Toyota Avensis D4D 116 cv ou Skoda Superb Elegance TDI 130 cv ou VW Passat TDI 105 cv ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAvensisToyota Avensis D4D 116 cv ou Skoda Superb Elegance TDI 130 cv ou VW Passat TDI 105 cv ?   »»            Répondre    
Toyota Avensis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
95 messages
5139 vues
Toyota Avensis D4D 116 cv ou Skoda Superb Elegance TDI 130 cv ou VW Passat TDI 105 cv ?
stardust le jeu 12 mai 2005 à 21:31
Avis aux possesseurs de ces véhicules (Toyota Avensis, Skoda Superb ou nouvelle VW Passat). J'aimerai connaitre vos avis concernant la puissanc,la consommation (moyenne), l'insonorisation, confort (tenue de route), ....
Merci d'avance
ali_du_maroc le jeu 12 mai 2005 à 21:44

perso sans hesiter la toyota avensis d4d
la plus fiable ,la plus silencieuse
pour la consommation les tdi doivent etre difficile à battre
crap le jeu 12 mai 2005 à 21:53
Moi je prendrais la Superb, c' est la plus belle, et elle est tres bien equipée!
ramses2 le jeu 12 mai 2005 à 22:30
comme crap, je prends la Superb qui en donne plus que les deux autres
brindavoine03 le jeu 12 mai 2005 à 23:07
perso. prendrai la Toyota mais surtout celle qui va sortir cet été avec le D4D de 180 ch. != qualité et performances ! :good:
alain0001 le jeu 12 mai 2005 à 23:31

Perso la toyota aussi, 1ere raison la 5e portes, mais c'est pas une necessité pour tout le monde.

180cv :oh: ça risque de devenir tres interessant, à voir s'il sera aussi silencieux.
joe.bar.team74 le ven 13 mai 2005 à 00:14
Moi je prend la Superb et sans AUCUNE hésitation ;)
duffman le ven 13 mai 2005 à 08:43
AUCUNE des 3 ne me tente, mais par défaut je vais dire la Toyota. ;)
skodaboy le ven 13 mai 2005 à 09:07
Pour ma part, c'est Superb mais si la Passat en 2.0 16V TDI et une Carat, j'aurais choisi la Passat :)






Ou Passat...




Merci d'uploader les photos sur le serveur du forum
bibiloo le ven 13 mai 2005 à 09:27
L' Avensis, pour son confort et son insonorisation.
VWFan le ven 13 mai 2005 à 09:36
La toyota va être restylée l'année prochaine en début d'année, donc déjà c'est non. Acheté une auto qui va être démodé quelques mois après, belle perte financière en perspective,même si l'auto est une bonne auto avec une ligne un peu plus caractérielle qu'à l'acoutumée chez TOYOTA.


La Skoda superb est une excellent auto avec un habitacle énorme et inexistant dans sa catégorie. C'est aussi un bide commercial et donc gros gros souci à la revente. Dommage car l'auto n'est pas mauvaise du tout.


Il reste la nouvelle VW Passat.


Pour ma part, j'ai possédé trois anciennes VW Passat V, j'en ai été enchanté même si elles ne sont pas exempts de défauts.

La nouvelle a encore augmenté sur le plan du standing et de l'habitabilité mais aussi sur le plan de l'équipement et puis elle vient de sortir et tu es sur de la revendre dans quelques années à un très bon prix.


Je l'ai essayé et je te propose sur le lien suivant tout l'essai en détail en restant objectif.


http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=0&id=218




Petit souvenir de mon dernier périple de de 15 jours dans les Pyrénées ! ! !








Les "Break", c'est super pratique ! ! !


Le fait d'avoir un hayon droit, cela se salit très vite aussi ! ! !



1159 KILOMETRES.

Environ 200 kilomètres d'autoroute (bouchon compris)
600 de petites routes et de ville (bouchon compris)
Tout le reste de nationale



21 HEURES 48 MINUTES que le moteur a tourné

6.2 litres au cent kilométres sur tout le périple


5.2 litres au cent kilomètres lors du retour avec bouchon au péage de l'autoroute et à l'entrée de Bordeaux.


Sans ses deux bouchons, je pense que la conso se situerait aux alentours de 4.9 litres à 5 litres au cent.



Je pense que pour la nouvelle, il faut compter de 0.25 à 0.5 litres de plus au cent.


.


Merci d'uploader vos photos sur le serveur du forum
carpe.diem le ven 13 mai 2005 à 09:39
ca en fait du doublon mongoloidien :good:
bibiloo le ven 13 mai 2005 à 09:58
>David33 : tu as des infos sup sur le restylage de l'Avensis?
alcyon le ven 13 mai 2005 à 10:50
Pour moi, ça serait la Passat si les moyens le permettent...mais alors en 2.0 TDI 170 à venir !

Mais pour un moindre prix ce serait une Skoda, mais pas la Superb... mais l'Octavia 2 qui est de conception plus moderne et que tu pourrais prendre en version haut de gamme Praha (xénons, cuir, etc...) 2.0 TDI 140 à... 26.000 euros pour une voiture très bien finie, plus de coffre que dans la Superb et largement assez de place à l'arrière pour les occupants ;)
ali_du_maroc le ven 13 mai 2005 à 11:52
j'avais oublié la nouvelle passat
mais je n'arrive pas à apprécier la ligne ...rien à faire ..idem pour la skoda
krocki77 le ven 13 mai 2005 à 11:59
mon classement perso est : passat - toyota et superbe
mais les trois sont tres bien
skodaboy le ven 13 mai 2005 à 12:05
Alidumaroc : justement, elle est bien la Toyota mais j'aime pas l'arriere et la vu de profil, l'avant est sympa mais la Superb et Passat sont superbe surtout en noir !!!
VWFan le ven 13 mai 2005 à 21:18
.


Après avoir essayé la VW Passat 1.9 TDI Confort, je vous propose une nouvel essai de VW Passat VI TDI :


ICI


Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à donner votre opinion sur l'essai et l'article.


.
ramses2 le ven 13 mai 2005 à 21:26
des trois la Passat tdi 105 serait la derniere de mon choix. D'une part c'est la moins performante et d'autre part je prefere une Avensis en fin de carriére mais avec une fiabilité éprouvé, qu'une Passat qui n'a pas encore livré toute ces surprises.

L'Avensis viendrait en deux. Si c'est une bonne berline, le D4D 115ch est reputé pour etre assez fade. C'est un bon déplaçoir mais le tdi 130 fait mieux. Le D4D 180 ch sera sans doute un bon moteur mais elle ne fait pas partie du choix.

J'ai pu essayer la Superb tdi 130 et c'est globalement un bon produit. A defaut d'etre une bombe, le tdi 130 marche honorablement. De plus Skoda ou pas, la Superb a un aspect statutaire que n'a pas l'Avensis!
Par contre, il est vrai que la nouvelle Octavia fait mal!
Autre bon point pour la Super (idem pour l'Avensis), il y a moyen d'avoir de bonnes remises
stardust le ven 13 mai 2005 à 23:52
+ La Skoda Superb 130 cv finition Elegance full équipée est proposée en Belgique à 22.830 Eur et Pack cuir + assistance parking + jantes alliage 17' + peinture métallisée est un prix dérisoire de 1000 Eur .....malheureusement il y a l'écussion Skoda (pas VW ;-)
+ La nouvelle Passat est magnifique vue de l'extérieur mais l'intérieur en finition Trendline en tout cas (je n'ai pas eu l'occasion de la découvrir en Confortline) est un peu triste. Côyé moteur, la version 140 cv offre surement plus de confort mais .... c'est chère.
+ Totoya Avensis .... est-ce c'est vrai qu'elle va etre reliftée l'année prochaine ?
stardust le dim 15 mai 2005 à 10:19
Pas d'autres avis ?
brindavoine03 le dim 15 mai 2005 à 10:23
vu la Passat nouveau cru, elle est très vaste et parfaitement finie, une vraie Audi, et en plus elle offre un rapport prix/équipement bien meilleur qu'auparvant.
vraiment une voiture à essayer et certainement à retenir !
spilner le dim 15 mai 2005 à 10:44
1/Passat
2/Avensis
3/Superb
skodaboy le dim 15 mai 2005 à 10:45
Je suis monté dans la New Passat, c'est une Volkswagen !!

monte dans une Audi A4, çà n'a rien a voir...
skodaboy le dim 15 mai 2005 à 10:47
j'ai meme pris une photo :D



Dernière édition le 15/05/2005 à 10:49 par skodaboy, édité 1 fois
karimsansai le mer 18 mai 2005 à 10:56
salut
comme a dit ali au début la derniére avensis est trés fiable et silencieuse que même les taxiste en rafole!! l'abitacle se rapproche voir de même niveau que les vw!!

alors la skoda c'est une vw à un rapport/prix/prestation tres interessant!! l'habitabilité est immense!!

la derniére passat est belle le prix assez concurencielle par rapport à la 407
téchnologie de pointe au niveau des moteurs et de l'instrumentations par contre la fiabilité il faudra attendre un peut avant d'acheter!!

auparavant les vw avait des problémes sur le débit métre maintenant je sait pas ce qu'ils ont fait sur les dérniéres!!

pour la revent c'est sur une grosse marque est favorisée
skodaboy le mer 18 mai 2005 à 14:03
Je sais pas ou tu habite mais je vois plus de Passat/Superb en taxi que d'Avensis...
karimsansai le mer 18 mai 2005 à 14:38
j'habite dans la région parisiene

superbe pas trop!! passat c'est vrai !! mais il faut savoir le renouvellement des taxiste se fait
avec l'avessis en attendant la sortie de la passat !!
ramses2 le jeu 19 mai 2005 à 00:36
Des Avensis à Paris en taxi ça reste rare. Le renouvellement se fait principalement sur des Passat, Classe E, 407, 607, Octavia. Voilà les chouchous des taxistes parisien
karimsansai le jeu 19 mai 2005 à 09:49
je suis itinérant sur paris et je voi de plus en plus d'avensis!! classe E oui!! 407 non parce que c petit mais il y a quelques unes!! passat il ya pas mal !! 607 oui !!

bref j'était surpris de voir de plus en plus de toyota!!
need-for-speed le jeu 19 mai 2005 à 09:59
la passat est a exclure car trop chere pour les prestation qu'elle fournie , la Skoda en offre beaucoup plus pour netement moins cher

la Toyota serrait mon choix , mais entre une Superb et une Avansis les difference sont subjectives
faut voir ce que les conces' te proposent au niveau remises

vick le jeu 19 mai 2005 à 09:59
Perso j'avais pas mal maté la superb en concession car mon père pensait en prendre une a un moment..mais on a été assez déçu par cette voiture...qui finallement mis a part un espace enorme pour les jambes des passagers arriere (qui sont plutot rares chez nous) n'offre pas specialement grand chose de plus que la concurrence...et personellement je la trouve assez fade...
C'est ce que je reproche aussi a l'Avensis de pas etre tres excitante...
karimsansai le jeu 19 mai 2005 à 10:38
moi je dit qu'il faudrai les essayer!!! et voir les équipements proposés /prestation/prix!!
perso: je prendrai aucunes de ces voiture!! ce n'ai pas qu'elles sont pas bien mais elle manque de personalitées!!

j
skodaboy le jeu 19 mai 2005 à 12:07
need-for-speed,

La Passat est chere mais c'est une nouvelle base aussi... comparé a la Superb qui se situe avec l'ancienne Passat "B5"...
need-for-speed le jeu 19 mai 2005 à 12:55
skoda , de toute facon la Suberb serrait pas mon choix

la Passat est peut etre nouvelles mais bon vue la faible difference estetique entre l'anciene et la nouvelle .... le commun des mortel verra pas la difference

la new passat a surtout ameliroé sa tenue de route mais au detriment du confort ( enfin c'est vrais que celle que j'ai conduit etait equipé d'un chassis sport )

ave la Suberb comme avec la Avansis , il serra plus facil d'obtenir une bonne remise , alors que avec la Passat qui vien juste de sortir ca va etre beaucoup beaucoup plus dure ...
antoine1/43 le jeu 19 mai 2005 à 12:57
La Skoda!!
skodaboy le jeu 19 mai 2005 à 12:58
NFS,

Mouais... ya une difference quand meme entre la Passat B5 et la New Passat... m'enfin

La Superb a le chassis sport de serie ;)


Pour la bonne remise, tu và chez un mandataire, ils font de bonne remise :good:
need-for-speed le jeu 19 mai 2005 à 13:10
Skoda boy j'ai pas dit qu'il y avait pas de difference , mais le commun des mortel ne ferra lui pas trop la difference

meme si tu passe par un mandataire les remis seront moins intéréssante sur la Passat car nouveau model
skodaboy le jeu 19 mai 2005 à 13:54
Effectivement :)
ramses2 le jeu 19 mai 2005 à 23:43
Ceci dit si on sort du choix une Octavia II n'est pas à négliger je pense...
vick le ven 20 mai 2005 à 02:20
ouais efin une octavia c qd meme beaucoup plus petit....ça reste une golf...
ramses2 le ven 20 mai 2005 à 03:26
ouais efin une octavia c qd meme beaucoup plus petit....ça reste une golf...


Avec un coffre géant et des tarifs interessant ;)
skodaboy le ven 20 mai 2005 à 07:26
"Ca reste une Golf..."


Bah c'est bien une Golf :good:
vick le ven 20 mai 2005 à 10:26
je dis pas le contraire (quoique) mais uen golf c pas trop la categorie de la passat
skodaboy le ven 20 mai 2005 à 17:45
Oui, c'est sur...
ramses2 le ven 20 mai 2005 à 17:48
C'est sur que s'il parle de la SUperb c'est qu'il veut plutot regarder une pointure au dessus ;)
tbse78 le mer 25 mai 2005 à 08:54
Une AVENSIS avec le nouveau D-CAT 150 ch ;)

Au meme prix que la concurence .....
robby le mer 25 mai 2005 à 08:58
pourquoi la Superb et pas l'Octavia ?.... Moins chère, plus moderne (sur tous les plans), un poil moins spacieuse, mais elle reste très habitable, coffre plus grand, modularité accrue (hayon)... :etourdi:
skodaboy le mer 25 mai 2005 à 14:30
Vu que mon pote a une Octavia 2, je suis monté derriere, bah ya de la place... maintenant si tu fait 1m95, tu prend la Superb sinon l'Octavia est amplement suffisante
robby le mer 25 mai 2005 à 14:36
skodaboy a parfaitement résumé... ;) :good:
 1    2   Page suivante 
Toyota Avensis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Skoda Superb ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Passat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAvensisToyota Avensis D4D 116 cv ou Skoda Superb Elegance TDI 130 cv ou VW Passat TDI 105 cv ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 931 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement