[NTR] auris hybride 2012 - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAuris[NTR] auris hybride 2012   «   22            Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20    21     22  
1067 messages
19775 vues
[NTR] auris hybride 2012
fabala-x le sam 10 août à 23:40
L âne il en a eu 2 des HSD, il en connait les qualités et les défauts. Je maintiens, c était bien il y a un paquet d'années, ça manque maintenant d évolution dans l hybridation, c est dépassé.
maxz318is le sam 10 août à 23:43
Pour celui qui ne peut pas avoir d'electrique je trouve que ça reste encore une très bonne caisse :good: et en prime c'est super bien équipé.
Il y a quand même un gros gap entre une 1 et une 2 je trouve
fabala-x le sam 10 août à 23:56
Il y a du monde maintenant sur le marché de l hybride et de la phev pour qui ne veut pas de full élec, et les autres ne moulinent pas.

Mais j avoue que quitte à traîner une batterie, je pense que pouvoir la brancher est un atout non négligeable pour réduire la conso moyenne bien en dessous des 4L/100 d une hybride, reste le surcoût à digérer. :/
maxz318is le dim 11 août à 00:02
Le gros avantage de Toyota, c'est qu'avec le recul on sait que c'est fiable surtout ;) Sans parler du surcoût, je suis entrain d'en faire acheter une à ma sœur... Pourquoi pas d'électricité? Elle vit en appart en ville, fait majoritairement de l'urbain, péri urbain et aucune possibilité de recharge au travail ou autre :/
caraddict le dim 11 août à 07:51
Y a pas de monde en hybride simple non, y a le CR-V qui mouline tout autant et les Kia-Hyundai qui sont en effet seules à éviter cet écueil. Les PHEV c'est encore autre chose, ça coûte une blinde et ça donne des enclumes qui perdent tout intérêt une fois la batterie vide tellement la conso grimpe :/

Donc dire que le HSD est une arnaque, c'est franchement excessif, mais c'est surtout en ville qu'il reste intéressant, la conso sur route est en effet plus quelconque et l'agrément moins probant ;)
nethil le dim 11 août à 08:30
Les tarifs des hybrides coréens sont largement supérieurs à ceux de Toyota en prix d appel.
Concernant l intérieur de la corolla, très beaux sièges en option, des progrès en qualité perçue, ergonomie efficace, un peu plus de rangement intérieurs.
L écran n a pas une super intégration mais on ne quitte mas trop la route des yeux en l utilisant
fabala-x le dim 11 août à 09:30
La fiabilité du HSD n est plus à démontrer, ça c est une évidence, et bien-sûr qu en appart l hybride simple est la seule solution à pile. Mais lorsque je parlais d escroquerie c était sur la conso, le gain est devenu restreint par rapport aux moteurs thermiques modernes capable eux aussi de passer sous les 5L/100.

Côté tarif la Ioniq est, il me semble, moins chère que la Corolla en prix d appel et la ristourne sûrement bien plus généreuse, le modèle étant plus ancien et moins connu
nethil le dim 11 août à 09:55
En ville et en péri urbain, je ne crois pas qu' il y ait plus efficient que l hybridation.
Pour la ioniq, il y un defaut rédhibitoire, pour ma femme, impossible de forcer le mode électrique pour les manoeuvres.
Et elle est trop grande pour pouvoir la garer facilement dans notre garage
ctncrsp le dim 11 août à 10:22
Citation de ctncrsp :
« 308 avec le petit 130cv et eat8 ? »

Dans les alternatives...
Sur trajets route je consomme moins avec avec la 308 gt qu'avec l'auris hsd.
Donc à voir en fonction de l'usage ;)
nethil le dim 11 août à 11:35
Ce sera un usage bcp plus urbain qu' actuellement.
Mais je sens qu' on va s orienter sur un pape de transition, en attendant que d ici 2 ans la concurrence s etoffe un peu
un peu
Dernière édition le 21/08/2019 à 15:34 par nethil, édité 1 fois
nethil le mer 21 août à 15:35
Bon et bien ce sera une yaris hybride. Personnellement, ce n'etait pas mon choix, mais bon.
Et toujours pas d'essais de la corolla 180, pas de disponibilités en concession.
maxz318is le mer 21 août à 15:48
On m'a proposé un essai hier en concession d'ici une quinzaine de jours, quand le vendeur sera revenu de vacances avec :D
nethil le jeu 29 août à 14:34
yaris hybride livrée, madame la trouve mignonne, moi ça me désespère.
donc fini l'auris II, l'occasion de faire un bilan.
En conso, moyenne globale, sur 3 ans et 35 000 kms, 5.2L pour des trajets principalement urbain, c'est pas mal.
Gros progrés en terme d'insonorisation par rapport à l'auris I, et en confort et habitabilité aussi.
quelques irritants, comme des caches de ceintures de sécurité qui se barrent, des plastiques qui se rayent facilement.
Une fiabilité parfaite, aucun soucis de ce coté la.
Donc un bon daily, ça il n'y a aucun doute.
maxz318is le jeu 29 août à 15:44
Alors que la Yaris de Mme est chez Toyota en panne :!: :D
caraddict le jeu 29 août à 16:02
T'as deux Toyota dont une réputée fiable, et c'est elle qui est en panne :D
maxz318is le jeu 29 août à 18:12
L'autre ne devrait pas tarder :D
milegas le mar 8 oct à 10:38
Bon, montage des roues hiver aujourd'hui avec deux Continental TS860 neuf (228€ montés), deux autres étaient déjà montés ils ont 6000 kilomètres.
Le pneu Michelin Primacy 3 qui avait 12000 kilomètres que j'ai crevé le 27/09 et HS, du coup au printemps je change de nouveau deux pneus été, le Primacy 3 en 225/45X17 94V ne se trouve plus...:(
Du coup nettoyage des jantes et remisage à la cave.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20    21     22  
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAuris[NTR] auris hybride 2012   «   22              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Kuga Renault Koleos prévision Ford Ranger Opel Corsa Daihatsu Copen Chevrolet Camaro Toyota Renault Captur BMW i3 Renault Zoe Tesla Model 3 Volvo XC40
MarquesFord Renault Volkswagen Opel Daihatsu Chevrolet Toyota BMW Kia Tesla Volvo Mercedes Audi Skoda Peugeot Mazda Honda Lamborghini
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales