Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
444 messages 7740 vues |
Par quoi remplacer la Swift Sport ? |
spilner | le mer 16 nov 2022 à 11:54
Tu peux avoir l'historique en appelant un garage Toyota, j'ai fait comme cela pour la mienne. Ok merci pour l'info je vais regarder |
dTect | le mer 16 nov 2022 à 13:32
Hé ! On copie mon casque alu ! Pour le bip de recul, pareil, j'étais passé en concession ... un simple dongle ODB2 ne suffit pas c'est sur, un outil dédié peut-être. |
spilner | le mer 16 nov 2022 à 13:36
Un VAGCOM chinois pour HSD |
aviator56 | le mer 16 nov 2022 à 14:51
A voir si un VxDiag Nano peut fonctionner. J'ai ça pour la Volvo, je peux accéder a tous les calculateurs de la voiture. Par contre il faut le logiciel dédié. |
Olivier25000 | le mar 27 déc 2022 à 15:40
C'est normal que la roue de secours une fois dans son emplacement ne repose pas à plat et soit inclinée vers la banquette arrière ? Et donc quand on retire la planche de coffre cela donne une base qui n'est pas plate... On voit pas bien sur les photos mais le seuil est incliné vers la banquette. Auris 2 hybride phase 2 pour rappel ! |
Olivier25000 | le jeu 29 déc 2022 à 00:05
@Jujuleterrible @dTect @maxz318is @spilner Ou n'importe qui qui a une Auris 2 HSD et qui peut regarder si l'emplacement roue de secours est plat 😅 |
Sylv07 | le jeu 29 déc 2022 à 07:35
Elle n est pas attaché à l envers ta roue ?. Sur mes véhicules le côté extérieur de la roue touchait systématiquement le fond du coffre. |
maxz318is | le jeu 29 déc 2022 à 08:52
Faudrait que je vois ma sœur pour te répondre parce que c'est elle qui a une auris 2 ici |
spilner | le jeu 29 déc 2022 à 09:05
Désolé j’ai une 1 |
Olivier25000 | le jeu 29 déc 2022 à 12:05
Merci pour vos premières réponses. @Sylv07 je vais essayer de la monter à l'envers pour voir si l'angle s'arrange 😁 |
Jujuleterrible | le jeu 29 déc 2022 à 13:16
Désolé, j’en ai eu des hsd…. Mais jamais d’auris @milegas est l’homme de la situation |
milegas | le jeu 29 déc 2022 à 17:31
Salut, moi j'ai un break avec une roue de secours classique, jante 16" hiver en été et jante 17" été en hiver j'ai l'impression que c'est plat. Sur la photo c'est une berline il me semble? |
Olivier25000 | le ven 30 déc 2022 à 02:03
@milegas merci ! Oui Auris 2 HSD berline avec roue galette. |
milegas | le ven 30 déc 2022 à 07:29
Peut être que le logement est différent d'une break, je n'ai jamais pu comparer.😉 |
Olivier25000 | le ven 3 mars 2023 à 09:47
Après quelques recherches je pense qu'il manque ce support en mousse blanche sur notre Auris. Ce qui fait que le plancher de coffre n'est pas droit : Mais ca a pas l'air trouvable en pièce détachée... Sinon 5 000 km parcourus depuis novembre. Il y a eu un souci avec un claquement dans le volant/colonne de direction en atteignant la butée. Donc en manœuvres. Réglé par la concession qui a vendu l'Auris. Sinon 5,48 litres de conso moyenne réelle. Sans trop forcer il y a sûrement moyen de faire beaucoup mieux mais c'est dans les chiffres de spritmonitor 😁 |
olivier25000 | le jeu 6 juin à 11:02
Rodage terminé pour l'Auris HSD de madame A part la colonne de direction qui claque, RAS. |
Spilner | le jeu 6 juin à 11:23
ah y'a ca aussi sur la 2? J'avais un claquement sur une 1 mais Toyota m'avait resserré le croisillon de direction et après j'ai plus eu ce souci |
weber-dc40 | le jeu 6 juin à 11:56
"À part" un soucis qui peut potentiellement coûter une couille. |
Olivier25000 | le jeu 6 juin à 12:06
@Spilner Oui ça a tendance à claquer en butée durant les manœuvres. Ca a déjà été resserré une fois mais ça a tendance à revenir je trouve... @weber-dc40 Ah... Changement de la colonne bien onéreux ? |
olivier25000 | le mer 28 août à 11:40
Up ! La famille va s'agrandir de notre côté Bébé n°1 vient d'avoir 1 an et bébé n°2 va arriver mi février Notre parc est toujours composé de la sorte : - Ma Swift Sport 3 portes en daily qui fait 70 km par jour. Pas super pratique avec le cosy derrière mais ça se fait. - L'Auris HSD pas break de madame qui roule plutôt peu la semaine mais qui est notre voiture principale pour les weekends et vacances. Avec notre fille ça passe mais on blinde le coffre plus le siège derrière restant quand on bouge loin les 3. + le siege passager bien avancé pour laisser la place au siège auto derrière, pas confortable. On se dit que quand on sera 4 ça va devenir compliqué Mon idée est de vendre la Swift Sport pour partir sur un truc assez spacieux, les critères : -20k€ maxi -Break -BVA -Pas de diesel -Open pour de l'hybride, plugin hy, ou électrique J'hésite entre le choix de la raison type Megane estate, Leon ST, Octavia Combi, Focus SW... sur des motorisations "classiques" Ou un truc plus passion (éthanol ?) en sachant qu'un changement de boulot pourrait intervenir avec "plus que" 30-40 km par jour (au lieu de 70) Leon Cupra ST, Megane Estate GT, Bmw touring 6cyl A vos idées merci |
olivier25000 | le mer 28 août à 12:21
Mondeo SW hybrid c'est bien comme truc spacieux, fiable et sans saveur ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835025479 (Ford Mondeo SW 2.0 Hybrid 187 BVA6 Titanium Business break - Voitures) J'aime bien l'hybride type HSD |
weber-dc40 | le mer 28 août à 12:24
J irais sur passion ou tout électrique mais pas entre deux perso. |
Olivier25000 | le mer 28 août à 12:30
@weber-dc40 oui je pense à la MG5 pour un break électrique mais je doute un peu de l'espace arrière et du coffre Dernière édition le 28/08/2024 à 12:32 par Olivier25000, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mer 28 août à 12:37
Une i3 ou un niro jsais pas quoi. |
Carpe.diem | le mer 28 août à 12:40
Le coffre du Niro n'ira pas pour 2 enfants. La octavia rs de madame max sinon |
EenSayn | le mer 28 août à 12:50
Taliban je suis https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2763365324 (Civic tourer phase deux 1,8 i-vtec 142cv 127600km carnet digital honda + factures présentes très bon état général possibilité de passage à l’éthanol -) |
jujuleterrible | le mer 28 août à 13:57
le coffre de la mondeo hybride..... La batterie bouffe pas mal de place +1 pour la civic tourer |
olivier25000 | le mer 28 août à 14:03
@EenSayn étant bien porté japonais j'aime bien le concept assez rare je trouve en plus mais j'ai vraiment du mal avec le design de cette génération... @Carpe.diem c'est @maxz318is qui vend une Octavia Combi RS ? Ca rentre dans les critères oui @jujuleterrible merci bon à savoir pour la mondeo |
jujuleterrible | le mer 28 août à 14:05
mondeo hybride SW : |
olivier25000 | le mer 28 août à 14:08
Ah mais j'avais pas fait gaffe sur les annonces que le plancher "remontait" |
maxz318is | le mer 28 août à 15:33
Je ne vends rien du tout moi Mais oui Mme va vendre l'octavia à la rentrée je pense. Par contre c'est une bvm |
Carpe.diem | le mer 28 août à 16:29
Regardez pour rire le coffre d'une c300 hybride |
olivier25000 | le mer 28 août à 17:24
Je viens d'aller voir, la marche d'escalier dans le coffre |
olivier25000 | le jeu 29 août à 13:49
Pour faire mon @Carpe.diem https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2779188944 (Magnifique Mercedes E500 V8 + GPL - Voitures) Les critères sont là |
olivier25000 | le mar 1 oct à 09:32
La Swift est partie après 6 ans et quasi 90k km avec... En transition j'ai récupéré une Golf 5 1,9 TDI 105 de 288k km qui n'avait pas roulé depuis 1,5 an environ Il y a eu quelques frais pour la redémarrer et la passer au CT et normalement c'est bon maintenant elle est partie pour de nouvelles aventures Le tracteur en question : Road to 300k Et un ciel de toit à refaire |
jujuleterrible | le mar 1 oct à 09:41
il y a quasi 20ans j'avais une Golf 5 .... tdi .... dsg , une des toutes premières, ça venait de sortir !!!! en voiture de fonction Puis j'avais acheté en perso une mégane 2, même pour mes déplacements pro je prenais la mégane !!!!!! Bon si c'est pour dépanner Le ciel de toit, balec non ou alors t'es chaud pour le refaire passe à Saint Maclou chercher un rouleau de moquette et de la colle |
olivier25000 | le mar 1 oct à 09:48
@jujuleterrible c'était si nul que ça pour que tu prenne pas ta voiture de fonction ? franchement malgré l'âge et les kilomètres elle est encore vraiment pas mal. C'est une première main de ma belle famille donc je sais qu'elle avait été bien entretenue, d'où le "risque" de la redémarrer En plus elle est bien équipée : clim, régulateur, xénon, radar AR, écran tactile... juste le bluetooth qui me manque Oui le ciel de toit est déjà sorti je vais prendre un kit sur amazon et go avec les tuto sur youtube |
weber-dc40 | le mar 1 oct à 09:49
C'était solide ces trucs, y a celle de mon voisin qui reste h24 au soleil et bientot dans l'humidité, elle présente toujours bien. |
olivier25000 | le mar 1 oct à 09:55
Oui ça a l'air costaud ! Je vais quand même tenter de refaire les trucs moches comme ça elle sera propre pour être vendue ensuite : ciel de toit, garniture du capot, un cache anti brouillard pété… éventuellement installer un Android auto Dans ma tête c'est temporaire mais je sais pas pour combien de temps |
weber-dc40 | le mar 1 oct à 09:59
C'est à garder le temps que ça roule ça. Impec pour se garer là où on veut et pas payer des révisions à 450 balles tous les ans. |
jujuleterrible | le mar 1 oct à 10:00
@olivier25000 Oui niveau châssis, freins, bruit de gazout, confort...... la mégane enterrait de très loin la golf sur chacun de ces points ! J'avais fini par rendre la bagnole et passer aux IK avec la mégane perso. Elle a l'air bien équipée La mienne avait la DSG, une des toutes premières équipée, c'était pas au point au rétrogradage, ça faisait un de ces bruits dans la boite Ca passait les vitesses ultra vite même à froid..... et ça roulait tout le temps en sous-régime Garde la !!!! 280000km et elle roule bien, tu peux l'user jusqu'à la mort pour tous les trucs que tu veux pas faire avec une bagnole + sympa ! |
olivier25000 | le mer 2 oct à 12:17
Je trouve le châssis pas si naze en sortant d'une swift sport Le bruit du tracteur mazout je suis d'accord ça fait mal Voilà le chantier : Le toit à nu dans la voiture, le ciel de toit démonté dans le garage Il faut gratter toute l'ancienne colle dégueulasse |
x4n4x | le mer 2 oct à 12:41
T'as utilisé un décapeur thermique ? |
olivier25000 | le mer 2 oct à 12:54
@x4n4x J'ai pas terminé mais avec une brosse dure la colle s'enlève bien |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 |
|
« 9 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|