Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
65 messages 2097 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai réalisé le 26 Juin 2014 Toyota a toujours réussi à différencier sa triplette des ses sœurs PSA, mais avec la mouture 2014, ils ont fait très fort. ![]() Leur X-design lui apporte ce qu'il faut d'agressivité et de modernité: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Surtout dans sa version X-Cite orange-noire, que je trouve subjectivement réussie. ![]() Se référer à la plaquette commerciale ou au site web pour y découvrir la palette de personnalisations: http://www.toyota.fr/new-cars/aygo/index.json (Toyota AYGO. Passez en mode Fun) L'intérieur a également été amélioré avec ses matériaux d'aspect moins cheap, que ce soit au niveau de la sellerie (bon, là c'était l'option cuir mais la version tissus est pas mal du tout) ou du TdB : ![]() ![]() Sinon, y'a quand même un bruit pas über qualitatif à l'ouverture des portes AR: ![]() Là, je vous montre le tapis, c'est toujours ça de pris: ![]() L'équipement a suivi le style cutting-edge de l'auto, avec ses écrans tactiles, sa caméra de recul, ses capteurs de pression des pneus, son aide au démarrage en côte, son start&stop, etc...Et si les vitres AR restent à compas, la contre-porte conducteur accueille désormais 2 commandes de vitres électriques (contre 1, auparavant). ![]() ![]() ![]() Niveau habitabilité (c'est une 4 places) et confort, l'AV est aussi spacieux que le précédent opus et les sièges offrent nettement plus de moelleux, mais à l'AR, la place est un peu plus comptée qu'avant avec une banquette qui m'a semblé un poil plus confortable, en utilisant une échelle homéopathique: ![]() ![]() Quant aux autres volumes, le coffre aurait grandi (de 29 litres précisément) mais ça ne saute pas aux yeux et la boite à gants (dotée d'un couvercle) offre une contenance plus limitée que la version open-space d'avant (sur la C1 2009): ![]() ![]() ![]() En chiffre, le petit tri-cylindre de 998cc développe 69ch à 6.000 tr/mn (+1ch, par rapport à la génération précédente) soit 3 CV fiscaux (-1CV, par rapport à la génération précédente), autorisant une Vmax de 160km/h ( Le chiffre qui fascine est celui de la consommation moyenne de 3.8l de SP au 100km ![]() Bref, en plus du style, les changements se seraient également répercutés au chapitre dynamique, rallions donc le Xyste pour un essai d'a peu près 6 Xats. Faut d'abord se faire à la légèreté globale des commandes, mention particulière à la pédale d'embrayage qui semble s'évanouir dès la première pression, faisant passer celle de notre C1 pour un outil d'haltérophile. Et l'on continue dans la légèreté au niveau du volant, du maniement du levier de vitesse ![]() Le petit tri-cylindre est également plus vif à l'accélération que celui de la version précédente, la conduite s'en trouve donc plus plaisante. ![]() ![]() Et oui, les coupeurs de route étaient de sortie donc pas de 0-100, cette fois-ci. L'auto est également un peu mieux isolée phoniquement (bien que le niveau de décibels de l'ancienne version était déjà acceptable à nos oreilles moins fragiles qu'à celles de pas mal d'essayeurs) et le confort semble un ton au dessus (idem, notre colonne vertébrale pourtant dépourvue de blindage en titane, encaissait sans faillir toute remontée d'information relative à la chaussée empruntée par notre C1). En plus du maniement du levier de vitesse, le gros point qui a vraiment été amélioré est le freinage ![]() De même, le start&stop n'est jamais perturbant et s'active rapidement. Au final, la seule régression se situe au niveau du rayon de braquage, l'Aygo nous ayant semblé braquer moins court. A si, autre chose: de prime abord, le prix nous a semblé élevé (13.4k€ pour le modèle X-play de base, offrant des prestations globalement identiques à notre C1 Confort 2009), mais le supplément d'équipements justifie complètement la différence de tarif. Vraiment sympa, cette nouvelle Aygo. ![]() Dernière édition le 27/06/2014 à 00:56 par Rod350Z, édité 1 fois |
dTect | ![]() J'apprécie vraiment sauf la console centrale un peu cheap ... Les sièges avant monobloc sont aussi trop massifs. Merci pour cet essai pour moi qui ne l'ait 'testé' qu'en statique ... On retrouve la même sonorité que sur le modèle précédent (je ne peux charger les vidéos) ? Dernière édition le 27/06/2014 à 00:41 par dTect, édité 1 fois |
SuperZank | ![]() Par contre contrairement à ses sœurs de plateforme, elle n'aura pas droit à un 1.2 vti, qui permettrait nettement plus de polyvalence. |
Rod350Z | ![]() dTect< Oui la sonorité du moteur n'a pas changée, on l'entend juste un poil moins fort, dans l'habitacle. SuperZank< OK, mais avec moins de fiabilité. |
Yago | ![]() Pas sûr que ce soit un mal. Sinon ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un TR de Rod Magazine ![]() |
Yago | ![]() Rod, je ne me souviens plus si tu avais essayé la Up ? |
Rod350Z | ![]() Yago< Non, c'est SaluC1 qui s'en est chargé. |
Yago | ![]() Oui lui il fait dans les longues durées |
ambre | ![]() Bien sympathique cette new Aygo !! ![]() un peu chère à mon goût quand même ![]() |
Yago | ![]() L'extérieur est sympa mais le tdb est quand même immonde ![]() |
Rod350Z | ![]() Ambre< Pas tant que ça si tu détailles les prestations. |
Rod350Z | ![]() Yago< Réponse classique : il passe mieux en vrai qu'en photo. C'est le côté laqué qui sature. |
ambre | ![]() Oui la console centrale est un peu...............spéciale c'est grossier ouai, après ça fait un beau joujou pour la ville et extra urbain |
Yago | ![]() Le côté laqué, la grossièreté de la console centrale, la laideur de l'interface... |
ambre | ![]() ça doit être rigolo à bruler |
Yago | ![]() Dans le trafic, je me marre comme un âne avec la Sirion. |
Rod350Z | ![]() Yago, Ambre< Sérieux, faut aller la voir en vrai (si vous ne l'avez pas déjà fait). Sinon, j'ai oublié de préciser que Toyota assistance reste une prestation gratuite tant que l'on est propriétaire de l'auto (donc au delà des 3 ans de garantie ou 100.000km). l'avantage étant qu'on peut la brûler longtemps. Dernière édition le 27/06/2014 à 00:56 par Rod350Z, édité 1 fois |
Yago | ![]() Je suis pas sûr de préférer l'Aygo à la C1. |
Rod350Z | ![]() Yago< Tu veux dire, la nouvelle C1 ? |
ambre | ![]() Avec la new Twingo va y avoir de la bataille je pense |
Yago | ![]() Oui la nouvelle. La Twingo est sympa techniquement mais je la trouve moche comme un pou. A choisir je prendrais la Up. |
Rod350Z | ![]() Oui, ça va saigner. |
weber-dc40 | ![]() J'adore le style de l'aygo. Enfin quelque chose de plus masculin dans la catégorie. La boite est toujours aussi longue ? |
Rod350Z | ![]() Weber< Je ne sais pas si Toy lui a raccourci les rapports, mais cette Aygo est nettement plus vive à l'accélération que notre triplette de précédente génération. |
EenSayn | ![]() Elle a l'air pas mal, cette Aygo! Merci pour le TR ![]() |
Rod350Z | ![]() C'est pas encore de l'Xtc mais Toy a fait de jolis progrès. |
caraddict | ![]() J'aime bien le style manga assumé, sympa ce TR ![]() |
SaluC1 | ![]() Chouette un new TR, y avait longtemps, merci Rod ![]() Yago, je n'ai pas encore terminé le test de la up! |
also01 | ![]() Ah merci enfin le retour des essais de rod ça manquait ![]() Elle a l air sympa l aygo mais ça perd quand meme ce cote pas cher...dans l absolu 14k ce n est pas exagéré compte tenu de l équipement mais on peut avoir un duster a ce prix... . La voiture a enfin sa propre identite cela dit... |
caraddict | ![]() Les dernières Aygo étaient loin d'être données quand même, ça grimpait vite avec l'équipement de mémoire... |
SuperZank | ![]() Même en occasion, l'aygo tient mieux la cote que ses clones. Franchement elle est mieux réussie au niveau esthétique, c'est encore le cas avec cette génération. |
teuschi | ![]() Il est comment le sav toyota ? Plutot audi ou honda ? |
Rod350Z | ![]() Les triplettes gardent une cote correcte car réputées fiables : faut voir comment le garagiste Citron relançait Mme pour lui reprendre sa C1 quand elle était raisonnablement kilométrée. Maintenant, à 125.000, il fout moins la pression. Teuschi< Plutôt Honda, d'après la description du vendeur: Toy semble mettre les moyens pour fidéliser ses clients. |
waloof | ![]() J'ai eu une C1 en voiture de pret . Je me suis bien marré ![]() |
Rod350Z | ![]() Ben là, Toy l'a encore amélioré, son 1.0 VVTi : encore plus ludique. ![]() La grosse régression reste l'accès aux places AR très restreint comparé à la génération précédente et l'espace aux jambes devenu juste limite: ils ont un tout petit peu agrandi le coffre mais vu le gain homéopathique, ils aurait dû franchement s'abstenir. Y aussi la plage AR devenue souple, pratique à l'ouverture du coffre car elle se rabat contre la vitre mais du coup on ne peut plus rien poser dessus. Enfin, la triplette ne braque plus aussi court. Sinon, tout le reste a été amélioré. ![]() |
waloof | ![]() Le probleme de ce moteur c'est qu'il est censé etre économique mais tu peux pas t'empecher de lui en mettre plein la tronche |
Rod350Z | ![]() Y'a qu'en bloquant le compteur au delà des 170 qu'on arrive à rouler en stabilisé. |
Yago | ![]() |
waloof | ![]() en tous cas le petit volant et les sièges "sport" doivent inciter à écraser la pédale de droite |
Jacquesvabre | ![]() Ouais, les Rod reports sont de retour ![]() Ça va nous changer des pugilats sur les sujets ou on tourne en rond Mais t'as plein de retard sur toutes les nouveautés, faut que t'essaies la 308, la Cactus, les mazda 3 et 6, le Jeep Cherokee, l'Infiniti q50. Faut que tu t'y mettes dès maintenant je pense |
Rod350Z | ![]() Gringo< La Cactus (VTi 82ch) a été testée ce matin. La Mazda 6 c'était en Février 2013 Pour le reste, ça attendra un passage en France car en Autriche, après le taf et les weekends, je suis en vacances. ![]() |
Toniciano | ![]() Marrant ce look Ninja, ça semble bien progresser quand même ! Alors tu achètes, Rod-dono ? ![]() |
Rod350Z | ![]() Toni< Mme trouve la nouvelle Aygo très sympa mais elle est toujours entièrement satisfaite de sa C1. |
Toniciano | ![]() Je veux une C3 moi, en 427. |
caiada | ![]() quel est la vitesse maxi de cette toyota ? ce moteur de la toyota est le meme que celui dans l'essui glace de ma phaeton ca de la force et sont rapide. |
damien2702 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() caiada< La Vmax est précisée dans le TR. Mais je crois que tes essuie-glaces ne pivotent pas grâce à ce moteur : il me semble plutôt que les moteurs d'essuie-glace de la Phaeton ont servi de prototypes pour motoriser la E-Golf. ![]() |
F7R | ![]() Sympa ce TR ![]() Je crois que c'est ma préférée des triplettes, ( y a match avec la C1 ) la Peugeot me plait moins |
Toniciano | ![]() Elle a le look Ninja, tu peux poutrer en hurlant ça fait naturel ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 545 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|