Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
47 messages 1823 vues |
Today : Une G40 double une F355 et ...se fracasse |
Spid | le sam 17 août 2002 à 22:47
Circuit de Ledenon Aujourd'hui : Malheureusement une rotule de direction a cassé sur la Polo qui etait monté en slicks, la voiture s'est affaissé mechant, il s'agit d'un virage en plein appui sur la droite, la voiture est devenue incontrolable, 2 tonneaux, heureusement mon collegue n'a rien, il s'en est sorti sans meme une gratignure, la vitesse de la voiture etait probablement de 70km/h en pleine decceleration depuis 140. La G40 etait une type 2 de 13 ans d'age montés en slicks avec petite poulie chassis préparé. 4 conclusions a tirer : 1)Des slicks renvoient une reaction mecanique énorme (bien plus grande que sur pneumatiques de route), qui fait travailler doublement le chassis, la direction, les rotules , les suspensions, les bras, les longerons etc...donc est il judicieux de monter une voiture de 13 ans d'age en slicks sans un controle adequat de chacun des elements de traction, de support et de direction, et de les renforcés piece par piece ? Et pourrait on d'ailleurs controler tous ces éléments ? La reponse c non, donc NE PAS utiliser de slicks sans dce tres sevères précautions. 2)La voiture a bien resisté vu les photos et la video car il y avait un scope à bord mais je n'avais jamais entendu de ma vie une polo se mettre sur le toit, c quasiment impossible a retourner, c une voiture tres stable, là je suis tres tres surpris. 3) Avant de doubler la Ferrari il avait doubler une Megane RS CUP et une lotus Elise. Ca c'est juste pour claquer le bec à tous ceux qui se foutent habituellement de la gueule des G40. Quand je vous dis que préparé 'un peu' (MOINS DE 10KF), çà arrache sa mère, c que c vrai, une G40 de 150ch et 740kg, çà peut suivre des Ferrari, et des Cup rino, et meme les doubler. Le pauv gars en megane cup a d'ailleurs mangé le sable en tentant de resister au fléau du G. Je crois que maintenant on me fera pu chier sur ce forum quand je dis qu'un G40 çà avance sa race. 4)On est jamais à l'abri de rien meme quand on conduit super bien, la preuve. Voilà, c bien malheureux pour mon collègue, je préfère égoïstement que çà lui soit arriver aujourd'hui car il m'avait proposé hier de me prendre en passager demain. |
Spid | le sam 17 août 2002 à 23:26
je viens de penser à un truc : non seulement les slicks font travailler le chassis, le train, les suspensions et la direction comme pas possible, mais en plus quand la voiture a commence a devenir incontrolable, c justement les slicks qui lont empeche de glisser parce que retourner une polo je continu a penser que c impossible, çà glisse , çà part du cul, mais çà se retourne pas. voila lexplication les slicks ont arcboutes la voiture sur la chaussee , lempechant de glisser voila la putain dexplication ma mere jamais de ma vie je mets des slicks ! |
remidaft | le sam 17 août 2002 à 23:31
spid:740kh et 150ch tu est bien daccord avec moi ca exige une grosse préparation moteur et une réduction importante de poids: c un engin de compétition mais faut arreter de rever tu peut plus te permettre de foncer au volant d'une polo qu'une f355... |
Spid | le sam 17 août 2002 à 23:38
remi : non c pas un engin de competition, et c bien là le drame, c une simple polo type 2 à laquelle on a enlevé 30kg de fouffe, en gros les fauteuil et la roue de secours, et les 150ch tu les prends facilement en preparant le compresseur et en y collant une poulie de 65. C bien là le bleme, si cté des engins de competition, ce serait bien plus resistant, mais ce ne sont que de spolos de 12 ans d'age avec des slicks et une poulie. |
remidaft | le sam 17 août 2002 à 23:39
tes polos ont j'espère des arceaux de sécuritée? |
palome | le sam 17 août 2002 à 23:40
question : ca coute combien(a peu près) de faire installer des arceaux? |
Spid | le sam 17 août 2002 à 23:47
il en avait pas. Il ma dit qu'il en mettrait la prochaine fois. Regarde çà, la carrosserie a quand memme assez bien tenu maios le fautif dans cet histoire c les slicks. Sans les slicks, il aurait glissé au lieu de faire 2 tonneaux, et il aurait pas usé sa mecanique à ce point là. |
Trankil | le sam 17 août 2002 à 23:48
SECURITE... |
Spid | le sam 17 août 2002 à 23:51
Les slicks : |
remidaft | le sam 17 août 2002 à 23:51
elle a super bien tenue...elle doit etre réparable |
Spid | le sam 17 août 2002 à 23:54
te marre pas Trankil, je te jure que c pas marrant ce qui s'est passé cet apmidi, on en est tous assez bouleversés nous passionnés de G, et ya des leçons à tirer, oui les slicks et les poulies çà permet de suivre des Ferrari, et çà permet aussi de se fracasser mechant |
Spid | le sam 17 août 2002 à 23:56
Remi : la reparation coutera plus cher que la voiture. il faudrait qu'il puisse se la faire rembourser car l'assureur est qqun de sa famille... |
Spid | le dim 18 août 2002 à 00:03
JE VIENS DE regarder les perfs d'une F355 , c 5s le 0-100 pour 6s et quelques pour la polo précitée, mais selon le regime, de 20 à 90, la polo peut prendre une serieuse option , ce n'est aps le 0-100 qu'il faut regarder c le 20-80 ET LE 80-120 et là a mon avis la polo précitée doit etre pas loin de la F355. |
Trankil | le dim 18 août 2002 à 00:19
ça doit être super impressionnant kan même!! |
rufctr2 | le dim 18 août 2002 à 00:21
Bien sur il faut arreter de se pignoler, si j'avais une ferrari, je vois un mec en polo qui se prend pour un pilote je le laisse passer, je v pas tenter de m'accrocher, il prd1/4 ou 1/2 tour d'avance et après k'il raconte k'il a doublé une F355, je m'en cognerais... Déja que sur circuit, les proprios des voitures du style Sub' (quine ne sont que à 200 000F (facon de parler)) laisse passer les gtt et 205 pour evter les accrochages, alors une f355( à 800 000f le bout neuf !) et une G40, c'est meme pas la peine... |
Spid | le dim 18 août 2002 à 00:23
oui c bien connu, les lotus elise et les megane rs cup laissent les G40 passer, meme les 106 kid il parait. J'ai meme entendu dire que les AX thalassa envoyaient les Megane RS Cup au sable, c fou çà. |
Jay | le dim 18 août 2002 à 00:24
ya moyen d'avoir la vidéo ???? je suis curieux de voir |
rufctr2 | le dim 18 août 2002 à 00:29
Oui c le meme style, spid une elise ou une megane cup vaut environ 10 fois le prix de ta caisse, dc si je vois un mariole qui se prend pour un pilote avec une caisse comme ca, je le laisse passer et le laisse s'eclater (ds les 2 sens du terme ce coup-ci mais heureusement pas de degat sauf matos). Lui n'a rien à prouver, le mec en polo si... |
Spid | le dim 18 août 2002 à 00:30
j'ai la video ou on le voit se rapprocher de la F355, entamer le depassement et badaboum, et celle du circuit je suis en train de la charger, mais je ne mettrai pas le lien sur le forum, dejà j'ai mis les photos, je n'ai aps demandé la permission à mon collegue. Ceux qui sont sceptiques ont qu'à se trouver des spectateurs du circuit. |
Jay | le dim 18 août 2002 à 00:40
Spid>bha si tu as le droit de me filer le lien c juste par curiosité -> jayou@von-kapuf.com |
Stephane | le dim 18 août 2002 à 00:42
C la F355 : V8 à 375ch Je ne demande qu'à voir !! C'est peut etre surement que la gars en Ferrari il veut pas etre au max et envoyer sa belle au tapis !! Et c'est surement plus compliqué d'exploiter à fond une ferrari et ses 375ch sur circuit que la G40 !! Ca depand aussi du pilote !! Mais y a des G40 au championnat de rallye sur route ? j'ai pas cru en voir !! |
Spid | le dim 18 août 2002 à 00:42
rien a prouver ? pourquoi ? la valeur pecuniaire de la voiture est le reflet de l'habileté du pilote ? si tel est le cas, je vois aps ce que le mec vient faire sur un circuit. Je vais te dire un truc ruf : la megane cup se serait donc foutu au sable pour te faire plaisir ! |
rufctr2 | le dim 18 août 2002 à 00:51
Tiens, ton titre c pas : " Une G40 double une F355 " mais "j'ai la video ou on le voit se rapprocher de la F355" Faudrait savoir !! Et je me répette, je n'ai pas dis que la machine faisait le pilote, je dis juste que les proprios de ce genre de voiture se méfie carrément et à juste titre des mecs en petites gti, car elles st faciles à mener vite mais elles ne pardonnent pas, et la je crois qu'on en à la preuve ! Dc ce n'est pas la peine d'extrapoler, désolé, je m'en fous des moyens des autres. Et la voiture ne fait pas le pilote... Si certains peuvent venir avec une Carrera cup sur un plateau ou une Viper GTS-R (j'ai déja vu !!) tant mieux pour eux, je ne vais pas lui cracher dessus mais je vais au contraire me motiver pour pouvoir un jour m'acheter également un de ces superbes jouets. |
Spid | le dim 18 août 2002 à 00:58
cracher dessus ? qui a craché dessus ? Tu sais, je n'etais pas là cet apmidi à Ledenon, j'ai juste le temoignage des gens qui etaient sur place, tu n'a qu'à te renseigner, ils ont vu ce qui s'est passé mieux que moi. |
air25 | le dim 18 août 2002 à 01:01
C quoi comme type de circuit ? Rapide, très sinueux ? |
Spid | le dim 18 août 2002 à 01:05
Rapide , tres sinueux, avec des fortes pentes, dangereux. |
Jay | le dim 18 août 2002 à 01:10
rufctr2 à écrit "je dis juste que les proprios de ce genre de voiture se méfie carrément et à juste titre des mecs en petites gti, car elles st faciles à mener vite mais elles ne pardonnent pas, et la je crois qu'on en à la preuve ! " mdr là t trop bon parce-que tu ne crois pas qu'une F355 ou une viper c encore plus facile à mener vite et que ca pardonne encore moins ? et là tout ce qu'il y a c une casse mécanique qui abouti à un crash .... |
rufctr2 | le dim 18 août 2002 à 01:20
Jay, non c'est loin d'etre facile de mener vite une F355 en appui, c'est facile d'accelerer avec ca mais ca fait pas tout l'accélération, et mener vite sur circuit une F355 c assez dur. |
Autoweb | le dim 18 août 2002 à 02:59
Ruf, je change de sujet, si un client vient te voir pour essayer une voiture, tu lui fait essayer facilement ou pas ? Quels sont tes critères pour décider ou non d'un essai ? Car j'ai l'impression que chez BMW ils sont chiants avec ça... |
Autoweb | le dim 18 août 2002 à 03:08
Spid, j'ai vu la vidéo (la grosse, celle qui contient 2 tours de circuit). Il suit puis double une G40 totalement identique à la tienne... |
goupil | le dim 18 août 2002 à 09:24
Sérieux si je suis en F355 et que une G40 se pointe dans monr rétro je la laisse passer : 1 . C performant et dans les régions sinueuse il a ses chance donc matter mon rétro a chaque virage c chiant. 2 . Parceque c forcément un fou du vollant (c une G40 les mecs c des méaldes là dedans) qui hésitera pas a me frictionner et m'envoyer dans le sable abimant ma superbe mecanique italienne à $$$$ 3 . Pour voir un accident spectaculaire au prochain virage quand le mec va se manger ... |
rufctr2 | le dim 18 août 2002 à 12:58
Marrant, il ya des posts qui ont disparu , mais vu le niveau ca ne me dérange pas trop . En fait on a pas de consigne pour faire essayer ou non, si on a un véhicule à peu près identique en stock ou en véhicule de direction, on peut s'arranger pour le montrer et le faire essayer si le client fait le mec VRAIMENT intéressé. Mais c'est uniquement au bon vouloir du commercial. Bien sur il ya des exceptions, si tu te pointes et que tu me demandes d'essayer un X5 4.6is parceque t'hesites entre ca et une M5, malgré ma bonne volonté (surtout sur ce genre de voitures) je ne pourais que te les montrer en photo et dc pas d'essai possible . Mais si c pour des 320/330 i/d ou série 5 i/d il n'y a pas de probleme en principe, à l'acheteur de bien se vendre |
najuco2 | le dim 18 août 2002 à 14:24
ARf ! oui pas bon les slicks.. ! C'est vrai que c'est choquant car les polo 2 et 3 ne se retourne pas en général ! C'est impressionnat ! Je vais essayer de voir la video.. je sais pas ou elle se trouve.. sinon spid, envois moi un mail pour me dire ou je peux telecharger la video |
bgracing | le dim 18 août 2002 à 15:05
Après la R5 turbo, voici la F355 et Méganes Cup ! Donc, je suis jaloux, je vais moi aussi dire que ma CRX arrache sa mère (citation) Alors la, je ne sais plus si j'ai envie de pleurer ou quoi ? Le pire c'est que le gars il est persuadé que les polo G40 sont les meilleures du monde. Si on relis tous les posts, impossible de ne pas trouver des pages complètes à la gloire de cette auto ! 750kg et 160cv dans un GTT c'est très puissant et n'a rien à envier aux polos. La polo, la polo, désolé mais y a pas que cette chiotte, à force de parler de cette caisse on en a MARRE !!! Surtout vu les conneries qui sortent de temps en temps, aucun intérêt, juste pour dire que la polo est meilleure que les autres ! Alors pourquoi elle se double aussi facilement, sur un certain circuit allemand...? Avec une poubelle, ben oui, c'est pas une polo alors c'est une poubelle la Honda ! A+ |
remidaft | le dim 18 août 2002 à 15:11
m'oublit pas non plus psid pour la vidéo |
Autoweb | le dim 18 août 2002 à 18:33
Rémi > Si tu allumes ICQ je t'arrange ça... (Spid, je peux ?) |
F360m | le dim 18 août 2002 à 18:55
heee! bgracing, tu les as deja vues les G40??? car en effet sa arrche sa mere. aujourd'hui cete pa les meilleures conditions eh ben en les voyant tourner t bleufé. moi jte dit, croi le le spid e matte la video. |
tsunami | le dim 18 août 2002 à 18:57
moi je veux bien voir parce qu on me dit une g40 ca mange une 911 ben je doute, c legitime |
F360m | le dim 18 août 2002 à 19:01
ben tu de deplces sur un circuit et tu verras. moi jte di c veridique |
tsunami | le dim 18 août 2002 à 19:03
je suis dans le sud ouest et je vais pas faire 600 ou 700 bornes pour une journée non mais si vous avez des liens pour des videos |
F360m | le dim 18 août 2002 à 19:08
moi g po le lien, desole. fo juste croire spid. mais si tu veux pa, ben c pa grave, il sen branle, grave, kroi moi |
tsunami | le dim 18 août 2002 à 19:10
tu l as vu toi, tu dis qu une g60 a doublé une porsche, ct koi comme porsche ?? il ete a fond le gars ?? |
F360m | le dim 18 août 2002 à 19:12
a fond je pense. cete je croi une 911. jorai la foto ds une semaine puis je la scanne e la met sur le forum. la tu verras. le circuit est chaud pr un debut. ya bp de devers |
remidaft | le dim 18 août 2002 à 19:56
mais une 309 gti turbo mène les polo g40 en enfer rassure toi f360m 770kg et 180ch et les trains roulants au top... |
Autoweb | le dim 18 août 2002 à 20:01
F360m > C'était quelle Porsche, quelle couleur ? J'ai pas vu... |
Autoweb | le dim 18 août 2002 à 21:51
Suite du sujet ici SVP: http://www.autotitre.com/forum/?s=ledenon_--_vos_impressions-2&i=4019 |
Spid | le lun 26 août 2002 à 17:01
ptain la G40 a du succes, et c pas moi qui cree les posts !!!! |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 894 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|