[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   51   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      548    549   Page suivante 
27446 messages
245286 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
alfisteforever le mar 26 juil 2011 à 09:54
Ou des 8c replica ? ;)
jacquesvabre le mar 26 juil 2011 à 09:57
Pas montées d'origine sur les GT, donc j'aime autant éviter ;) Là c'est pas stock, mais je me dis que comme les diesel y avaient le droit, les V6 les méritent bien aussi :D
alfisteforever le mar 26 juil 2011 à 10:01
Pas le même entraxe, c'est pour ça qu'il faut des replica, ça rend pas mal, j'ai vu le résultat sur un gtv phase 3 :love:

Et des jantes GTA ? c'était d'origine sur le V6
Jantes bâtons en option;)
jacquesvabre le mar 26 juil 2011 à 10:06
Mon ordre de préférence sur le GT
18" veloce :love: :love: :love:
18" batons :love: :love:
17" trous :love:
17" batons classiques :love:
17" batons V6 :/
17" GTA :/
18" Q2 :vomir:
16" :vomir:
jacquesvabre le mar 26 juil 2011 à 10:09
Enfin bon, faut déjà trouver la caisse avant de s'attacher à ce genre de détails. Il y aura aussi le Q2 à prévoir en même temps que l'embrayage
Harry111 le mar 26 juil 2011 à 10:17
Il y a une noire cuir rouge dans ma famille. JA 17 batons, radar, GPS. Manque les Xénons, elle est superbe.
Achetée neuve fin 2005, elle doit avoir dans les 120 000 bornes en ce moment.

Mais c'est un JTD :D :bad:
alfisteforever le mar 26 juil 2011 à 10:25
Alfa Romeo GT 3.2 (2005)
jacquesvabre le mar 26 juil 2011 à 10:27
Non, je ne suis pas fan. Par contre, tu te fais du mal là :D
alfisteforever le mar 26 juil 2011 à 10:27
.... non c'est trop dur, photo effacée
Dernière édition le 26/07/2011 à 10:31 par alfisteforever, édité 1 fois
alfisteforever le mar 26 juil 2011 à 10:28
punaise oui, j'ai mal.... :ouin: :ouin: :ouin:
alfisteforever le mar 26 juil 2011 à 10:32
JV, promis, dés que tu as ton bolide, tu viens à Orléans, on fera un petit CR de nos bijoux :good: ;)
jacquesvabre le mar 26 juil 2011 à 10:33
Avec plaisir, ça marche ! ;)
jacquesvabre le mer 17 août 2011 à 19:26
C´est le calme plat sur le front des annonces en tout cas, il n´y a rien de bandant sur leboncoin en ce moment :/
xxxthedevilxxx le mer 17 août 2011 à 19:32
tape chamade 1.9d et ça devrait s'arranger pour tes problèmes d'érection :love: :D
jacquesvabre le mer 17 août 2011 à 19:34
C´est sur que ca n´est pas la folie quand je descend au sous-sol et que je vois ce qui y est gare en ce moment :/
maxz318is le mer 17 août 2011 à 19:34
C'est parce que je n'ai pas encore mis d'annonce :D
F7R le mer 17 août 2011 à 19:39
ah un revenant :)

on va bientot avoir moult liens LBC à consulter ici :D
jacquesvabre le mer 17 août 2011 à 19:43
Attends, je ne suis pas encore revenu, je fais une petite pause internet en 56k :D Vous aurez le droit a un petit photoreportage du Land Cruiser HDJ80 avant la serie d´annonces :D
Toniciano le mer 17 août 2011 à 19:46
Tape M3 E36 3.0l c'est bien aussi :D
jacquesvabre le mer 17 août 2011 à 19:52
Oui, je sais, j´etais encore en train de regarder ton annonce il y a 5 minutes :cool: Mais bon, la je suis vraiment decide pour la GT 3.2, reste a la trouver dans un config qui me plaise
xu19tdi le mer 17 août 2011 à 20:00
j'applaudis des 2 mains :good:
alfisteforever le mer 17 août 2011 à 23:38
http://www.leboncoin.fr/voitures/226634657.htm?ca=7_s
alfisteforever le mer 17 août 2011 à 23:40
:love: http://www.leboncoin.fr/voitures/226189760.htm?ca=7_s
rafabenz le jeu 18 août 2011 à 00:16
ca fait vraiment 6,2 le 0 a 100 ? :louche:
alfisteforever le jeu 18 août 2011 à 00:38
Non :D
alfisteforever le jeu 18 août 2011 à 00:41
Si ça fait 7s c'est déjà bien, avec le q2, bon p'te en dessous, mais le son est tellement magique et la ligne sublime qu'on s'en fout... Mais bon certains s'enflamment un peu avec leur caisse hein :D
rafabenz le jeu 18 août 2011 à 00:43
je vois ça...
C'est surrement très bien une gt, mais de là a comparer les perfs a celles d'une 130i, ou d'un cayman 2,7l :D :louche:
alfisteforever le jeu 18 août 2011 à 13:05
C'est clair, quoique la130i n'est pas non plus une foudre pour 25ch de plus;)
xxxthedevilxxx le jeu 18 août 2011 à 13:44
Un ami a la même que la dernière annonce postée, c'est une superbe voiture
jv si tu peux fonce tu le regrettera pas, elle gate les yeux et les oreilles :love: :good:
Calvinlepourri le jeu 18 août 2011 à 14:02
Celle elle pourrait être pas mal, une fois que le taux de change sera revenu à un niveau réaliste.

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?from=list&wl=1&lng=fra&id=7043286&adtype=&qs=from%3dSearch%26zipcountry%3dCH%26make%3d6%26model%3d16091%26yearfrom%3d2007%26cur%3dCHF%26hpfrom%3d220%26bodycol%3d111%26gear%3d86%26sort%3dtopl%26total%3d1%26eftotal%3d1&page=1&row=1 (Chercher des véhicules d'occasion - AutoScout24)
Prix à négocier bien sûr.;)
Spilner le jeu 18 août 2011 à 14:03
jv6p en alfa :/
maxz318is le jeu 18 août 2011 à 14:04
je ne connais pas du tout le moteur mais ça a quand même une sacrée gueule :love:
rafabenz le jeu 18 août 2011 à 14:22
je ne crois pas qu'il faille encore le convaincre :louche: :D
Kickback le jeu 18 août 2011 à 19:01
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
jacquesvabre le dim 21 août 2011 à 17:38
Non effectivement, je n'ai pas vraiment besoin d'être convaincu :D Par contre, je risque de mettre un peu de temps à trouver, étant donné que je recherche une config bien précise
xu19tdi le dim 21 août 2011 à 17:45
et rappel moi la config?
xu19tdi le dim 21 août 2011 à 18:04
une blanche + cuir rouge + jantes du Q2? :oh: :love:
jacquesvabre le dim 21 août 2011 à 18:37
Bon, chose promise, chose due, même si ça n'intéressera certainement pas grand monde, un petit test report du Land Cruiser HDJ80

Première précision, je ne l'ai pas eu entre les mains en tant que conducteur... C'était l'outil de travail de notre guide bolivien, et étant donné le prix d'achat ($20000) et le revenu moyen d'un bolivien, je n'ai pas osé lui demander de me le prêter pour faire le con. Vu le soin maladif qu'il portait à la bagnole :oh: , on sentait bien que c'était plus un outil vital qu'une bête voiture. Mais bon, en 4000km, j'ai quand même pu me faire une petite idée du bestiau

Les présentations tout d'abord... Il s'agit d'un exemplaire 4,2 TD, assez rare dans ce coin là, où on plébicite plutôt la version 4,5 essence. Il est censé faire 160 ch neuf. Impossible de dire combien il en restait. Comme toutes les caisses en Bolivie, il s'agissait d'un import, probablement en provenance du Japon et convertit en LHD, comme ça se fait beaucoup là bas. Du coup, il a eu le droit au même traitement que tous les taxis dans lesquels je suis monté, à savoir remise à 150000km du compteur: toutes les bagnoles affichent plus ou moins ce kilométrage, c'est assez fendard :D ! Je pense qu'il en avait facilement 3 fois plus en réel. Niveau équipement, je passe rapidement, les classiques: une clim en panne :/ , les vitres électriques partout, une sono étonnament mauvaise pour une Toy.:oh:



Il y a tout ce qu'il faut pour faire du tout terrain: grosse garde au sol et organes mécaniques bien protégés, notamment l'échappement, pneus terre, mode 4x4 manuel (roues avant à bloquer manuellement, ce qui accrédite la thèse de l'import japon, les versions européennes et américaines étant automatiques), boite courte... Et surtout ce moteur de camion :cool: :good: . Le bruit est intimidant, ça gronde vraiment là dessous, le tout n'étant de plus pas spécialement bien insonorisé. La boite est assez courte et le bousin rempli de couple. Ca s'arrache donc franchement bien pour un engin de ce gabarit, en dessous de 100, les perfs semblent plutôt bonnes :good: . Au dessus, il ne faut pas demander la lune évidemment mais ça tient le 120 sans problème (assez pénible toutefois, car évidemment, c'est du coup sur goudron, et entre le moteur qui est calé à 3000 trs/min, les pneus terre qui font un bruit du diable et les divers bruits d'air, ça n'est pas ce qu'il fait de mieux). Ca reste néanmoins un gros TD à l'ancienne, donc rien sous 2000trs/min, rien au dessus de 3000... Il faut un peu jouer de la boite, mais pour peu qu'on soit dans la plage qui va bien, no souci. :cool:



Niveau 4x4 un peu technique, on n'a pas escaladé des montagnes, mais quelques passages franchement enneigés (20 à 30 cm) et notamment l'un d'eux avec boue + neige, combo fort sympathique :/ : Résultat des courses, un jeu d'enfant. Vu les perfs des machins que j'avais loués jusqu'ici en pneus route ou mixte, ça n'est pas étonnant qu'avec les pneus qui vont bien, le bazar passe à peu près partout en boite courte, mais ça reste quand même assez impressionnant de voire un bestiau de ce gabarit s'extraire avec cette facilité des embûches. :oh:


Mais son terrain de jeu, c'est clairement les grandes pistes, et là c'est vraiment un engin impressionnant :oh: :love: :good: . Le bordel est d'un confort absolument dément, même sur les pistes en tôle ondulée, on roule sans fatigue, les suspensions et les sièges formant un couple redoutable. Ca tient la route -ou plutôt la piste- vraiment bien, ce qui permet des vitesses costaudes dans des chemins vraiment pourris, le tout couplé à la bonne adhérence des pneus sur les revêtements glissants. On sent que l'engin est vraiment conçu pour tracer comme un gorêt sur ce genre de piste :good: . Rien à voir avec les pick-ups que j'ai eu l'occasion de louer jusque là, sautillants et peu rassurants à haute vitesse, la faute à la benne et aux ressorts à lames à l'arrière. Mais ça semblait également mieux scotché que le Patrol que j'ai eu entre les mains en Australie. Bref, l'engin idéal pour le genre de périple que nous avions choisis... Et je comprends maintenant pourquoi beaucoup de boites de locs spécialisées en Australie proposaient uniquement des HDJ80 et HDJ100 pour ces usages là. :idee: Et aussi pourquoi tous les guides boliviens ont ce modèles, à part quelques hérétiques -peu nombreux- qui lui préfèrent le Patrol



Et enfin, la route ? Bon, n'y allons pas par 4 chemins, ce n'est pas son truc. :/ La boite est un peu trop courte, les mouvements de caisse à chaque irrégularité de la route et le volume sonore du moulin n'en font pas le meilleur compagnon pour cet usage. Par contre, même si ça reste un peu pataud, ca enchaine étonnament bien les virages en montagnes. Notre guide était bien pressé de rentrer le dernier jour, et on était étonné de voir comme ça tenait la route, surtout avec des pneus pas prévus pour. Le truc un peu vexant: malgré la hauteur, ça prend moins de roulis que ma 19 :D. Bon, par contre, ça ne freine pas... un lama a faillit en faire les frais, mais on s'est contenté d'un contact sans dommage avec le pare buffle, il a eu de la chance.



Niveau fiabilité, malgré le kilométrage -inconnu encore une fois mais visiblement élevé- rien de spécial à déplorer. Des classiques sur ce genre de trucs un peu secoués: un élargisseur d'aile qui s'est détaché, quelques pièces en plastique qui bougeaient, un bruit suspect à l'avant droit (certainemement un peu de jeu dans un élément de suspension ou de direction) et une petite intervention néanmoins en cours de route: après un plein de gazout de merde, un gros dépôt est venu obstruer une durit et la bestiole broutait sévère. Après 20 minutes, et quelques litres de gazoil remis en offrande à notre belle planête :D , on a pu repartir comme si de rien n'était. Bon, il est évident que la bête serait fort contente d'un petit passage chez le dieseliste... la planête et nos bronches aussi. Mais en attendant, ça roule :D



Voilou c'est tout pour cette bestiole mythique dans son genre... Ca donne des envies de tour du monde en HDJ100 ces conneries :cool:
jacquesvabre le dim 21 août 2011 à 18:39
xu=> noire avec intérieur fauve ou rouge, peu importe les jantes puisqu'elles sauteront au profit des veloce. Année >=2006, kilométrage <70000km, distri refaite. Budget = 16k€ voire un poil plus si 2007 vraiment pas bornée du tout
xu19tdi le dim 21 août 2011 à 18:42
:good: :love:
F7R le dim 21 août 2011 à 18:47
sympa le trip :good:

j'ai le père d'un pote qui avait ça ,

ils partaient avec pour des voyages dans le desert en Afrique

il était top entretenu et c'est costaud

me souviens plus si c'était un mazout par contre
jacquesvabre le dim 21 août 2011 à 18:50
Oui, je faisais du vélo avec un mec qui avait un HDJ100 en Bretagne, et pareil, il se faisait des trips en Afrique avec
jacquesvabre le dim 21 août 2011 à 19:01
Oh, bordel ! :love:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14626389.html
xu19tdi le dim 21 août 2011 à 19:02
putain le pure bol enfoiré! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
jacquesvabre le dim 21 août 2011 à 19:04
Faut virer ce becquet des plus vilains, mais sinon c'est du tout bon :love:
olcheval le dim 21 août 2011 à 19:05
C'est joli mais pas donné pour une caisse de 4 ans :(
metro le dim 21 août 2011 à 19:06
super trip :love:
J'avais regardé les annonces de HDJ80 en rentrant d'afrique, ça m'avait refroidi :D
jacquesvabre le dim 21 août 2011 à 19:07
Ol=> Non, effectivement. Mais c'est les prix. 16k pour une 2006 avec 60000km, 18k pour une 2007 avec 40000. Je ne veux pas d'une 2004 et suis moyen chaud pour une 2005... J'ai vu mon père finir la mise au point d'une 407 au lancement, j'ai moyennement envie de retenter l'expérience avec un des premiers modèles
phastaz le dim 21 août 2011 à 19:16
Radiateurs sur une caisse de 50.000km et 4 ans ? C'est quoi la raison ?
jacquesvabre le dim 21 août 2011 à 19:20
Oh, c'était déjà une maladie des 406, ça ne me changera pas trop
 Page précédente    1    2      48    49    50    51    52    53    54      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   51   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 2 Mercedes Classe G Subaru Solterra prix BMW X2 Citroën Simplimmat Android Auto MG TVA Genesis Lotus Evija technologie
MarquesBMW Mercedes Subaru Citroën MG Genesis Lotus Renault Peugeot Lexus Tesla Jeep Hennessey XPeng Fiat Hyundai Denza Cupra
Actuellement, il y a 590 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement