Nouvelle Toyota Auris - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAurisNouvelle Toyota Auris   «   4   »   »»            Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
386 messages
11336 vues
Nouvelle Toyota Auris
vroum45 le lun 10 déc 2012 à 22:22
P'tit con !
3.2L le lun 10 déc 2012 à 22:23
Moi je trouve que design interieur exterieur tres moderne, en phase avec la technologie qu'elle contient ce qui n'etait pas le cas de la precedente
weber-dc40 le lun 10 déc 2012 à 22:23
y'a plus de technologie dans une batterie d'Auris que dans toute la gamme Megane

Ca rattrape l'absence de version sportive, de downsizing, de boite automatique moderne, et de diesel qui a un bon rendement ?

Parce que l'interieur de la Megane n'est pas datée peut etre?

Elle vient de sortir ?
Au temps pour moi alors. ;)
3.2L le lun 10 déc 2012 à 22:26
Toyota est un constructeur japonais qui vend principalement aux USA, rien a foutre la bas des diesel et du downsizing... Pour l'Europe ils misent plus sur l'Hybride que sur le diesel et en la matiere c'est les toliers, il n'ont rien a apprendre chez renault que ca soit au niveau moteur, technologique ou sportif

Et si on prend la clio 4 qui vient de sortir, c'est vrai que l'interieur en plastique rouge delavé est hyper classe!
Dernière édition le 10/12/2012 à 22:27 par 3.2L, édité 2 fois
weber-dc40 le lun 10 déc 2012 à 22:29
Perso quand une voiture m'intéresse je sais rester sur mon sujet et débattre sur le modèle. J'ai pas l'intention de partir sur un débat stérile.
L'auris est l'hybride qui te plait le plus, moi c'est celle qui me déplait le moins. :good:
jacquesvabre le lun 10 déc 2012 à 22:29
T'es tu installé dans cette Auris pour jauger l'étendue des dégâts ? Moi oui. C'est pas glorieux ! :/
3.2L le lun 10 déc 2012 à 22:32
C'est aussi moins cher
nethil le mar 11 déc 2012 à 08:03
pour un deplacoir en daily, 30 à 40 kms par jour, c'est un bon outils, et il faut le voir comme cela à mon avis.
ce n'est pas cossu comme une allemande, ce n'est pas luxueux comme une italienne, c'est utile, fonctionnel, ça fait le boulot sans histoire, et à un cout raisonnable.
Guillaume7693 le mar 11 déc 2012 à 09:13
Elle se vend d'ailleurs très majoritairement en hybride, preuve que les autres versions n'ont pas beaucoup d'intérèt.
3.2L le mar 11 déc 2012 à 10:09
C'est bien ca nethil, si elle etait finie comme une Golf et golée comme une Alfa elle ne serait surement pas a 24000€, elle serait plutot au prix de la CT200h
Dernière édition le 11/12/2012 à 10:10 par 3.2L, édité 1 fois
caraddict le mar 11 déc 2012 à 10:11
Un essai de l'hybride... ça a pas l'air si mal

http://www.automobile-magazine.fr/essais/toyota/toyota_auris_hybride_136h_style (Toyota Auris Hybride 136h Style - Toyota Auris Hybride 136h Style - Essais - L'Automobile Magazine)
jacquesvabre le mar 11 déc 2012 à 10:12
Et pas si moche non plus sur cette photo.
nethil le mar 11 déc 2012 à 11:21
C'est l'angle le plus flatteur à mon avis
Et j-10 avant livraison de la mienne, mais ancienne version
Je ferais un tr, avec string au rétro extérieur, chasseur français sur le tbd, et carte d'adhérent UMP sur le porte gobelet :D
nickgtt le mar 11 déc 2012 à 11:37
Question tarif, ca donne quoi cette nouvelle Auris hydride par rapport à l'ancienne ?
nethil le mar 11 déc 2012 à 12:11
+ 1000 € environ, de ce que j'ai vu
VOLVOT6 le jeu 20 déc 2012 à 18:10
Combien de remise peut on avoir en concession sur la nouvelle Auris hybride sans compter le bonus bien sûr?
dTect le jeu 20 déc 2012 à 22:33
J'ai lu déjà 7% chez certains concessionnaires ... ça la place à un bon prix avec le bonus.
Les essais sont plutôt flatteurs (sur l'hybridation évidemment mais aussi sur son rapport confort/comportement).

Dommage qu'ils aient à ce point louper l'arrière :ouin: ... je commence à me faire à l'avant (même si je préfère nettement le dessin de la Yaris HSD).
caraddict le ven 21 déc 2012 à 10:08
L'arrière est trop torturé, mais je commence à m'y faire aussi perso ;)
jacquesvabre le ven 21 déc 2012 à 10:11
C'est surtout l'intérieur qui ne va pas à mes yeux
caraddict le ven 21 déc 2012 à 10:12
Oui, ça, je suis d'accord :/
vroum45 le ven 21 déc 2012 à 10:18
C'est "moins pire" que le futur Rav4, et c'est moins insipide que la génération précédente.
nethil le mer 26 déc 2012 à 13:40
petit TR, en attendant que je ne fasse un post dédié
Voiture receptionnée samedi dernier, on a desormais 600 kms au compteur dont 450 kms d'autoroute.
conso à l'odb, 6L/100
Et effectivement, l'autoroute n'est pas l'endroit ou cette voiture donne sa pleine mesure.
en ville, on tourne autour de 5-5.5L/100
mais en ville, c'est souverain, on se pique au jeu d'essayer de rouler en tout electrique le plus souvent possible.
Par contre, il faut vraiment faire attention aux pietons, on en a surpris plus d'un par le silence de la voiture.
la boite e-cvt, bon, c'est particulier, de temps en temps, on entend le moteur thermique qui se lance, avec un regime moteur sans rapport avec la sollicitation de la pedale. il suffit de lever le pied et tout rentre dans l'ordre, bizarre.
la presentation est correcte, mais pas flatteuse, mais ça, on le savait deja
les 17", bon, c'est raide, je pense que je vais me trouver un jeu en 15" rapidement, c'est moins energivore, et je l'espere plus confortable.
le coffre est suffisant pour partir en we en couple avec 2 enfants, voir une semaine si on voyage leger, mais guere plus. Ca aussi on le savait deja
D'après le commercial, la voiture n'est optimale qu'après environ 2000 kms, et plusieurs cycles de charge/decharge de la batterie. On verra si c'est le cas, mais pour l'instant, ma femme, qui est la principale conductrice de cette voiture, est ravie.
ocean_orgy le mer 26 déc 2012 à 18:17
:good:
jap_addict le mer 26 déc 2012 à 18:35
Nethil, dans quelle finition l'as-tu prise ?

Dommage pour les jantes, 16" m'aurait paru plus judicieux, ne serait-ce que sur le plan esthétique, mais elles ne sont pas au catalogue. Les 15" sont disponibles en option à valeur négative (-300€), dommage que tu ne les ai pas commandées directement. Je suppose d'ailleurs que tu as pris ce qui était disponible car le délai en cas de commande doit être de plusieurs semaines, non ?
nethil le mer 26 déc 2012 à 20:31
c'est une millénium active
je n'ai pas eu le choix, j'ai pris sur stock, et il n'y avait plus que des 17"
et d'après le commercial, 80% des ventes se faisaient en 17, ce qui est totalement idiot, mais bon...
caraddict le mer 26 déc 2012 à 22:01
Faut dire aussi que le 15, ça fait limite archaïque, le 16 aurait pu être un bon compromis en effet :/
nethil le mer 26 déc 2012 à 22:25
la taille ne fait pas tout :D
en terme d'energie, les 15" s'entendent tout à fait
guillaume7693 le jeu 27 déc 2012 à 09:51
Le 15, cela fait archaïque depuis peu, c'était la norme sur une compacte voire sur une berline il y a 1 ou 2 générations de voiture.
jacquesvabre le jeu 27 déc 2012 à 09:52
La Primera est en 15", je ne trouve pas que ça fasse particulièrement petit. Mais elle est beaucoup plus basse que les voitures actuelles
nethil le jeu 27 déc 2012 à 11:21
je regarde les jantes en 15" compatible, le surcoût n'est pas amortissable, il faut compter 500€ minimum pour un pack pneus+jantes, pour un gain maxi de 0.5l/100 kms, donc soyons fou, 1€ du 100 kms, ça fait 50 000 kms, donc 5 ans d'usage...
mais pour le confort, je tenterais bien la chose
jap_addict le jeu 27 déc 2012 à 12:17
Voici la doc Belge de l'Auris dont j'ai récupéré le lien sur Forumauto.

http://fr.toyota.be/Images/AURIS_FR_2013_WEB_tcm295-1199608.pdf

Toyota propose là-bas des jantes de 16" en option ! Je me demande pourquoi la marque n'adopte pas la même "politique" en France... :louche:
Dernière édition le 27/12/2012 à 12:19 par jap_addict, édité 1 fois
dTect le jeu 27 déc 2012 à 13:44
Pour le style, les 17 c'est la classe !
Bcp de proprio se plaignent de ce choix contre nature.

Nethil, tu peux tenter un echange via LBC sinon.
honda1981 le jeu 27 déc 2012 à 13:46
Citation de jap_addict :
« Nethil, dans quelle finition l'as-tu prise ?

Dommage pour les jantes, 16" m'aurait paru plus judicieux, ne serait-ce que sur le plan esthétique, mais elles ne sont pas au catalogue. Les 15" sont disponibles en option à valeur négative (-300€), dommage que tu ne les ai pas commandées directement. Je suppose d'ailleurs que tu as pris ce qui était disponible car le délai en cas de commande doit être de plusieurs semaines, non ? »

Attention à ne pas tout confondre. L'Auris Hybride dont parle Nethil est une "ancienne" Auris, qui, dans sa déclinaison Hybride, n'existe qu'en jantes 15 pouces ou 17 pouces (17 pouces obligatoires sur la Millenium Pack, 15 ou 17 pouces pour la gamme Millenium avec une différence de 600 € en faveur des 15 pouces). Il n'y a jamais eu de jantes 16 pouces sur la version Hybride.

Pour la nouvelle Auris, la minoration de prix entre les 17 pouces et les 15 pouces est bien de 300 € cependant.
honda1981 le jeu 27 déc 2012 à 13:48
Citation de jap_addict :
« Voici la doc Belge de l'Auris dont j'ai récupéré le lien sur Forumauto.

http://fr.toyota.be/Images/AURIS_FR_2013_WEB_tcm295-1199608.pdf

Toyota propose là-bas des jantes de 16" en option ! Je me demande pourquoi la marque n'adopte pas la même "politique" en France... :louche: »

Sauf erreur de ma part, même en Belgique, je ne vois pas d'option jantes 16 pouces pour les Hybrides. Seules les versions thermiques ont droit à des jantes 16 pouces suivant les niveaux de finitions.
jap_addict le jeu 27 déc 2012 à 16:32
Étant donné que le topic a pour titre "Nouvelle Auris", je ne me suis même pas posé la question, mais à la réflexion, tu as sans doute raison. ;) Pour les jantes aussi d'ailleurs, et c'est regrettable.
nethil le jeu 27 déc 2012 à 16:34
je vais faire un sujet à part.
olivier25 le jeu 27 déc 2012 à 16:43
avec photos et calbut` ?:D
nethil le jeu 27 déc 2012 à 16:47
calbut, carte d'adherent ump 2012, et le dernier exemplaire du chasseur français :D
olivier25 le jeu 27 déc 2012 à 16:51
donc ce n'est pas la tienne :D
SPILNER le jeu 27 déc 2012 à 16:54
dtect> Jacky bobo écolo
honda1981 le jeu 27 déc 2012 à 16:54
Citation de jap_addict :
« Étant donné que le topic a pour titre "Nouvelle Auris", je ne me suis même pas posé la question, mais à la réflexion, tu as sans doute raison. ;) Pour les jantes aussi d'ailleurs, et c'est regrettable. »

Je confirme, interdiction de Toyota France pour le moment de livrer les Nouvelles Auris (hybride ou thermique) avant janvier 2013. ;)

Les Nouvelles Auris sont cependant arrivées en concessions (pas forcément encore exposées dans les hall d'ailleurs).
jap_addict le jeu 27 déc 2012 à 18:10
Si si, dans "ma" concession, il y en avait une qui était exposée en fin de semaine dernière. Je me suis d'ailleurs rendu au pince-fesses organisé à cette occasion.

Mais je n'ai pas fait de "reportage" façon WC - ça ne veut pas pour autant dire qu'il a des goûts de chiotte, quoi que :D -, aucune marque ne m'obsède à ce point ! :D
jacquesvabre le sam 12 janv 2013 à 18:24
Je suis allé voir la bête (en fait, plutôt la GT86 à la base :D), elle m'a fait une moins mauvaise impression qu'au mondial en termes de qualité intérieure. C'est toujours un net cran en dessous de ce qui se fait chez la concurrence dans l'ensemble, mais en finition HDG avec le bandeau de cuir sur le TDB à la place du plastoc "anodisé", ça passe. Surtout, l'hybridation est totalement transparente, le coffre est de taille tout à fait correct, la banquette se rabat et les places arrières sont très correctes. Je pense que ce n'est pas un mauvais produit pour qui chercher une compacte économique pour faire essentiellement de la ville
yago le jeu 24 janv 2013 à 13:48
Je viens d'en voir deux ce matin et à part l'arrière qui fait trop Goldorak, je la trouve très réussie.

Dans cette catégorie et en attendant de voir la future Mazda 3, c'est assurément ce que je prendrais...

Quelqu'un a déjà essayé le 100 cv essence sur une Auris ou une Yaris ?
caraddict le jeu 24 janv 2013 à 15:01
J'en ai vu deux aussi et finalement j'aime bien, même l'arrière Manga :good:
SaluC1 le jeu 7 fév 2013 à 09:36
J'ai un de mes collègue qui vient de se commander une Auris hybride :good:
Livraison prévue fin mars :cool:
jap_addict le jeu 7 fév 2013 à 12:17
Conformément aux prédictions de Toyota, il semble que cette Auris va surtout se vendre dans sa version hybride.

Je l'ai conduite pendant une bonne heure dernièrement, et je pense qu'effectivement elle constitue un choix rationnel pour une utilisation urbaine et suburbaine, grâce à sa douceur de fonctionnement et à ses consommations mesurées. Sa présentation, son esthétique et sa finition constituent un progrès notable par rapport à la précédente génération, le confort de suspension m'est par contre apparu assez raide avec la monte en 17".

J'avais des velléités pour changer mon break et descendre en taille, mais mes parcours sont presque exclusivement routiers et autoroutiers -majoritairement pour ces derniers- et je n'y trouve pas mon compte en matière d'agrément avec ce système hybride, notamment à cause de ces montées en régime surprenantes et peu en phase avec les sensations de vitesse et d'accélération.
vroum45 le jeu 7 fév 2013 à 12:42
Je ne suis pas surpris par le succès en hybride, puisque c'est son seul véritable argument démarquant par rapport à la concurrence.
dTect le jeu 7 fév 2013 à 12:43
C'était près de 70% des ventes l'hybride sur la fin de l'Auris précédente !
Donc oui, la prédiction est facile surtout que c'est toujours la seule vraie alternative pour une compacte hybride pas trop cher ...
yago le sam 9 mars 2013 à 17:12

Sympa qu'ils aient aussi décliné le break en hybride.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAurisNouvelle Toyota Auris   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 367 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales