[NTR] auris hybride 2012 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAuris[NTR] auris hybride 2012   «   2   »   »»            Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1083 messages
20585 vues
[NTR] auris hybride 2012
nethil le dim 10 fév 2013 à 10:58
Et madame est convertie a la boite auto. Elle aura du mal, de son propre avis a repasser en manuel
Vick_Mackey le dim 10 fév 2013 à 10:59
Quand on a goûté a la boîte auto difficile de faire marche arrière
Vick_Mackey le dim 10 fév 2013 à 10:59
Sans jeu de mot:D
albalkar le dim 10 fév 2013 à 11:07
j'ai vendu la yaris hybride, j'ai craqué, trop mou sur route / autoroute.:D
Vick_Mackey le dim 10 fév 2013 à 11:09
Au boulot on a une prius de pool, je l'ai prise une fois........ce sera qu'une fois . C'est silencieux a moins de 50 km/h à 130 t'es oblige de mettre le casque, c'est moi, c'est mal fini et t'as 0 visibilité arrière
Bobal le dim 10 fév 2013 à 11:13
La BVA, sur un déplaçoir sans saveur, ça reste quand même le top, faut l'avouer!
thamomo007 le dim 10 fév 2013 à 12:17
Vick > tout à fait d'accord, je n'arrivais même plus à parler au passager arrière sans geuler comme un naze dans cette caisse ! :bad:

Alors pour une voiture dont le concept est de payer cher un truc hybride juste pour avoir la conso d'un turbo D de même catégorie ben ... bof bof y'a mieux.
dTect le dim 10 fév 2013 à 12:19
A 130 le niveau sonore est le même que dans mon C-Max.

Sûr que ça n'a sûrement l'insonorisation d'une jaguar ou d'une BMW ... mais c'est pas non plus le niveau sonore d'une Aïgo.
nethil le dim 10 fév 2013 à 13:27
Ce n'est pas tellement le bruit, qui dans l'absolue reste contenu, qui est gênant mais plutôt les variations, ssez extrêmes.
dTect le dim 10 fév 2013 à 13:31
Oui là par contre ... il faut s'habituer à entendre un moteur à pleine charge par moment ...
nethil le dim 10 fév 2013 à 14:09
Et les 17 pouces vont dégager, j'espère un vrai gain en confort
dTect le dim 10 fév 2013 à 14:49
J'ai lu que oui ...
alfamateur le dim 10 fév 2013 à 21:28
"Alors pour une voiture dont le concept est de payer cher un truc hybride juste pour avoir la conso d'un turbo D de même catégorie ben ... bof bof y'a mieux."

Dans le genre obtus... Après la r19 1.4...

Les turbos d ça peut être bien quand tu te cognes +100 bornes d'autoroute par jour OK.

Downsizing, Fap, egr, nox et autres merdes ça te parle?

Sinon sur autoroute elle n'est pas plus bruyante qu'une autre caisse comparable, sauf grosses pentes et:ou relances où le moulinage peut dérouter en effet.

Une hybride serait moins bien sur autoroute que ton usine à nox :oh: incredible!
Jacquesvabre le dim 10 fév 2013 à 21:30
Il y en a qui ont des problèmes avec les R19 1.4 ?
thamomo007 le lun 11 fév 2013 à 08:49
Non mon père en avait une bleue energy :love:

alfa > a part prendre une fiat 500 jtd, y'en a pleins qui roulent en ville avec des diesels et qui n'ont pas forcément de problèmes de dingues.

Après les nox, ben oui ca en fait, mais ca fait moins de co2 et c'est là dessus qu'ils ont communiqués pour vendre du diesel alors bon ....
starter le lun 11 fév 2013 à 08:54
Loin de moi l'idée de défendre les moteurs diesel mais se racheter une conscience sur la base de la fibre écologique des hybrides, je ne suis pas totalement convaincu
alfamateur le lun 11 fév 2013 à 10:06
Dire que diesel + petits trajets urbains n'est pas idiot, faut déjà avoir de sacrées oeillères, si ce n'est de la mauvaise foi...
C'est pas comme si on en parlait pas depuis 10 ans.

De plus, je n'ai pas cherché les chiffres mais ça m'étonnerait qu'une Auris hybride rejette plus de co2 qu'une Auris diesel, pour comparer ce qui est comparable.

Le diesel est interdit en ville au japon, dans certains états US, ça doit être à cause du bruit :?:
thamomo007 le lun 11 fév 2013 à 10:21
j'ai pas dit que ce n'était pas idiot, mais ca se fait. pour énormément de monde, et y'a pas tout le monde qui a des soucis.
Je n'ai pas dit non plus que je le ferais, d'ailleurs je serai le premier à revendre mon turbo D dès que je roulerai moins !

Sur ces totyota hybride, c'est vraiment le mode de propulsion qui me gène. y'a 0 agrément là dedans sauf pendant les 1.5km en électrique et encore faut pas appuyer sur l'accélérateur !
nethil le lun 11 fév 2013 à 10:47
en terme d'agrement, honnetement, je n'ai pas à me plaindre. Ce n'est pas une sportive, ça ne sert à rien de faire vavavoum, les reprises ne sont pas ridicules si on declence le mode power, ou qu'on appuye bien sur l'accelerateur.
il ne faut pas se tromper, on ne se fait pas véhiculer dans une hybride, comme dans une thermique classique. Certains s'y font, d'autres non, question de gouts, et ça, ça ne se discute pas vraiment
Carpe.diem le lun 11 fév 2013 à 10:49
C le meme gmp que la ct200h? J'avais apprecié cette derniere.
nethil le lun 11 fév 2013 à 10:50
il me semble bien. Il y aurait quand meme une difference en terme de gestion electronique du machin
thamomo007 le lun 11 fév 2013 à 10:56
la ct200h il me semble qu'ils ont mis une boite de vitesse dedans non ? la auris c'est pareil que la prius ? :louche:
caraddict le lun 11 fév 2013 à 10:57
Auris, Prius et CT200h, c'est le même groupe moto-propulseur, avec pseudo-CVT dans tous les cas. En hybride avec une BVM, y a que le CRZ ;)
thamomo007 le lun 11 fév 2013 à 11:14
juste dans l'auris il est plus faible en cylindrée non ?
caraddict le lun 11 fév 2013 à 11:18
Non, c'est dans la Yaris ça ;)
alfamateur le lun 11 fév 2013 à 11:18
Oui ce sont les mêmes!

Pour ma part l'agrément est réel en ville, sans compter le rayon de braquage très court. Pis c surtout ma compagne qui la drive, et elle adore quand le moteur s'emballe :D !

Après pour l'agrément général bah ça reste un déplaçoir économique, sans histoire et décalé je trouve par rapport aux propositions concurrentes comparables.

Sinon rouler 2kms en tout électrique n'a aucun intérêt, voire même ferait consommer plus.
thamomo007 le lun 11 fév 2013 à 11:41
yep puisqu'il faudrait recharger la batterie ensuite avec de l'essence.
dTect le lun 11 fév 2013 à 12:56
C'est top de pouvoir bouger la Prius de devant mon garage sans la démarrer pour sortir ma vieille qui pollue :love: !
C'est très spécifique comme bénéfice, mais c'est bien pratique de la bouger en full électrique.
starter le lun 11 fév 2013 à 13:00
Agreable je veux bien mais je vois pas bien quoi c'est pratique
thamomo007 le lun 11 fév 2013 à 13:01
C'est clair, j'ai horreur de démarrer la bagnole pour la bouger de quelques mètres.

En plus la 325i, si je fais ca, elle ne démarre plus le coup d'après. Il faut au minimum que je fasse un tour de quartier avant de couper le moteur.
dTect le lun 11 fév 2013 à 13:02
Bah c'est immédiat ... tu appuies sur 1 bouton et zouh ... et pas de démarrage néfaste du thermique comme le souligne thamomo.
thamomo007 le lun 11 fév 2013 à 13:05
ouaip la vieille bm injection, elle doit enrichir à mort dans les premiers tours moteurs, du coup si tu coupes à ce moment là, ben elle est noyée d'elle même .. :D
starter le lun 11 fév 2013 à 13:05
Oui pas faux
Brindavoine03 le lun 11 fév 2013 à 17:00
c'est une voiture bien de son siècle (limitation vitesse, pollution ....),
en ville et pour la majeure partie des parcours dodo/travail , ça reste tres agreable, et meme au delà des concurrentes compactes,
par contre sur route si on veut rouler un peu, il faut s'habituer aux vrombissements du moteur à pleine charge (mais on doit s'habituer à réguler son pied droit je pense) et en tout cas, ce n'est pas une voiture pour rouleurs pressés ni pour VRP bouffant des centaines de kilometres de bitume par jour ....là il faut se tourner vers d'autres modéles plus adaptés.
mais pour 70% des conducteurs ce type de véhicule est adapté, et sera certainement l'avenir sur nos routes des 20 ans à venir .
albalkar le lun 11 fév 2013 à 20:13
On s'y fait ou pas. Pour l'instant je suis à moins de 7 l avec ma Swift sport. Ca fait un bon 2 l/100 en plus, mais j'ai la banane matin et soir.
nethil le sam 27 avril 2013 à 11:41
6000 kms, le bilan conso, 5.8l, madame a encore refait un plein en e10. C'est une catastrophe ce truc. les 10% d"economie à la pompe se perdent au double en roulant.
Mais ça commence à redescendre, avec la remontée des t°. Le bloc batterie monte plus vite en temperature, et la charge arrive desormais à 100%
Par contre coup de gueule sur les plastiques durs du bas de la planche de bord, ils se rayent tres facilement :arg: :arg: :arg: :arg:
jeu de jantes en 15", dans le garage, j'hesite à les reserver pour une monte hiver
Dernière édition le 27/04/2013 à 11:43 par nethil, édité 1 fois
dTect le sam 27 avril 2013 à 11:49
Même constat que moi pour la conso/tempé ...
Les plastques sont clairement catastrophiques chez Toy en général :/ ...
yves le sam 27 avril 2013 à 11:50
On peut meme généraliser aux japonaises... Sur mon Pajero je fais vachement attention :/
Le bas de console est beige donc ça va, celui de mon pote à le bas en noir, et ca ramasse sec :bad:
dTect le sam 27 avril 2013 à 11:53
Clair, ça marque au moindre mouvement !
Ma fille (de 3 ans) a réussi à "exploser" sa contre porte avec un livre :oh: !
olcheval le sam 27 avril 2013 à 11:53
Bref la conso d'un hybride non rechargeable c'est un peu de la poudre aux yeux :(
dTect le sam 27 avril 2013 à 11:54
Pourquoi donc ? Une essence classique ne fera que pire ...
nethil le sam 27 avril 2013 à 12:46
cette voiture fait 80% de ses deplacements en ville.
Je ne vois pas une compacte essence faire mieux
olcheval le sam 27 avril 2013 à 12:54
Je n'ai pas dit qu'une essence faisait mieux... Juste que le surcoût à l'achat ne justifie pas de trainer 100 kgs de batterie pour économiser 1l aux 100...

Et quand je vois un Prius + 7 places à 38k€ ça me conforte encore plus dans mon idée..

Après ya sûrement un plaisir à rouler différent et à se déplacer en ville en mode électrique. Je ne le nie pas.
dTect le sam 27 avril 2013 à 13:13
Il n'y a pas de surcoût pour nethil ou pour moi qui ait acheté une occasion ...
La Yaris hybride ou la nouvelle Auris sont aussi très compétitive, moins la Prius (ou la Prius + c'est vrai).

Plus concrètement j'imagine vraiment qu'un système "d'alterno-demarreur" électrique puisse être un plus dans l'avenir sans aller jusqu'à une hybridation comme le HSD de Toyota.
thamomo007 le sam 27 avril 2013 à 14:03
Citation de olch :

« Après ya sûrement un plaisir à rouler différent et à se déplacer en ville en mode électrique. Je ne le nie pas. »

Yep mais y'a plus de plaisir sortie de la ville ou à la moindre accélération "musclée" en ville ....
Guillaume7693 le sam 27 avril 2013 à 18:48
Une compacte essence ferait ses 8-9 l/100 facile avec 80% de ville.

Pour qui a cette typologie de parcours, l'intérêt est évident.
thamomo007 le sam 27 avril 2013 à 22:48
De même qu'un diesel tombe sous le sens pour qui fait majoritairement de la route, mais personne ne pense ca ici ...

En fait ca dépends de combien de bornes on fait, si c'est pour en faire 10 000km à l'année on s'en fou d'avoir une prius et des batteries.
albalkar le ven 10 mai 2013 à 09:30
L'hybride façon Toy c'est fait pour la ville. Une yaris hybride en ville, c'est nettement moins de 4,5 l/100 avec un bon agrément en ville. Pour la route ou l'autoroute, un diesel fera mieux en conso et en agrément.
C'est bien pour ça, que beaucoup de taxi parisien roulent en prius.
SuperZank le ven 10 mai 2013 à 15:56
En attendant 5.8 d'essence surtout en ville c'est bien mais rien de transcendant. Un bon gros tédéhi 1.9 130 fait 5.5 mesuré, et donc de gazole, et ce sans se prendre la tête une seconde sur la conso, autant dire que la Toy fait du surplace à côté.
Après le silence en ville est compensé par le barouf de la boite hors ville, et les Nox donnent bonne conscience.
La preuve que c'est loin d'être parfait réside dans le fait que ces bagnoles encouragent beaucoup à rouler "éco", et pourtant la conso est loin d'être magique.
Bref c'est pas la panacée, mais c'est déjà bien que ça existe. Encore 2 générations et ce sera vraiment valable/rentable.
carpe.diem le ven 10 mai 2013 à 16:00
La fameux agrement du 1.9 tdi 130 en milieu urbain.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAuris[NTR] auris hybride 2012   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Up Pagani Huayra Volkswagen Golf Peugeot 308 Kia Sorento DS DS 7 Crossback Peugeot 508 Concept Peugeot 2008 titres de la semaine Hyundai Nissan Juke Dacia
MarquesVolkswagen Pagani Peugeot Kia DS Mahindra Hyundai Nissan Dacia Toyota Renault Ford Citroën Maserati Opel Audi BMW Tesla
Actuellement, il y a 457 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales