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jujuleterrible | ![]() elle a jamais vu le soleil pour être dans cet état ![]() ![]() |
Jacquesvabre | ![]() http://www.gumtree.com.au/s-ad/gwelup/cars-vans-utes/toyota-mr2-for-sale/1201789420 (?) L’idee d’une caisse pour aller pister un peu me branche de nouveau. Des avis sur la MR2? Propulsion moteur central et jap ne semble pas une mauvaise combinaison sur le papier Dernière édition le 23/11/2018 à 08:22 par Jacquesvabre, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Y a la turbo chez toi ou c'est que des atmo ? |
caraddict | ![]() J'aime beaucoup mais cette génération est la plus GT des trois, elle est assez lourde et moins agile que le roadster qu'ont possédé @spilner, @maxz318is ou @gregsan. Les premières phases ont aussi la réputation d'être très vives et compliquées à rattraper mais ça a été vite calmé, un exemplaire de 94 devrait pas être touché |
Jacquesvabre | ![]() Ouais, ce qui m’embête avec les roadsters c’est la sécurité. Sinon je prendrais une MX5 dans son jus |
jujuleterrible | ![]() un bon arceau bien boulonné |
SuperZank | ![]() Le restylage de la mrs (fin 2002) a ajouté pas mal d'améliorations, niveau roulage et sécurité |
Jacquesvabre | ![]() Autrement, swift sport, la solution de facilité (mais traction) |
maxz318is | ![]() Une mr-s est plus efficace sur piste qu'une nb |
Jacquesvabre | ![]() Mais plus chère et plus complexe à entretenir, non? |
Jacquesvabre | ![]() http://www.gumtree.com.au/s-ad/landsdale/cars-vans-utes/2008-suzuki-swift-sport/1197589797 (?) |
maxz318is | ![]() Plus chère non mais plus complexe et moins fiable oui. Après c'est pas une caisse qui ferait 20k par an, non ? |
gregsan | ![]() une mr-s apres 2002, ya pas vraiment de souci de fiabilité, vu qu'ils ont modifié les pistons responsables des fortes conso d'huile..je connais pas les nissan, mais les tarifs chez toyota sont vraiment pas donnés sur certaines pieces....sinon, a part le souci de moteur des MR avant 2002, aucun souci de fiabilité....mais, en fonction de l'usage de la voiture, et du fait que les caisses ont dans les 20ans, il pêut y avoir des frais de remises en etat des trains roulants avants et arriere (sB qui prennent du jeu sur les tirants) pour exemple, changement des 2x3 tirants arriere: 900 euros en pieces...j'ai malheureusement confié cette opération a un mecano, resultat la voiture partait en crabe au freinage, en accel, etc, quand j'ai tout repris a zero moi meme, j'ai solutionné le pb....clé dynamometrique obligatoire, par contre...si pas bien serré au couple prescrit, ca peut merder...mais c'est absolument faisable soi meme avec 4 chandelles a l'avant c'est plus simple: on trouve les triangles a 100 euros pieces (700 euros pieces chez toyota), les SB de bar stab c'est que dalle, les bielletes aussi..la cremaillere direction c'est dans les 350balles en aftermarket....4 suspats kayaba exel G dans les 400 euros avec les coupelles |
gregsan | ![]() les freins sont "indestructibles" meme avec de la plaquette basique type ATE comme les miennes..l'abs est super bien calibre je trouve..sur le sec, il arrive tres tardivement, avec des pneus routiers..sur le sec, malgre des freinages de trappeurs a HSO,par moment, j'ai pas reussi a le declencher |
spilner | ![]() J'revends la mienne mais bon ca fait loin |
phastaz | ![]() |
patala | ![]() Et vu son passe. ![]() |
maxz318is | ![]() Je n'ai jamais déclenché l'ABS sur la mr, sans doute ma conduite de papy. |
spilner | ![]() t'as retiré le fusible brulosse |
patala | ![]() Papy ? Pervers pepere plutot. ![]() |
metro | ![]() Les NB ont quand même l'air plus solides sur piste |
maxz318is | ![]() C'est incassable une nb oui mais la mr marche plus fort https://youtu.be/TfuY8f2Kcec (mx5 328 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - https://youtu.be/HxgiIGk7mxk (Vassim's days 2017 Toyota mrs Haute saintonge - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 23/11/2018 à 19:19 par maxz318is, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() Autrement il y a la solution de facilité http://www.gumtree.com.au/s-ad/scarborough/cars-vans-utes/peugeot-206-gti/1197628784 (?) |
maxz318is | ![]() Traction |
caraddict | ![]() Je me suis plus marré sur piste avec la Yaris qu'avec la Supra, je me dis qu'il vaut mieux une traction agile et légère qu'une propulsion lourde... Bon après une propulsion légère doit être encore mieux oui ![]() |
maxz318is | ![]() Dans tous les cas, sur circuit, je pense aussi qu'on s'éclate plus avec une caisse "légère" |
Jacquesvabre | ![]() Et puis $1800 merde. Bon elle a l’air d’avoir le voyant moteur allumé Dernière édition le 25/11/2018 à 01:35 par Jacquesvabre, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() La 206? Elle est vendue |
Jacquesvabre | ![]() Pas étonnant vu le prix |
maxz318is | ![]() Si tu veux pister une ou deux fois par an, pourquoi ne pas le faire avec la ND? |
Jacquesvabre | ![]() Je pourrais, mais elle est automatique |
caraddict | ![]() Ah oui dans ce cas oublie |
Kanter | ![]() https://www.carsales.com.au/cars/details/Ford-Falcon-2009/SSE-AD-5830234/?utm_campaign=search-alert&utm_source=notification-center&utm_medium=email (?) Achete!!! |
Jacquesvabre | ![]() La config est top mais il manque 2 cylindres |
Kanter | ![]() Si tu veux un V8 achete une Commodore |
Fred | ![]() Manque 2 cylindres....faut pas exagérer. C'est quand même un 4.0, 6 cylindres en ligne turbo de 370cv ! Je me souviens qu'à ça sortie, lors des tests, personne ne voulait du V8. Le 6 cylindres turbo écrase le V8 en performances (malgré une puissance légèrement moindre), ça bouffe moins et la voiture et nettement plus agile du fait du poids moindre sur l'avant. D'ailleurs le V8 ne s'est que peu vendu, car il ne soutenait pas la comparaison. Et pour moi, la FG est la plus réussie, elle fait agressive, la ligne est très équilibrée, sans en faire trop....et elle évite le côté massif d'une Commodore. Le dernier "vestige" australien avant la mondialisation. |
Kanter | ![]() Le problème des FG c’est l’interieur Plastic land... et quitte à Prendre une XR8, autant prendre le V8 compressé de dingue ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Je reste sur mon idée de Commodore Wagon SS |
Jacquesvabre | ![]() Je suis allé essayer une Commodore SSV ce matin, principalement pour convaincre madame. Elle avait le pack Walkinshaw avec les échappements qui chantent bien et 2-3 autres bricoles, c’est une sacrément bonne caisse. Le vendeur a mis paquet pour faire la démonstration de tous les gadgets pour la femme. C’est bon j’ai le WAF. Faut que j’arrive à la convaincre de prendre le break maintenant plutôt que la berline, mais chaque chose en son temps. |
caraddict | ![]() Doit être bien sympa oui ça ![]() |
Jacquesvabre | ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Didiou ! ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Ouais ![]() |
metro | ![]() Bordel ![]() |
sebgizmo | ![]() ![]() |
Olcheval | ![]() C'est quoi le moteur ? Un LS ? |
Kanter | ![]() Achète!!! Ils ont pas une admission directe Over The Radiator chez Walkinshaw? Edit c’est un 6.0? LS2 dans ce cas Dernière édition le 06/04/2019 à 11:56 par Kanter, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() LS3 c’est sur les versions restylées Kanter. Ça c’est celui d’avant, réputé trop silencieux, mais avec le kit ça chante comme il faut Dernière édition le 06/04/2019 à 11:56 par Jacquesvabre, édité 1 fois |
Kanter | ![]() Oui pardon je viens d’editer |
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