Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
53 messages 7200 vues |
Toyota Auris Touring Sports Hybrid ... Date de sortie 09/2013 |
waloof | ![]() Je regarde gentillement ce qui pourra remplacer ma C5 TOURER 2.7 HDI d'ici 1 an 1/2 et je viens de voir que Toyota sortira la Auris Sports Hybrid d'ici le mois de Septembre 2013 !! Ce qui me plait : - Pas de diesel - La fiabilité reconnue du système Hybrid Toyota (garantie 10 ans sur les batteries) - Le format plus petit que ma C5 (d'ici là j'aurai plus besoin de trimabler les poussettes) - la possibilité de tracter une remorque légère Je n'ai pas encore trouvé d'essai sur cette version mais j'ai lu que la consommation sera plus contenue que sur l'Auris HSD grace à une demultiplication plus courte. Prix de vente public : 26100€ Comparaison avec l'auris HSD : http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Toyota_Auris_Hybride-HSD_VS_Toyota_Auris-Touring-Sports_Hybride_8724_11720 (Essai Toyota Auris Hybride HSD et Toyota Auris Touring Sports Hybride) Quelques liens interessants ![]() http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lJSYc4oiIqY (Toyota Auris Hybrid Touring Sports - YouTube) ![]() ![]() YouTube 1:02 Toyota Auris Hybrid Touring Sports http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CVA5y5FLhIM (Toyota Auris Touring Sports - Exterior and interior design video - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 29/05/2013 à 09:37 par waloof, édité 4 fois |
maxz318is | ![]() J'aime beaucoup le concept ![]() |
waloof | ![]() Ca a plus de gueule que la Prius quand meme ![]() |
EenSayn | ![]() Elle a une bonne tête ![]() |
jacquesvabre | ![]() Et l'intérieur ne passe finalement pas si mal avec le bandeau de cuir sur la planche de bord |
totopt | ![]() elle ressemble beaucoup a la mazda 6 aussi mais tres joli ![]() |
waloof | ![]() J'adore le compteur gradué à 240 ![]() |
waloof | ![]() En tous cas cette version de l'Auris est basée sur la plateforme de la CT200 H déja bien plus dynamique que la Prius III ![]() |
waloof | ![]() http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Toyota_Auris_Hybride-HSD_VS_Toyota_Auris-Touring-Sports_Hybride_8724_11720 (Essai Toyota Auris Hybride HSD et Toyota Auris Touring Sports Hybride) Comparaison avec l'Auris HSD Les consommations annoncées sont inférieures sur le Touring , Prix de vente 26100€ sans la déduction fiscale |
vroum45 | ![]() En tous cas cette version de l'Auris est basée sur la plateforme de la CT200 H déja bien plus dynamique que la Prius III ![]() La CT200 est une Prius 3 rhabillée et redécorée. |
Toniciano | ![]() Sympa ! Tiens la tempé d'eau a disparu, comme partout ailleurs... |
caraddict | ![]() Je vois pas la ressemblance avec la Mazda 6 ![]() ![]() |
waloof | ![]() A défaut de pouvoir se payer une v60 hybride ![]() |
caraddict | ![]() Bon, ça marche pas aussi fort que la V60 en perfs aussi ![]() |
waloof | ![]() Tu crois? ![]() |
caraddict | ![]() Y a un très léger écart ![]() |
Carpe.diem | ![]() Vroum> la boite et le châssis sont règles bien plus incisifs ![]() |
SaluC1 | ![]() Mon collègue vient d'avoir son Auris Hybride, à 900 bornes, dont du Paris, il tourne à 4,3 l, c'est pas mal ![]() C'est amusant de passer de l'électrique au thermique et vice versa, hyper silencieuse, suffisamment de pèche pour le quotidien, y a que sur autoroute que mon pote trouve que c'est un peu mou du genou ![]() Mais il ne regrette pas d'être passé de l'Avensis à l'Auris ![]() |
waloof | ![]() J'ai un pote aussi qui en est a sa troisième Prius en daily et il adore ! Il a sa vieille 911SC pour le plaisir mais tu ne lui feras pas changer de daily ![]() |
Rod350Z | ![]() Vroum< Niveau plateforme, c´est bien la même pour l´Auris et la CT200h (et la Prius). ![]() MC platform : MC is a midsize car platform from Toyota Motor Company. It is a versatile platform used in a number of compact and mid-size applications. 2006- Toyota RAV4 2007- Toyota Corolla (2009 in US market) 2007- Toyota Camry 2007- Toyota Aurion 2007- Lexus ES 2007- Toyota Mark X Zio 2008- Toyota Auris/Blade 2008- Toyota Highlander 2008- Toyota Corolla Rumion/Scion xB 2009- Toyota Matrix 2009- Toyota Venza 2009- Toyota Avensis 2010- Lexus HS 2010- Lexus RX 2010- Toyota Prius 2011- Toyota Sienna 2011- Scion tC 2011- Lexus CT |
jacquesvabre | ![]() waloof=> S'il habite en IDF, ça ne m'étonne pas. Si un jour j'y retourne, je prendrai une Yaris hybride en daily |
waloof | ![]() Il me semble que la CT 200 et la nouvelle Auris partagent une suspension arrière différente à double triangulation ! |
waloof | ![]() Au passage il y a un avantage supplémentaire sur la version touring ! la possibilité de poser un attelage et de tracter en toute légalité une petite remorque de 350 kg ! Ca fait cruellement défaut sur la gamme Auris et Prius actuelle ! Pour moi c'est un vrai + ! |
caraddict | ![]() En IDF, c'est clairement appréciable ces Toyota hybrides |
waloof | ![]() Plus généralement sur des courts trajets quotidiens / nationales. Sur autoroute les consommations sont d'environ 5,5/100L à 130. Ca reste valable |
dTect | ![]() J'ai halluciné hier sur un parcours sur nationale ... Sans faire attention à ma conduite, mon max a été de 5l/100 sur une portion à 110 ... la moyenne totale était inférieure à 4l sur les 30 minutes de trajet !! |
waloof | ![]() bah justement je lisais qu'il ne faut pas trop avoir le pied leger avec une Prius ![]() Ca nuit à la consommation |
dTect | ![]() C'est très technique en fait la conduite ... et des fous ont analysé tout ça ![]() Y'a le pulse & glide qui est notamment très favorable sur route mais je ne m'y "amuse" que sur long trajet. En ville, il faut atteindre le plus rapidement le max et ensuite faire travailler le HSD ... ça je sais faire ![]() |
waloof | ![]() C'est une Prius II que tu as c'est ca? |
dTect | ![]() Oui |
waloof | ![]() Sinon sur autoroute c'est bruyant ? ca mouline pas trop avec la boite CVT ? je crois que c'est principal point noir du system hybrid non ? |
dTect | ![]() Ça n'est pas bruyant dans le sens où le niveau sonore max reste contenu mais ça mouline à mort parfois si tu es tenté de faire des relances ou si la route est pentue. C'est pas agréable à l'oreille mais pas non plus affreusement sonore ... |
maxz318is | ![]() fais moi essayer stp ![]() |
waloof | ![]() j'aime les essence qui montent dans les tours ![]() |
dTect | ![]() Là t'es servi, elle monte inutilement (c'est l'impression que ça donne) dans les tours ![]() |
waloof | ![]() si tu mets pied au plancher elle reste constamment dans les tours c'est ca ![]() ![]() Dernière édition le 29/05/2013 à 15:06 par waloof, édité 1 fois |
dTect | ![]() En gros c'est ça, de suite en zone rouge et ensuite ça régule ![]() |
waloof | ![]() blague a part la Prius II semble très proche de la III en conduite ![]() par contre d'occasion ca vaut encore des prépètes |
Carpe.diem | ![]() J'avais aimé en mettre plein la gueule du 180cdi cvt. A froid, 5000 tours pendant 5 minutes, et il etait chaud ![]() ![]() |
dTect | ![]() ![]() La Prius 2 n'est plus si chère ... par contre il faut essayer avant pour voir si cela convient. |
waloof | ![]() Ils ont eu bcp de soucis de casse de la CVT sur le 180cdi non ? bizarre qu'il n'y ait jamais eu de probleme avec la prius ? |
Alfisteforever | ![]() Plein la gueule ! http://youtu.be/VCA6o8xkMyQ (je lui offre un cigar - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:21 je lui offre un cigar |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
dTect | ![]() La CVT de la Prius n'est pas une CVT traditionnelle ... |
caraddict | ![]() C'est même pas une CVT à proprement parler |
dTect | ![]() Ca reste une transmission à variation continue mais en effet, c'est très différent de ce qu'on appelle habituellement les "CVT". |
HONDA1981 | ![]() Ci-dessous la brochure de la Toyota Auris Touring Sports. ![]() A noter que les Auris berline Hybride et Auris Touring Sports Hybride peuvent désormais tracter (385 kg pour l'Auris HSD berline et 345 kg pour l'Auris Touring Sports). Les Auris HSD berline déjà commercialisées ne sont cependant pas adaptées pour tracter (aucune modification n'étant possible a posteriori). |
jacquesvabre | ![]() Une bonne nouvelle pour les cyclistes |
waloof | ![]() ![]() |
honda1981 | ![]() Citation de jacquesvabre : « Une bonne nouvelle pour les cyclistes » @jacquesvabre L'attelage porte vélos existait déjà sur la 1ère génération d'Auris Hybride, mais la ferrure était faite de telle sorte qu'il était impossible d'y fixer autre chose qu'un porte vélos. Désormais il sera possible de tracter une petite remorque pour bricoler ou jardiner, mais il faudra oublier la Tabbert double esssieu ! ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 203 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|