Par quoi remplacer la Swift Sport ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAurisPar quoi remplacer la Swift Sport ?   »   »»            Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
444 messages
7740 vues
Par quoi remplacer la Swift Sport ?
Olivier25000 le mer 9 janv 2008 à 22:36
Salut à tous,
Hé oui ça fait pas mal de temps que je fréquente autotitre (pour être précis juillet 05 :D où j'avais 14 ans) mais jusqu'a présent le monde de l'automobile, j'en étais passionné sans jamais avoir conduit, c'était donc un peu special et j'ai posté peu de messages par rapport à mon inscription plus vraiment récente (celui ci sera le 500ème).
Mais voilà, maintenant j'ai 17 ans et depuis aujourd'hui je vais pouvoir cotoyer le monde de l'automobile en accedant à la conduite puisque j'ai terminé cet après midi mes 20 heures de conduite avec les moniteurs de l'auto école. Je suis donc en conduite accompagnée. Biensur j'ai deja conduit 20 heures (quoiqu'au debut je sais pas si on pouvais appeler ça conduite :D ) mais maintenant je suis " laché " un peu plus sur les routes. Plus de pédales côté passager maintenant, juste les conseils de mes parents. Sinon Je vais conduire sur une Fiesta essence de 2002 (100ch) et une 307 SW diesel (110ch) de 2007 alors qu'a l'auto école c'était C3 diesel.

Voilà c'était pour vous faire part de ma joie :D et c'était aussi l'occasion pour demander quelques conseils pour que tout ce passe bien, pour ceux qu'ils l'ont faite récemment ou ceux qui la font avec leurs enfants.
Pour finir, le moniteur m'a quand même reproché mon hésitation pour s'engager aux intersections ou s'insérer c'est surtout la dessus qu'il va falloir que je m'améliore.
a bientôt pour la suite de mes aventures :D
Dernière édition le 01/10/2024 à 09:12 par olivier25000, édité 7 fois
SaluC1 le mer 9 janv 2008 à 22:43
Bonne route ;)
teusch le mer 9 janv 2008 à 22:45
Moi, je l'ai faite récemment.

Tes parents vont surement te dire des âneries pendant ton AAC, c'est normal, et tout le monde le dit: quand tu viens d'avoir le code, tu conduis mieux que tes parents.
Après, soit tu le leur fais remarquer, soit tu laisses couler.

Et fais gaffe aux mauvaises habitudes, on les prend très très vite sans s'en rendre compte. Et aux RDV pédagogiques, tu te fais allumer par le moniteur :D

Pour ton hésitation sur les insertions, je dirais que ça va venir avec le temps, en te forçant un peu la main.

Evite les longs trajets au début, ça fatigue vite quand tu commences seulement la conduite ;)
Dernière édition le 09/01/2008 à 22:47 par teusch, édité 1 fois
CL50091 le mer 9 janv 2008 à 22:46
C'est bien kiki, bon courage :good:
kanter le mer 9 janv 2008 à 22:53
Tes parents ont dû être briefés par le moniteur, faut qu'ils évitent d'hurler ou de sauter en marche, et tout se passera bien :D

Vas-y cool, prends confiance au fur et à mesure, ne joue pas les Fangio, et tout se passera bien! N'hésite pas à leur dire si tu es fatigué et que tu veux passer le volant, Je me rappelle d'un retour de Paris ou je n'avais pas voulu dire que j'étais crevé, tout le monde dormait dans la voiture, et moi j'étais limite également... avec le recul je me dis que j'ai été con, il aurait mieux fallu céder le volant! Il ne faut pas hésiter!

Toute manière, 3000 kms c'est super vite fait!

Amuse-toi bien, et bonne route!
rom1one le mer 9 janv 2008 à 23:00
Je l'ai fait ya pas longtemps aussi (réussi le permis en octocbre;))
en gros tes vieux vont t'embeter pour des trucs souvent inutiles et te disputeront pour des erreurs que tu fais dans des situations inconnues (sauf si tes vieux sont cool :D)

sinon stress pas, c'est comme en auto école, mais seulement tes parents peuvent pas "agir" ta place (heuresement quand meme!)

commence par des parcours "simples" (nationales ou routes peu fréquentées), et continue avec des trajets d'autoroute (50 ou 100km, enfin c'est ce que je conseille si tu pars quelques jours plus tard pour la premiere fois en vacances en conduisant)

apres bah ca reste les memes pannaux, les memes kékoss qui savent pas conduire et qui ont pas pris l'option "clignotant" sur leurs caisses donc fais bien gaffe en ville aux déboitements douteux et inatendus de la part des autres.

sinon ya pas grand chose qui change (écoutes quand meme les conseils de tes parents, certains peuvent etre utiles:D, et ai confiance en eux (enfin eux ont confiance en toi en acceptant la conduite accompagnée)

autre conseil, fais gaffe a la fiesta, ca part plus vite que tu le pense:D

bonne route et bons 3000km
Dernière édition le 09/01/2008 à 23:02 par rom1one, édité 1 fois
vassim le mer 9 janv 2008 à 23:01
C'est fou quand même de laisser des gens totalements incompétents pour l'immense majorité enseigner la conduite a leurs enfants.
Quand tu vois certains A dés fois, ca doit expliquer bien des choses.

Bienvenu dans la jungle olivier
vassim le mer 9 janv 2008 à 23:02
Ah, j'oubliais un truc, dans la conduite comme dans la vie en général, "quand y a un doute...c'est qu'il n'y a pas de doute !"
Ca te servira peut étre.
rastafari110 le mer 9 janv 2008 à 23:04
Sympa ce petit jeune :)
c'est en conduisant bien , qu'on devient un bon conducteur :D ................c'est le temps et l'expérience qui va tout faire , conduit le plus possible en restant calme et prudent
bonne route ;)

:!: attention à teusch , car il va peut etre essayer de te refourguer sa croma :D
Olivier25000 le jeu 10 janv 2008 à 12:27
Merci à tous pour vos conseils :good:
rom1one > Concernant mes parents j'ai pas de soucis à me faire ils sont cool avec moi !
Ouais sinon c'est clair que les gens qui mettent pas les clignotants c'est affolant.
Bon là je vient de rentrer du lycée avec la Fiesta, ben c'est pas mal chaud quand même je trouve de passer sur l'essence quand on a appri sur une diesel. J'ai pas mal ramé pour démarrer. :D
Dernière édition le 10/01/2008 à 13:08 par Olivier25000, édité 1 fois
fan2caisses le jeu 10 janv 2008 à 12:36
Citation de vassim :

« C'est fou quand même de laisser des gens totalements incompétents pour l'immense majorité enseigner la conduite a leurs enfants.
Quand tu vois certains A dés fois, ca doit expliquer bien des choses. »

C'est d'ailleurs pour cela que les assureurs appliquent les même tarifs pour les jeunes venant d'obtenir leur permis qu'ils soient passés par la conduite accompagnée ou pas.

Olivier25000> Bonne route. ;)
caterham_7 le jeu 10 janv 2008 à 12:58
Fan2 > pas forcément moi j'ai eu un rabais de la part de mon premier assureur ;)
fan2caisses le jeu 10 janv 2008 à 13:01
Caterham> Oui mais il y a combien de temps ?
Theoriquement c'est fini depuis un an. ;)
caterham_7 le jeu 10 janv 2008 à 13:05
Bah ya 3ans ;) à la Maif :D ui bon d'accord c'est particulier :D
ffiixx le jeu 10 janv 2008 à 13:15
Je viens de changer d'assurance, et ma conduite accompagnée a été prise en ciompte dans mon ancienneté :etourdi:
Sinon, fais gaffe avec tes parents, si ils ont pas confiance, vaut mieux pas conduire du tout avec eux. J'ai du faire environ 1000km pendant la conduite accompagnée, les coups de freins à main en milieu de virage en montagne me faisaient un peu peur. Du coup je conduisais avec mes potes :bad: :etourdi:
Sinon, je me rappelle pas avoir eu de problème avec les voitures à essence au début ! Ca viendra, t'inquiète !
kickback le jeu 10 janv 2008 à 13:19
Citation de l'homme à la macro :

« Et fais gaffe aux mauvaises habitudes, on les prend très très vite sans s'en rendre compte »

faire du talon pointe et des travers dans les rond-points c'est une petite habitude que tu as prise pendant la conduite accompagnée ? :D
EenSayn le jeu 10 janv 2008 à 13:50
C'est Toni qui fait ça :D

Olivier >>> bonne route, je suis aussi passé par là ya longtemps. Au début ça a donné quelques frayeurs, après mon père discutait avec ma mère à l'arrière ;)
Toniciano le jeu 10 janv 2008 à 16:02
Bah je tiens ça de mon père surtout, depuis que j'ai commencé à conduire on faisait déjà des travers et des talon-pointe :!: , on peut dire que c'est une mauvaise habitude Een :D :!:

Faut dire que la "familiale" de l'époque, c'était une Delta Integrale Evo, et on n'avait que ça: l'amie du jeune permis... :etourdi: :D :bad:
ocean_orgy le jeu 10 janv 2008 à 16:05
Moi j'ai commencé à conduire à seize ans... mes parents étaient partis pendant deux mois et un jour j'en ai eu marre d'attendre le car et j'ai pris le Range Rover.

Pas bien, pas bien :D
teusch le jeu 10 janv 2008 à 16:31
Kick > Le talon-pointe est là pour préserver la boite, les synchros de la 2ème sont complètement morts :bad: :D
Les travers, c'est autre chose... :D

rasta > Ma voiture te plait? T'as de la chance, je te la donne pour 1k :D
Olivier25000 le jeu 10 janv 2008 à 17:27
Merci à tous,
J'ai reconduit pour aller au lycée à 14h00 et ça allais deja mieux. Va falloir que je m'habitue à la Fiesta, les debuts sont un peu laborieux.
Ca m'énerve car je maitrisais super bien la C3.

Ah oui et sinon merci d'avoir corrigé la faute dans le titre du topic ;)
rom1one le jeu 10 janv 2008 à 17:34
Tu vas vite t'y faire;)
meme une corsa b sans direction assistée c'est conduisible:D
Olivier25000 le sam 12 janv 2008 à 14:36
Effectivement j'ai repri la Fiesta hier soir sous la pluie :D C'est de mieux en mieux.
Sinon aujourd'hui j'ai conduit la 307 SW, j'ai fait 15 petits kilomètres, je la préfère largement à la Fiesta :D
spilner le sam 12 janv 2008 à 15:53
Un truc chiant c'est de par exemple passer de la C3 de l'autoécole (ouais j'avais la même :D) à une vieille caisse de 20 avec ni direction assistée et toutes les commandes bien dures :D

Bon courage ;)
rom1one le sam 12 janv 2008 à 16:50
Spilner, je suis pas de ton avis:D
j'adore conduire ma corsa de 94 (1.4 essence), qui a pas de d-a :D
chacun son kiff mais c'est assez marrant de galerer dans les parkings pour les manoeuvres:cool:
mais a vrai dire on s'y fait vite (et pourtant je suis passé d'une direction électrique de la 207 a une direction pas assistée du tout :D)
teusch le sam 12 janv 2008 à 16:57
Rom1 > C moins le kif quand t'as 200 kg sur le train avant paske tu conduis un Panzer, et que t'as 5 tours de volant
Olivier25000 le sam 12 janv 2008 à 17:02
Normalement je vais pas avoir à conduire de vieilles caisses. La plus vieille que je peut conduire est une focus de 1999 (il me semble) :D
J'ai encore roulé avec la 307 en tout j'ai fait 28 kilomètres aujourd'hui :good: :D
bibou71 le sam 12 janv 2008 à 17:08
Bonne route et... patience pour jouer les pilotes ;)
air25 le sam 12 janv 2008 à 17:09
Le truc sur lequel les parents sont le plus à l'ouest en général, c'est le régles de circulation dans les rond-points à 2 ou 3 voies. En même temps c'est normal, il y a 20 ans, il n'y avait pas de rond-points tous les 800m. Mais bon, ce serait quand même bien que ces règles soient connues de tous, et que par exemple quand on fait demi-tour, on se met le plus à gauche possible et non à droite.
Il y a aussi l'habitude de laisser la main droite sur le levier de vitesse, et parfois rouler sur la file du milieu sur l'autoroute, encore que, ça touche tour le monde j'ai l'impression.

Sinon, au bout de 7ans et demi, j'ai du oublier pas mal de choses du code, et je serais pas étonné de faire 10 ou 15 fautes si je devais le passer aujourd'hui.
Dernière édition le 12/01/2008 à 17:12 par air25, édité 1 fois
teusch le sam 12 janv 2008 à 17:10
Olivier > Au bout d'un mois, t'arrêteras de noter tes km dans ton carnet, tu verras :D
Olivier25000 le sam 12 janv 2008 à 17:12
Teusch > Pour l'instant je note sur une feuille à part. Après je regrouperais. :D Parce que si il faut que je note tous les trajets ... rien que ceux au lycée deja jvais remplir un carnet :D
teusch le sam 12 janv 2008 à 17:14
Wé, moi j'ai quelques trajets maison => lycée qui ont été regroupés pour devenir un voyage de 200 km A/R :D
ffiixx le sam 12 janv 2008 à 17:23
Moi j'ai rempli mon carnet deux jours avant le permis, avec trois stylo différents. J'ai mis n'importe quoi, j'allais pas mettre : "samedi dernier, ramené les potes bourrés de boîte parce que j'étais le seul à être net". Une fois je m'étais fait arrêter par les flics, je leur ai dit : "il faut bien que quelqu'un les ramène", et ils m'ont laissé partir en me disant de faire attention parce qu'il y avait des collègues à eux pas loin :D
rom1one le sam 12 janv 2008 à 17:26
J'en ai noté 6442 (mais en ne notant pas tous les km, sinon ca ferait bien plus):D
en meme temps j'ai fait 3 "voyages" ou j'ai conduit 1000km envron a chaque fois, donc ca va partir vite:D
mais oliv, tu verra qu'au bout d'un moment t'en aura marre et t'arrondira les km:D

C moins le kif quand t'as 200 kg sur le train avant paske tu conduis un Panzer, et que t'as 5 tours de volant

teusch > je parlais pour une voiture en particulier (légere qui plus est), je me doute bien qu'un truc d'une tonne et plus ca doit etre galere a conduire sans d-a :D
teusch le sam 12 janv 2008 à 17:29
1210kg à vide, pas loin de 1300kg avec moi à bord.
tu rajoutes 70kg d'essence + 30kg de divers, t'arrives à 1 400kg.

Là, t'en chies ta putain de raSSe pour les créneaux :love: :D
Olivier25000 le jeu 24 janv 2008 à 17:10
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai profité de la grêve au lycée pour aller rouler en 307 avec ma mère : Un centaine de kilomètres de route et 4 voies.
Pour ce qui est de la bagnole je l'ai trouvée confortable pour rouler assez longtemps (j'avais pas encore fait de " longs " trajets). Bon après je connait que ça et la Fiesta donc c'est facile à dire. :D
Voilà sinon super chaud de se mettre au limitations de conduite accompagnée donc elles ont quelque peu sauté au bout de 50 kms.
Rien a signaler à part que pour doubler un camion en fin de 4 voies j'ai bouriné jusqu'à 130 (rendez vous compte :D ) : Faut dire qu'il a mi au moins 1 km à doubler un autre camion. en m'envoyant plein de poussière dans la gueule. Les joies de la route en semaine.
EenSayn le jeu 24 janv 2008 à 17:38
Tu apprends vite ;)
Olivier25000 le jeu 24 janv 2008 à 20:44
Normalement je devrais encore rouler demain. Je vais surement aller à Dijon par la route et revenir par l'autoroute ...
Si c'est le cas ça ferais + 180 kms :love: :D
rom1one le jeu 24 janv 2008 à 20:54
Les bonnes habitudes vont vite se perdre :D
Olivier25000 le jeu 24 janv 2008 à 20:55
Rom1one > Je les ai deja bien paumées cet aprem :ouin:
vassim le jeu 24 janv 2008 à 21:19
Bientot le premier flash tu pense ? :D
Olivier25000 le jeu 24 janv 2008 à 21:23
J'espere pas je me fait déchirer sinon :D

En plus je peut ma la peter devant ceux qui me suivent avec mon beau disque " conduite accompagnée " et le début de la plaque qui commence par 911 :love: :D
Dernière édition le 24/01/2008 à 21:35 par Olivier25000, édité 1 fois
Olivier25000 le dim 27 janv 2008 à 20:10
Bon finallement vendredi soir j'ai conduit que 87 kms. J'ai fait que Dijon - Besançon, de nuit, par la route, avec du brouillard :arg:
Le brouillard était pas mal épais par endroits et y'en a eu pendant au moins la moitié du trajet :(
Ca m'a permi de faire joujou avec les anti-brouillard avant et arrière et les feux de route entre deux nappes :D
Ca fait bizarre de conduire en voyant que dalle ...
rom1one le dim 27 janv 2008 à 20:12
Faut passer par la :D
au moins tu pourras mettre (la conscience tranquille) "conduite par brouillard épais"
toujous pas d'accrochages? :D
x4n4x le dim 27 janv 2008 à 20:12
Citation de ffixx :

« Moi j'ai rempli mon carnet deux jours avant le permis, avec trois stylo différents. J'ai mis n'importe quoi, j'allais pas mettre : "samedi dernier, ramené les potes bourrés de boîte parce que j'étais le seul à être net". Une fois je m'étais fait arrêter par les flics, je leur ai dit : "il faut bien que quelqu'un les ramène", et ils m'ont laissé partir en me disant de faire attention parce qu'il y avait des collègues à eux pas loin »

C'est vieux mais je faisais la même chose, que du pipo, tfaçons j'avais conduit largement plus de 3 000 bornes
EenSayn le dim 27 janv 2008 à 20:14
Eh oui... c'est traître le brouillard...
Je suis rentré vers 3h du mat' en passant pas une portion à 4 voies. Brouillard, des gens arrêtés sur la BAU (plus de 6 bagnoles abimées), un "séparateur de voies" en plastique vert (les gros, là) en plein milieu de la voie de droite, et des débris un peu partout...

Faut adapter sa vitesse et être très très attentif.
Olivier25000 le dim 27 janv 2008 à 20:29
Rom1one > Non toujours pas d'accrochage et j'espère qu'il n'y en aura pas :D
EenSayn > C'est clair il faut être super attentif au debut je faisais un peu l'erreur de me diriger avec la ligne de rive et à quelques endroits où elle disparaissait ça m'a joué des tours et je savais plus vraiment ou j'étais. C'est là que mon père m'a conseillé la ligne centrale :D
J'ai du rouler à 50 voir 60 maxi, je me faisais coller par d'autres voitures en plus. Mais par contre après une nappe bien longue, exit les 80 km/h pour AAC et vive le 90 km/h :arg:
Dernière édition le 27/01/2008 à 20:31 par Olivier25000, édité 1 fois
EenSayn le dim 27 janv 2008 à 20:32
Les autres te suivaient pask ils avaient pas les c*uilles de mener la route. Moi, hier soir, personne me suivait, même pas mes potes :D :/
rom1one le dim 27 janv 2008 à 20:33
Roo t'en fais pas pour les gens qui te collentn j'ai la méthode (donnée par un moniteur) : tu pile et tu réaccélere juste apres. Tu verras plus personne apres :D
moulcake le dim 27 janv 2008 à 20:36
Moi aussi je suis passé par la et je ne le regrette pas du tout! 2 ans de permis probatoire au lieu de 3 et les 12 points qui tombent plus tot ;)
Niveau conseil il faut essayer autant que possible de garder les habitudes de type conduite auto école comme ça au permis t'a pas a changer de style pour plaire au moniteur :D :D
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAurisPar quoi remplacer la Swift Sport ?   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolvo EX30 Mobilize Duo Fiat Tipo Suzuki Vitara data Opel Grandland Citroën C3 Italie périphérique Stellantis Renault 5 jeu vidéo Volkswagen Tayron
MarquesVolvo Mobilize Fiat Suzuki Opel Citroën Renault Volkswagen Rolls-Royce DS Cupra Audi Mazda Dacia McLaren Mini Honda Leapmotor
Actuellement, il y a 327 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement