[NTR] auris hybride 2012 - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAuris[NTR] auris hybride 2012   «   14   »   »»            Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      27    28   Page suivante 
1370 messages
27213 vues
[NTR] auris hybride 2012
nethil le mer 12 oct 2016 à 21:25
bande de tanches, virez de mon topic à moi, vous n'etes pas assez bien :p :p :p
oui la gestion du groupe motopropulseur a l'air differente, en tout cas, la conso constatée est un peu moins basse sur la 2, mais je suis en 16" versus 17" sur la 1
et le rappel ne concerne que l'auris 1
nethil le mer 12 oct 2016 à 21:27
et l'insonorisation est meilleure aussi, ne le nions pas
waloof le mer 12 oct 2016 à 21:29
Le moulinage c est avant tout une meconnaissance de la facon de conduire l auto.

Quand tu as l habitude, point de moulinage. Du silence, de la douceur et une conduite reposante:love:
Golf_For_Ever le mer 12 oct 2016 à 21:33
@waloof > pour çà il ne faut pas mettre le pied dedans ??? en gros il faut ramolir :D :D :D :D :cool:
carpe.diem le mer 12 oct 2016 à 21:36
L'auris 2, ca m'avait bien plu à la conduite. Mais j'avais pas vu enormement de différence avec la ct200h
jujuleterrible le mer 12 oct 2016 à 21:39
à part le logo et la finition intérieure, c'est exactement la même chose ;)

quand tu moulines avec le hsd c'est que t'en peux plus d'être zen et qu'il est grand temps de faire une séance de brulage avec autre chose :D
waloof le mer 12 oct 2016 à 21:39
En fait ecraser l accelerateur ne la pas avancer bcp plus vite.

Faut la lancer franchement sans faire gueuler le moulin, puis relacher l accelerateur progressivement.

C est la seule voiture qui accelere en relachant l accelerateur:D
Golf_For_Ever le mer 12 oct 2016 à 21:47
@juju > je suis rarement zen en ce moment vu les conditions de circulation en ce moment : phare non réglé, multi diodes haute densite pour eblouir un max, deboitage de folie sans cligno ou trainage de t... sur la voie la plus à gauche

@carpe.diem > çà mouline ou pas ?
Golf_For_Ever le mer 12 oct 2016 à 21:49
Sympa l'equipement de celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1031220234.htm?ca=17_s (Toyota Auris Hybride Style Voitures Charente - leboncoin.fr)
carpe.diem le mer 12 oct 2016 à 22:12
C pas pire qu'une voiture essence bva de 136cv.

Pour moi, c un produit très abouti, ya juste erreur de casting si tu prends ca pour les perfs.
thamomo007 le mer 12 oct 2016 à 22:15
comme dit juju, quand t'es vénère ou que tu veux bourrer faut une autre caisse à coté.
waloof le mer 12 oct 2016 à 22:51
Je trouve que l on peut aussi avoir une conduite "dynamique" en Auris 2 hsd.

Deja le chassis est moderne et plutot incisif.
Ca freine bien.

C est assez plaisant de silloner sur des routes de campagne en optimisant la gestion du moteur.

C est une conduite rapide en douceur et dans le silence.

Evidemment ecraser la pedale de droite en sortie de peage n a rien d excitant.

Ha oui et en ville en depart arrete au feu tu martirises tout le monde :D
Dernière édition le 12/10/2016 à 22:51 par waloof, édité 1 fois
guillaume7693 le mer 12 oct 2016 à 22:55
Citation de carpe.diem :
« C pas pire qu'une voiture essence bva de 136cv.

Pour moi, c un produit très abouti, ya juste erreur de casting si tu prends ca pour les perfs. »


@carpe.diem

Tu visez quoi en parlant d'une essence bva de 136ch ? :D
carpe.diem le mer 12 oct 2016 à 23:00
rien en particulier.
fabala-x le jeu 13 oct 2016 à 06:41
Niveau gestion du moulinage il a du y avoir des évolutions régulières. Ma 2012 moulinait un poil moins que ma 2010 et le regulateur était un poil plus doux et précis. C etait pourtant les memes avec les memes jantes.:louche:
thamomo007 le jeu 13 oct 2016 à 08:03
Software upgrade surement.

Une 2010 mise à jour chez toyota aurait surement fait pareil non ?
fabala-x le jeu 13 oct 2016 à 08:14
elles étaient toutes les 2 entretien full toyota, j imagine qu ils font les mises a jour lorsque les voitures vont chez eux.

Ou alors les evolutions usines n arrivent pas jusqu'à l atelier. Mais clairement il y avait une difference
stephane7 le jeu 13 oct 2016 à 08:19
Bonjour à tous,

Je partage complètement l'avis de waloof, c'est une autre manière de conduire.
J'ai acheté une auris TS HSD Design (bref une auris hybride milieu de gamme :D ) en janvier 2016 en remplacement de ma megane estate 1.9 dci130 dont j'étais très content, mais la multiplication de trajet urbain dans Lyon risquait de mettre à mal le FAP.
La voiture a aujourd'hui 12 000 kms et j'en suis très content.
Aussi surprenant que ça puisse paraitre, on obtient les meilleures consommation en lançant rapidement l'auto en accélérant franchement.
On entend le moteur monter en régime, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Il faut laisser revenir progressivement la pédale d'accélérateur et on se rend compte qu'on avance tout aussi vite et le bruit du thermique diminue.
Sur autoroute, je me mets souvent en mode eco pour limiter la sensibilité de l’accélérateur et éviter les montées en régime trop importantes.
Le mode power est agréable sur les routes pentues et donne une vivacité surprenante à l'auto. De nombreux posts indiquent que c'est seulement la sensibilité de l'accélérateur qui est augmentée, mais je pense que la gestion électrique/thermique est différente dans ce mode.
On assimile régulièrement le rodage à une pratique ancestrale qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.
Sur l'auris, le comportement moteur évolue énormément durant cette période et le ressenti entre une voiture de 1000 kms et une autre de 10 000 kms est bien différent.
Ce n'est pas la reine des accélérations,mais le 0 à 70 est quand même sympathique :D
Ma consommation moyenne tourne à 4.5l /100 kms avec 0.5l de différence entre hiver et été,la montée en T° étant plus longue au lancement du thermique.
Pour info, avec la mégane, j'étais à 5.6l/100 de moyenne.
Niveau châssis et avec la monte en 17, le comportement est très agréable avec une sensation de virer à plat et un confort que je qualifierai de bon ; on n'est pas dans un canapé comme dans la mégane, mais ce n'est pas dur comme certaines opel que j'ai pu conduire.
Pour les points négatifs, je trouve que les bruits de roulement sont assez importants, surtout en 17'.
Quand l'auto m'a été livrée, j'avais négocié 4 jantes tôles avec pneu hiver en 16 qui avaient été montées sur la voiture lors de la réception.
Forcément niveau design, c'était pas top et j'avais hâte de mettre la monté été en 17.
Une fois le changement et les premiers tours de roue effectué, j'ai été un peu surpris par le bruit de roulement très supérieur à celui que j'avais avec mes pneus hiver en 16.
Bref, j'ai hâte maintenant de repasser en mode hiver pour vérifier mon ressenti et j'espère avoir quelques Db en moins.
L'habitabilité est dans la moyenne, mais un peu plus de place pour les jambes à l'arrière aurait été le bienvenu.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, mais pour résumer, je suis très content de mon achat et espère que le coût d'entretien sera aussi raisonnable que le laisse entendre les propriétaires d’hybrides Toy.

A bientôt

Steph
jap_addict le jeu 13 oct 2016 à 08:25
Citation de waloof :
« Je trouve que l on peut aussi avoir une conduite "dynamique" en Auris 2 hsd.

Deja le chassis est moderne et plutot incisif.
Ca freine bien.

C est assez plaisant de silloner sur des routes de campagne en optimisant la gestion du moteur.

C est une conduite rapide en douceur et dans le silence.

Evidemment ecraser la pedale de droite en sortie de peage n a rien d excitant.

Ha oui et en ville en depart arrete au feu tu martirises tout le monde :D »


@waloof

Nous n'avons qu'une Yaris HSD, le modèle 2014 restylé, et je confirme que passé la période d'apprentissage -rapide- de cette nouvelle façon de conduire, on arrive même à y trouver du plaisir.
Et comme tu le dis, les redémarrage au feu, quand on veut se marrer un peu, enrhument pratiquement tout ce qui roule ! J'imagine qu'avec les 136 canassons, c'est encore plus rigolo. :D
thamomo007 le jeu 13 oct 2016 à 08:28
J vois pas trop comment un 0 à 100 km/h en 10,9 secondes enrhume tout ce qui roule.
Peut être les mecs en bvm qui étaient pas en train de taper un run à ce moment là mais c'est tout.
jujuleterrible le jeu 13 oct 2016 à 08:30
0 à 60 ;)

0 à 100 c'est autre chose....:(
jap_addict le jeu 13 oct 2016 à 08:32
Qui a parlé d'un 0 à 100 km/h ? :louche:

Je confirme, sur un 0 à 100m :D :p , y a pas grand monde qui résiste ! ;)
milegas le jeu 13 oct 2016 à 08:41
Citation de thamomo007 :
« J vois pas trop comment un 0 à 100 km/h en 10,9 secondes enrhume tout ce qui roule.
Peut être les mecs en bvm qui étaient pas en train de taper un run à ce moment là mais c'est tout. »


@thamomo007
Ça c'est le résultat du pignolage sur des fiches techniques...:good:
caraddict le jeu 13 oct 2016 à 08:43
Ca fait longtemps qu'on a pas eu une belle vidéo de compteur :ouin: :D
waloof le jeu 13 oct 2016 à 08:43
Oui je parle d'un départ arrêté au feu. Pas d'un run 0 à 100km/h (et encore que avec 10.9s c'est loin d’être ridicule !)

Le moteur électrique donne le maximum dès le départ arrêté. Les accélérations sont franches.

Par ailleurs les performances générales sont plutôt bonnes ! sur autoroute on peut atteindre très rapidement la Vmax. Les relances sont bonnes aussi (aucun problème pour s’insérer dans la circulation)

La sensation de "mollesse" du système hybride est surtout liée au déphasage entre les accélérations et le régime du moteur.
Dernière édition le 13/10/2016 à 08:45 par waloof, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 13 oct 2016 à 08:43
le problème de vos pignolages, c'est qu'en fait y'a pas grand monde qui run au feu rouge... en compact boite manuelle je mange aussi tout le monde au feu..
milegas le jeu 13 oct 2016 à 08:44
T'es un pilote.
thamomo007 le jeu 13 oct 2016 à 08:46
T'as une fusée hybride traction qui burne.
waloof le jeu 13 oct 2016 à 08:47
milegas le jeu 13 oct 2016 à 08:47
Non, je ne prend pas mon auto pour ce qu'elle n'est pas.
thamomo007 le jeu 13 oct 2016 à 08:51
non, mais tu fais des DA au feu :love:
waloof le jeu 13 oct 2016 à 09:09
c'est un constat d'usage... ca veut pas dire qu'on met pied dedans à tous les feux.
milegas le jeu 13 oct 2016 à 09:18
Citation de thamomo007 :
« non, mais tu fais des DA au feu :love: »


@thamomo007
Ah?
Parce que lorsque tu es arrêté au feu rouge et qu'il passe au vert tu n'étais pas arrêté?
C'est bien un départ depuis l’arrêt, comme tout le monde.
Maxz318is le jeu 13 oct 2016 à 09:20
Citation de thamomo007 :
« Software upgrade surement.

Une 2010 mise à jour chez toyota aurait surement fait pareil non ? »


@thamomo007

J'ai eu une mise à jour du soft lors d'un rappel il y a 6 mois et je n'ai ressenti aucune différence ;)
fabala-x le jeu 13 oct 2016 à 09:20
La facilité de démarrage joue aussi énormément au feu. Pas a gerer l embrayage et pas de latence comme une bva ou dsg like. Ca demarre cash des que tu touches la pédale:good:

Et effectivement ca bondi bien mieux que la moyenne. Très pratique lorsqu il y a un rétrécissement de chaussé après le feu
mugatu le jeu 13 oct 2016 à 09:45
Exactement, c'est pas histoire de se mesurer le kiki, c'est juste que ça ne réclame aucun effort d'accélérer au max, c'est foolproof.
Comme démarrer avec un gros scoot, tu visses la poignée et basta.
thamomo007 le jeu 13 oct 2016 à 10:37
yep en plus pas de risques de burner comme l'antipatinage est pas désactivable :D
Dernière édition le 13/10/2016 à 10:41 par thamomo007, édité 1 fois
jap_addict le jeu 13 oct 2016 à 10:41
Pas compris. :louche:
jap_addict le jeu 13 oct 2016 à 10:51
Citation de thamomo007 :
« yep en plus pas de risques de burner comme l'antipatinage est pas désactivable :D »


@thamomo007

OK. ;)

J'ai essayé le RAV4 Hybride dernièrement et j'ai été surpris justement sur ce point. En mode "Sport", il est très facile de faire patiner les roues avant, c'en est même caricatural, même s'il y a presque 200cv à faire passer. J'ignore s'il est muni d'un antipatinage, et, le cas échéant, s'il est désactivable (:?: ).
Dernière édition le 13/10/2016 à 10:51 par jap_addict, édité 1 fois
waloof le jeu 13 oct 2016 à 10:52
Alors, ton avis sur le RAV4 hybride ?:good:
stephane7 le jeu 13 oct 2016 à 10:53
Avec la nouvelle auris de 2015, si :D
jap_addict le jeu 13 oct 2016 à 11:09
Citation de waloof :
« Alors, ton avis sur le RAV4 hybride ?:good: »


@waloof
J'ai pas pu l'essayer sur un parcours suffisamment varié pour en évaluer le comportement routier, mais j'ai quand même été favorablement impressionné par ses prestations.

Les 197cv sont là, c'est évident, et en tout cas, il accélère fort le bestiau. La sensation de moulinage est bien sûr présente en cas de forte sollicitation de la pédale de droite et le confort (silence notamment) est très appréciable.

Je n'imaginais pas que ça puisse me plaire, mais le fait est que je me laisserais bien tenter, alors que mon projet portait plutôt initialement sur l'IS 300h.

Citation de stephane7 :
« Avec la nouvelle auris de 2015, si :D »


@stephane7

Alors, je suppose que le RAV4 en est également muni, mais en général -enfin, il me semble- il est réinitialisé, à chaque redémarrage, à sa position par défaut (?) que je présume être "ON", non ?
spilner le jeu 13 oct 2016 à 11:12
J'ai pas trouvé que ca moulinait tant que ca l'Auris mk1 @maxz318is , t'facons c'est un traine bite pour rouler écolobobo sans chauffage en mode radins.com :cool: :D
Dernière édition le 13/10/2016 à 11:15 par spilner, édité 1 fois
Maxz318is le jeu 13 oct 2016 à 11:22
mais c'est la caisse qu'il faut à tonton @isss :love:
jap_addict le jeu 13 oct 2016 à 11:24
Ce "moulinage" n'est jamais vraiment gênant vu qu'il ne dure jamais bien longtemps. La plupart du temps, l'ambiance est sereine dans ces HSD et j'ai fini par aimer ça.

Celui que j'ai essayé était blanc nacré comme il se doit pour un SUV -dédicace à @turbo1980 :D - mais si je devais passer à l'acte, je prendrais cette couleur RAV4 pourpre
que j'adore, mais en version Lounge AWD.
spilner le jeu 13 oct 2016 à 11:37
max> Grave, il consommera 3x moins qu'avec sa Clio ! :D @isss
Maxz318is le jeu 13 oct 2016 à 12:04
au minimum :D
thamomo007 le jeu 13 oct 2016 à 12:24
Faudrait que j'essaye la 1, mais la 2 que j'avais roulé à luxembourg m'avait bien plus. Et au moins ca n'a pas le look d'une prius :etourdi: :D
ÎssS le jeu 13 oct 2016 à 13:00
Les enflures:D
TURBO1980 le jeu 13 oct 2016 à 13:35
:arg: :D
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      27    28   Page suivante 
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAuris[NTR] auris hybride 2012   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement