[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip - Page 539 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   539   »   »»            Répondre    
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      536    537    538    539    540    541    542      548    549   Page suivante 
27439 messages
244871 vues
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip
jujuleterrible le mer 14 nov 2018 à 08:47
elle a jamais vu le soleil pour être dans cet état :love: :good:
Jacquesvabre le ven 23 nov 2018 à 08:21
http://www.gumtree.com.au/s-ad/gwelup/cars-vans-utes/toyota-mr2-for-sale/1201789420 (?)

L’idee d’une caisse pour aller pister un peu me branche de nouveau. Des avis sur la MR2? Propulsion moteur central et jap ne semble pas une mauvaise combinaison sur le papier
Dernière édition le 23/11/2018 à 08:22 par Jacquesvabre, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 23 nov 2018 à 08:24
Y a la turbo chez toi ou c'est que des atmo ?
caraddict le ven 23 nov 2018 à 08:26
J'aime beaucoup mais cette génération est la plus GT des trois, elle est assez lourde et moins agile que le roadster qu'ont possédé @spilner, @maxz318is ou @gregsan. Les premières phases ont aussi la réputation d'être très vives et compliquées à rattraper mais ça a été vite calmé, un exemplaire de 94 devrait pas être touché ;)
Jacquesvabre le ven 23 nov 2018 à 08:37
Ouais, ce qui m’embête avec les roadsters c’est la sécurité. Sinon je prendrais une MX5 dans son jus
jujuleterrible le ven 23 nov 2018 à 08:51
un bon arceau bien boulonné :?:
SuperZank le ven 23 nov 2018 à 08:54
Le restylage de la mrs (fin 2002) a ajouté pas mal d'améliorations, niveau roulage et sécurité
Jacquesvabre le ven 23 nov 2018 à 09:38
Autrement, swift sport, la solution de facilité (mais traction)
maxz318is le ven 23 nov 2018 à 10:09
Une mr-s est plus efficace sur piste qu'une nb
Jacquesvabre le ven 23 nov 2018 à 10:17
Mais plus chère et plus complexe à entretenir, non?
Jacquesvabre le ven 23 nov 2018 à 12:11
http://www.gumtree.com.au/s-ad/landsdale/cars-vans-utes/2008-suzuki-swift-sport/1197589797 (?)
maxz318is le ven 23 nov 2018 à 13:00
Plus chère non mais plus complexe et moins fiable oui. Après c'est pas une caisse qui ferait 20k par an, non ?
gregsan le ven 23 nov 2018 à 13:39
une mr-s apres 2002, ya pas vraiment de souci de fiabilité, vu qu'ils ont modifié les pistons responsables des fortes conso d'huile..je connais pas les nissan, mais les tarifs chez toyota sont vraiment pas donnés sur certaines pieces....sinon, a part le souci de moteur des MR avant 2002, aucun souci de fiabilité....mais, en fonction de l'usage de la voiture, et du fait que les caisses ont dans les 20ans, il pêut y avoir des frais de remises en etat des trains roulants avants et arriere (sB qui prennent du jeu sur les tirants)

pour exemple, changement des 2x3 tirants arriere: 900 euros en pieces...j'ai malheureusement confié cette opération a un mecano, resultat la voiture partait en crabe au freinage, en accel, etc, quand j'ai tout repris a zero moi meme, j'ai solutionné le pb....clé dynamometrique obligatoire, par contre...si pas bien serré au couple prescrit, ca peut merder...mais c'est absolument faisable soi meme avec 4 chandelles

a l'avant c'est plus simple: on trouve les triangles a 100 euros pieces (700 euros pieces chez toyota), les SB de bar stab c'est que dalle, les bielletes aussi..la cremaillere direction c'est dans les 350balles en aftermarket....4 suspats kayaba exel G dans les 400 euros avec les coupelles
gregsan le ven 23 nov 2018 à 13:42
les freins sont "indestructibles" meme avec de la plaquette basique type ATE comme les miennes..l'abs est super bien calibre je trouve..sur le sec, il arrive tres tardivement, avec des pneus routiers..sur le sec, malgre des freinages de trappeurs a HSO,par moment, j'ai pas reussi a le declencher
spilner le ven 23 nov 2018 à 13:45
J'revends la mienne mais bon ca fait loin :D
phastaz le ven 23 nov 2018 à 13:49
:D
patala le ven 23 nov 2018 à 17:24
Et vu son passe. :bad:


:D
maxz318is le ven 23 nov 2018 à 18:09
Je n'ai jamais déclenché l'ABS sur la mr, sans doute ma conduite de papy. :cool:
spilner le ven 23 nov 2018 à 18:09
t'as retiré le fusible brulosse :D
patala le ven 23 nov 2018 à 18:48
Papy ? Pervers pepere plutot. :vomir:

:D
metro le ven 23 nov 2018 à 19:04
Les NB ont quand même l'air plus solides sur piste
maxz318is le ven 23 nov 2018 à 19:19
C'est incassable une nb oui mais la mr marche plus fort :cool:
https://youtu.be/TfuY8f2Kcec (mx5 328 - YouTube)
YouTube -
-


https://youtu.be/HxgiIGk7mxk (Vassim's days 2017 Toyota mrs Haute saintonge - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 23/11/2018 à 19:19 par maxz318is, édité 1 fois
Jacquesvabre le sam 24 nov 2018 à 00:37
Autrement il y a la solution de facilité
http://www.gumtree.com.au/s-ad/scarborough/cars-vans-utes/peugeot-206-gti/1197628784 (?)
maxz318is le sam 24 nov 2018 à 00:38
Traction :/
caraddict le sam 24 nov 2018 à 10:53
Je me suis plus marré sur piste avec la Yaris qu'avec la Supra, je me dis qu'il vaut mieux une traction agile et légère qu'une propulsion lourde... Bon après une propulsion légère doit être encore mieux oui :love:
maxz318is le dim 25 nov 2018 à 01:27
Dans tous les cas, sur circuit, je pense aussi qu'on s'éclate plus avec une caisse "légère" ;) Je ne parle pas de perf mais uniquement de ressenti
Jacquesvabre le dim 25 nov 2018 à 01:34
Et puis $1800 merde. Bon elle a l’air d’avoir le voyant moteur allumé
Dernière édition le 25/11/2018 à 01:35 par Jacquesvabre, édité 1 fois
maxz318is le dim 25 nov 2018 à 01:37
La 206? Elle est vendue
Jacquesvabre le dim 25 nov 2018 à 01:40
Pas étonnant vu le prix
maxz318is le dim 25 nov 2018 à 02:16
Si tu veux pister une ou deux fois par an, pourquoi ne pas le faire avec la ND? ;)
Jacquesvabre le dim 25 nov 2018 à 04:45
Je pourrais, mais elle est automatique
caraddict le dim 25 nov 2018 à 11:49
Ah oui dans ce cas oublie :/ Mais dans l'absolu une NB ou une MR-S sera sympa sur piste oui ;)
Kanter le mer 19 déc 2018 à 01:29
https://www.carsales.com.au/cars/details/Ford-Falcon-2009/SSE-AD-5830234/?utm_campaign=search-alert&utm_source=notification-center&utm_medium=email (?)



Achete!!!
Jacquesvabre le mer 19 déc 2018 à 08:52
La config est top mais il manque 2 cylindres
Kanter le jeu 20 déc 2018 à 01:22
Si tu veux un V8 achete une Commodore :arg:
Fred le jeu 20 déc 2018 à 02:18
Manque 2 cylindres....faut pas exagérer. C'est quand même un 4.0, 6 cylindres en ligne turbo de 370cv ! :D En plus en boite manuelle....

Je me souviens qu'à ça sortie, lors des tests, personne ne voulait du V8. Le 6 cylindres turbo écrase le V8 en performances (malgré une puissance légèrement moindre), ça bouffe moins et la voiture et nettement plus agile du fait du poids moindre sur l'avant. D'ailleurs le V8 ne s'est que peu vendu, car il ne soutenait pas la comparaison.

Et pour moi, la FG est la plus réussie, elle fait agressive, la ligne est très équilibrée, sans en faire trop....et elle évite le côté massif d'une Commodore.

Le dernier "vestige" australien avant la mondialisation.
Kanter le jeu 20 déc 2018 à 14:17
Le problème des FG c’est l’interieur Plastic land... et quitte à
Prendre une XR8, autant prendre le V8 compressé de dingue :love:
Jacquesvabre le jeu 20 déc 2018 à 18:46
Je reste sur mon idée de Commodore Wagon SS
Jacquesvabre le sam 6 avril 2019 à 11:15
Je suis allé essayer une Commodore SSV ce matin, principalement pour convaincre madame. Elle avait le pack Walkinshaw avec les échappements qui chantent bien et 2-3 autres bricoles, c’est une sacrément bonne caisse. Le vendeur a mis paquet pour faire la démonstration de tous les gadgets pour la femme. C’est bon j’ai le WAF. Faut que j’arrive à la convaincre de prendre le break maintenant plutôt que la berline, mais chaque chose en son temps.
caraddict le sam 6 avril 2019 à 11:16
Doit être bien sympa oui ça :love:
Jacquesvabre le sam 6 avril 2019 à 11:20
ctncrsp le sam 6 avril 2019 à 11:20
Didiou ! :love:
maxz318is le sam 6 avril 2019 à 11:24
:love: ça doit bien chanter :good:
Jacquesvabre le sam 6 avril 2019 à 11:28
Ouais :love:
metro le sam 6 avril 2019 à 11:34
Bordel :love:
sebgizmo le sam 6 avril 2019 à 11:38
:love:
Olcheval le sam 6 avril 2019 à 11:45
C'est quoi le moteur ? Un LS ?
Kanter le sam 6 avril 2019 à 11:51
Achète!!!
Ils ont pas une admission directe Over The Radiator chez Walkinshaw?

Edit c’est un 6.0? LS2 dans ce cas
Dernière édition le 06/04/2019 à 11:56 par Kanter, édité 1 fois
Jacquesvabre le sam 6 avril 2019 à 11:56
LS3 c’est sur les versions restylées Kanter. Ça c’est celui d’avant, réputé trop silencieux, mais avec le kit ça chante comme il faut
Dernière édition le 06/04/2019 à 11:56 par Jacquesvabre, édité 1 fois
Kanter le sam 6 avril 2019 à 11:57
Oui pardon je viens d’editer
 Page précédente    1    2      536    537    538    539    540    541    542      548    549   Page suivante 
Toyota Camry ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Alfa Romeo GT ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mitsubishi Pajero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCamry[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip   «   539   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai
MarquesCitroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Dacia
Actuellement, il y a 1040 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement