Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 548 549 Page suivante |
27446 messages 245310 vues |
![]() |
JacquesVabre | ![]() No worries mate ! |
Rod350Z | ![]() J'attends ton prochain travelog pour me faire une opinion, mais ça me démange un petit peu d'avoir balancé 4 fois plus, dans un truc neuf mais pas tellement mieux. Bon, je peux toujours me consoler avec le TdB StarTrek. |
F7R | ![]() d'ailleur ça valait combien en neuf cette 406 |
JacquesVabre | ![]() Rod=> Oui, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, tu tiens assez à acheter tes voitures neuves, donc ça n'est pas comparable. Mais c'est sur que si on me demande mon avis, à part pour le plaisir de rôder la voiture, je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à la même voiture de 2 ans et 40000km à moitié prix F7R=> Celle que j'ai prise est farcie d'option, je dirais qu'elle était vendue autour de 200-250kF |
Rod350Z | ![]() Disons que sur les 2 occas' que j'ai jamais acheté, la première, je l'ai encore (depuis 91) ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Tu dis pr dans ton tr, mais on est d accord que ce n'est plus un prv? |
JacquesVabre | ![]() Oui oui, c'est PR, pas un PRV (caca le PRV |
carpe.diem | ![]() Et ca na donc rien a voir, ok |
Rod350Z | ![]() Tarif du neuf (à sa sortie) : 35.900€, d'après Zeperf. http://www.zeperfs.com/fiche526-peugeot-406-coupe-v6.htm (Peugeot 406 Coupé V6 194 ch - Fiche technique & performances) Et tous les prix traduits en € (de toutes les 406 coupé) ![]() 36.350€, chez eux. |
JacquesVabre | ![]() Rod, tu as effectivement un facteur risque sur de l'occase qui pouvait justifier l'achat neuf il y a quelques années. Ceci dit, avec les véhicules modernes, le nombre de bugs est tellement élevé que tu as aussi un risque à acheter du neuf. Et c'est sur la base d'observations en live, mon pater changeant tous les 2 ans depuis un bon moment, tu vois la dégradation peu à peu. Sur ses 2 premièrse 406, aucun souci, rien de rien. La 3ème, la seule à être multiplexée, à merdé une fois en 150kkm, ce qui est raisonnable. Puis est arrivée la 407, un vrai nid à emmerdes, puis une première A3 qui tournait comme une horloge, et enfin une 2ème qui merdait sévère au début (réglé depuis, contrairement à la 407 qui a merdé jusqu'à la fin). Donc si on fait un raccourci rapide, ça fait une bagnole neuve moderne sur 2 qui merde. Pour moi, ça ne vaut plus le coup d'acheter neuf dans ces conditions, le gain par rapport à de l'occase récente n'est pas assez flagrant |
Rod350Z | ![]() Ton raisonnement se tient C'est clair que toutes nos Nissan et Toyota d'avant 2000 (aller, je vais jusque 2004, pour Toyota ![]() |
JacquesVabre | ![]() La C1 et tout ce qui est low cost, ce sont les derniers trucs encore suffisamment simples pour être achetés les yeux fermés à mon avis. |
F7R | ![]() 1/ J'ai connu un PRV sympa ( y a longtemps ) 2/ l'achat d'occas' est toujours interessant surtout sur des caisses avec "grosse motorisation " essence cf cette 406 , apres c'est toujours tres appréciable aussi d'aller chercher sa caisse neuve chez le concess'... question de moyen comme toujours... |
KalleAnka | ![]() Sympa ton nouveau déplaçoir Jacques. Mon père avait la même il y a quelques années et on l'appréciait beaucoup. Il la regrette encore aujourd'hui après au moins 5 ans. Je lui trouve un petit défaut au niveau du confort, c'est l'absence d'accoudoir central, et je trouve aussi les suspensions assez sèches. Mais sinon c'est une bien belle voiture et à l'époque les gens se retournaient souvent pour la regarder, même ceux qui roulaient en marques allemandes plus prestigieuses. |
carpe.diem | ![]() F7> j'ai eu la même voiture. Bon, sans les turbos |
F7R | ![]() carpe> t'as eu une Safrane ??? ![]() |
Aurelien951 | ![]() la saf biturbo c'est trés beau, mais a conduire putain c'est chiant! pour le meeting moi ca m'irai cette semaine, mais sinon fon aout aussi! |
F7R | ![]() c'est chiant comme une berline confortable , ni plus ni moins puis faut se remettre dans le contexte de l'époque ![]() et ne parlons pas des 605 et XM |
Aurelien951 | ![]() si , elle etait a la ramasse une 540i E34 la dominait sur presque tous les points! |
F7R | ![]() certainement pas en tenue de route / confort et équipement et la 540i c'est un V8 non ? même pas sûr que ce soit plus performant, faudrait que je retrouve le comparo edit : les perfs sont kif avec le V8 alors face à la BM en 6L ... par contre c'est beaucoup moins fiable à cause de la boite en carton Dernière édition le 25/07/2010 à 01:25 par F7R, édité 2 fois |
carpe.diem | ![]() F7> nan, une routière prestigieuse v6 |
F7R | ![]() carpe> ah celle avec l'accoudoir electrique ? ![]() |
caraddict | ![]() Nicel ta 406 Coupé JV, hormis la Clio V6 pour d'autres raisons, y a aucune française récente qui me plaise autant ![]() |
JacquesVabre | ![]() Bon, est-ce que je vais faire ma petite promenade du matin |
teusch | ![]() T'as raté la messe chouette bagnole a la ligne toujours d'actualité pour moi, un choix sûr. Et comme tu dis, le rapport prix/prestations est excellent ![]() |
EenSayn | ![]() JV >>> Je la trouve très belle et ta conclusion très juste |
Aurelien951 | ![]() F7R essayes les deux tu comprendra! y a un comparo biturbo/540/audi 100 S4 la saf est derriere en perfs, la 540 est devant (V8 4.0 286, d'ou sors tu ton 6L??) l'audi est bien mieux finie et securitaire une saf biturbo c'est une usine a gaz pour pas grand chose finalement, en essayer une casse un peu le mythe! (j'en ai essayé deux differentes, celle de pierrot et celle de coolman78) la 540 e34 j'en ai essayé egalement une, ainsi que l'audi 100S4 |
carpe.diem | ![]() Me semblait que ca marchait aussi fort qu'une 500E, spa vrai alors? |
Aurelien951 | ![]() c'est 27.8 au mille une biturbo, et encore, en rincant la boite |
JacquesVabre | ![]() C'est surtout ça le pb: ils sont arrivés à produire un truc qui sortait autant de watts que la concurrence, mais niveau fiabilité et coût d'usage, paye ta galère ! |
Aurelien951 | ![]() http://www.zeperfs.com/duel800-3211.htm payes ta valoche! |
The_Sphinx | ![]() heureusement qu'y a deux turbo !! ![]() |
Rod350Z | ![]() Gringo#1< Bon, sinon tu as repéré d'autres petits coins de cambrousse francilienne, pour faire plus ample connaissance |
JacquesVabre | ![]() En fait, j'étais en école du côté d'Orsay, donc je connais très bien les petites routes par là-bas... ce qui explique qu'hier, je ne me sois pas cassé la tête et sois allé par là bas. Mais il faut que je trouve des trucs dans l'Est parisien, ça sera plus près de chez moi. |
Aurelien951 | ![]() le couple est nul (remarque plus ca devait peter) un 3.0 biturbo et 36mkg |
Rod350Z | ![]() Du côté de Montfermeil, y parait que les runs sauvages sont de toute beauté. Sinon, je connais pas l'Est parisien, mais une fois passé Torcy, y'a l'air d'avoir suffisamment de cambrousse. |
JacquesVabre | ![]() 27,7 la mienne, pas énorme pour un 3.0. Le 2.8 des 328Ci faisait 28,5 pour la même puissance |
JacquesVabre | ![]() Je ne comprends pas, on ne retrouve pas le PR dans ce classement http://www.turbo.fr/actualite-automobile/353510-top-auto-top-moteurs-marque-histoire/ (Top Auto : le Top 10 des moteurs qui ont marqué l'histoire - Turbo.fr) |
Aurelien951 | ![]() le 194 etait un bon moteur a sa sortie, pas le biturbo! |
JacquesVabre | ![]() Bah la Safrane Biturbo, ça reste un peu du bricolage quand même, ça aurait peut-être du rester au stade de concept car |
Rod350Z | ![]() J'adore ce classement ![]() ![]() |
F7R | ![]() Citation de Aurel : « F7R essayes les deux tu comprendra! y a un comparo biturbo/540/audi 100 S4 la saf est derriere en perfs, la 540 est devant (V8 4.0 286, d'ou sors tu ton 6L??) l'audi est bien mieux finie et securitaire une saf biturbo c'est une usine a gaz pour pas grand chose finalement, en essayer une casse un peu le mythe! (j'en ai essayé deux differentes, celle de pierrot et celle de coolman78) la 540 e34 j'en ai essayé egalement une, ainsi que l'audi 100S4 » ben justement elle serait plutot à comparer avec un 6L ( y avait quoi à l'époque 535i ? ) la BM je connais pas ( à part le moteur dans une 740ia que mon oncle avait à l'époque et c'est pas plus performant que la Saf ) L'Audi par contre je connais, je ne vois pas en quoi c'est plus sécuritaire ![]() par contre l'ensemble moteur boite c'est incomparable , mais encore une fois c'est un V8... le seul (et tres gros ) défaut de la Saf c'est la boite . Mon père a eu une des dernière ( je ne sais pas si il y a eu des évo au fil du temps ) en Baccara , j'ai dû faire envrion 20000 kms et ben c'est pas mal du tout |
Aurelien951 | ![]() ah ouais, tu compare un V6 biturbo a un 6L atmo toi? |
F7R | ![]() Et alors ? tu compares bien un V6 avec des V8 |
Aurelien951 | ![]() tu crois que renault cherchais a concurrencer les 6L et V6 allemands? remarque il auraient pu vu le bouzin qu'ils on chié |
F7R | ![]() j'en sais rien mais c'est à ça qu'il faut le comparer pour être objectif ![]() sinon c'est à partir de quelle date que la 406 à eu le 210ch ? pourquoi ils ont changé ( normes pollution ? ) |
Aurelien951 | ![]() tu crois que c'est objectif de comparer une saf biturbo avec une 525i E34? ![]() ![]() 268cv d'un coté, 286 de l'autre, ca semble plus logique que ta proposition surtout que d'un point de vue marketing la saf biturbo c'etait l'attaque du marché allemand des grosses berlines! a ce moment la tous les journalistes de lepoque se sont gourés en la comparant aux 540 et audi V8? une saf biturbo c'est des perfs de R21 turbo, la fiabilité en moins |
carpe.diem | ![]() Le moniteur avait sorti un comparo d'ailleurs, justement avec les omega et autre v8 teutons ![]() |
F7R | ![]() Aurel> ah y a rien entre la 525i et la 540i V8 ??? et la 530i v8 3.0 c'est quoi ? à la limite c'est celle la qu'il aurait fallu prendre et à équipements équivalent chez Audi y avait la 100 V6 2.8 et chez Benz la E320 Et oui c'est pas objectif de la comparer à des V8 de plus de 4.0L de cylindrée , si les journaleux étaient objectif ça se saurait Dernière édition le 25/07/2010 à 13:24 par F7R, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() E400, pas E320, meme puissance que la saf, et meme le couple doit pas etre tellement eloigné La 540 fait aussi les 280cv, je vois pas trop le soucis. Pour imager, il m'est arrivé de tirer qqs fois une bourre avec une focus rs 306cv, comme le 500, et on se tient pas mal, je ne decolle qu'a haute vitesse. Mais jusque 150-160, c kif, malgré le moteur 2 fois plus petit de l'autre coté. |
Page précédente 1 2 12 13 14 15 16 17 18 548 549 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 593 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|