Refus de contrôle technique sur Avensis de 4 ans - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAvensisRefus de contrôle technique sur Avensis de 4 ans           Répondre    
Toyota Avensis ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
3406 vues
Refus de contrôle technique sur Avensis de 4 ans
FMah le jeu 3 janv 2008 à 21:24
Bonjour.

J'ai une Avensis II break 115D4D Linéa Sol Pack de janvier 2004 et 50 000kms.
Elle est passée au contrôle technique pour la 1° fois.
Quand mon garagiste me la ramène, il me dit qu'elle a été refusée.
J'en suis resté sans voix...

Défaut avec obligation de contre visite: articulation de train: jeu important ARD ARG.
Défaut sans obligation de contre visite: feu de brouillard ARG: anomalie de fonctionnement + pneumatiques arrières: usure irrégulière.

J'ai contacté la concession qui me l'a vendue mais ils ne connaissent pas le problème avec ce modèle, mais au moment de l'achat, il y a 4 ans, c'était un nouveau modèle.
Nous sommes donc les premiers à le passer au contrôle technique.

Sur un autre forum, j'ai trouvé une autre personne qui a exactement le même problème sur le même modèle avec 87 000 kms.
Il s'agirait d'un problème de conception, voici ce que m'a dit cette personne:
"Un defaut dans la conception d'un bras de suspension ar. En effet ce bras possede 2 silents blocs ,enfermés dans une coquille en alu. Cette coquille ne tiens pas à sa place dans le bras. Selon l'avis d'un réparateur le défaut de conception est évident. D'ailleurs la piéce incriminée a été modifiée."

Pour être crédible auprès de Toyota, plus nous serons à avoir le même problème, mieux ce sera.

Merci pour les réponses.
FMah le jeu 3 janv 2008 à 21:27

Voici l'état d'une des pièces mise en cause.
air25 le jeu 3 janv 2008 à 21:55
Ils vont être plus sévères dorénavant sur tout ce qui touche au comportement routier de l'auto.
Maintenant je ne connais pas la durée de vie moyenne de genre de pièces, mais en effet, ca semble être une usure anormale, car c'est plutôt l'avant qui devrait s'user plus vite.

Dernière édition le 03/01/2008 à 21:56 par air25, édité 1 fois
 1 
Toyota Avensis ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAvensisRefus de contrôle technique sur Avensis de 4 ans             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes GLE TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage permis Volkswagen Golf CLCV Peugeot Citroën Jaecoo 5 Renault Clio Toyota C-HR Leapmotor B05
MarquesMercedes Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Renault Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW General Motors Ford Genesis Geely
Actuellement, il y a 1078 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement