Choix entre 2 Toyota - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAurisChoix entre 2 Toyota           Répondre    
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
37 messages
999 vues
Choix entre 2 Toyota
Letmoi le dim 14 avril à 21:04
Bonjour,

Un choix raisonnable entre ces deux véhicules.

https://nsm09.casimages.com/img/2024/04/13//24041304540215259318387781.jpg

Merci
Jujuleterrible le dim 14 avril à 21:09
L’hybride
letmoi le lun 15 avril à 16:18
Bonjour l'hybbride oui, mais elle a 7 ans et je sais qu'une batterie dure entre 8 et 10 ans avec un cout de remplacement annoncé chez Toyota de 3500 à 4000 € selon modèle.
Ca fait réfléchir. Un peronne ma' dit qu ça coute 2000 à 2500€ avec un cout de remplacement de 150 à 300€ selon l'endroit. je ne sais pas si cette batterie est un NIMH car dans ce cas, il parait que ça peut durer dans de bonne conditions jusquà 15 ans.
Un autre avis ?
Merci
Ocean_Orgy le lun 15 avril à 16:24
Y'a des hybrides Toy qui ont dépassé le million de km avec les batteries d'origine donc je pense que c'est fiable.
letmoi le lun 15 avril à 16:37
Chez Toyota, ils m'ont dit en toute honnêteté qu'il en voit tous les ans une à deux pour le changement de batterie et ceci, c'est dans une grande concession, celle de Boulogne-Billancourt.
ctncrsp le lun 15 avril à 16:45
Oui donc une goutte d'eau vis à vis des millions de HSD qu'ils ont vendu
sebBreizh le lun 15 avril à 16:48
L'hybride sans aucun doute, surtout avec 56k km
letmoi le lun 15 avril à 17:16
Millions de vendu sur l'ensemble de chez Toyota mais pas dans une concession.
C'est vrai que le kms est faible.
Je vais devoir aller sur place.
ctncrsp le lun 15 avril à 17:19
Les HSD c'est juste increvable, tu appuies, ça démarre. Point final.
letmoi le lun 15 avril à 17:36
HSD veut dire quoi ?
ctncrsp le lun 15 avril à 17:38
C'est le système hybride Toyota
Ocean_Orgy le lun 15 avril à 18:28
Hybrid Synergy Drive, la nomeclature du système hybride chez Toyota comme l'a dit ctncrsp.
letmoi le lun 15 avril à 20:01
Ok merci.
toyoast le lun 15 avril à 20:05
Notre Auris a 11 ans, 185 000 km. Batterie à plus de 90%.
Fred le lun 15 avril à 20:25
Elles sont vendues par un concessionnaire Toyota. Donc tu peux demander sans problèmes au concessionnaire le résultat de l'Hybrid Check.
nico6969 le lun 15 avril à 20:40
Bonsoir,
Le HSD, il faut vraiment l'essayer car tout le monde n'adhère pas à la transmission typée CVT.
Mais côté fiabilité, c'est top.
letmoi le lun 15 avril à 20:43
Quel est le mauvais ressenti par certains sur cette transmission CVT
maxz318is le lun 15 avril à 20:55
Ça mouline comme un scooter :D
nico6969 le lun 15 avril à 21:05
Ça mouline dans les montées pour les affolés de la pédale de droite, plus précisément.
C'est pas top sur autoroute non-plus.
C'est parfait en ville et sur route à vitesse assez stabilisée.
La Corolla a amélioré les choses, notamment en 2l,mais ça reste particulier...
Clitoman le lun 15 avril à 21:49
Pour faire simple si tu roules comme un vieux, que le principe de rouler dans un utilitaire sans aucun plaisir de conduite ne te dérange pas, que tu cherches une très bonne fiabilité alors l'hybride sera parfaite !
Spiderman111 le lun 15 avril à 21:51
Sinon pour info une batterie de traction neuve posée chez Toyota c'est 2500€TTC et j'en ai changé aucune avant 180000 km. Et revendu certaines à plus de 300000 km avec leur batterie d'origine;) .

Spiderman
HSD marabout :D
letmoi le mar 16 avril à 09:45
Sur l'autoroute j'aime bien pour ma sécurité avoir la possibilité de doubler très rapidement est ce que ce sea possible?
Jujuleterrible le mar 16 avril à 09:52
Citation de letmoi :
« Sur l'autoroute j'aime bien pour ma sécurité avoir la possibilité de doubler très rapidement est ce que ce sea possible? »

@letmoi

Non mais tu sors d'où sérieux :etourdi: :?:

Avec la boite "CVT" c'est + rapide qu'un kickdown d'une bva normale, et t'as le couple de l'électrique pour t'aider !
Après c'est 136ch faut pas t'attendre à ce que ça te colle au siège .....

C'est quoi ta voiture actuelle qu'on se rende bien compte :?: :D
letmoi le mar 16 avril à 10:30
Tu portes bien ton pseudo.
J'ai une r25 TX 2 litres qui arrache dans les dépassements avec boîte manuelle.
Normal que je pose cette question, je n'ai jamais conduis ce type de voiture et même pour faire des essais en circuit parisienne ça ne se sera pas évident. PS j'ai 68 ans
Jujuleterrible le mar 16 avril à 10:36
Citation de letmoi :
«J'ai une r25 TX 2 litres qui arrache dans les dépassements avec boîte manuelle. »

@letmoi

Faut déjà avoir de bonnes notions de pilotage avec une R25 TX 2L boîte manuelle :cool:

À ne surtout pas mettre entre toutes les mains :!:

ctncrsp le mar 16 avril à 10:43
Le mmdlm 😱
letmoi le mar 16 avril à 10:59
33 ans cette voiture et elle passe sans broncher sur des endroits où mon ancien véhicule avec tous ses dispositifs de sécurité ne donnait pas le même résultat. Quand je rentrais dans ma 25 c'est comme si je mets mes chaussures de sport avec elle je me sens en total sécurité. Mais là n'est pas le sujet qui m'intéresse.
Jujuleterrible le mar 16 avril à 12:12

Renault 25 2L TX bvm --> 120 chevaux à 5500 tr/min. Couple, 17.1 mkg

@maxz318is @ctncrsp @Bmwenvrac @sebBreizh
ctncrsp le mar 16 avril à 12:17
:D :bad:
sebBreizh le mar 16 avril à 12:18
:D
Effectivement après ça, un HSD ne peut être que poussif pour doubler sur autoroute :D
Le seul « problème » de fiabilité sur un HSD est peut-être la batterie de 12 volts…
maxz318is le mar 16 avril à 13:36
faux :!: J'ai eu trois HSD et les 3 ont eu la même panne :arg: des ampoules de feux grillés :ouin: :D
Vladimir le mar 16 avril à 14:01
y’a quelqu’un qui avait une Toyota Aygo. Maintenant maintenant il a la nouvelle Toyota Aygo X je l’ai vu dans Reims.
Ocean_Orgy le mar 16 avril à 14:07
Jujuleterrible le mar 16 avril à 15:08
Citation de maxz318is :
« faux :!: J'ai eu trois HSD et les 3 ont eu la même panne :arg: des ampoules de feux grillés :ouin: :D »

@maxz318is

Sur prius 2 et RX, les 2 d’occase, j’ai eu droit à la batterie 12v…… des guez :/ :bad:

Comment c’était bon d’aller changer la batterie dans le coffre avec le hayon et/ou gâche électrique, au fond du parking souterrain, a 4 pattes dans la bagnole avec la lampe torche, rien que d’y repenser j’ai une demie-molle :love:
sebBreizh le mar 16 avril à 16:55
letmoi le mar 23 avril à 18:31
Citation de Spiderman111 :
« Sinon pour info une batterie de traction neuve posée chez Toyota c'est 2500€TTC et j'en ai changé aucune avant 180000 km. Et revendu certaines à plus de 300000 km avec leur batterie d'origine;) .

Spiderman
HSD marabout :D »

@Spiderman111

Bonjour,

2500€ c'était sur quel voiture et en quelle année ? Sinon ce qui est dit est encourageant.:)
flanders le mar 23 avril à 19:32
Même sans la garantie Toyota relax si tu fais les entretiens en concession.
Le système hybride et batteries 48v sont garanties 10 ans :louche:
 1 
Toyota Auris ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAurisChoix entre 2 Toyota             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Mustang BYD Seal U Volkswagen ID.7 technologie visite BMW Série 2 Skoda Elroq cinéma Peugeot 308 consommation Renault Twingo titres de la semaine Suzuki Swift
MarquesFord BYD Volkswagen Ferrari BMW Skoda Peugeot Renault Suzuki Mercedes Leapmotor Dacia Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai
Actuellement, il y a 402 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement