| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 30 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 27 28 29 30 31 32 33 550 551 Page suivante |
| 27506 messages 246982 vues |
[Camry spirit] Quel cheptel pour 2026? |
| carpe.Diem | le jeu 17 fév 2011 à 19:33
Ya que la mrs. Le reste, c de la flambe de guichetier de banque parisien, aspirant trader. |
| Harry111 | le jeu 17 fév 2011 à 19:33
Jv> pas de pachyderme F7> A ce point là? Genre une MRS à 30k elle se revend 15k dans 2 ans? Non c'est exagéré quand même. Bon pour l'Alfa c'est surement la vérité |
| Harry111 | le jeu 17 fév 2011 à 19:35
Citation de Carpe : « Le reste, c de la flambe de guichetier de banque parisien, aspirant trader. » Excellent Je ne suis rien de tout cela Putain mais la MRS d'olchou on la voit de Chine avec ses jantes 19 multicolor, c'est un truc de dingue. Y a aucune couleur passe partout, et je serai obligé de prendre les sièges normaux pcke g d problemes de dos |
| carpe.Diem | le jeu 17 fév 2011 à 19:39
La vie est cruelle hein. Tu veux un truc qui te colle le caca au fond du siège, mais passe partout et avec des rocking-chair, c ça? |
| Harry111 | le jeu 17 fév 2011 à 19:43
C ca, bon les fauteuils de vieux à la rigueur je m'en tape, mais dans la MRS, c'est du bois le bordel |
| carpe.Diem | le jeu 17 fév 2011 à 19:44
Civic type r alors. |
| Harry111 | le jeu 17 fév 2011 à 19:48
J'y avais pensé, ça me plait déjà plus. J'avais suivi le topic de rod (bon c pas une R) faut juste espérer que c'est plus fiable qu'il ne le prétend En revanche, je n'ai jamais posé mon postérieur là dedans, ça vaut quoi par rapport aux motorisations équivalentes? Je pense que ça atomise une palanquée, mais face à la Rino précité, ça tient la route par exemple? |
| carpe.Diem | le jeu 17 fév 2011 à 19:49
Sur les champs, tu t'en branles, non? |
| Harry111 | le jeu 17 fév 2011 à 19:52
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13150032.html Genre une config comme ça est parfaite, avec un full noir à l'intérieur si c dispo Heu je fais pas que me balader sur les champs quand même, mauvaise langue Dernière édition le 17/02/2011 à 19:52 par Harry111, édité 1 fois |
| carpe.Diem | le jeu 17 fév 2011 à 19:59
C dispo en cuir, oui. Mais faut faire attention, c addictif, et t'as plus envie de française en carton apres ça. Dernière édition le 17/02/2011 à 20:17 par carpe.Diem, édité 1 fois |
| Harry111 | le jeu 17 fév 2011 à 20:14
Aucun risque |
| jacquesvabre | le sam 26 fév 2011 à 15:59
Je reprendrais bien une Camry, c'est grave http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=188882454 |
| carpe.Diem | le sam 26 fév 2011 à 16:01
Printscreen. Voila, maintenant, je peux dire que je vais reprendre une xm |
| jacquesvabre | le sam 26 fév 2011 à 16:04
C'est parce que vous parliez de boite 3 + overdrive sur le topic de la DS4, ça m'a fait penser à ma limace préférée |
| spilner | le sam 26 fév 2011 à 16:07
Une Mégane 3 RS de base c'est aussi voir + discret que la Civic non ? |
| jacquesvabre | le sam 26 fév 2011 à 16:27
Avec les élargisseurs d'ailes et les grosses jantes, c'est moyennement discret quand même |
| spilner | le sam 26 fév 2011 à 16:30
Par rapport à une Civic soucoupe volante pour moi c 'est kif kif |
| carpe.Diem | le sam 26 fév 2011 à 16:33
La civic est plus discrete |
| Ben_92 | le sam 26 fév 2011 à 16:33
les deux font caisse de goldorak |
| spilner | le sam 26 fév 2011 à 16:34
Dernière édition le 26/02/2011 à 16:35 par spilner, édité 1 fois |
| carpe.Diem | le sam 26 fév 2011 à 16:35
Spilner>Ta photo est orientée |
| spilner | le sam 26 fév 2011 à 16:36
Non |
| carpe.Diem | le sam 26 fév 2011 à 16:40
Faut vraiment avoir un grain pour trouver la renault discrete |
| spilner | le sam 26 fév 2011 à 17:25
Sympa tes montages Carpe, on dirait du Eric |
| rafabenz | le ven 18 mars 2011 à 18:15
Ca fait un moment qu'on ne le vois plus JV... Lui aussi est devenu papa ? |
| jacquesvabre | le dim 20 mars 2011 à 15:48
Non, pas papa, mais en vacances sans internet |
| F7R | le dim 20 mars 2011 à 16:19
JV ne poste plus car xu n'a pas acheté de 159...il boude du coup |
| SaluC1 | le dim 20 mars 2011 à 16:36
|
| jacquesvabre | le lun 21 mars 2011 à 09:50
F7=> Je préfère la ST225 à une 159 JTD |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 20:36
Et voici un magnifique TDR des monstres que j'ai eu le plaisir de rider pendant ces vacances. TDR1: Renault Grand Scénic II 1.6 16V On va commencer par les plus: c'est grand, il y a de la place pour 5 et on y case facilement les bagages. C'est plutôt confortable également. Et c'est tout On continue sur les moins, puisque tous autant que nous étions, et pourtant pas tous amateurs de bagnole, nous avons détesté cette caisse. Le premier truc que l'on découvre, c'est l'intérieur, avec déjà des pièces cassées, déclipsées, des morceaux de plastiques qui tombent dans l'habitacle quand on conduit. Ca respire la non qualité que ce soit dans les plastiques utilisés ou dans leur assemblage. Passons. Guère plus d'éloges concernant les commandes. Je n'avais jamais ridé de Scénic II, mais le 1er opus m'avait marqué par sa position de conduite de camionnette. C'est quasi la même chose dans le second, on a la désagréable impression d'être assis dans un Vito, avec les jambes bien cassées, l'assise méga haute et le levier de vitesse surelévé. Ce dernier a au moins le bon goût d'être précis. Carton rouge aux commandes de phares et d'essuie glace, une pure horreur. On s'est tous retrouvé à couper les phares à un moment ou un autre, que ce soit en utilisant les clignotants ou en voulant passer en pleins phares, une catastrophe... Je ne sais pas ce qui leur a pris de vouloir innover là dedans. Dernier point, sono moyenne Passons au comportement. Déjà, il faut signaler que le moteur mettait 5 secondes à démarrer en toussant comme une vieille guimbarde à chaque démarrage. Et ensuite... rien ! Zéro couple, la caisse est à la peine au moindre faux plat, ca n'est absolument pas dimensionné pour trimballer 5 adultes et leurs bagages, on se bat avec la boite de vitesse pour faire avancer le bordel, bref pas tellement l'agrément que l'on attend d'un engin familial. Le parcours étant relativement accidenté, c'était d'autant pire. Le comportement est relativement sain, mais très sous-vireur et avec beaucoup de roulis, un monospace quoi. Zéro remontée d'info dans la direction, c'est assez perturbant. Pour résumer, on a tous détesté, et j'ai donc tenté de nous en débarasser en sacrifiant un animal pour l'occasion. Malheureusement, si la bestiole a bien été sacrifiée, ça n'aura pas suffit à mettre la voiture hors d'état de nuire, on a donc fini notre dernier jour avec la rafistolant avec 3 bouts de scotch histoire que ça ne frotte pas par terre ou sur les roues, avant de la rendre à la boite de loc ! ![]() |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 21:10
Plus sympa que le Scénic maintenant: TDR2: Nissan Hardbody Double Cab 2.4 Le Scénic nous paraissant un peu juste pour les pistes défoncées du Lesotho, nous avons jeté notre dévolu sur un magnifique pick-up nissan. Bon, grand moment de déception au moment de récupérer la bête, puisque nous pensions avoir le droit à un Navarra diesel et avons hérité de son prédécesseur équipé d'un rustique 2.4 essence. Je passe rapidement sur l'habitacle, super moche, mais diablement bien construit, ce qui, au vu de la concentration de nids de poules au mètre carré, était une excellente chose. Excellente sono également, ce qui est bien utile vu le niveau sonore non négligable de la bête. Ca reste en revanche très utilitaire, les relais à l'arrière étaient fréquents, le dossier vertical et la sécheresse des suspensions rendant le voyage particulièrement désagréable pour les heureux élus. Démarrage, accélération, éclat de rire... L'engin fait un bruit pétaradant comme on n'en trouve plus sur aucune voiture depuis 20 ans, à tel point que je suis redescendu voir si l'échappement n'était pas pété Et pourtant, c'est un super engin... dès que l'on arrive sur de la terre. En rapports longs, il peine toujours dans les côtes mais passe sans broncher sur des chemins défoncés au possible. Les limites sont clairement les vertèbres des occupants, le bordel ne donne aucune impression de vouloir casser en 2 dans les champs de mines que sont certaines pistes, même abordées rapidement. Impressionnant comme rien ne bouge. En rapports courts, il grimpe aux arbres. Ca ne glisse pas, la garde au sol conséquente permet de ne pas trop se poser de question et d'escalader des grosses irrégularités, rochers et autres. A aucun moment on a eu le sentiment qu'on allait rester bloqués, et pourtant certains passages étaient plutôt hardcore (sans parler de franchissement "vu à la TV" évidemment, puisque nous sommes des relatifs débutants en tout terrain) En résumé, une horreur dès que ça roule, un bonheur sur terrain cassant. Il manque quand même un vrai moteur et un peu de confort pour rivaliser avec un Hilux, mais ça n'est pas le même prix (à la location non plus). Par contre, dommage que la France ne se prête pas trop à ce genre d'escapades, car ce petit trip confirme que j'adore ces conneries, déjà pratiquées à plusieurs reprises en Australie. C'est très fun et ça permet de visiter des coins à l'abri des déferlantes touristiques, vraiment sympa |
| xxxthedevilxxx | le mar 22 mars 2011 à 21:13
quand j'ai vu le titre j'ai eu envie de te dire "jv t'en a pas marre d'essayer des merdes ?" et puis j'ai découvert que tu avais presque buté un scenic, donc la je dis BRAVO |
| SaluC1 | le mar 22 mars 2011 à 21:17
Excellent |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 21:17
Et enfin, la petite dernière TDR3 Kia Picanto 1.1 Très rapide celui-ci, puisque je ne l'ai eue que quelques heures entre les mains et n'ai pas eu le temps de prendre des photos. L'habitacle est un peu tristoune, mais les plastiques ne font pas honte à ce niveau de prix, et l'ensemble est plutôt bien assemble et ne fait pas de bruit du tout. Equipement très chiche: pas d'airbag, pas d'ABS, mais la clim et le lecteur CD. Les sièges sont confortables sans maintenir énormément, mais la position de conduite est plutôt bonne. Le moulin est bizarre pour une citadine. Il rame sévère en ville, on a du mal à lancer la bagnole, mais est parfaitement à l'aise entre 100 et 150, très peu bruyant et présentant de bonnes relances. Le comportement est vif, sans grand reproche, mais je n'ai fait quasimment que de l'autoroute, donc j'ai du mal à me prononcer plus précisemment. La commande de boite est franchement désagréable en revanche, la seconde accroche comme jamais. Dans l'ensemble, ça ne me semble pas une mauvaise affaire pour le prix, j'étais plutôt agréablement surpris |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 21:19
devil=> On est tous tombé d'accord sur un point: le Scénic, c'est vraiment de la merde en barre à tous niveaux. Et pourtant, on était à grosso modo 50% d'opinions positives au départ (j'étais dans les 50% restants |
| spilner | le mar 22 mars 2011 à 21:21
Y'a des Scénic au Lesotho ? Bah merde, les chanceux ! |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 21:23
Non, c'était en Afrique du Sud le Scénic. Au Lesotho, ils ont des Toyota, des 4x4, mais surtout des chevaux et des pieds dans les campagnes |
| harry111 | le mar 22 mars 2011 à 21:25
T'es tombé sur une belle version de merde tout de même nivea uScénic car sur les versions hdg la finition est de très très bonne facture pour cette gamme, pas un bruit, assemblages plutôt bon et autres... Une version de loc, et dépouillée à du changer la donne Sinon c'est clair qu'en 1.6 ça doit être bien pourri sur un Grand Scénic, sur un normal encore, pourquoi pas, mais là c'est abusé... Y avait pas de Diesel en loc? |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 21:25
Pas trop de diesel en Afrique du Sud, hormis sur les camions |
| harry111 | le mar 22 mars 2011 à 21:27
C'est pas un mal M'enfin avec un DCI 105 t'aurais au moins eu l'impression d'avancer Sinon, sympa le trip? |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 22:03
Oui, top ! |
| also01 | le mar 22 mars 2011 à 22:12
des TDR passionels et envoutant comme ca on en redemande... |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 22:33
Merci |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 22:47
Juste pour le plaisir, la voiture locale: la Volkswagen Citi, que l'on pouvait acheter neuve il y a encore 2 ans ![]() |
| jacquesvabre | le mar 22 mars 2011 à 22:57
Les versions les plus récentes ressemblent à ça: |
| Rod350Z | le mer 23 mars 2011 à 08:50
Méga cool ton auto tour en Afrique du Sud. C´était un pèlerinage suite à cette excellente coupe du Monde ? Niveau bagnole, content d´apprendre que le Civic a, au final, beaucoup de qualités par rapport à la concurrence. Et le trip off-road, en 4x4 Nissan...ça a dû être Sinon, niveau sécurité, y´a visiblement pas de soucis. |
| jacquesvabre | le mer 23 mars 2011 à 09:35
Pas de souci... mis à part le fait que mon pote Français qui habite là bas réside dans un complexe sécurisé avec muraille de 4m de haut, clotûre électrique au dessus, poste de contrôle avec gardiens et empreinte digitale à l'entrée, que l'on a vu un corps emballé dans un papier alu et entouré de flics sur un trottoir dans le CBD à Johannesbourg, et qu'il est normal de griller tous les feux rouges la nuit pour ne pas rester arrêté à un carrefour ? En fait, Johannesbourg, c'est vraiment space, je n'irais pas habiter là-bas. Mais c'est intéressant néanmoins de voir ça, de faire le musée de l'Appartheid, un tour en vélo dans Soweto, de voir les différences incroyables de niveaux de vie et ce d'autant plus que la copine de mon pote Français habitant là-bas est elle-même Sud-Af et a pas mal voyagée, elle est donc très objective sur la situation actuelle. Pour ce qui est du tourisme à proprement parler par contre, pas de malaise particulier ou de sentiment d'insécurité dans les autres coins visités (Cape Town, côte Sud, Lesotho), c'est assez propre à Johannesbourg. Dernière édition le 23/03/2011 à 09:36 par jacquesvabre, édité 1 fois |
| Rod350Z | le mer 23 mars 2011 à 09:47
OK, sur Johannesbourg faut donc faire un peu plus gaffe qu´à une sortie de pub sur Cambridge, après 23 heures. |
| jacquesvabre | le mer 23 mars 2011 à 09:49
Disons que je me baladais juste avec ma CB, un tout petit peu de cash et ma carte d'identité, histoire de limiter la casse si d'aventure j'avais du céder l'intégralité du contenu de mes poches à quelqu'un le demandant plus ou moins gentillement |
| Rod350Z | le mer 23 mars 2011 à 09:54
Les bandes de Soweto ont l´air plus cool que lcelles de Moscou, à l´époque de feu Boris Eltsine : une amie de ma mère avait son fils qui vivait là-bas et il disait qu´il fallait toujours se trimballer avec $50-$100 en cash sur soi, histoire d´apaiser les mecs qui viendraient à te dépouiller. |
| Page précédente 1 2 27 28 29 30 31 32 33 550 551 Page suivante |
|
| « 30 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1458 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|