Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 546 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 Page suivante |
27446 messages 245357 vues |
![]() |
turbo1980 | ![]() Je n en doute pas surtout associé à un gros v8 et ça correspond bien à la philosophie d un cab mais même si je me traine la bite ( je roule pas en macan 😢) j aime bien ma pédale d embrayage |
Jacquesvabre | ![]() Il y a toujours l’Alfa quand j’ai envie de passer les vitesses moi même. Enfin non, la elle est chez le mécano |
turbo1980 | ![]() Tu veux jouer avec le levier du mécano ? ![]() |
Ben_92 | ![]() La boîte mécanique est très agréable sur le v8 Enfin en bva c sympa pour un cab |
metro | ![]() Citation de turbo1980 : « ... j aime bien ma pédale ... » On a toujours su |
SuperZank | ![]() ...Vu que c'est toi |
Ben_92 | ![]() Globalement tout le monde aime bien clionrj |
SuperZank | ![]() très globalement alors |
turbo1980 | ![]() |
milegas | ![]() Salut a tous, je viens en parler ici parce que je crois que c'est ici que j'avais parlé le plus de mon Pajero (un Did Long 3.2l 165 ch de 2003), ce véhicule est un mystère, je l'ai acheté en 2019, il paraissait bien propre, confiant. Je roule peu avec, presque 1.5 ans plus tard je me rend compte qu'il consomme de l'huile, un peu plus d'un demi litre au 1000 kilomètres, bref, avec histovec je m'étais rendu compte que le compteur avait été tourné, c'était pas une affaire. Lorsque je l'ai acheté il sortait de révision chez Mitsubishi, au premier contrôle du niveau d'huile le niveau était correct, puis plusieurs mois plus tard je recontrôle et la j'étais juste en dessous du mini! ![]() Je refait le niveau, je recontrôle 3 mois plus tard, c'est le temps qu'il m'a fallu pour faire environ 1000 kilomètres, et la le niveau avait bien baissé, je remet un peu plus de 500 ml. Lors de la vidange j'ai décidé de tenter une huile plus épaisse, ça ne changeais rien. Donc depuis je contrôle le niveau et je note ce que je remet tout les 1000 kilomètres environ, mais les deux derniers contrôles avant la dernière vidange je n'ai pas eu a remettre d'huile... La vidange ayant eu lieu il a y 1500 kilomètres j'ai de nouveau contrôlé le niveau et celui ci n'a pas bougé, il est toujours au maximum. Bref, ma question est la suivante, pensez vous qu'un moteur peut arrêter de consommer de l'huile comme ça? D’après un vieux mécanicien qui a de la bouteille du coin, il est possible que le moteur qui est dessus ai été stocké avant d'y être monté (ce qui peut être cohérent au vu du kilométrage hasardeux et des choses mal remontés, pas serrés que j'ai trouvé dessous) et que les segments ait étés "gommés", ça veut d'ire qu'ils étaient collé dans la gorge des piston et ne faisait plus leurs rôles d’étanchéité, et ainsi favorisaient la conso d'huile, ils aurait plus de "dégommer" a force d’utiliser le véhicule. Bref, si certains ont déjà entendu ce genre de conso d'huile qui s’arrête comme par magie je serais curieux d'en connaitre la raison. Merci a vous. |
Kanter | ![]() Tu as comparé le numéro de série du moulin pour savoir si il a été changé? |
milegas | ![]() Pas du tout! |
Jacquesvabre | ![]() Bizarre ta fuite. Même saison quand ça consommait et maintenant ? Ou différence de température ambiante? Les 2 miens ne consommaient pas une goutte, y compris le vieux avec ses 300kkm Le plus récent est parti il y a 2 semaines. Mais je reste un grand fan, c’est vraiment dommage qu’ils n’en aient pas lancé un nouveau avec les meme choix techniques (monocoque, suspension indépendante) et un ensemble moteur boîte plus moderne |
milegas | ![]() Tout au long de l'année, depuis 2019, même consommation d'huile, sauf depuis quelques mois. |
milegas | ![]() Tout au long de l'année, depuis 2019, même consommation d'huile, sauf depuis quelques mois. Mon ancien pajero (2005 3.2Did 200000 kilomètres a la vente environ) ne consommait pas d'huile non plus, en tout cas très peu, rien d'anormal, l’équivalent d'un verre en 7500 kilomètres. J'adore également ce véhicule, même si je n'ai pas d'usage adapté à ses possibilités, en tout cas très rarement, de manière occasionnelle. C'est vraiment une excellente caisse et d'un confort génial! ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Allez, ca manquait un peu d'activite sur ce topic. Ca a ete la grande valse automobile cette annee. On a maintenant un petit bebe et donc on a vendu le Pajero et la Mustang. Le raisonnement etant que l'on ne fera pas de vrai 4x4 de sitot, donc autant profiter que les 4x4 se vendent cher en ce moment. Et pour la Mustang, c'est plus un probleme d'aspect pratique - le siege bebe rentre, mais il fallait un cul de jatte a l'avant, et impossible d'installer bebe sans decapoter. Bref, on debat des semaines sur ce qu'il nous faut avec ma femme, elle veut un SUV evidemment et se fout du moteur, je veux un break et un gros moulin. Au final, on change de systeme: au lieu de 2 voitures en commun, chacun la sienne. Et donc, pour moi ce sera une Holden Commodore SSV break. Le dernier gros V8 australien - ca faisait deja un moment que je voulais ca, mais je n'avais pas trop envie d'une berline ou d'un break sans enfant. Maintenant, c'est le bon timing. ![]() La voiture est a Melbourne. J'ai initialement reserve un convoyage vers Perth, mais malheureusement il y a de la demande sur ce trajet et il faut que la voiture soit arrivee avant mes vacances en France mi-aout. Une seule solution donc: aller la chercher! J'y vais demain en avion, et reviens en voiture, sans plaques (car elle n'est plus immatriculee en Victoria et pas encore en Western Australia), avec un permis de transport provisoire sur le pare-brise, et 7 jours max pour revenir. L'idee etant de ne pas trainer en route et de le faire en 4 jours. 3700 bornes de route, dont la traversee de la Nullarbor Plain (1000km de vide absolu) - ca va etre fun. ![]() La suite demain Dernière édition le 24/07/2023 à 03:12 par Jacquesvabre, édité 2 fois |
pdi | ![]() il y a au moins des stations services, parce que l'autonomie doit pas etre monstrueuse, non? |
Bérangère | ![]() Wow sacré périple !! |
le.gaumais | ![]() Mad Max ![]() |
caraddict | ![]() J'adore cette caisse ![]() |
Jacquesvabre | ![]() @pdi => oui, toutes les 200 bornes en général. La règle sur ce genre de trips c’est qu’il faut faire le plein dès qu’on en a l’occasion. |
jujuleterrible | ![]() ![]() ![]() |
sebBreizh | ![]() Moi je dis bravo ![]() Ça c’est un choix exotique ! |
S970277 | ![]() En même temps, il habite en Australie Le trip de malade pour le retour ![]() |
Jacquesvabre | ![]() 3500 bornes pardon, j'ai confondu avec les heures ![]() |
Da_master | ![]() Le road trip d'une vie. Quelle chance ! |
olcheval | ![]() J’aime bien le concept |
Hoher29 | ![]() 😍 Le choix de la voiture joue beaucoup dans ce genre de road trip quand même 😅 Dernière édition le 23/07/2023 à 18:38 par Hoher29, édité 1 fois |
Bérangère | ![]() Ça va être incroyable 😃 |
Jacquesvabre | ![]() Hoher , disons que de toute façon je n’aurais pas fait le trip pour une Corolla |
SuperZank | ![]() et pour une Camry ? |
Jacquesvabre | ![]() Seulement pour la mienne alors, mais ça doit faire longtemps qu’elle a été transformée en Cesar |
petij71 | ![]() Au pire, quand tu sens que les km te soûle, tu mets un coup de gaz et le chant du v8 va te remotiver ![]() Bordel, habiter en Australie sans rouler en v8 australien, c’était gâcher de tout de façon ![]() |
SuperZank | ![]() Le bousin n'a vraiment que 200 km d'autonomie ? |
jujuleterrible | ![]() Et Mme va prendre quoi du coup comme bagnole |
petij71 | ![]() Non, il dit qu’il y a une station tous les 200km |
SuperZank | ![]() ![]() |
petij71 | ![]() Mais si il n’y a que 350km d’autonomie, il faut s’arrêter à toutes les stations quand même |
Jacquesvabre | ![]() Petit71=> Ca faisait 2 ans que je roulais en Mustang hein 😅. C’est pas Australien mais le LS3 non plus 😅. Bon j’ai la caisse. Je ne l’ai conduite que sur 3km jusqu’à l’hôtel car elle n’est assurée qu’à partir de demain. État nickel, impossible de savoir que la bagnole a 8 ans. L’ancien proprio a pris un Patrol - ce dont je me doutais en achetant la caisse chez Nissan, comme c’est la seule caisse couillue qu’ils vendent. Voilà la bête ![]() C’est déconcertant initialement car la boîte favorise les très bas régimes en D, mais ça tracte quand même comme un camion. Gros contraste avec la Mustang qui était plus musicale à bas régime mais creuse. Bon le 6.2 se rappelle quand même aux oreilles quand on appuie, mais en ville, à froid, dans une caisse que je ne connais pas et sans assurance -enfin juste la tiers corporel du permis de transit-, j’ai joué pépère. Bonne nuit de repos ce soir, et je vais essayer de tirer aussi loin que possible en South Australia demain. |
Jacquesvabre | ![]() Juju=> Elle a pris un CX-5 |
sebBreizh | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Bobal | ![]() Depuis le temps que cette caisse hantait tes posts Elle semble super propre en effet ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Une quasi Opel |
Hoher29 | ![]() Félicitations 👍 Et bonne route en espérant avoir un debrief avec quelques photos 😍 |
sebBreizh | ![]() J’avais déjà vu de près une Vauxhall VXR8 ![]() Dommage qu’à l’époque GM n’a pas fait de même avec Opel ou au pire Chevrolet … même si les ventes auraient été très marginales… En tout cas excellent choix ! (Jalousie inside |
ctncrsp | ![]() Félicitations JV ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Merci à tous. Demain lever aux aurores pour éviter le traffic dans Melbourne (je suis du mauvais côté malheureusement) |
dTect | ![]() Ça c'est du break à papa ![]() Bonne route ! |
stinger | ![]() Fais gaffe à pas nous faire une tonnerre_meca et te planter à cause de la fatigue non plus |
Page précédente 1 2 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 Page suivante |
|
« 546 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 491 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|