[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 48 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   48   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51      548    549   Page suivante 
27446 messages
245308 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
xu19tdi le ven 24 juin 2011 à 21:21
la vache

tout fou le camp dans ce monde de + en + violent
jacquesvabre le ven 24 juin 2011 à 21:21
Wow, tu débarques toi. Alors en fait, il y a 1 mois 1/2, 2 de mes colocs nous ont fait part de leur souhait de se barrer à la rentrée. Donc comme je ne savais pas comment ça allait se passer par la suite, si je gardais l'appart avec de nouveaux colocs ou si je changeais... et donc, concrêtement, si j'aurais une place de parking à la rentrée, j'ai mis la 406 en vente en me disant que ça mettrait du temps à partir. Résultat des courses, elle est partie en 1 semaine au prix où je l'avais achetée.

Là, j'ai trouvé de nouveaux colocs. Il faut encore qu'on règle les histoires de paperasse et qu'on signe un nouveau bail, donc je ne fais rien tant que ça n'est pas officiellement signé. Mais le plan, si ça marche, c'est de reprendre une caisse à la rentrée, probablement une GT 3.2, mais j'ai d'autres options sur le feu, en fonction des occasions qui se présentent.
xu19tdi le ven 24 juin 2011 à 22:06
ouais dsl si je ne suis pas à fond les sujets de tout le monde ;)

donc t'as joué à juste titre la prudence, bien vu;)

pour le GT 3.2 j'approuve :D :good:
jacquesvabre le ven 24 juin 2011 à 23:48
Pour le coup, j'ai été un peu trop prudent, j'aurais su ça, je l'aurais mise en vente plus tard / plus cher
xu19tdi le sam 25 juin 2011 à 07:43
:/ on en veut tjrs plus
jacquesvabre le sam 25 juin 2011 à 09:20
J'aime moins le look, mais ça ne doit pas être dégueu non plus
http://www.leboncoin.fr/voitures/210564382.htm?ca=12_s
xu19tdi le sam 25 juin 2011 à 09:23
j'adore

j'ai toujours aimé cette caisse! en 3.2 c'est un avion
jacquesvabre le sam 25 juin 2011 à 09:24
Pour le coup, je trouve l'avant de la ph3 assez peu réussi, si je prends ça ce sera en 3.0 ph2
Dernière édition le 25/06/2011 à 09:29 par jacquesvabre, édité 1 fois
xu19tdi le sam 25 juin 2011 à 09:26
cadeau ma poule :D

Bonne masturbation :D

jacquesvabre le sam 25 juin 2011 à 09:27
Connu, déjà vu tu penses !
Ils avaient quand même une gamme vachement plus attirante il y a 7-8 ans que maintenant, c'est triste à voir
xu19tdi le sam 25 juin 2011 à 09:31
fait chier, je pensais t'en mettre plein la vue :ouin: :D ,
Rod350Z le sam 25 juin 2011 à 14:52
Un ex-collègue écossais avait le même modèle (sauf le bleu quasi écossais, sur la sienne :D ) :




Il l'aimait ardemment :love: :love: :love: , c'était impressionnant :oh: :oh: :oh: , il dépensait sans compter. :D :D :D


Dernière édition le 25/06/2011 à 14:54 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le sam 25 juin 2011 à 15:21
En attendant, on m'a parlé de gens qui avaient acheté des japonaises pour être tranquilles et ont été emmerdés au bout de 5000km. :D
F7R le sam 25 juin 2011 à 15:36
le coup sous la ceinture :oh: :D
xtr2 le sam 25 juin 2011 à 16:40
La GTV, formidable :good:
J'ai entendu dire que le V6 3.0l n'est pas fiable :louche:
jacquesvabre le sam 25 juin 2011 à 16:42
Il l'est si tu ne lui tires pas sur la gueule à froid, si tu changes la courroire de distri quand il faut et que tu remets de la bonne huile fréquemment. C'est beaucoup demander au français de base
xtr2 le sam 25 juin 2011 à 16:47
Je pense qu'une grosse partie des acheteurs de ce type de caisse sont un minimum passionnés et soigneux ?
Tous les français ne sont pas des gros boeufs avec leur caisse même si c'est vrai que la pluspart n'en ont rien à battre :/
Dernière édition le 25/06/2011 à 19:06 par xtr2, édité 2 fois
F7R le sam 25 juin 2011 à 17:31
En y réfléchissant je ne connais pas grand monde qui s'inquiète pour sa caisse et qui fait attention aux trucs de base comme la révision à temps ou le respect du temps de chauffe
Carpe.diem le sam 25 juin 2011 à 18:17
Bein non, on doit etre quoi? 1% en France?:D
Rod350Z le sam 25 juin 2011 à 18:30
Gringo< Heureusement, Honda n'est pas le Japon, donc tout rentrera dans l'ordre, la prochaine fois.:cool:

Et le collègue écossais confirme que la mécanique Alfa Baccarat n'est pas un problème franco-français :oh: : l'ensemble moteur/transmission/embrayage tombait en rade aussi fréquemment qu'une clim ou qu'un plip de Civic. :D
jacquesvabre le dim 26 juin 2011 à 01:57
Bein non, on doit etre quoi? 1% en France?

Tu me parais bien ambitieux. C'est déjà beaucoup 1% :oh:
xu19tdi le dim 26 juin 2011 à 07:15
"En y réfléchissant je ne connais pas grand monde qui s'inquiète pour sa caisse et qui fait attention aux trucs de base comme la révision à temps ou le respect du temps de chauffe"

idem, et je dirais que c'est de pire en pire
alfisteforever le dim 26 juin 2011 à 09:24
Le 3.0 busso est fiable, et je préfère le Gtv en phase 2, avec le 3.0, y'a de très bonnes affaires à faire
Ben_92 le dim 26 juin 2011 à 10:31
bof quand je vois des videos sur alfagtpassion (ou autre ils ont pas l'exclu) ou des mecs montrent leur v6 tout le temps au rupteur, conduisent comme des bourricots en faisant cirer les pneus dans des sous virages de porcs, tu te dis que meme les "passionnés" respectent pas tant que ca la mecanique au final
guillaume7693 le dim 26 juin 2011 à 11:10
Le principe d'une voiture fiable, c'est pas justement qu'elle résiste à un entretien moins soigneux ?
superzank le dim 26 juin 2011 à 12:10
Pas obligatoirement, une voiture peut être quasi indestructible sous condition de l'entretien et/ou utilisation, d'autres non.
Rod350Z le dim 26 juin 2011 à 13:36
Ma vieille Cox de 41ans n'était pas correctement entretenue lorsque je l'utilisais en daily, mais cela ne lui faisait ni chaud, ni froid, et aujourd'hui, bien que je l'utilise moins, elle est capable de se manger des A/R Lille-Bavière (1.600km sans compter les balades) ou Nürburgring, le tout sans broncher et démarre toujours nickel, même après 3 mois d'immobilisation. :good:

C'est ce que j'appelle une voiture fiable. :love:
Mugatu le dim 26 juin 2011 à 13:58
Citation de jacquesvabre :
« Bein non, on doit etre quoi? 1% en France?

Tu me parais bien ambitieux. C'est déjà beaucoup 1% :oh: »


3% des conducteurs en France considère la voiture comme étant aussi un plaisir.
J'ai vu passer ça dans un récent sondage.
alfisteforever le dim 26 juin 2011 à 13:59
Y'a pas de moteur qui tourne sans huile, un entretien minimum est obligatoire...;)
Carpe.diem le dim 26 juin 2011 à 14:00
mugatu>Ce qui ne veut pas dire qu'ils les entretiennent comme elles devraient l'etre ;)
Dernière édition le 26/06/2011 à 14:00 par Carpe.diem, édité 1 fois
jacquesvabre le dim 26 juin 2011 à 14:31
Rod=> Tu es extrémiste ! Pour toi ne sont fiables que les voitures "indestructibles". J'aurais plus tendance à dire qu'une caisse est fiable si, dès lors qu'elle est entretenue de manière raisonnable et à peu près respectée, elle ne te fait pas chier. Ca n'est pas le cas d'une 307 par exemple :D
Carpe.diem le dim 26 juin 2011 à 14:35
Une caisse fiable, c n'importe quelle caisse essence depuis 20 ans :D
Mugatu le dim 26 juin 2011 à 15:35
carpe> oui, mais dans ce cas ils n'ont pas le bénéfice du doute :bad: :D
Rod350Z le lun 27 juin 2011 à 09:39
Gringo< Extrémiste ? :oh:

Ben, la Micra de 93, l´Almera de 97, la Yaris de 99 ou la C1, c´était et c´est exactement comme la Cox...révisions standards et basta. ;)

Et AMHA, cela aurait été pareil avec le Land Cruiser KZJ90 mais je ne l´ai pas gardé assez longtemps pour avoir du recul. :D

Y´a qu´avec le roadster 350Z (rossignols omniprésents et roulement de roues AR fusillé rapidement) et la NBcab (RAS jusqu´aux 100.000km puis autodestruction de l´embrayage, du moteur de lève-vitre et de la condamnation centralisée, quasi en même temps).

Bref, on n´a pas eu que la Cox comme bagnole fiable et la C1 semble être de la même veine (2 ans, 61.000km et RAS de chez RAS). ;)
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 09:45
d'un autre côté dans une cox t'avais pas non plus de fermeture centralisée ni de vitres électriques, ce qui limite un max le nombre de pannes, vu le côté rustique de l'engin ;)
jacquesvabre le lun 27 juin 2011 à 09:45
En même temps, si je peux me permettre, on semble d'accord sur la définition: "entretien standard => pas d'emmerdes" = fiable. Après, pour juger du côté indestructible de la chose, il faut les emmener au dela des 200000 (et encore, ça n'est plus vraiment un exploit) et que ça résiste à un entretien proche du néant
maxz318is le lun 27 juin 2011 à 09:47
alors prend une golf 3 tdi 90 :cool: :D Celle de ma mère à 290mKms et seulement un embrayage+un démarreur :cool:
jacquesvabre le lun 27 juin 2011 à 09:51
Si j'osais, je pourrais aussi te conseiller la R19 GTS, qui n'a fait qu'un embrayage pour sa part :cool:
maxz318is le lun 27 juin 2011 à 09:52
Cherche pas elle ne voit que par le diesel :ouin:
Rod350Z le lun 27 juin 2011 à 09:58
Alfiste< La Cox certes, mais la Micra, l´Almera et la Yaris incluaient tous les équipements modernes (plip, DA, VE, clim´sauf sur la Micra) et pourtant aucune panne. ;)

Pour moi, L´Alfa est quand même beaucoup plus capricieuse et sensible. :D

Gringo< J´ai gardé la Micra pendant 136.000km et l´Almera pendant 185.000km (avec tout d´origine à l´exception des amortos AR changés vers 140.000 sur l´Almera, et bien sûr, les pneus et les plaquettes) et elles étaient capables de dépasser les 200.000 sans soucis. ;)

Dernière édition le 27/06/2011 à 12:02 par Rod350Z, édité 2 fois
alfisteforever le lun 27 juin 2011 à 10:58
;)
jacquesvabre le lun 27 juin 2011 à 11:59
Je te ferai un TR longue durée sur la fiabilité de l'Alfa alors, histoire de tirer ça au clair. Bon, effectivement, je m'attends à multiplier par un facteur proche de l'infini mon budget entretien :D
jacquesvabre le lun 27 juin 2011 à 12:02
Me faut ça pour aller au boulot en dormant
http://www.leboncoin.fr/voitures/212922746.htm?ca=12_s
Ben_92 le lun 27 juin 2011 à 12:04
je pense que l'alfa GT est pluto tres fiable si on garde a l'esprit que :

- il y a une ditrib a 1500 euros tous les 60000 bornes
- l'embrayage est un consommable a 1000 euros qui tient entre 70 et 90000 kms
- le différentiel est un consommable qui doit etre remplacé pour 1000 euros en meme temps que l'embrayage en gros

Que les pneus sont a changer tous les 20000 kms pour l'avant et une fois sur deux a l'arriere

Qu'une géométrie doit etre faite une révision sur deux si on ne veut pas réduire encore plus la durée de vie susmentionnée des pneus

Bref, c'est une sportive et le budget entretien est plus pres d'une porsche que d'une peugeot
jacquesvabre le lun 27 juin 2011 à 12:11
J'ai bien ça en tête, il faut assurer un bon budget entretien annuel ou passer son chemin, ça c'est clair. Après, de toute façon, vu mon kilométrage annuel et le fait que je conserve la R19 pour les petits trajets de merde (qui fatiguent le plus la bagnole), ça ne sera pas la ruine avant un petit moment pour peu que je choisisse un exemplaire sur lequel les postes cités ont été revus.
Ben_92 le lun 27 juin 2011 à 13:11
ouais faut prendre un modele a 100000 qui a le plus gros des entretiens
jacquesvabre le lun 27 juin 2011 à 13:13
Je préfère viser un modèle à 60000 avec une courroie de distribution toute neuve, pour planifier rapidement après le combo embrayage / installation du Q2 ;)
maxz318is le lun 27 juin 2011 à 13:25
Que les pneus sont a changer tous les 20000 kms pour l'avant et une fois sur deux a l'arriere
c'est pas pire ça, si ?

Hier je monte dans la 325, 36° :oh: je démarre et hop je mets la clim :cool: et là je me rappelle qu'elle ne marche plus :ouin:
spilner le lun 27 juin 2011 à 13:35
Peugeot 309 D : 345000km : embrayage d'origine et distrib de 10 ans :D :love: C'est autre chose qu'une R19 :D
jacquesvabre le mar 28 juin 2011 à 22:24
Bon, je n'ai pas besoin d'un break du tout, mais bordel, j'aime bien cette caisse :love:
http://www.leboncoin.fr/voitures/212313931.htm?ca=12_s
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   48   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 CATL prix ACEA marché Renault 4 Mitsubishi Eclipse Cross Nissan Leaf emploi MG S5 Fiat 500 Stellantis Top Gear
MarquesRenault Honda Mitsubishi Nissan MG Fiat Denza Hyundai Toyota Polestar Ford Audi Skoda Volkswagen BMW Jeep Cupra Geely
Actuellement, il y a 725 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement