[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   14   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      548    549   Page suivante 
27446 messages
245286 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 10:16
Il n'est pas impossible que je torche un plein pour fêter ça :D
F7R le sam 24 juil 2010 à 11:02
les premières impressions ici ce soir :?: :cool:
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 11:06
Ouep. Je vais la chercher à 15h30 :good:
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 12:38
H-3. :D
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 12:55
Oui, et H-6 ou 7 au minimum avant le test report, le temps de découvrir un peu la bête sur le chemin du retour (je sens le détour par la vallé de chevreuse venir gros comme une maison ;) )
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 13:05
C'est plus sympa en cab, les lacets de la vallée de Chevreuse :D...je rigole, viel spaß.;)
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 13:06
Toit ouvrant môssieur, c'est presque un cabrio :D
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 13:22
Toit ouvert et sur 2 roues, ouai, ça aurait de la gueule.:D
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 19:47
Me revoilou !!!
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 19:48
ET :?:

...Je vais grailler et je reviens pour le TR illustré complet.:D

Dernière édition le 24/07/2010 à 19:50 par Rod350Z, édité 1 fois
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 19:49
Et je décharge les photos, patience ! :D
Et je décharge les photos, patience ! :D
Mais je peux déjà vous lacher une info en avant première: je suis content de mon jouet :D
F7R le sam 24 juil 2010 à 21:11
Bon alors !!!
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:15
Ca vient, ça vient, mais autotitre buggait sévère :cool:
Toniciano le sam 24 juil 2010 à 21:17
Viens donc avec moi sur l'autoroute, on va voiiir :love: :good:
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:18
Un petit meeting à l'arrache ? Flucnh le samedi soir, c'est funky comme sortie :D
Toniciano le sam 24 juil 2010 à 21:20
Je faisais une quote de Taxi 1 avec la Pijo... :D Mais si tu veux, je veux bien bouger à l'arrache :good:
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 21:22
Y'a pas longtemps, c'était adresse introuvable, Autotitre.:oh:

Sinon, je sors voir un film et je reviens pour le TR complet illustré.:D
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:22
Il arrive dans 3 min ;)
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 21:24
:cool:
teusch le sam 24 juil 2010 à 21:25
G 21h26 et c tjs pas la :arg:
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:27
Allez, c'est parti pour le Test Report suite à cette petite prise en main. Commençons déjà par un tour de la voiture, archi connue, mais toujours aussi jolie malgré son âge désormais vénérable. :love:

La carrosserie est vraiment nickelle. Evidemment, il y a une bigne ou 2, mais absolument rien de méchant. Je connais des voitures de 4-5 ans moins bien conservées que cette "mamie" de 13 ans :oh: :good:

Passons à l'intérieur si vous le voulez bien.

Je vous épargne les photos du tableau de bord de pleine face... oui, la 406 a pris un coup de vieux à ce niveau là, d'autant plus que ce n'était déjà pas son fort quand elle est sortie. :/ Mais tout tient bien. De ce que j'ai pu en juger, il n'y a pas de rossignol, pas de plastiques pétés, griffés ou quoi que ce soit. Peugeot faisait du solide à l'époque. :) Il n'y a guère que le couvercle d'airbag qui baille un peu. :/

Les fauteuils sont très bien conservés, pas de griffure, le cuir est plutôt en bon état. Il mériterait, je pense, un petit nettoyage (je vais essayer les produits de Carpe, on verra ce que ça donne), mais pour une voiture de cet âge et de ce kilométrage (155000km), c'est du très bon. Elle me replonge en tout cas quelques années en arrière, mon père ayant eu 3 berlines 406. Je ne suis pas trop dépaysé. ;)

Je passe rapidement sur l’équipement, très complet pour une voiture de cet âge : sièges électriques à mémoire, toit ouvrant, sono JBL (qui marche très bien), rétro électrochrome, radar de recul invisible (quand on voit les verrues qu’ils avaient collées sur la 407, il y a de quoi rester baba), suspensions pilotées… Bref, ça me change du zéro options de la R19, et c’était, en toute franchise, l'une des explications de cet achat plus rapide que prévu (marre de ne pas avoir de clim en particulier).

Après toutes ces discussions fort intéressantes - ou pas :D -, passons aux choses sérieuses. :cool:

Alors ce moulin ? Le fameux PR que tout le monde critique sans l’avoir essayé ! Et bien il n’est franchement pas dégueu ! :good: Un peu mou et muet dans le bas du compte-tour, il se libère à plus hauts régimes, et chante sur un air vraiment sympathique. :love: Même si cette auto n’a pas la réputation d’être un dragster, les perfs sont quand même très sympas. Certain d’entre vous ont un niveau d’exigence qui dépasse certainement le mien, mais j'en suis en tout cas ravi ! :) La voiture est un tapis volant quand on ne lui tire pas dessus, mais ma petite virée en vallée de Chevreuse m’a permis de voir qu’elle était très à l’aise dans les tours, à tel point que je me suis fait surprendre à rupter alors que je pensais avoir du gras ! :(

Je ne ferai pas autant d’éloges sur la boite, et notamment sa commande, floue et aux débattements sans fin. :bad: Je passe un temps fou à changer de rapport, un vrai papy ! Les rapports sont par ailleurs très longs, la 5ème fait presque office d’overdrive. Les reprises en prennent un petit coup, mais bon, comme il reste très agréable de faire chanter le moteur, un petit rétrogradage et ça repart. ;)

Enfin, le châssis…

Top ! :good: :love: Un peu mou du genou en mode normal, il est beaucoup plus vif en mode sport, on sent réellement la différence. Ca passe bien partout, la direction est agréable, la voiture ne prend pas trop de roulis mais reste confortable. Un vrai bonheur, sortant de ma chaloupe de R19 et après la péniche de débarquement qu’était la Camry. :D Je découvre des vitesses de passages en courbes auxquelles je ne suis vraiment pas habitué, et dans les enchainements plus lents, la voiture est vraiment réactive, on a du mal à croire qu'elle pèse si lourd. Le freinage m’a semblé très bon, mais je ne suis vraiment pas difficile à ce niveau-là, donc je ne m’étendrai pas plus en détail pour ne pas dire de conneries.

La conclusion de tout ceci, c’est une réflexion que je me suis faite dans la voiture en revenant tranquillou sur le périph, après m’être amusé pendant 2 bonnes heures dans les petites routes à virolos. Pour 5k€, j’ai une bagnole qui fait office de limousine quand on ne la titille pas (confortable, bonne sono, pas un bruit…), qui permet de s’amuser quand on en a l’envie et la possibilité, et qui est dans un état de conservation incroyable pour l’âge… qu’est-ce qui peut pousser qui que ce soit à acheter une Logan neuve 50% plus chère ?!

Ah, en fait non, la vraie conclusion, c'est plutôt celle-ci : :love:
Dernière édition le 24/07/2010 à 21:32 par JacquesVabre, édité 1 fois
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:27
Bon, j'avoue, j'ai mis 5 minutes, pas 3 :D
Toniciano le sam 24 juil 2010 à 21:29
Quelles critiques sur le moteur ? Pas un foudre de guerre l'ES9, mais il était plutôt bien perçu par la presse à son lancement, et ça n'a rien à voir avec le vieux PRV en agrément ;)
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:31
Oui, mais beaucoup de pseudo connaisseurs chient sur ce pauvre V6 qui, au moment de sa sortie, devait être tout à fait fréquentable dans la catégorie ;)
SaluC1 le sam 24 juil 2010 à 21:31
Elle donne l'impression d'être relativement propre :good:
Y a pire comme déplacoir ;)
Dernière édition le 24/07/2010 à 21:32 par SaluC1, édité 1 fois
Toniciano le sam 24 juil 2010 à 21:33
Le vrai problème de ce moteur, c'est qu'il était fréquentable à sa sortie, pas à l'époque où ils l'ont arrêté en 2009 quasiment sans modifs.... :/ :idee:

Bon tu veux poutrer, alors ? :D
Torch le sam 24 juil 2010 à 21:35
Sympa comme coupé, la ligne est vraiment sympa, elle ne vieillit pas.:good:
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:35
Non, je pense que je vais sortir boire un coup pour fêter ça ! ;) Par contre, je suis complètement opé pour un meeting un de ces jours ;) Enfin, pas début août, je la baptise en Italie, Croatie, et retour par les grandes capitales de l'Est puis l'Allemagne pour lui décrasser les poumons :D
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:37
Torch=> Clair, un vrai plaisir de l'admirer dans les vitrines :love:
Toniciano le sam 24 juil 2010 à 21:41
Un éventuel meeting faudra voir ça fin août pour moi, après ce soir c'est mort donc on verra plus tard ;)
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:42
Farpait fin août, en plus je l'aurai bien en main :good:
Torch le sam 24 juil 2010 à 21:42
Un truc sympa aussi, c'est de rechercher sa voiture sur un parking après avoir fait ses courses, et de voir que ca a "de la gueule" parmis les autres voitures, notamment comparé à la clio dci "privilege" garé sur la gauche et de la batarde 206+ sur la droite. :D
Toniciano le sam 24 juil 2010 à 21:45
L'avoir en main ? :D C'est vague !
Perso pour savoir déplacer une caisse me faut 100 mètres, pour savoir la conduire à 100% faudrait dix ans, c'est ce que j'ai l'habitude de dire IRL... ;)
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:45
Ah, par contre, la voiture qui sacrifiera ses portières sur les parkings de carrouf continuera à être la R19 ;)
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 21:47
Vraiment élégante, cette ligne, et la couleur bronze jesaipakoi lui va franchement bien.:good:

C'est pas la caisse virile mais c'est déjà un plaisir de rouler dans une auto racée offrant confort, habitabilité, performances correctes...alors si en plus, c'est fiable et correctement fabriqué. :good: :good: :good:
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 21:47
Toni, on est complètement d'accord, mais avec 5 ou 6kkm de conduite, je pense que je serai quand même bien plus à l'aise qu'après mes 300km d'aujourd'hui ;)
Torch le sam 24 juil 2010 à 21:47
C'est effectivement plus sur.
xu19tdi le sam 24 juil 2010 à 21:59
c'est bien porsche qui l'avait retouché à 210ch? ils ont fait quoi exactement sur cet ES9??
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 22:01
Citation de Gringo#1 :

« je la baptise en Italie, Croatie, et retour par les grandes capitales de l'Est puis l'Allemagne pour lui décrasser les poumons »

Etonnant, je voyais pas ça comme ça, un camping-car.:oh:

Si t'en as la possibilité au retour, tente l'autobahn Nr.7, entre Würzburg et la jonction avec l'autobahn Nr.6 : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rothenburg+o.+d.+T.,+Bavi%C3%A8re,+Allemagne&sll=49.389524,10.208359&sspn=0.193527,0.441513&ie=UTF8&hq=&hnear=Rothenburg+ob+der+Tauber,+Arrondissement+d%27Ansbach,+Bavi%C3%A8re,+Allemagne&ll=49.460984,10.412292&spn=0.817617,1.766052&z=9 (Rothenburg o. d. T., Bavière, Allemagne - Google Maps)

C'est quasi désert et 100% illimité :good: :good: :good: : faut juste lever le pied au niveau de Rothenburg (très jolie :love: ), car c'est assez touristique et tu as parfois qqs bagnoles qui s'engagent sur l'autobahn à ce nivau là, mais ensuite c'est bleifuss.:good: :good: :good:

Dernière édition le 24/07/2010 à 22:03 par Rod350Z, édité 2 fois
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 22:03
Toi tu n'as pas du voir le camping car de James May, le mien fait monospace à côté :D. Merci pour les tuyaux en tout cas, je vais pouvoir chausser les semelles de scaphandrier au retour :D
F7R le sam 24 juil 2010 à 22:04
j'aime toujours la ligne, toujours pas démodée pour moi

la planche de bord est effectivement le bas qui blesse même si c'est pas la cata

le reste de l'habitacle est bien :)

les amortos sont d'origine ?

pour 5k en effet c'est pas mal du tout :good:
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 22:04
Exact, ça fait longtemps que je n'ai plus visionné TopGear.;)
Aurelien951 le sam 24 juil 2010 à 22:10
ouah feloches elle claque!

vraiment jolie

un petit meeting ca me tente je remets le pot route sur la cup pour la trainer sur herblay
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 22:10
F7R=> Oui, je pense que les amortos sont d'origine, c'est certainement la raison pour laquelle elle est un peu molle en mode normal. Mais comme c'est corrigé en mode sport, ça va encore ! Le pb, c'est que si je les change, je perds la suspension pilotée (ou je me saigne de 3k€ pour les amortos qui vont bien, ce qui n'est pas à l'ordre du jour) ;)

Rod=> C'est une lotus avec un coffre de toit en alu dans lequel il a installé un tapis de sol :D
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 22:13
Excellent!!! :D

Tu sais où je peux choper la vidéo :?: (yago avait filé un lien dans le topic TG, je crois, mais j'ai la flemme)
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 22:16
http://www.megaupload.com/?d=Q4SR1ALI (NOTICE)
JacquesVabre le sam 24 juil 2010 à 22:17
Aurel=> Merci beaucoup ! Petit meeting fin août, quand tout le monde est rentré de vacs ? Sinon, la semaine prochaine, mais je pense qu'il y a déjà un peu de monde en vacances
Rod350Z le sam 24 juil 2010 à 22:18
Dômô arigatô Gringo-Han.:good:
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 2 Mercedes Classe G Subaru Solterra prix BMW X2 Citroën Simplimmat Android Auto MG TVA Genesis Lotus Evija technologie
MarquesBMW Mercedes Subaru Citroën MG Genesis Lotus Renault Peugeot Lexus Tesla Jeep Hennessey XPeng Fiat Hyundai Denza Cupra
Actuellement, il y a 598 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement