Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 539 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 536 537 538 539 540 541 542 548 549 Page suivante |
27439 messages 244871 vues |
[Camry spirit] V8 power - the big Aussie road trip |
jujuleterrible | le mer 14 nov 2018 à 08:47
elle a jamais vu le soleil pour être dans cet état |
Jacquesvabre | le ven 23 nov 2018 à 08:21
http://www.gumtree.com.au/s-ad/gwelup/cars-vans-utes/toyota-mr2-for-sale/1201789420 (?) L’idee d’une caisse pour aller pister un peu me branche de nouveau. Des avis sur la MR2? Propulsion moteur central et jap ne semble pas une mauvaise combinaison sur le papier Dernière édition le 23/11/2018 à 08:22 par Jacquesvabre, édité 1 fois |
weber-dc40 | le ven 23 nov 2018 à 08:24
Y a la turbo chez toi ou c'est que des atmo ? |
caraddict | le ven 23 nov 2018 à 08:26
J'aime beaucoup mais cette génération est la plus GT des trois, elle est assez lourde et moins agile que le roadster qu'ont possédé @spilner, @maxz318is ou @gregsan. Les premières phases ont aussi la réputation d'être très vives et compliquées à rattraper mais ça a été vite calmé, un exemplaire de 94 devrait pas être touché |
Jacquesvabre | le ven 23 nov 2018 à 08:37
Ouais, ce qui m’embête avec les roadsters c’est la sécurité. Sinon je prendrais une MX5 dans son jus |
jujuleterrible | le ven 23 nov 2018 à 08:51
un bon arceau bien boulonné |
SuperZank | le ven 23 nov 2018 à 08:54
Le restylage de la mrs (fin 2002) a ajouté pas mal d'améliorations, niveau roulage et sécurité |
Jacquesvabre | le ven 23 nov 2018 à 09:38
Autrement, swift sport, la solution de facilité (mais traction) |
maxz318is | le ven 23 nov 2018 à 10:09
Une mr-s est plus efficace sur piste qu'une nb |
Jacquesvabre | le ven 23 nov 2018 à 10:17
Mais plus chère et plus complexe à entretenir, non? |
Jacquesvabre | le ven 23 nov 2018 à 12:11
http://www.gumtree.com.au/s-ad/landsdale/cars-vans-utes/2008-suzuki-swift-sport/1197589797 (?) |
maxz318is | le ven 23 nov 2018 à 13:00
Plus chère non mais plus complexe et moins fiable oui. Après c'est pas une caisse qui ferait 20k par an, non ? |
gregsan | le ven 23 nov 2018 à 13:39
une mr-s apres 2002, ya pas vraiment de souci de fiabilité, vu qu'ils ont modifié les pistons responsables des fortes conso d'huile..je connais pas les nissan, mais les tarifs chez toyota sont vraiment pas donnés sur certaines pieces....sinon, a part le souci de moteur des MR avant 2002, aucun souci de fiabilité....mais, en fonction de l'usage de la voiture, et du fait que les caisses ont dans les 20ans, il pêut y avoir des frais de remises en etat des trains roulants avants et arriere (sB qui prennent du jeu sur les tirants) pour exemple, changement des 2x3 tirants arriere: 900 euros en pieces...j'ai malheureusement confié cette opération a un mecano, resultat la voiture partait en crabe au freinage, en accel, etc, quand j'ai tout repris a zero moi meme, j'ai solutionné le pb....clé dynamometrique obligatoire, par contre...si pas bien serré au couple prescrit, ca peut merder...mais c'est absolument faisable soi meme avec 4 chandelles a l'avant c'est plus simple: on trouve les triangles a 100 euros pieces (700 euros pieces chez toyota), les SB de bar stab c'est que dalle, les bielletes aussi..la cremaillere direction c'est dans les 350balles en aftermarket....4 suspats kayaba exel G dans les 400 euros avec les coupelles |
gregsan | le ven 23 nov 2018 à 13:42
les freins sont "indestructibles" meme avec de la plaquette basique type ATE comme les miennes..l'abs est super bien calibre je trouve..sur le sec, il arrive tres tardivement, avec des pneus routiers..sur le sec, malgre des freinages de trappeurs a HSO,par moment, j'ai pas reussi a le declencher |
spilner | le ven 23 nov 2018 à 13:45
J'revends la mienne mais bon ca fait loin |
phastaz | le ven 23 nov 2018 à 13:49
|
patala | le ven 23 nov 2018 à 17:24
Et vu son passe. |
maxz318is | le ven 23 nov 2018 à 18:09
Je n'ai jamais déclenché l'ABS sur la mr, sans doute ma conduite de papy. |
spilner | le ven 23 nov 2018 à 18:09
t'as retiré le fusible brulosse |
patala | le ven 23 nov 2018 à 18:48
Papy ? Pervers pepere plutot. |
metro | le ven 23 nov 2018 à 19:04
Les NB ont quand même l'air plus solides sur piste |
maxz318is | le ven 23 nov 2018 à 19:19
C'est incassable une nb oui mais la mr marche plus fort https://youtu.be/TfuY8f2Kcec (mx5 328 - YouTube) YouTube - - https://youtu.be/HxgiIGk7mxk (Vassim's days 2017 Toyota mrs Haute saintonge - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 23/11/2018 à 19:19 par maxz318is, édité 1 fois |
Jacquesvabre | le sam 24 nov 2018 à 00:37
Autrement il y a la solution de facilité http://www.gumtree.com.au/s-ad/scarborough/cars-vans-utes/peugeot-206-gti/1197628784 (?) |
maxz318is | le sam 24 nov 2018 à 00:38
Traction |
caraddict | le sam 24 nov 2018 à 10:53
Je me suis plus marré sur piste avec la Yaris qu'avec la Supra, je me dis qu'il vaut mieux une traction agile et légère qu'une propulsion lourde... Bon après une propulsion légère doit être encore mieux oui |
maxz318is | le dim 25 nov 2018 à 01:27
Dans tous les cas, sur circuit, je pense aussi qu'on s'éclate plus avec une caisse "légère" Je ne parle pas de perf mais uniquement de ressenti |
Jacquesvabre | le dim 25 nov 2018 à 01:34
Et puis $1800 merde. Bon elle a l’air d’avoir le voyant moteur allumé Dernière édition le 25/11/2018 à 01:35 par Jacquesvabre, édité 1 fois |
maxz318is | le dim 25 nov 2018 à 01:37
La 206? Elle est vendue |
Jacquesvabre | le dim 25 nov 2018 à 01:40
Pas étonnant vu le prix |
maxz318is | le dim 25 nov 2018 à 02:16
Si tu veux pister une ou deux fois par an, pourquoi ne pas le faire avec la ND? |
Jacquesvabre | le dim 25 nov 2018 à 04:45
Je pourrais, mais elle est automatique |
caraddict | le dim 25 nov 2018 à 11:49
Ah oui dans ce cas oublie Mais dans l'absolu une NB ou une MR-S sera sympa sur piste oui |
Kanter | le mer 19 déc 2018 à 01:29
https://www.carsales.com.au/cars/details/Ford-Falcon-2009/SSE-AD-5830234/?utm_campaign=search-alert&utm_source=notification-center&utm_medium=email (?) Achete!!! |
Jacquesvabre | le mer 19 déc 2018 à 08:52
La config est top mais il manque 2 cylindres |
Kanter | le jeu 20 déc 2018 à 01:22
Si tu veux un V8 achete une Commodore |
Fred | le jeu 20 déc 2018 à 02:18
Manque 2 cylindres....faut pas exagérer. C'est quand même un 4.0, 6 cylindres en ligne turbo de 370cv ! En plus en boite manuelle.... Je me souviens qu'à ça sortie, lors des tests, personne ne voulait du V8. Le 6 cylindres turbo écrase le V8 en performances (malgré une puissance légèrement moindre), ça bouffe moins et la voiture et nettement plus agile du fait du poids moindre sur l'avant. D'ailleurs le V8 ne s'est que peu vendu, car il ne soutenait pas la comparaison. Et pour moi, la FG est la plus réussie, elle fait agressive, la ligne est très équilibrée, sans en faire trop....et elle évite le côté massif d'une Commodore. Le dernier "vestige" australien avant la mondialisation. |
Kanter | le jeu 20 déc 2018 à 14:17
Le problème des FG c’est l’interieur Plastic land... et quitte à Prendre une XR8, autant prendre le V8 compressé de dingue |
Jacquesvabre | le jeu 20 déc 2018 à 18:46
Je reste sur mon idée de Commodore Wagon SS |
Jacquesvabre | le sam 6 avril 2019 à 11:15
Je suis allé essayer une Commodore SSV ce matin, principalement pour convaincre madame. Elle avait le pack Walkinshaw avec les échappements qui chantent bien et 2-3 autres bricoles, c’est une sacrément bonne caisse. Le vendeur a mis paquet pour faire la démonstration de tous les gadgets pour la femme. C’est bon j’ai le WAF. Faut que j’arrive à la convaincre de prendre le break maintenant plutôt que la berline, mais chaque chose en son temps. |
caraddict | le sam 6 avril 2019 à 11:16
Doit être bien sympa oui ça |
Jacquesvabre | le sam 6 avril 2019 à 11:20
|
ctncrsp | le sam 6 avril 2019 à 11:20
Didiou ! |
maxz318is | le sam 6 avril 2019 à 11:24
ça doit bien chanter |
Jacquesvabre | le sam 6 avril 2019 à 11:28
Ouais |
metro | le sam 6 avril 2019 à 11:34
Bordel |
sebgizmo | le sam 6 avril 2019 à 11:38
|
Olcheval | le sam 6 avril 2019 à 11:45
C'est quoi le moteur ? Un LS ? |
Kanter | le sam 6 avril 2019 à 11:51
Achète!!! Ils ont pas une admission directe Over The Radiator chez Walkinshaw? Edit c’est un 6.0? LS2 dans ce cas Dernière édition le 06/04/2019 à 11:56 par Kanter, édité 1 fois |
Jacquesvabre | le sam 6 avril 2019 à 11:56
LS3 c’est sur les versions restylées Kanter. Ça c’est celui d’avant, réputé trop silencieux, mais avec le kit ça chante comme il faut Dernière édition le 06/04/2019 à 11:56 par Jacquesvabre, édité 1 fois |
Kanter | le sam 6 avril 2019 à 11:57
Oui pardon je viens d’editer |
Page précédente 1 2 536 537 538 539 540 541 542 548 549 Page suivante |
|
« 539 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1040 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|