Problème batterie ou alternateur - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAurisProblème batterie ou alternateur           Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
446 vues
Problème batterie ou alternateur
tony117 le dim 18 juil 2021 à 23:04
Bonjour,
Je ne roule pas beaucoup avec un véhicule diesel, juste pour les courses 10/15kms aller retour etc (entre 6 à 8000kms à l'année).
J'ai été embêté deux fois déjà ce samedi et dimanche d'affilée, nous avons roulé un peu, en voulant redémarrer, la voiture n'a pas partir (il a fallu utiliser les câbles et la gentillesse d'un automobiliste ensuite nous avons roulé plus de 70kms en autoroute pour charger la batterie. Le lendemain, rebelote. Après avoir roulé une vingtaine de kms, en voulant repartir, la voiture n'a pas pu (rebranchement des câbles etc...) A l’arrêt, j'ai 12.4v en sortie de batterie, et moteur allumé, il y a 13.48v. Suivant les forums, les mesures sont variées. Je ne suis pas sur que la batterie soit bonne. Pas d'anomalie sur le tableau de bord. Merci de votre réponse.
mura03 le lun 19 juil 2021 à 00:11
tu ne roules pas asser pour annuler les coups de démarreur
su tu as un chargeur met la batterie a charger toute la nuit et la journée
a l'venir de temps en temps met un coup de charge a la batterie
il faut environ 15 Km pour annuler un simple coup de démarreur
bedpp le lun 19 juil 2021 à 09:32
installer un chargeur de ''maintien de charge''. Matériel à installer à demeure sur l'auto, nécessite une alimentation 230 volts ( et d'être alimenté ).
a partir de 15 euros
voir : https://youtu.be/tZbgZzCvmWw
YouTube -
-

perso : installation d'un Black et Decker faite sur une de mes autos essence = :good:

Dernière édition le 19/07/2021 à 09:35 par bedpp, édité 1 fois
 1 
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAurisProblème batterie ou alternateur             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota Prius Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Rocks-e Peugeot 408 Renault Captur Tesla Suzuki Across Nissan Qashqai Toyota C-HR BMW X5
MarquesToyota Cupra McLaren Volkswagen Lexus Opel Peugeot Renault Tesla Suzuki Nissan BMW Mercedes Audi Dacia Honda Ford Jaguar
Actuellement, il y a 105 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement