[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 15 - Auto titre
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[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 22:20
No worries mate ! ;)
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 22:32
J'attends ton prochain travelog pour me faire une opinion, mais ça me démange un petit peu d'avoir balancé 4 fois plus, dans un truc neuf mais pas tellement mieux.:/

Bon, je peux toujours me consoler avec le TdB StarTrek.:D
F7R le sam 24 juil 2010 à 22:35
d'ailleur ça valait combien en neuf cette 406 :?:
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 22:42
Rod=> Oui, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, tu tiens assez à acheter tes voitures neuves, donc ça n'est pas comparable. Mais c'est sur que si on me demande mon avis, à part pour le plaisir de rôder la voiture, je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à la même voiture de 2 ans et 40000km à moitié prix ;)

F7R=> Celle que j'ai prise est farcie d'option, je dirais qu'elle était vendue autour de 200-250kF ;)
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 22:49
Disons que sur les 2 occas' que j'ai jamais acheté, la première, je l'ai encore (depuis 91) :love: , la deuxième, elle a pas fait long feu (Août 2009 - Avril 2010) :bad: : voilà pourquoi, j'ai souhaité continuer sur du neuf. ;)
carpe.diem le sam 24 juil 2010 à 22:51
Tu dis pr dans ton tr, mais on est d accord que ce n'est plus un prv?
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 22:55
Oui oui, c'est PR, pas un PRV (caca le PRV :D)
carpe.diem le sam 24 juil 2010 à 22:58
Et ca na donc rien a voir, ok:cool:
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 22:59
Tarif du neuf (à sa sortie) : 35.900€, d'après Zeperf.

http://www.zeperfs.com/fiche526-peugeot-406-coupe-v6.htm (Peugeot 406 Coupé V6 194 ch - Fiche technique & performances)

Et tous les prix traduits en € (de toutes les 406 coupé) :oh: : http://www.argusauto.com/occasion/fiche_technique/Peugeot_406/p0/vp/fiches-2.html (Fiche Peugeot 406 , Fiche technique Peugeot 406 , Informations sur la Peugeot 406 , Options et équipements, Caractéristiques techniques Peugeot 406 ,)

36.350€, chez eux.
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 23:02
Rod, tu as effectivement un facteur risque sur de l'occase qui pouvait justifier l'achat neuf il y a quelques années. Ceci dit, avec les véhicules modernes, le nombre de bugs est tellement élevé que tu as aussi un risque à acheter du neuf. Et c'est sur la base d'observations en live, mon pater changeant tous les 2 ans depuis un bon moment, tu vois la dégradation peu à peu. Sur ses 2 premièrse 406, aucun souci, rien de rien. La 3ème, la seule à être multiplexée, à merdé une fois en 150kkm, ce qui est raisonnable. Puis est arrivée la 407, un vrai nid à emmerdes, puis une première A3 qui tournait comme une horloge, et enfin une 2ème qui merdait sévère au début (réglé depuis, contrairement à la 407 qui a merdé jusqu'à la fin). Donc si on fait un raccourci rapide, ça fait une bagnole neuve moderne sur 2 qui merde. Pour moi, ça ne vaut plus le coup d'acheter neuf dans ces conditions, le gain par rapport à de l'occase récente n'est pas assez flagrant ;)
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 23:07
Ton raisonnement se tient ;) , à la C1 près.:D

C'est clair que toutes nos Nissan et Toyota d'avant 2000 (aller, je vais jusque 2004, pour Toyota :D ) étaient des modèles de fiabilité et qu'aujourd'hui, même des marques soit disant au top comme Honda, ne méritent plus leur réputation.:bad:
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 23:14
La C1 et tout ce qui est low cost, ce sont les derniers trucs encore suffisamment simples pour être achetés les yeux fermés à mon avis. ;)
F7R le sam 24 juil 2010 à 23:18
1/ J'ai connu un PRV sympa ( y a longtemps )

2/ l'achat d'occas' est toujours interessant surtout sur des caisses avec "grosse motorisation " essence cf cette 406 ,

apres c'est toujours tres appréciable aussi d'aller chercher sa caisse neuve chez le concess'...

question de moyen comme toujours...:/
KalleAnka le sam 24 juil 2010 à 23:20
Sympa ton nouveau déplaçoir Jacques. Mon père avait la même il y a quelques années et on l'appréciait beaucoup. Il la regrette encore aujourd'hui après au moins 5 ans.

Je lui trouve un petit défaut au niveau du confort, c'est l'absence d'accoudoir central, et je trouve aussi les suspensions assez sèches. Mais sinon c'est une bien belle voiture et à l'époque les gens se retournaient souvent pour la regarder, même ceux qui roulaient en marques allemandes plus prestigieuses.
carpe.diem le sam 24 juil 2010 à 23:20
F7> j'ai eu la même voiture.

Bon, sans les turbos:D
F7R le sam 24 juil 2010 à 23:35
carpe> t'as eu une Safrane ??? :oh: je te crois pas :D
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 00:58
la saf biturbo c'est trés beau, mais a conduire putain c'est chiant!

pour le meeting moi ca m'irai cette semaine, mais sinon fon aout aussi!
F7R le dim 25 juil 2010 à 01:09
c'est chiant comme une berline confortable , ni plus ni moins

puis faut se remettre dans le contexte de l'époque :idee: face aux série 5 et classe E 6 cyl elle n'était pas ridicule loin de la

et ne parlons pas des 605 et XM
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 01:11
si , elle etait a la ramasse

une 540i E34 la dominait sur presque tous les points!
F7R le dim 25 juil 2010 à 01:14
certainement pas en tenue de route / confort et équipement

et la 540i c'est un V8 non ? même pas sûr que ce soit plus performant, faudrait que je retrouve le comparo

edit : les perfs sont kif avec le V8

alors face à la BM en 6L ...

par contre c'est beaucoup moins fiable à cause de la boite en carton
Dernière édition le 25/07/2010 à 01:25 par F7R, édité 2 fois
carpe.diem le dim 25 juil 2010 à 01:33
F7> nan, une routière prestigieuse v6:D
F7R le dim 25 juil 2010 à 01:44
carpe> ah celle avec l'accoudoir electrique ? :love: ouais la y a pas de match
caraddict le dim 25 juil 2010 à 09:56
Nicel ta 406 Coupé JV, hormis la Clio V6 pour d'autres raisons, y a aucune française récente qui me plaise autant :love: Je préfère des coloris plus originaux sur cette auto, mais cette couleur lui va pas mal en plus :cool:
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 10:38
Bon, est-ce que je vais faire ma petite promenade du matin :D :?:
teusch le dim 25 juil 2010 à 10:45
T'as raté la messe :/
chouette bagnole a la ligne toujours d'actualité pour moi, un choix sûr. Et comme tu dis, le rapport prix/prestations est excellent :good:
EenSayn le dim 25 juil 2010 à 10:45
JV >>> Je la trouve très belle et ta conclusion très juste :D ;)
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 11:10
F7R essayes les deux tu comprendra!

y a un comparo biturbo/540/audi 100 S4

la saf est derriere en perfs, la 540 est devant (V8 4.0 286, d'ou sors tu ton 6L??)

l'audi est bien mieux finie et securitaire

une saf biturbo c'est une usine a gaz pour pas grand chose finalement, en essayer une casse un peu le mythe! (j'en ai essayé deux differentes, celle de pierrot et celle de coolman78)

la 540 e34 j'en ai essayé egalement une, ainsi que l'audi 100S4
carpe.diem le dim 25 juil 2010 à 11:12
Me semblait que ca marchait aussi fort qu'une 500E, spa vrai alors?
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 11:14
c'est 27.8 au mille une biturbo, et encore, en rincant la boite
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 11:15
C'est surtout ça le pb: ils sont arrivés à produire un truc qui sortait autant de watts que la concurrence, mais niveau fiabilité et coût d'usage, paye ta galère !
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 11:18
http://www.zeperfs.com/duel800-3211.htm

payes ta valoche! :D
The_Sphinx le dim 25 juil 2010 à 11:20
heureusement qu'y a deux turbo !! :oh: :D
Rod350Z le dim 25 juil 2010 à 11:26
Gringo#1< Bon, sinon tu as repéré d'autres petits coins de cambrousse francilienne, pour faire plus ample connaissance :?:
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 11:30
En fait, j'étais en école du côté d'Orsay, donc je connais très bien les petites routes par là-bas... ce qui explique qu'hier, je ne me sois pas cassé la tête et sois allé par là bas. Mais il faut que je trouve des trucs dans l'Est parisien, ça sera plus près de chez moi. ;)
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 11:33
le couple est nul (remarque plus ca devait peter)

un 3.0 biturbo et 36mkg :D
Rod350Z le dim 25 juil 2010 à 11:35
Du côté de Montfermeil, y parait que les runs sauvages sont de toute beauté.:D

Sinon, je connais pas l'Est parisien, mais une fois passé Torcy, y'a l'air d'avoir suffisamment de cambrousse. ;)
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 11:36
27,7 la mienne, pas énorme pour un 3.0. Le 2.8 des 328Ci faisait 28,5 pour la même puissance
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 11:40
Je ne comprends pas, on ne retrouve pas le PR dans ce classement :arg: :D
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/353510-top-auto-top-moteurs-marque-histoire/ (Top Auto : le Top 10 des moteurs qui ont marqué l'histoire - Turbo.fr)
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 11:41
le 194 etait un bon moteur a sa sortie, pas le biturbo!
JacquesVabre le dim 25 juil 2010 à 11:44
Bah la Safrane Biturbo, ça reste un peu du bricolage quand même, ça aurait peut-être du rester au stade de concept car ;)
Rod350Z le dim 25 juil 2010 à 11:46
J'adore ce classement :love: , pas uniquement parce qu'il inclut la Cox (exactement le même modèle que la mienne, en plus :love: ) mais aussi pour la raison n°10. :D
F7R le dim 25 juil 2010 à 12:07
Citation de Aurel :

« F7R essayes les deux tu comprendra!

y a un comparo biturbo/540/audi 100 S4

la saf est derriere en perfs, la 540 est devant (V8 4.0 286, d'ou sors tu ton 6L??)

l'audi est bien mieux finie et securitaire

une saf biturbo c'est une usine a gaz pour pas grand chose finalement, en essayer une casse un peu le mythe! (j'en ai essayé deux differentes, celle de pierrot et celle de coolman78)

la 540 e34 j'en ai essayé egalement une, ainsi que l'audi 100S4 »



ben justement elle serait plutot à comparer avec un 6L ( y avait quoi à l'époque 535i ? )
la BM je connais pas ( à part le moteur dans une 740ia que mon oncle avait à l'époque et c'est pas plus performant que la Saf )

L'Audi par contre je connais, je ne vois pas en quoi c'est plus sécuritaire :louche: c'est surtout moins confortable et pas tres équipé
par contre l'ensemble moteur boite c'est incomparable , mais encore une fois c'est un V8...

le seul (et tres gros ) défaut de la Saf c'est la boite .
Mon père a eu une des dernière ( je ne sais pas si il y a eu des évo au fil du temps ) en Baccara , j'ai dû faire envrion 20000 kms et ben c'est pas mal du tout
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 12:09
ah ouais, tu compare un V6 biturbo a un 6L atmo toi?
F7R le dim 25 juil 2010 à 12:11
Et alors ? tu compares bien un V6 avec des V8
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 12:19
tu crois que renault cherchais a concurrencer les 6L et V6 allemands? remarque il auraient pu vu le bouzin qu'ils on chié :D
F7R le dim 25 juil 2010 à 12:25
j'en sais rien mais c'est à ça qu'il faut le comparer pour être objectif :idee:

sinon c'est à partir de quelle date que la 406 à eu le 210ch ? pourquoi ils ont changé ( normes pollution ? )
Aurelien951 le dim 25 juil 2010 à 13:05
tu crois que c'est objectif de comparer une saf biturbo avec une 525i E34?:etourdi: :bad:

268cv d'un coté, 286 de l'autre, ca semble plus logique que ta proposition

surtout que d'un point de vue marketing la saf biturbo c'etait l'attaque du marché allemand des grosses berlines!;)

a ce moment la tous les journalistes de lepoque se sont gourés en la comparant aux 540 et audi V8?:D

une saf biturbo c'est des perfs de R21 turbo, la fiabilité en moins
carpe.diem le dim 25 juil 2010 à 13:13
Le moniteur avait sorti un comparo d'ailleurs, justement avec les omega et autre v8 teutons :louche:
F7R le dim 25 juil 2010 à 13:23
Aurel> ah y a rien entre la 525i et la 540i V8 ??? et la 530i v8 3.0 c'est quoi ? à la limite c'est celle la qu'il aurait fallu prendre et à équipements équivalent
chez Audi y avait la 100 V6 2.8 et chez Benz la E320
Et oui c'est pas objectif de la comparer à des V8 de plus de 4.0L de cylindrée , si les journaleux étaient objectif ça se saurait
Dernière édition le 25/07/2010 à 13:24 par F7R, édité 1 fois
carpe.diem le dim 25 juil 2010 à 13:30
E400, pas E320, meme puissance que la saf, et meme le couple doit pas etre tellement eloigné :D

La 540 fait aussi les 280cv, je vois pas trop le soucis.

Pour imager, il m'est arrivé de tirer qqs fois une bourre avec une focus rs 306cv, comme le 500, et on se tient pas mal, je ne decolle qu'a haute vitesse.

Mais jusque 150-160, c kif, malgré le moteur 2 fois plus petit de l'autre coté.
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