Toyota Land Cruiser: attention aux déchirures - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyota Land Cruiser: attention aux déchirures   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
56 messages
2349 vues
Toyota Land Cruiser: attention aux déchirures
Autoweb Le jeu 23 déc 2004 11h25
Problème sur les Land Cruiser (je ne sais pas si c'est valable pour la dernière version): plusieurs personnes ont eu des problèmes de fissures de la coque aux niveaux des ailes avant, voire des pied du pavillon... Apparemment la tole est trop fine... Cela peut arriver avec une utilisation Raid même touristique...

La réponse de Toyota, au coup par coup, est soit des amortisseurs inadaptés, soit des roues trop grandes, soit lorsque le véhicule est totalement de série, une utilisation inadaptée. Voici donc un 4x4 qui supporte mal le fait de faire ce pour quoi il a été acheté, et un constructeur qui n'est pas prêt à assumer une erreur de jeunesse.

Eric Le jeu 23 déc 2004 11h27
Tu as ça sur le tien?
gilol Le jeu 23 déc 2004 11h28
:oh: mdr c'est du papier a cigarette ca c'est pas de la tole :bad:
Autoweb Le jeu 23 déc 2004 11h29
Non, moi j'ai l'ancienne génération :etourdi:
Eric Le jeu 23 déc 2004 11h30
OK. ;)
Da_Master Le jeu 23 déc 2004 11h31
La vache!

Dommage, ce comportement de Toyota...
Softroader Le jeu 23 déc 2004 11h32
Tiens Autoweb, apparemment il y a mobilisation....Toyota fait des siennes et refuse toujours de reconnaitre son erreur...?
vassim Le jeu 23 déc 2004 11h32
C plus ce qu ct!
goupil Le jeu 23 déc 2004 11h34
tout fout le camp ... depuis les seventies tout s'écroule ...
[edit] même l'orthographe ...
Dernière édition le 23/12/2004 à 11:45 par goupil, édité 1 fois
Eric Le jeu 23 déc 2004 11h34
..le camp.... :D
caesar Le jeu 23 déc 2004 11h37
:oh: :oh:

eh ben, super pour les acheteurs qui cherchaient justement un 4x4 robuste, à l'ancienne...
Autoweb Le jeu 23 déc 2004 11h49
Softroader > Oui, Toyota joue la mauvaise foi, et il faut diffuser l'info...
j'adore_la_golf Le jeu 23 déc 2004 11h55
Ils sont nuls... ca peut arriver ce genre de trucs mais ils devraient le prendre en garantie... :bad:
ramses2 Le jeu 23 déc 2004 13h51
un 4x4 c'est pas fait pour grimper aux arbres? On m'aurait mentie?
Autoweb Le jeu 23 déc 2004 14h02
Chez Toyota, faut pas le faire. C'est pas considéré comme l'utilisation normale du véhicule.
ramses2 Le jeu 23 déc 2004 14h26
:D :bad:
ieric Le jeu 23 déc 2004 15h35
Je demande a voir le "plusieurs personnes", et l'utilisation qui a été faite de ce 4x4 pris en photo...

iskream Le jeu 23 déc 2004 15h38
ieric> quelle que soit l'utilisation faite, la rupture est tellement franche que ça en est inquietant !
ramses2 Le jeu 23 déc 2004 15h40
c'est un vice caché point barre!
ludovic Le jeu 23 déc 2004 16h36
c'est assez severe comme déchirure
a mon avis c'est pas en sautant un trottoire ou en faisant un travers dans un chemin caillouteux qu'il l'a arrangé comme ca
il a saute un talus avec son bazard ou quoi pour l'arranger comme ca ???
ali_du_maroc Le jeu 23 déc 2004 16h41
etonnant...dire qu une toy a une tole fine ....une land cruiser en plus
on en avait une et c t solide comme de la roche
tu es tombé sur une brebis galeuse a toyota de prendre en charge
ramses2 Le jeu 23 déc 2004 16h44
apparement y a pas une brebis mais un tas de brebis galeuse!
ludovic Le jeu 23 déc 2004 16h46
il est bon pour la casse le truc la non ?
c'est pas les petites déchirures quand meme :oh:
ramses2 Le jeu 23 déc 2004 16h47
c'est que de la tole, c'est pas le chassis donc ça va encore!
xu19tdi Le jeu 23 déc 2004 17h10
hallucinant quand meme!!!

cest un quel année!?
Autoweb Le ven 24 déc 2004 10h08
Ce sont les nouveaux modèles. Donc ils ont 2 ans maxi.

ieric > Ce sont plusieurs personnes à qui s'est arrivé sur un autre forum. C'est pas le même sur toutes les photos. On vient aussi de trouver 2 cas en Belgique :good:
NikosRabbit Le ven 24 déc 2004 11h02
rien a voir, mais pour la mauvaise fois, j'ai une le même genre de réponse de la part de décathlon (g acheté un rockrider 740 et à l'epok CT vraiment un VTT HDG) bah ils me disaient en gros qu'un VTT CT pas fait pour faire des descente TT... :etourdi:

pkoi tant de mauvaise fois ?

Manu> le tiens aps de soucis ? :?:
Softroader Le ven 24 déc 2004 11h39
Manu a un HDJ 80 donc une serie 8
Cela concerne la serie 12 dont font partie les KDJ 125/120 et leur homologue essence
vassim Le ven 24 déc 2004 11h59
Même chez toy....
déjanté Le ven 24 déc 2004 12h27
oula :oh: , c'est grave sa quand meme , ils sont tarés chez toyota de pas prendre sa en charge , c pas une fois qu'il y aura des gens qui se feront mal qu'il faudra réagir :arg:
Autoweb Le lun 3 janv 2005 20h57
Je copie ici un mail pour vous tenir à jour de l'avancement:

Les deux amis touchés par ce problème sont allés montrer leurs véhicules vendredi dernier à la concession, puis mardi un expert de Toyota France est descendu pour voir les véhicules ( photos etc… ) et leur a dit que
comme ils avaient montés des pneus, des amortisseurs et des boitiers Adonis différents de l'origine, ni la garantie constructeur ni un geste de la concession ni de Toyota France ne serait fait et qu'ils feraient remonter l'information au Japon. Aujourd'hui nous avons pris le meilleur expert automobile de notre région, un courrier partira dès lundi 3 janvier à Toyota France pour les attaquer ainsi que la concession de BEZIERS pour vice de conception des KDJ120 et 125.

Entre temps nous venons de voir un troisième véhicule en vente chez un garage, dont les joues d'ailes sont aussi déchirées et copieusement d'ailleurs, le patron de ce garage au courant de ce grave problème ayant d'ailleurs le culot de vendre un véhicule dans un tel état de non sécurité, il risque gros juridiquement si le malheureux acheteur se retourne contre lui…

Nous apprenons qu'en Belgique ce genre de problème vient d'apparaître. Nous ne manquerons pas de vous informer des suites de notre action contre toyota et la concession. En attendant nous avons informé la presse et les derniers acheteurs de KDJ120 et 125 de chez nous, qu'ils s'en tiennent juste à du goudron sans nid de poule, ces véhicules ne sont ni des tout-terrains ni des SUV, juste des bagnoles normales dont le constucteur ment sur ses capacités. Changez de marque ...

Allez bonne année à ceux qui ont concus les HDJ80 de l'époque au Japon et honte à leurs enfants qui ont concus les KDJ120 et 125 qui pètent de partout en faisant juste 200 kms de piste entre SP3 et SP4 pour leur première sortie...
maxsub Le lun 3 janv 2005 21h30
surtout qu'ils sont bien au courant que leur client achètenet le TOY pour prépa RAID bien souvent.

Ils n'ont que peu de concurrence dans le domaine doncils s'en fouttent
kanter Le lun 3 janv 2005 21h46
oula!! ca craint... le meme probleme que les longerons des polos g40 preparées :D
maxsub Le lun 3 janv 2005 21h58
et oui les préparations maltraitent les autos. Le toy doit etre de moins en moins prévu pour celà puisque la majorité des clients s'en servent comme d'un banal SUV
Autoweb Le lun 3 janv 2005 23h55
Le problème est que selon moi la préparation doit être un facteur accélérant du défaut. Mais je pense qu'avec le temps, les exemplaires conduits plus "familialement" risquent de voir apparaitre les mêmes choses. Mais il sera trop tard, ils ne seront plus garantis :bad:
byebye Le mar 4 janv 2005 00h38
Vu les déchirures ; ceux qui ont ces bestiaux peuvent se faire du mourron à chaque fois qu'ils éflleureront un talus ou un trottoir...
NikosRabbit Le ven 28 janv 2005 17h50
et UP pour greg_du_59
Merco_S55_AMG Le ven 28 janv 2005 18h05
c'est la fameuse "qualité toyota"? :D
vassim Le ven 28 janv 2005 18h10
C assez incroyable quand même une telle erreur de conception....
Merco_S55_AMG Le ven 28 janv 2005 18h11
"tu as ca sur le tien"

"non j'ai l'ancienne génération"

voilà, ca veut tout dire sur l'automobile actuelle....
greg_du_59 Le ven 28 janv 2005 18h19
tu di que se n'est valable que pour certaine version lesquels stp ? parceque moi je trouve vraiment qu'il est assez bien et robuste (jamais de problème ac )
uncrissementdan Le ven 28 janv 2005 18h24
sinon tu es au lycée et tu as un land cruiser?
tu vends de la drogue un peu non?
NikosRabbit Le ven 28 janv 2005 18h32
ça a l'r d'etre un des dernier, les KDJ donc...

Il est ds la merde s'il fé un peu de TT :D
greg_du_59 Le ven 28 janv 2005 18h36
mai non c le 4*4 de mon père . sinon moi g jamai eut de pb ac il est super robuste . c sur si yen a qui s'amuse a faire des truc de fou c un peu normal qu'il y est des pb
NikosRabbit Le ven 28 janv 2005 18h56
le 4*4 de ton pere c'est celui de la photo ?
Autoweb Le ven 11 mars 2005 00h53
Oui. Pile celui où il faut faire gaffe.
berpas Le ven 11 mars 2005 14h42
J'en possède un de fin juillet 2004... et déjà 25000 km, alors je me suis precipité pour prendre des photos et... surprise RIEN ouf... pourtant, je n'ai pas fais que de la route... mais jamais du franchissement. A noter qu'il est entierement d'origine. J'ai donc des photos d'une version non déchirée...
joe.bar.team74 Le ven 11 mars 2005 14h51
Une marque comme Toyota nous sort des voitures comme ca ????????????

En tous cas, le comportement du SAV est une HONTE pour un aussi "grand" constructeur.

Autoweb > "Battez" vous et ne lachez pas le morceau. Courage !!!!!!
berpas Le ven 11 mars 2005 19h00
??? Moi, j'ai mon concessionnaire qui m'invite à une sortie TT avec mon véhicule. Si je m'inscris (c'est pas encore fait car la date ne me convient pas) ce sera avec un papier officiel de Toyota, ce qui revient à dire qu'il reconnait que le véhicule est fait pour autre chose que la route...
Ce papier peut-il vous servir à quelque chose ?
furygan Le ven 11 mars 2005 19h06
J aurai pas cru ca de toyota.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoToyota Land Cruiser: attention aux déchirures   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 508, BMW, entretien, pollution, Audi Q7, Jeux Vidéo, Toyota, Peugeot 208, Calendrier, Alpine A110, Renault Mégane, Volkswagen, Ford Mondeo
MarquesPeugeot, BMW, Audi, Toyota, Alpine, Renault, Volkswagen, Ford, Pininfarina, Volvo, Honda, Citroën, Porsche, Fiat, Alfa Romeo, Chevrolet, Mazda, Maserati
Actuellement, il y a 413 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales