[Test Drive Rpt] 24H en Porsche 911 (997) Carrera S - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911[Test Drive Rpt] 24H en Porsche 911 (997) Carrera S   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
163 messages
2699 vues
[Test Drive Rpt] 24H en Porsche 911 (997) Carrera S
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 19:52
Tout commence en ce Mardi 10 janvier 2007, par l’arrivee de cette plaquette publicitaire, accompagnee de cette lettre, pleine de promesse : « roulez 24H, en nouvelle Porsche 911 » :oh: .





Premier probleme, quel modele choisir ? Carrera S ou Carrera 4S ?
Un rapide sondage, sur Autotitre, donne une reponse unanime : ce sera la Carrera S (boite manu).:cool:

Rendez-vous est pris pour le Lundi suivant : on verra sur place si mon permis francais pose, ou non, probleme avec l’assurance de Porsche.:louche:

Et voilà que ma degaine de clodo, se profile dans la porte a tambour, de la concession Porsche de Cambridge, a 10 :30am petantes. :p

L’accueil est souriant et first class :cool: : le coin salon est luxueux et les boissons chaudes ou froides, servies dans une vaisselle design par l’hotesse d’accueil, sont a volonte.

Les formalites, effectuees avec Patsy :love: , la responsable du marketing, se resument a :
- Photocopie du permis : bonne nouvelle, mon permis francais n’est pas un probleme.
- Photocopie du passeport : necessaire, a cause de mon permis francais
- Signature du formulaire de pret
Tout est pris en charge, a l’exception de l’essence : aucun acompte ni RIB, malgre la franchise de £500 (762euros), en cas d’accident responsable.:good:





Je passe ensuite entre les mains de Scott, le commercial :D , qui me presente le bebe, a la ligne intemporelle:love: :love: :love: , dans sa robe metallisee « Bleu Cobalt » (photos prises de retour a la maison):





En chiffres bruts, ca donne :

Coupe 2+2 , moteur tout-a-l’arriere de 3.8 litres, 6 cylindres a plat, 355ch (261kW) a 6.600 tours.

Le 0-100 km/h s’effectue en 4.8 s et la Vmax atteind les 293 km/h (182 mph)

D’apres le formulaire d’assurance (cf photo), le modele essaye coute £76.000 (116Keuros) - le tarif de base d’une Carrera S RHD est de £67.860 (103Keuros).



A l’interieur :


La 911 997 Carrera S est neuve (60 miles – 100kms) et tres bien equipee : Sat-Nav, systeme audio Bose Surround, Telephone, Tracking system, Home link, Cruise control, PASM (Porsche Active Suspension Mgt), mode Sport, raffermissement des suspensions, radar de recul, full cuir…

L’habitabilite est royale a l’avant mais n’est correcte, a l’arriere, que pour des enfants de max. 12ans. Le coffre, situe a l’avant, ressemble plus a un puit qu’a un espace de rangement : c’est profond, mais pas tres pratique.

La finition et les assemblages sont de tres bonne facture : seul hic, le volant en cuir est reche au toucher et fait un peu « cheap ». J’ai meme cru, au depart, qu’il etait en plastique.

L’ergonomie et la position de conduite sont excellentes : on est assis bas mais confortablement (a noter que le reglage de l’assise est manuel tandis que le dossier se regle electriquement). Le volant est reglable dans tous les plans.

En clair, l’habitacle de cette 911 est agreable et bien concu :good: , mais je m’attendais a un peu plus d’exclusivite, par rapport a celui d’une 350Z, qui n’a, finalement, que ses plastiques durs a se reprocher.





Ah, si , y’avait un gros defaut d’ajustage du cache reservoir de liquide lave-glace.:arg:





Au volant :


La, on entre dans un monde meilleur.:love: :love: :love:

Au premier tour de clef, le moteur nous gratifie d’un joli rugissement puis se cale sur son ralenti.:cool:

A partir de la, on peut selectionner son mode de deplacement :
- Le mode Normal (mode par defaut, lors du demarrage), que j’appelerai mode GT
- Le mode suspensions raffermies
- Le mode PASM desactive
- Le mode Sport, qui combine le mode suspensions raffermies et qui modifie les reglages du mode PASM

Mode Normal (ou mode GT) :

La nervosite du moteur est ce qui frappe, des les premiers tours de roues : toujours disponible, il repond, instantanement, a la moindre sollicitation de l’accelerateur.:cool: :good:

Plus incroyable encore, il repart fort, meme a bas regime et sur le troisieme rapport :oh: : ma petite femme s’est offerte un demarrage au Stop, en troisieme, et est repartie etonnament bien et avec le sourire:D . Coupleux le bousin.:good:





Les 280ch duV6 3.5 de la Z, boxent nettement dans la categorie inferieure : pour donner un ordre d’idee, la 911 repart aussi bien en 5ieme, que la 350Z en 4ieme.:oh:

Plus on pousse le moteur dans les tours plus le son devient rauque : un vrai regal.:love:

Enfin, le flat six Porsche semble moins glouton que le V6 Nissan :cool: (en mode Normal, dois-je preciser :D ).

La direction est directe mais correctement dosee

La commande de boite de la 350Z a, par contre, ma preference.

Le freinage de la 911 est excellent, mais me semble un ton en dessous de la 350Z : possible que ce resenti soit d’ordre psychologique, n’ayant pu comparer le freinage de l’une, juste apres celui de l’autre.

Au chapitre du comportement, la 911 997 est une voiture saine mais on sent bien que, dans le virage photographie ci-dessous (virage que je prends quotidiennement et qui a l’avantage d’etre peu frequente), l'arriere de la 911 a tendance a se derober, alors qu’a la meme vitesse, la 350Z reste imperturbable. Moralite : mieux vaut la connaître un peu mieux:louche: , avant d’aller tutoyer ses (propres) limites.





Mode Sport :

Le contrat d’assurance m’interdit expessement l’acces a un quelconque circuit…mais pas l’activation du mode Sport.:cool:

De prime abord, l’enclenchement de la petite touche Sport entraine, visuellement, l’activation de la suspension raffermie et la desactivation du PASM, bref, rien de franchement impressionannt.

Mais, c’est au premier coup de gaz, que l’on realise la vraie transformation.

Le moteur vocifere en permanence, il semble se liberer et vient taper illico la zone rouge, sur le deuxieme rapport, ce qui ne s’etait jamais produit en mode Normal.:oh: :love:

En ligne droite, on se rtrouve aux manettes d’une petite fusee, et la consomation qui va avec.:good:

Malheureusement, il fut impossible de profiter des autres joies du mode Sport (telles que la mutation du PASM…), etant donne les conditions meteo :( :






L’heritage :

La nuit passee au garage familial, a permis de faire d’autres constatations :





Outre les rondeurs et le flat tout a l’arriere, d’autres details sont herites en ligne directe de la Cox :

La theorie de l’evolution




La pedale d’accelerateur non suspendue :




La situation de la trappe a essence :




De plus, le contacteur des phares et le comodo d’essuie-glace se retrouvent sur la New Beetle.


Bilan :

MYTHIQUE :love: :love: :love: :love: :love: , en ce qui nous concerne.




Dernière édition le 21/01/2007 à 22:04 par Rod350Z, édité 2 fois
crap le dim 21 janv 2007 à 19:54
Très beau résumé, t' as beaucoup de chance d' avoir pu essayer ça!;)
x4n4x le dim 21 janv 2007 à 19:59
Génialissime essai :good:


Merci Rod, et très bonne idée l'analogie avec la coccinelle :cool:
x4n4x le dim 21 janv 2007 à 19:59
L'espace de quelques instants on s'imagine à notre tour au volant :love:
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 19:59
Crap< Surtout que j'avais rien demande: merci le marketing anglo-saxon.:good:

x4n4x< Merci, ca fait toujours plaisir de partager le plaisir.;)



Dernière édition le 21/01/2007 à 20:02 par Rod350Z, édité 1 fois
kri le dim 21 janv 2007 à 20:00
Superbe presentation
boutaina le dim 21 janv 2007 à 20:01
:good: :good: tu l'as bien dis MYTHIQUE;) merci bien les jantes sont mangifiques la teinte aussi :good:
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 20:01
Kri< Sankiou:good:
x4n4x le dim 21 janv 2007 à 20:06
Je sens déjà qu'il y'a des blasés qui vont dire "quoi tu parles pas du comportement aux limites, du degré de carrossage du train avant etc..."

En tous cas aux gens normaux (comme moi) qui n'ont pas l'occasion d'approcher ce genre de voitures, ce genre de test un grand bol d'air. :good:
boutaina le dim 21 janv 2007 à 20:13
Rod: le freinage est il en dessous de celui de la 350Z:louche: ?
Caterham_7 le dim 21 janv 2007 à 20:16
Miam miam :love:
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 20:17
Boutaina< Ca a ete mon impression, oui.

Mais comme je conduis une 350Z tous les jours, et que j'ai eu la Porsche pendant 24H, j'ai precise que c'etait peut-etre plus psychologique qu'autre chose.:idee:



boutaina le dim 21 janv 2007 à 20:18
Oui c'est sur mais quel est le moment ou l'instant qui ta fait dire ca ? j'aimerais bien savoir merci .
x4n4x le dim 21 janv 2007 à 20:20
Pourtant le freinage serait plutôt censé être le point fort de la Porsche...
Cela dit vu le nombre de kilomètres, enfin le mileage dans ce cas précis, les freins ne sont pas rodés.
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 20:20
Cater< Fidele a ta nouvelle devise.:D

Dernière édition le 21/01/2007 à 20:21 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 20:22
X4< Bonne idee: c'est un truc auquel je n'avais pas pense.:idee:
boutaina le dim 21 janv 2007 à 20:25
Elle a fait tout juste environ ... :oh: :louche: donc x4 a peut etre raison
x4: ou c'est ecris 60 mls
je ne vois que 99 et celui restant avant la pompe:louche:
Dernière édition le 21/01/2007 à 20:32 par boutaina, édité 2 fois
x4n4x le dim 21 janv 2007 à 20:27
Boutaina> Non, 60 miles, 100 km, donc oui les freins ne sont pas rodés...

M'étonnerait fortement que Porsche le fasse avant montage :D
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 20:33
X4 et boutaina< Il y avait 60miles au compteur, quand j'ai quitte la concession Porsche, et je n'ai pris les photos qu'apres avoir roule 49miles avec.

Encore une fois, je n'ai pas effectue de gros freinages longuement appuyes, j'ai juste donne quelques coup de patin en ligne droite, pour tester quand il n'y avait pas de traffic derriere.

x4n4x le dim 21 janv 2007 à 20:34
Pour bien roder tous les élements (excepté moteur, boite...) sur une voiture neuve faut dans les 500 kms
F7R le dim 21 janv 2007 à 20:42
Super bien fait ton test report :good: :good:

on sent qu'elle t'a plu :D

instructif aussi le fait qu'elle te semble plus délicate en conduite rapide que la Z ;)
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 20:44
X4< environ 200miles de test + 60miles deja au compteur = 260miles, soient 416kms. Pas encore rodee:D

Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 20:46
F7R< Merci. Disons que je commence a bien connaitre la Z, aussi. Ca aide.;)

Toujours est-il que ma femme m'a fait la meme reflexion.



F7R le dim 21 janv 2007 à 20:49
Rod> cela dit vu le temps t'aurais du choisir la 4S :D
crap le dim 21 janv 2007 à 20:50
Rod est démocratique, il nous a écouté!:D
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 20:54
Je ne regrette rien, et surtout pas le resultat du vote.:D

Toniciano le dim 21 janv 2007 à 20:57
Je viens de le voir en après-première (évidemment, le club de l'annonce Toni en a eu le privilège avant :cool: :love: :D ), excellent essai très détaillé ;) :good:

Cater> Revenge :D :!: , as I see :cool:
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 21:05
Toni< Je ne t'avais quand meme pas tout dit, juste le principal.:D
crap le dim 21 janv 2007 à 21:06
Oui mais ça restait de l' exclusivité!;)
Toniciano le dim 21 janv 2007 à 21:07
Justement, là c'est beaucoup mieux, ce n'était qu'un avant-goût en quelque sorte ;)
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 21:08
Merci pour le "beaucoup mieux":good:

Toniciano le dim 21 janv 2007 à 21:10
De nada ;) :good: , solo es la verdad :cool:
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 21:29
Toni< Ben moi, c'etait pas toute la verdad: j'ai pas dit un mot sur cette Panamera 2 portes, de peur d'attiser trop de jalousie.:D



Caterham_7 le dim 21 janv 2007 à 21:41
Tooni > I really don't see what you're talking about ... :D
crap le dim 21 janv 2007 à 21:42
Tu nous fait un reportage dessus????????
Toniciano le dim 21 janv 2007 à 21:47
Cater> Me either :D :idee:

Rod> A quand le TR de la Carrera GT :D :cool: ?
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 21:48
Crap< Ca fait 16ans que je l'ai: le test report risque d'etre un peu long.;)

crap le dim 21 janv 2007 à 21:50
Un bon petit en exclu!;)
J' adore cette voiture!:good:
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 21:52
Toni< Pour la CGT, ca se fera apres avoir sauve Jeremy Clarkson de la noyade.:D
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 21:54
Crap< J'en ferai un bientot, sur Nintendo Channel.:good:
crap le dim 21 janv 2007 à 21:56
Cool, quelque chose pour me reconforter après mes exams!
D' ailleurs je vous laisse, car c' est demain!
Bonne nuit les petits!
Toniciano le dim 21 janv 2007 à 22:00
Bonne nuit p'tit Crapo :D ;)

A vrai dire comme je préfère la Ford GT, sauver JC de la noyade est vraiment une bonne idée ! Tu le pousse dans la Tamise, je le repêche, on partage l'auto 6 mois chacun :D :good:
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 22:01
Crap< Good night and all the best of success.:good:

Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 22:02
Toni< Je commence, vu comme tu risques de nous bouffer les pneus.:D

Toniciano le dim 21 janv 2007 à 22:08
Sans problème, je te la laisse, mais tu t'inquiètes trop pour les pneus, je serai tout sage avec :D
vassim le dim 21 janv 2007 à 22:10
La tentative de filliation avec la cox est marrante mais plus du tout d'actualité en fait.
Techniquement les 2 autos ont cessés de se ressembler a partir des 996, elles etaient encore trés proches jusqu'au 993.

A noter que le marketing porsche uk est bien différent de celui pratiqué en france, d'un coté on flatte comme on peut des personnes au fort pouvoir d'achat mais volatils, de l'autre on fourgue aux cochons de payeurs.
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 22:11
Toni< Sure, I don't buy that.:louche:


Dernière édition le 21/01/2007 à 22:13 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le dim 21 janv 2007 à 22:19
Vassim< N'empeche que, vu ma degaine, ils ont quand meme pas peur, chez Porsche UK.



vassim le dim 21 janv 2007 à 22:24
Le courrier ne t'es pas arrivé par hasard tout de même.
Ils ont des listes de mailing trés au point dans ce secteur de la vente auto chéres.
mac.burne le dim 21 janv 2007 à 22:24
Roh nom de Dieu :D
 1    2    3    4   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911[Test Drive Rpt] 24H en Porsche 911 (997) Carrera S   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement