[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   16   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      548    549   Page suivante 
27446 messages
245310 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
F7R le dim 25 juil 2010 à 13:39
pour comparer les perfs je suis d'accord on prends à puissance équivalente,

mais pour un comparo complet entre les autos je regarde plus le rapport prix/équipement/ et la "cylindrée " proposée ( disons ça comme ça )
gilles95 le dim 25 juil 2010 à 14:25
Bel achat ce coupe 406 :good: la ligne ne se démode pas avec le temps !
teusch le dim 25 juil 2010 à 14:39
Faut comparer la saf TT aux allemandes du meme prix. Paske t'as beau vouloir une routiere de >250ch par ex, si tu ne peux t'en payer qu'une, tu ne peux que te torcher avec les comparos de caisses plus cheres. Je le sais, ca m'arrive tous les jours. Je suis aux chiottes avec un sport-auto, c la seule utilité de pddp que j'ai de leurs comparos de pddr.
Je sais que la saf bi etait chere, mais en face du coup y avait quoi? :D
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 14:42
Marrant ce rejet massif de sport auto sur le forum. Perso, dans un journal auto, je veux voir des autos que je ne pourrai jamais me payer, des belles images et des textes bien écrits, ce qui est le cas. Pour ce qui est des voitures plus raisonnables, rien ne vaut des échanges avec de vrais utilisateurs ou carrément un essai ;)
teusch le dim 25 juil 2010 à 14:48
Qu'ils essaient des caisses cheres me "derange" pas.
Mais les essais sont atrocement vides, t'apprends rien sur la caisse !
carpe.diem le dim 25 juil 2010 à 14:48
J'aime bien sport auto :cool:
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 14:49
Moi aussi ;)
spilner le dim 25 juil 2010 à 14:58
Je préfère Youngtimers :cool: :D
Toniciano le dim 25 juil 2010 à 15:10
La Bite-hurbo c'était fait pour concurencer les allemandes V8 sans en développer un justement, pour contrer les 6 cylindres y'avait le V6 atmo qui existait déjà ;) :idee:
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 15:26
c'est parceque rino n'avait pas de V8 que la saf biturbo a été faite!
sebastien450 le dim 25 juil 2010 à 15:44
Merci pour le comparo, ca résume bien l'engin!
Trés confortable, siege electrique, chauffant, sono...

Et quand tu veut appuyer ben ca avance un minimun, un son de v6 ectect.

Attention l'es9 n'a aucun lien avec le PRV!
Passage au 210 en mai 2000 avec la nouvelle planche de bord, mais il y a des 194 avec nouvelle planche de bord ( trés recherché!).
La différence, de mémoire c'est une modif pour mettre les tubulures echappement a la meme longueur ( regarde un collecteur de 194 tu va te demander ce qu'ils ont été faire...).

PS: Si tu trouve que ca chante bien avec la ligne d'origine, depêche toi de mettre une ligne intermédiaire + final en supersprint.;)
Tu reviendra me dire merci trés vite!:D
xsara-wrc_ le dim 25 juil 2010 à 15:45
Il me semble que le moteur de la safrane était largement bridé pour pas péter trop vite la boite. Avec une vraie boite la puissance aurait été largement supérieure.
jpcevol le dim 25 juil 2010 à 16:10
pour un son picard , le terminal suffit largement :good: et la modif coute bien moins de 700 €
Toniciano le dim 25 juil 2010 à 16:12
Faut picardiser tout ça, c'est obligé.
F7R le dim 25 juil 2010 à 16:13
xsara> mon père avait été chez Hartge , le gars lui disait qu'ils avaient fait des essais à plus de 400ch sur ce moteur...mais bon c'est une boite de saf diesel :bad: :D

donc le 194ch est préférable au 210ch sur la 406 ???
jpcevol le dim 25 juil 2010 à 16:22
j'ai essayé les 2 , j'ai pas vraiment vu de différence
F7R le dim 25 juil 2010 à 16:49
Parait que le 194ch est plus "rageur"
julien20vt le dim 25 juil 2010 à 17:17
F7R >> C'est la réflexion que m'avait faite une connaissance lorsqu'il a essayé mon coupé V6 version 210cv. (Il avait la version 194cv sur sa Xantia)
Le bruit étant également plus discret sur le 210cv
Dernière édition le 25/07/2010 à 17:17 par julien20vt, édité 1 fois
XTR2 le dim 25 juil 2010 à 17:30
Jacquesvabre> :good: prends du plaisir à son volant :love: ;)

Je la préfère en bleu, mais cette teinte lui va bien...t'as juste à nourir un peu le cuir qui semble en avoir besoin!
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 18:01
xsara: oui, car boite de saf V6b atmo

le TT peut faire bien plus!
sebastien450 le dim 25 juil 2010 à 20:03
jp=> Je te confirme pour avoir d'abord mis mon final puis rajouter l'intermédiaire quelques mois aprés! (mais 400e quand meme chez SS).

Différence 194/210= plus rageur le 194, 0.5l/100 de plus, meilleur son.
Car il y a 2 precata + cata sur 210, et juste cata sur 194...
Risque de panne du au bobine sagem sur le 210 (6 sur 210 et 2 sur 194) qui lachent trés vite(-15000km pour certains) changé par du delphi pour résoudre le soucis je crois. Et du coup quand les bobines lachent, tu a droit à un passage chez pigeot pour le voyant, et un risque de cramer les precata sur le 210 ( 2000€:D ). 194 pas touché par le soucis des bobines;)
Voila en gros ce qu'il faut savoir.
tex le dim 25 juil 2010 à 20:40
et je suppose que la version sur la 407 est la meme (211ch je crois)

toujours bon à savoir le coup des bobines ;)
sebastien450 le dim 25 juil 2010 à 20:44
Yes la meme, mais avec les news bobines d'office.... Ils ont fait le coup que sur les premières années du 210:D :bad:
Toniciano le dim 25 juil 2010 à 20:45
Le 211ch a une admission variable en plus, il est encore plus linéaire.
jpcevol le dim 25 juil 2010 à 20:55
j'ai mis un inox sur une 194 , ça a suffit a lui donner une jolie vocalise picarde
le 210 , jamais fait
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 21:47
Je reviens d'une petite promenade avec des potes, I'm in love with this car, et mes potes aussi ! :love:
Rod350Z le dim 25 juil 2010 à 21:49
Pas étonnant, je dirais.;)
Mugatu le dim 25 juil 2010 à 21:49
Chouette voiture :good:
J'en ai vu passer une avec une ligne dernièrement, effectivement ça fait un bruit sympa.
Et en plus t'as les brembo en freinage :good: , qu'ils ont viré sur la version restylée :/
carpe.diem le dim 25 juil 2010 à 21:50
Taimes tes potes dun amour véritable?:love:
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 21:51
il me tarde de voir ce bestiau!:good:
Rod350Z le dim 25 juil 2010 à 21:51
Carpe< :D
Dernière édition le 25/07/2010 à 21:51 par Rod350Z, édité 1 fois
julien20vt le dim 25 juil 2010 à 21:52
Mugatu >> Pourquoi tu dis qu'ils ont viré les brembo ? J'avais un coupé de 2000 finition pack, le V6 en 210cv donc et il y avait bien les brembo
Mugatu le dim 25 juil 2010 à 21:57
julien> je parle des versions restylées de Mai 2003, avec changement de calandre sur le coupé.
Plus de brembos sur celles là.
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 00:01
Par contre, le V6 est vraiment TRES discret en usage tranquille... je n'arrive toujours pas à déterminer si c'est un avantage ou un inconvénient :louche:
carpe.diem le lun 26 juil 2010 à 00:05
Tu fais pas souvent de longs trajets toi :D
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 00:07
Ca m'arrive justement :D. C'est pour ça que j'attends d'avoir un peu plus d'expérience avec l'auto avant de détermine si je lui mets un échappement un peu plus libéré ou si je la laisse comme ça ;)
F7R le lun 26 juil 2010 à 00:14
Si tu comptes voyager avec laisse comme ça
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 00:16
Ce qui m'embête là, c'est que c'est vraiment pousse au crime, comme tu ne l'entends qu'au dessus de 3500trs/min et qu'il n'y a pas vraiment de raison objective d'aller au delà en conduite sarkoproof :D
F7R le lun 26 juil 2010 à 00:18
Je connais ça :D
jpcevol le lun 26 juil 2010 à 08:22
picardise là :good:
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 09:40
La belle est au garage, histoire de régler les petites merdouilles (déséquilibre des freins arrière et réglage des phares) et de passer le contrôle technique. Ca me permet de tester le petit garage à côté de chez moi... mais à 80€ de l'heure, l'entretien hors urgence se fera en bretagne je pense ! ;)
caraddict le lun 26 juil 2010 à 09:41
Mon petit garage Peugeot à Achères est à 60 € de l'heure :good:
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 09:43
Oui, il faudrait que je m'éloigne un peu, mais celui-là est à un pâté de maison derrière chez moi, donc j'ai laissé la caisse avant d'aller au boulot ce matin et j'ai choppé le RER dans la foulée (du reste, je préfère nettement ma caisse au RER, étrange non ?) :D
caraddict le lun 26 juil 2010 à 09:48
Bizarre ça... pourtant, le bruit du moteur électrique du RER, le confort de ses sièges abîmés (quand on trouve une place assise)... quel délice :love:
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 09:50
Ce matin, je n'ai pu goûter au confort des sièges qu'assez tard :D
Maxime56 le lun 26 juil 2010 à 11:23
Chouette caisse Jacques. :good:
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 11:24
Merki ! J'en suis ravi en tout cas, rien que faire le tour du pâté de maison ce matin m'a mis de bonne humeur :cool:
Maxime56 le lun 26 juil 2010 à 11:27
Et puis belle config, ce gris est vraiment sympa. Elle fait encore moins son âge avec cette teinte.
JacquesVabre le lun 26 juil 2010 à 11:28
Je trouve aussi. Quand j'étais petit, je l'aimais bien avec le bleu un peu pétant, mais là, j'avoue que ce gris me plait beaucoup ;)
Aurelien951 le lun 26 juil 2010 à 11:31
ya pas d'accoudoir non plus dans celle la
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoWaze AVERE Toyota bZ4X permis Renault 4 XPeng P7 Peugeot 3008 De Tomaso P72 Renault Twingo Vinfast Volkswagen Slate Skoda Fabia
MarquesToyota Renault XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Volkswagen Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS Jeep Fiat Cupra Lotus
Actuellement, il y a 597 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement