Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 548 549 Page suivante |
27446 messages 245286 vues |
![]() |
JacquesVabre | ![]() Il n'est pas impossible que je torche un plein pour fêter ça |
F7R | ![]() les premières impressions ici ce soir |
JacquesVabre | ![]() Ouep. Je vais la chercher à 15h30 ![]() |
Rod350Z | ![]() H-3. |
JacquesVabre | ![]() Oui, et H-6 ou 7 au minimum avant le test report, le temps de découvrir un peu la bête sur le chemin du retour (je sens le détour par la vallé de chevreuse venir gros comme une maison |
Rod350Z | ![]() C'est plus sympa en cab, les lacets de la vallée de Chevreuse |
JacquesVabre | ![]() Toit ouvrant môssieur, c'est presque un cabrio |
Rod350Z | ![]() Toit ouvert et sur 2 roues, ouai, ça aurait de la gueule. |
JacquesVabre | ![]() Me revoilou !!! |
Rod350Z | ![]() ET ...Je vais grailler et je reviens pour le TR illustré complet. Dernière édition le 24/07/2010 à 19:50 par Rod350Z, édité 1 fois |
JacquesVabre | ![]() Et je décharge les photos, patience ! |
JacquesVabre | ![]() Et je décharge les photos, patience ! |
JacquesVabre | ![]() Mais je peux déjà vous lacher une info en avant première: je suis content de mon jouet |
F7R | ![]() Bon alors !!! |
JacquesVabre | ![]() Ca vient, ça vient, mais autotitre buggait sévère |
Toniciano | ![]() Viens donc avec moi sur l'autoroute, on va voiiir ![]() ![]() |
JacquesVabre | ![]() Un petit meeting à l'arrache ? Flucnh le samedi soir, c'est funky comme sortie |
Toniciano | ![]() Je faisais une quote de Taxi 1 avec la Pijo... ![]() |
Rod350Z | ![]() Y'a pas longtemps, c'était adresse introuvable, Autotitre. ![]() Sinon, je sors voir un film et je reviens pour le TR complet illustré. |
JacquesVabre | ![]() Il arrive dans 3 min |
Rod350Z | ![]() |
teusch | ![]() G 21h26 et c tjs pas la |
JacquesVabre | ![]() Allez, c'est parti pour le Test Report suite à cette petite prise en main. Commençons déjà par un tour de la voiture, archi connue, mais toujours aussi jolie malgré son âge désormais vénérable. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La carrosserie est vraiment nickelle. Evidemment, il y a une bigne ou 2, mais absolument rien de méchant. Je connais des voitures de 4-5 ans moins bien conservées que cette "mamie" de 13 ans ![]() ![]() Passons à l'intérieur si vous le voulez bien. ![]() Je vous épargne les photos du tableau de bord de pleine face... oui, la 406 a pris un coup de vieux à ce niveau là, d'autant plus que ce n'était déjà pas son fort quand elle est sortie. ![]() Les fauteuils sont très bien conservés, pas de griffure, le cuir est plutôt en bon état. Il mériterait, je pense, un petit nettoyage (je vais essayer les produits de Carpe, on verra ce que ça donne), mais pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage (155000km), c'est du très bon. Elle me replonge en tout cas quelques années en arrière, mon père ayant eu 3 berlines 406. Je ne suis pas trop dépaysé. Je passe rapidement sur l’équipement, très complet pour une voiture de cet âge : sièges électriques à mémoire, toit ouvrant, sono JBL (qui marche très bien), rétro électrochrome, radar de recul invisible (quand on voit les verrues qu’ils avaient collées sur la 407, il y a de quoi rester baba), suspensions pilotées… Bref, ça me change du zéro options de la R19, et c’était, en toute franchise, l'une des explications de cet achat plus rapide que prévu (marre de ne pas avoir de clim en particulier). Après toutes ces discussions fort intéressantes - ou pas ![]() Alors ce moulin ? Le fameux PR que tout le monde critique sans l’avoir essayé ! Et bien il n’est franchement pas dégueu ! ![]() ![]() Je ne ferai pas autant d’éloges sur la boite, et notamment sa commande, floue et aux débattements sans fin. ![]() Enfin, le châssis… ![]() Top ! ![]() ![]() La conclusion de tout ceci, c’est une réflexion que je me suis faite dans la voiture en revenant tranquillou sur le périph, après m’être amusé pendant 2 bonnes heures dans les petites routes à virolos. Pour 5k€, j’ai une bagnole qui fait office de limousine quand on ne la titille pas (confortable, bonne sono, pas un bruit…), qui permet de s’amuser quand on en a l’envie et la possibilité, et qui est dans un état de conservation incroyable pour l’âge… qu’est-ce qui peut pousser qui que ce soit à acheter une Logan neuve 50% plus chère ?! Ah, en fait non, la vraie conclusion, c'est plutôt celle-ci : ![]() Dernière édition le 24/07/2010 à 21:32 par JacquesVabre, édité 1 fois |
JacquesVabre | ![]() Bon, j'avoue, j'ai mis 5 minutes, pas 3 |
Toniciano | ![]() Quelles critiques sur le moteur ? Pas un foudre de guerre l'ES9, mais il était plutôt bien perçu par la presse à son lancement, et ça n'a rien à voir avec le vieux PRV en agrément |
JacquesVabre | ![]() Oui, mais beaucoup de pseudo connaisseurs chient sur ce pauvre V6 qui, au moment de sa sortie, devait être tout à fait fréquentable dans la catégorie |
SaluC1 | ![]() Elle donne l'impression d'être relativement propre ![]() Y a pire comme déplacoir Dernière édition le 24/07/2010 à 21:32 par SaluC1, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Le vrai problème de ce moteur, c'est qu'il était fréquentable à sa sortie, pas à l'époque où ils l'ont arrêté en 2009 quasiment sans modifs.... ![]() Bon tu veux poutrer, alors ? |
Torch | ![]() Sympa comme coupé, la ligne est vraiment sympa, elle ne vieillit pas. ![]() |
JacquesVabre | ![]() Non, je pense que je vais sortir boire un coup pour fêter ça ! |
JacquesVabre | ![]() Torch=> Clair, un vrai plaisir de l'admirer dans les vitrines ![]() |
Toniciano | ![]() Un éventuel meeting faudra voir ça fin août pour moi, après ce soir c'est mort donc on verra plus tard |
JacquesVabre | ![]() Farpait fin août, en plus je l'aurai bien en main ![]() |
Torch | ![]() Un truc sympa aussi, c'est de rechercher sa voiture sur un parking après avoir fait ses courses, et de voir que ca a "de la gueule" parmis les autres voitures, notamment comparé à la clio dci "privilege" garé sur la gauche et de la batarde 206+ sur la droite. |
Toniciano | ![]() L'avoir en main ? Perso pour savoir déplacer une caisse me faut 100 mètres, pour savoir la conduire à 100% faudrait dix ans, c'est ce que j'ai l'habitude de dire IRL... |
JacquesVabre | ![]() Ah, par contre, la voiture qui sacrifiera ses portières sur les parkings de carrouf continuera à être la R19 |
Rod350Z | ![]() Vraiment élégante, cette ligne, et la couleur bronze jesaipakoi lui va franchement bien. ![]() C'est pas la caisse virile mais c'est déjà un plaisir de rouler dans une auto racée offrant confort, habitabilité, performances correctes...alors si en plus, c'est fiable et correctement fabriqué. ![]() ![]() ![]() |
JacquesVabre | ![]() Toni, on est complètement d'accord, mais avec 5 ou 6kkm de conduite, je pense que je serai quand même bien plus à l'aise qu'après mes 300km d'aujourd'hui |
Torch | ![]() C'est effectivement plus sur. |
xu19tdi | ![]() c'est bien porsche qui l'avait retouché à 210ch? ils ont fait quoi exactement sur cet ES9?? |
Rod350Z | ![]() Citation de Gringo#1 : « je la baptise en Italie, Croatie, et retour par les grandes capitales de l'Est puis l'Allemagne pour lui décrasser les poumons » Etonnant, je voyais pas ça comme ça, un camping-car. ![]() Si t'en as la possibilité au retour, tente l'autobahn Nr.7, entre Würzburg et la jonction avec l'autobahn Nr.6 : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rothenburg+o.+d.+T.,+Bavi%C3%A8re,+Allemagne&sll=49.389524,10.208359&sspn=0.193527,0.441513&ie=UTF8&hq=&hnear=Rothenburg+ob+der+Tauber,+Arrondissement+d%27Ansbach,+Bavi%C3%A8re,+Allemagne&ll=49.460984,10.412292&spn=0.817617,1.766052&z=9 (Rothenburg o. d. T., Bavière, Allemagne - Google Maps) C'est quasi désert et 100% illimité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 24/07/2010 à 22:03 par Rod350Z, édité 2 fois |
JacquesVabre | ![]() Toi tu n'as pas du voir le camping car de James May, le mien fait monospace à côté |
F7R | ![]() j'aime toujours la ligne, toujours pas démodée pour moi la planche de bord est effectivement le bas qui blesse même si c'est pas la cata le reste de l'habitacle est bien les amortos sont d'origine ? pour 5k en effet c'est pas mal du tout ![]() |
Rod350Z | ![]() Exact, ça fait longtemps que je n'ai plus visionné TopGear. |
Aurelien951 | ![]() ouah feloches elle claque! vraiment jolie un petit meeting ca me tente je remets le pot route sur la cup pour la trainer sur herblay |
JacquesVabre | ![]() F7R=> Oui, je pense que les amortos sont d'origine, c'est certainement la raison pour laquelle elle est un peu molle en mode normal. Mais comme c'est corrigé en mode sport, ça va encore ! Le pb, c'est que si je les change, je perds la suspension pilotée (ou je me saigne de 3k€ pour les amortos qui vont bien, ce qui n'est pas à l'ordre du jour) Rod=> C'est une lotus avec un coffre de toit en alu dans lequel il a installé un tapis de sol |
Rod350Z | ![]() Excellent!!! Tu sais où je peux choper la vidéo |
JacquesVabre | ![]() http://www.megaupload.com/?d=Q4SR1ALI (NOTICE) |
JacquesVabre | ![]() Aurel=> Merci beaucoup ! Petit meeting fin août, quand tout le monde est rentré de vacs ? Sinon, la semaine prochaine, mais je pense qu'il y a déjà un peu de monde en vacances |
Rod350Z | ![]() Dômô arigatô Gringo-Han. ![]() |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 548 549 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 598 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|