15:52 - moteurnature.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
74 messages 3912 vues |
Toyota BZ4X, le SUV électrique Toyota |
bergeron | ![]() je crois que c'est pas si pourri que ça, enfin pour ma part tant que ça me traine à la montagne et que ça roule dans des chemins pourris ça me va |
ben_92 | ![]() À 35k et si tu aimes garder tes voitures c’est un choix qui se défend |
bergeron | ![]() c'est un peu l'idée, à priori c'est assez solide en offroad et la batterie a l'air bien garantie, coté fiabilité on a pas de retour mais on peut supposer que c'est correct vu la provenance. A 60K c'est sur que j'aurais jamais regardé .. Et c'est un peu original, ça change. |
Toniciano | ![]() Ca reste un produit qui n'a techniquement pas d'intérêt, c'est ça le souci. |
ben_92 | ![]() non mais pour le prix d'une e 208 tu as une voiture qui offre plus de prestations |
bergeron | ![]() Aucun intérêt c'est discutable, je cherche pas à me conforter dans mes choix, mais on peut au moins penser que c'est fiable, justement parce que c'est sans intérêt particulier coté conso ou capacité/recharge de batterie ? On verra si je me plante vu que je devrais représenter pas loin de 100% des acheteurs ![]() Dernière édition le 21/01/2025 à 15:49 par bergeron, édité 1 fois |
starter | ![]() Sachant que c'est une techno sur laquelle ils sont très en retard et qu'ils abordent à reculons, miser sur la fiabilité c'est joueur mais 100% des gagnants ont tenté leur chance |
bergeron | ![]() La toy s'est assez bien vendue outre atlantique, sans plus de défaut qu'une autre toy, les retex sont plutôt corrects, enfin pour ce que ça vaut sur un modèle unique dans une gamme. Je crois que la France était pas trop dans la cible. Après, qu'est-ce qu'on a en face avec une transmission intégrale permanente qui se débrouille en tt et avec une promesse de fiabilité (je dis promesse, pas assurance) pour 35-40K ? J'y connais pas grand-chose en éléc et je me dirige comme un somnambule vers les japs alors le choix a été assez restreint Dernière édition le 21/01/2025 à 16:25 par bergeron, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de bergeron : « je crois que c'est pas si pourri que ça, enfin pour ma part tant que ça me traine à la montagne et que ça roule dans des chemins pourris ça me va » @bergeron C'était une boutade Tu la reçois quand ? Ce serait intéressant d'avoir ton retour une fois que tu as un peu roulé avec. |
bergeron | ![]() Citation de Ocean_Orgy : @bergeron C'était une boutade Tu la reçois quand ? Ce serait intéressant d'avoir ton retour une fois que tu as un peu roulé avec. » @Ocean_Orgy y a pas de souci je sais bien sur quel forum on se trouve ! Reçue il y a un mois, finalement c'est une BZ4X. Je rayonne pas très loin autour de chez moi et j'ai pas d'expérience précédente en VE mais de ce que je constate : - ça motrice plutot bien dans le gras ça doit être difficile à tanker sur des chemins "normaux" - ça avance assez bien c'est réactif - c'est spacieux à l'intérieur - c'est ultra confort et ça c'est cool, par contre assez bruyant à l'arrière passé 120kmh, défaut constaté sur beaucoup de toy - conso je suis à 18Kwh/100, autoroute à 130 plutot autour de 25, je sais pas trop si c'est bien ou pas. Normalement elle devrait suivre le même destin que mes autres caisses récentes : la meilleure voiture du monde pendant 2 mois, ensuite ça redeviendra une charette lambda :-) Cela dit je trouve cette Toy assez homogène, donc pour l'instant contrat rempli. |
Ocean_Orgy | ![]() Merci ![]() |
Toniciano | ![]() Enfin ils mettent à jour cette bagnole ? Il serait temps. |
bergeron | ![]() j'ai lu un peu les essais de ce toy, c'est vrai que c'est pas brillant ensuite j'ai regardé un peu les essais à l'étranger et c'est déjà plus positif. Première xp en VE mais je vois pas trop ce qu'on lui reproche par rapport à une scenic ou une 3008 ou une ID, parce que bon les caisses sans intérêt particulier c'est pas ce qui manque J'avais bien hésité avec une EV6 et finalement suis resté chez les jap. Là où ça coince c'est le remorquage, 750kg c'est pas foufou. |
Ben_92 | ![]() tu arrives a quelle autonomie en quotidien ? |
bergeron | ![]() Honnêtement je sais pas, je travaille en remote et les seuls trajets pendulaires c'est domicile <-> école des gamins quelques fois par semaine, sur ce trajet je fais du 16Kwh vu que les T° sont bien remontées, mais c'est que de la montée et de la descente. A 100% ça affiche 360km, si le compteur est juste ça semble réalisable, mais ça j'en doute, sur toutes mes toy il y avait bien 10% de décalage. Ce weekend je dois faire 130km d'autoroute aller-retour, je sais pas si je peux le faire sur une batterie et j'ai aucune idée de comment fonctionnent les recharges rapides, ça va être baptêmes du feu ! En tout cas c'est cool de changer les habitudes ! |
Ocean_Orgy | ![]() Tu nous raconteras ton trajet sur autoroute ? ![]() Si je me souviens bien des essais que j'avais vu, son problème c'est de faire plusieurs recharges rapides successivement parce que les japonais semblent très frileux sur la fiabilité des batteries. Mais ça c'était amélioré de façon significative avec une mise à jour survenu après la plupart des essais négatifs. |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de Mobiwisy : « Trois motorisations seront proposées : 167 ch (123 kW) avec batterie 57,7 kWh – traction avant 224 ch (165 kW) avec batterie 73,1 kWh – traction avant 343 ch (252 kW) avec batterie 73,1 kWh – transmission intégrale La version à transmission intégrale voit également sa capacité de remorquage doublée, atteignant désormais 1 500 kg. Autre nouveauté : l’arrivée d’un chargeur embarqué AC de 22 kW (en finition haut de gamme), tandis que la charge rapide DC reste fixée à 150 kW. Avec cette flexibilité, Toyota permet aux conducteurs de choisir la configuration qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget. L’autonomie maximale, selon le cycle WLTP, devrait atteindre 573 km (valeur provisoire en attente d’homologation), selon la motorisation et la finition. » |
bergeron | ![]() Bah le trajet autoroute ça va être : je pars et je rentre ou alors je pars et je rentre pas De ce que je sais la voiture était bridée à une recharge rapide par 24h et ça a été monté à je crois 2 ou 3. Je sais aussi que les batteries sont différentes sur les FWD et AWD, panasonic pour cette dernière. J'ai testé vite fait une recharge sur le nouveau superchargeur chez audi, j'ai pas dépassé les 30Kwh, j'ai lu chez des canadiens que les 150Kwh sont dispos quand la batterie est en dessous des 20%, et pas longtemps. Par contre si j'avais su qu'une màj du modèle était dans les cartons j'aurais peut-être attendu .. |
Ben_92 | ![]() Ah ouais donc c’est une voiture de 5 mètres de long avec le rayon d’action d’un twizy 80 km/h |
bergeron | ![]() c'est un point de vue, mais pour mon cdc c'est nickel, et en plus je participe à la variété du paysage automobile ![]() |
Ben_92 | ![]() Oui si ça colle à ton usage c’est parfait |
bergeron | ![]() Citation de Ocean_Orgy : « Tu nous raconteras ton trajet sur autoroute ? ![]() @Ocean_Orgy Aller à la cool par 1° avec neige/pluie et bouchons, conditions au top, et retour un peu plus speed avec météo plus calme: 250 km dont 230 sur autoroute faits avec 86% de batterie. J'arrive pas à savoir si c'est un % du total ou du net utilisable. Recharge rapide au retour, c'est monté à 105Kwh et c'est redescendu à 80 vers 30% de batterie. Donc globalement contrat rempli pour rayonner autour de chez moi. |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 719 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|