Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
4 messages 392 vues |
Appoint huile moteur aygo qu'elle huile choisir? |
romg69170 | ![]() Bonjour, j'ai acheté récemment une Aygo de 2009 essence 1.0 VVTi 12V 68 cv et je dois faire l'appoint en huile moteur (j'ai le voyant qui s'allume) sur le carnet d'entretien il est ecrit à la main "huile 15w40 api sl ou sm synthese ou semi" et quand je regarde sur le manuel de mon auto il est écrit aussi "moteur essence huile 15w40 et 20w50 multigrade api sl Viscosité d'huile recommandée 0w20 SAE" "utilisez uniquement de l'huile moteur synthetique, ne pas mettre d'huile minerale" Or la 15w40 c'est de la minerale non? j'avoue je ne sais pas quoi acheter comme huile. j'ai peur de faire une connerie sachant que sur le carnet d"entretien il y a ecrit à la main 15w40 synthese ou semi Je ne sais pas si on peut melanger 2 types d'huile différentes pour un appoint Pouvez vous me renseigner svp? merci bonne journée |
Xtr2 | ![]() De la 15w40 semi synthétique et zou. |
Nickgtt | ![]() Entre la 20W50 et la 0W20 c'est un peu le grand écart, ça n'a rien à voir. En gros, ton moteur accepte tout. Mets de la 5W30, c'est vraiment l'huile compatible avec tous les moteurs récents. Aucun risque avec celle là. Oui, tu peux mélanger les huiles pour un appoint. |
romg69170 | ![]() Parfait merci à vous 2 ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 576 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|