Fiesta ST jujuleterrible - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Fiesta ST jujuleterrible   «   3   »   »»            Répondre    
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Cupra Born ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      36    37   Page suivante 
1826 messages
39176 vues
Fiesta ST jujuleterrible
xxxthedevilxxx le jeu 12 mars 2015 à 18:33
Le démarreur ne tourne pas ?

Si oui, as tu déjà viré cette daube d antidemarrage ?
Boitier sous le volant a débrancher et capteur de clé près du neiman a débrancher également (attention il y a une procédure a suivre pour faire ça)
xxxthedevilxxx le jeu 12 mars 2015 à 18:39
Sinon tu puux contrôler tes masses
Celle prise la boite m'avait pourri la vie sur ma saxo alors que c était tout bete :(
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 18:43
alors le démarreur ne tourne pas quand elle me le fait...(d'ailleurs plus rien du tout ne fonctionne :oh: , ça reset même la radio et l'heure des compteurs)
c'est d'ailleurs au moment de lancer le démarreur que tout s'éteint, avant même que le démarreur ait eu le temps de se lancer :louche:

sinon en temps "normal" le démarreur tourne nickel et j'ai à peine le temps de lancer le démarreur que la voiture a déjà démarré.

je veux bien un peu plus d'infos sur l'antidémarrage à virer ;)
Dernière édition le 12/03/2015 à 18:44 par jujuleterrible, édité 1 fois
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 18:47
j'avais vaguement lu ce midi mais j'arrive plus à retrouver.....

il faut débrancher la batterie puis mettre le contact puis rebrancher la batterie, puis démarrer, puis débrancher ce put***:arg: :arg: :arg: de boitier de mer** :arg: et rouler 30min pour que la voiture n'aie plus jamais besoin de l'antidémarrage, mais j'ai lu ça en diagonale....
fabala-x le jeu 12 mars 2015 à 18:56
Moi je vois bien le démarreur qui coince et qui fou tout en rade à cause d un trop.gros appel de courant
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 19:08
aucun fusible n'a dégagé, et si l'appel de courant était trop fort ça serait systématique non :?:
fabala-x le jeu 12 mars 2015 à 19:11
L appel de courant est trop fort quand il colle, mais il ne colle pas systématiquement

Tu dois savoir qu un moteur bloqué devient une résistance, il ecroule la batterie dans ces conditions.

Tu as un fusible sur le circuit puissance de démarreur?:louche:
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 19:13
Citation de team106rallye :

« Voila une documentation pour supprimer l'antidémarrage à code ou transpondeur :

1- Antidémarrage électronique Peugeot à transpondeur:

Principe:
Les clés du véhicule intègrent un circuit électronique appelé transpondeur (1). La reconnaissance de la validité des clés est effectuée à chaque mise de contact. Lorsque les clés sont reconnues, le boîtier de contrôle dévérouille le calculateur. Le boîtier de contrôle est situé sur le côté droit de la colonne de direction au dessus du pédalier (boîtier noir à connecteur à levier basculant).


Procédure de dévérouillage:
1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes (à défaut, maintenir les contacteurs enfoncés),
2) Mettre le contact,
3) Couper le contact,
4) Déconnecter le boîtier de contrôle,
Attention, après coupure du contact portes fermées, vous disposez de 5 minutes pour démonter le boîtier. Passé ce délai, la manoeuvre est à recommencer,
5) Démarrer le véhicule pour contrôler.




2- Antidémarrage Peugeot à code:

Procédure de dévérouillage:
1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes,
2) Mettre le contact,
3) Composer le code sur le clavier,
4) Déconnecter le clavier,
5) Démarrer le véhicule pour vérifier. »


@xxxthedevilxxx ça te parle :?:
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 19:18
fabala > aucune idée pour le fusible ...(je débute dans la mécanique ;) ), pourtant je bosse dans l'électronique :D

Tu n'as pas tort, c'est vrai que si le démarreur bloque et qu'en voulant se lancer il fait "disjoncter" , ça doit correspondre au point dur, le temps ensuite que la batterie reprenne ses esprits, le point dur étant passé la voiture démarre ;)
Mais ça tourne à quelle vitesse un démarreur :?:
ça serait pas plutôt un démarreur qui se "grippe" après une période de "repos" (nuit ou journée de travail), quand je suis en trajet, que je m'arrête en cours de route (une ou plusieurs fois), à chaque fois je redémarre sans soucis !
--> dans ce cas le premier "plantage" dégrippe le démarreur.
Dernière édition le 12/03/2015 à 19:19 par jujuleterrible, édité 1 fois
brice176 le jeu 12 mars 2015 à 19:23
Ça le fait a chaque fois?

Sinon quand ton démarreur lance pas mets la voiture en prise et pousse la légèrement ( tu sentira la résistance du a la compression du moteur)
Et tu retente sans fermer et ouvrir. Si ça démarre c'est que ton démarreur est en fin de vie
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 19:30
brice >

la voiture roule tous les jours de la semaine, juste pour aller au taf

ça me l'a fait lundi matin et lundi midi puis RAS (le midi j'étais descendu au parking vérifier la batterie et l'alternateur)

aujourd'hui ça me l'a fait ce matin et ce soir (la voiture ne bouge pas du parking pendant la journée).

Demain matin si elle me le refait je testerai ta technique (garée sur du plat avec de la place pour bouger ;) )
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 19:33
Tant qu'on y est,

si quelqu'un a un tuyau également pour ce put***:arg: de voyant d'airbag qui clignote sans arret, à part démonter les compteurs et dessouder la led :etourdi: je vois pas comment faire :D (j'ai pourtant bien vérifié les fils sous le siège).

dessouder la led je sais faire mais démonter le volant pour enlever le bloc compteurs, heu.....:D :/
brice176 le jeu 12 mars 2015 à 19:40
Faut voir a la valise ce qui va pas ;)
jujuleterrible le jeu 12 mars 2015 à 19:56
Ok, je verrai si mon ptit mécano a une valise, sinon j'ai un Peugeot à 50m du boulot mais bon vu comment ils ont voulu arnaquer mon collègue :( (cf page précédente...)
fabala-x le jeu 12 mars 2015 à 21:42
Quand j ai vendu ma S16, mon client était un employé du Peugeot de mon bled, il a voulu la passer à la valise pour ce voyant avant de signer... Il a jamais réussi à accéder à la centrale:D

Bon il la prise quand même, mais je suis quasi sur que le voyant à jamais été éteint:D
brice176 le ven 13 mars 2015 à 09:59
Le mieux est de souder les fils de la fameuse prise sous le siège ;)
fabala-x le ven 13 mars 2015 à 10:05
Ça suffit pas toujours :/
jujuleterrible le ven 13 mars 2015 à 10:25
Elle me l'a pas fait ce matin...

Les fils sous mon siège sont biens sertis et font bien contact ;)
Avant le voyant s'allumait de temps en temps, là c'est en permanence depuis un petit moment.....
fabala-x le ven 13 mars 2015 à 10:31
C est plus souvent le siège passager parce qu il s avance quand on le bascule;)
jujuleterrible le ven 13 mars 2015 à 10:44
J'ai pas d'airbag passager mais je regarderais quand même sous le siège passager ;)
fabala-x le ven 13 mars 2015 à 10:45
Il y a le pretentionneur de ceinture quand même j imagine;)
xxxthedevilxxx le ven 13 mars 2015 à 10:46
la procédure pour l'antidemarrage ça y ressemble oui :good:
brice176 le ven 13 mars 2015 à 16:34
Faut le virer l'anti démarrage ça sert a rien
jujuleterrible le mer 18 mars 2015 à 07:54
Bon panne trouvée....:D

le "bloque" batterie était desseré et faisait bouger la batterie....
La câble du - qui pourtant tenait avait tendance à tenir sur sa cosse se barrait (mais restait juste au dessus) dès que la batterie bougeait !!!!
ce qui explique pourquoi une fois que je débranchait/rebranchait la batterie ça repartait.....alors que la le câble du moins était sur sa cosse (mais à la limite de se barrer donc pas contact). Vu que je bricole tout le temps dans le noir (parking souterrain à la maison comme au taf...:( ), pour une fois que j'ouvre le capot "dehors" ça m'a sauté aux yeux :D

J'suis trop fort :D :love:
sebgizmo le mer 18 mars 2015 à 07:56
Putain le melon, on va t'appeler freemen :D
jujuleterrible le sam 28 mars 2015 à 19:17
:D :cool:

@cliocampus
legend41 le sam 28 mars 2015 à 19:17
:good:
ambre le sam 28 mars 2015 à 19:19
Il me faut cet autocollant :love:

Mais dommage j'ai des 1

ABgs et ABS :bad: :ouin:
jujuleterrible le sam 28 mars 2015 à 19:22
J'ai toujours l'airbag mais le voyant a du cramer car il ne clignote plus :good:
J'ai pas envie de tester si il se declencherai encore en cas de carton :D
cliocampus le sam 28 mars 2015 à 19:52
:cool: :good: :good: :good: :good:
xxxthedevilxxx le sam 28 mars 2015 à 22:44
et voila, controle des masses :cool: :D
jujuleterrible le dim 31 mai 2015 à 20:18
"hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" bien fort dans les freins à tambour le matin à froid sur les premiers freinage, mais aussi un tout petit peu à chaud sur la fin d'un freinage, à un feu par exemple.

ça peut venir de quoi ? --> plaquettes/garnitures ?
j'ai rien démonté encore.

Sinon depuis un moment elle faisait un "beau" bruit à l'accél, ça me dérangeait pas au contraire :D , mais en fait le collier qui tient la boîte à air était desserré et cette dernière était donc déboitée :D
legend41 le dim 31 mai 2015 à 20:22
:D
fait gaffe que les tambours ne se bloque pas sur l'ax 1L4 essence cela fait bizarre :D
vire la boite à aire cela sert à rien :love: :love:
jujuleterrible le dim 20 déc 2015 à 20:40
she's still alive :love:



heu c'est celle de droite :D

l'était propre la "enfant terrible" à côté :oh: :good: ......mais plus haute que ma guez :D

Notez le décor de rêve :love: (Rosny sous bois :vomir: )

depuis que je l'ai, j'ai fait tout juste 5000km, pourtant je m'en sers tous les jours !

;)
brice176 le dim 20 déc 2015 à 20:42
J'ai déjà fais 4000km avec mon mazout et 900avec ma vts
ambre le dim 20 déc 2015 à 20:43
Putain encore un antillais en 106 :D
barbatacci le dim 20 déc 2015 à 20:46
@jujuleterrible > effectivement je comprends tes envies de sud ouest! :ouin:
jujuleterrible le dim 20 déc 2015 à 20:48
une VTS (même 8s) ça m'irais bien :good: pour le peu qu'elle roule :(

enfin même si elle a bien vécu elle est pas insipide à conduire, surtout avec ce chassis :love: j'évite quand même de trop la bruler ;) même si mes collègues disent que je suis un dingue au volant :etourdi:
Mon ptit plaisir du matin avant de m'enfermer dans mon bureau --> cramer du SP :D

ambre > ouai à croire que les antillais adorent ça :D

ju > d'ici 1an et demi ça va devenir très concret de se barrer loin d'ici, c'est juste long d'attendre....:/
jujuleterrible le jeu 18 fév 2016 à 08:14
Saucisse sur leboncoin depuis hier soir ;)

Si quelqu'un est intéressé je ferais un bon rabais autotitre ;)
barbatacci le jeu 18 fév 2016 à 09:24
:good:
fabala-x le jeu 18 fév 2016 à 09:25
Tu veux la remplacer par quoi ?
barbatacci le jeu 18 fév 2016 à 09:26
Une merguez pouce!:D

@olcheval !!!:D
olcheval le jeu 18 fév 2016 à 09:29
:p
barbatacci le jeu 18 fév 2016 à 09:31
:(
jujuleterrible le jeu 18 fév 2016 à 09:32
Je me suis demerdé avec ma banque, ça passe et je vais pouvoir souffler ;)

Grosse hésitation entre fiat 500 1,2s ou 1,2 lounge avec options, ou alors Twingo 3 TCE 90 full.

La 106 est à 1500€ sur le bon coin (je suis le moins cher d'IDF :oh: ), mais alors il y a une grosse marge de négo, même sous 1K€ je la laisse partir sans soucis.
barbatacci le jeu 18 fév 2016 à 09:33
Si peu?:louche:
fabala-x le jeu 18 fév 2016 à 09:37
Tes choix sont étonnants pour quelqu un qui l air d aimer l automobile avec ce budget mais pourquoi pas;)
jujuleterrible le jeu 18 fév 2016 à 09:42
C'est pour Mme la voiture ;)
Moi je vais récupérer la prius, en attendant mieux....

C'est sur pour le budget on a un choix énorme, mais il fallait du garanti, très récent, donc pas de sportive pour le moment.
fabala-x le jeu 18 fév 2016 à 09:45
C est quoi le budget ? C est autotitre ici merde:arg: :D

On peut pas te laisser faire ça, on est une famille ici:D
jujuleterrible le jeu 18 fév 2016 à 09:53
9Kmax pour une 500 1,2 avec toit en verre
11K max pour une T3 TCE avec R-Link et clim auto
Mme est arrêté sur ces 2 modèles et veux pas autre chose. (16K neuf les 2 pour info :oh: :D )

J'ai des annonces sous le coude, faudrait juste que la saucisse parte, ça m'arrangerait.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      36    37   Page suivante 
Mazda CX-60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Cupra Born ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazdaCX-60Fiesta ST jujuleterrible   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 930 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement