Wall Box --> On se fait une commande groupée ??? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaWall Box --> On se fait une commande groupée ???   «   2            Répondre    
Tesla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
81 messages
1109 vues
Wall Box --> On se fait une commande groupée ???
Guiguizz le jeu 21 oct à 13:41
Et voilà !
fabala-x le jeu 21 oct à 13:49
Le câble d'alim apparent dans les coudes, les mecs ont peur de faire trop pro :/
canaille le jeu 21 oct à 13:51
En même temps c'est un garage, on s'en ballec
canaille le jeu 21 oct à 13:56
@guiguizz quand tu sera en vacances, le mec avec la Tesla Rouge pourra squatter ta box ?
fabala-x le jeu 21 oct à 13:58
@Canaille ben non justement ça facilite la dégradation par un malveillant ou par un rongeur de passage
Guiguizz le jeu 21 oct à 13:59
Pas donné la goulotte ;)
Si l'équipement ne fonctionne pas, ils me payent le taxi :idee:
Le mec avec la tesla rouge a la même borne que la mienne.
kri le jeu 21 oct à 14:10
ca charge a combien ces installations ?
jujuleterrible le jeu 21 oct à 14:21
@kri

7KW en monophasé
22KW en triphasé

;)
Guiguizz le jeu 21 oct à 14:26
Yep, moi je charge à 3,7KW avec mon offre.
canaille le jeu 21 oct à 14:28
aussi vite qu'une green up

:D
Guiguizz le jeu 21 oct à 14:29
Installe ta Green up dans une copropriété, je peux passer en 7,4 facilement mais vu ma conso quotidienne, ça ne sert à a rien.
canaille le jeu 21 oct à 14:32
Une green up a verrouillable :D

ça existe !

Guiguizz le jeu 21 oct à 14:34
Pas une histoire de prises mais de séparation des consommations / facturation. L’équipement est générique pour plusieurs débits, la Green up peut charger en 7,4 ? :D
Dernière édition le 21/10/2021 à 14:34 par Guiguizz, édité 1 fois
thomas02 le jeu 21 oct à 14:38
Je pense mettre une Green up vu l'utilisation du véhicule !
starter le jeu 21 oct à 14:58
Marrant sur ta capture ça n’annonce pas le nombre de km gagnés/heure de charge
starter le jeu 21 oct à 15:05
Pour ceux qui veulent passer en green up, pensez à regarder du côté de ce pack qui est intéressant et inclut tout le nécessaire pour une ligne dédiée + une passerelle pour connecter son install
Ca permet de contrôler la recharge de son VE mais ça ouvre aussi la porte aux équipements type inter / prises / volet connectés ;)
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44153-pack-de-demarrage-greenup-access-connecte/pack-de-demarrage-greenup-access-connecte-avec-module-control-et-prise-pour-vehicule-electrique (090487 Pack de démarrage Green'up Access connecté avec module Control et prise pour véhicule électrique - Espace Pro | Legrand)

Je peux fournir si besoin
bidule1972 le jeu 21 oct à 15:13
le même pack est à 305 TTC chez manomano :louche:
https://www.manomano.fr/prise-de-courant-complete-2378?model_id=37452502 (Prise de courant complète)
Dernière édition le 21/10/2021 à 15:15 par bidule1972, édité 1 fois
petij71 le ven 22 oct à 12:49
Et sur manomano, ils annoncent 490 comme prix d’origine? :oh:
jujuleterrible le jeu 28 oct à 14:40
J'ai avancé..... :etourdi: de mon côté.

J'ai contacté ENGIE, d'abord pour me renseigner sur l'offre "Elec-car" --> pour 140€/an te permet de diminuer de 50% le tarif "heures creuses", à voir si c'est rentable...... :?:

Mais aussi pour leur demander pour leur BOX (qui est connectée bluetooth/RFID/etc.....)

Alors chez moi ils ont rien à faire puisque j'ai déjà une Green-Up, ils ont juste à débrancher le câble de la Green-Up et y brancher la Box à la place......

Ces couillons facturent quand même l'installation d'une nouvelle ligne dédiée.... 263,75€

Ci-dessous le devis: 1328,25€ dont 300€ en crédit d'impots.....

Bref j'ai fait un mail à mon électricien (agrée IRVE), je vais voir ce que ça donne avec lui.

;)
fabala-x le jeu 28 oct à 15:00
Je doute que ta green up soit câblée en 10mm2, section réglementaire pour charger à 7kW
Idem pour les protections, elles ne doivent pas avoir les mêmes dimensionnement
starter le jeu 28 oct à 15:09
Oui ce serait étonnant vu qu’elle accepte du 6mm2 maximum :D
bidule1972 le jeu 28 oct à 16:43
si la borne gère le délestage, je ne vois pas l'utilité de passer en 12 kVa
starter le jeu 28 oct à 16:47
C’est pas pour ce que ça coute
jujuleterrible le mar 23 nov à 10:36
+ d'infos sur la Wall box (ABB) d'Engie --> https://new.abb.com/ev-charging/fr/terra-ac-wallbox (Terra AC Wallbox | ABB) ;)

J'attend un autre devis par https://chargeguru.com/fr/ (ChargeGuru | Installateur de Bornes de Recharge pour Voitures Electriques) pour comparer.

Et après on va se lancer ;) Du coup on aura Green UP (en extérieur) + Wall Box dans le garage.
Golf_For_Ever le mar 23 nov à 13:12
Citation de starter :
« Ca doit être du vieil abo parce que EDF n’accepte plus je crois, même du 15kva »

@starter

Et du coup quelle est la solution ?

Passer en triphasé ?

Et si le matériel est prévu pour du Mono ça se passe comment ?
starter le mar 23 nov à 13:34
Je crois pas qu’il y ait de solution simple si t’es un peu juste en 12kvA monophasé.
Passer en triphasé, ça remet en cause beaucoup de choses

Je me demande quand même si à terme on ne fera pas installer une 2nde ligne avec 2nd compteur et abo dédié pour charger son/ses VE sans impacter le reste du domicile
Golf_For_Ever le mar 23 nov à 14:08
Quand j avais parlé avec un électricien, il me disait qu on pouvait repartir les phases. Exemple on passe de 12kva mono à 30kva triphasé => on peut repartir les 3 phases sur les différents tableaux : une première phase pour les pompes à chaleur, une seconde phase pour les tableaux d habitation et la dernière phase pour la recharge des véhicules électriques.

T en pense quoi ?
starter le mar 23 nov à 14:20
Je sais pas, pas assez connaisseur mais y a des frais à engager au niveau du tableau quoi qu’il arrive
canaille le mar 23 nov à 14:25
Tu peux passer a du 30KVA mais ton abo prends l'ascenseur... Et il faut tout changer dans ton tableau
canaille le mar 23 nov à 14:26
Ou ton élec fais 3 lignes de 10 ?
Golf_For_Ever le mar 23 nov à 18:16
J ai 6 tableaux de 4 rangées mini et rempli de chez rempli... Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer 🤔

L idée est effectivement de repartir les charges pr que chaque partie puisse bénéficier de 3x10kva
Dernière édition le 23/11/2021 à 18:16 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Tesla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaWall Box --> On se fait une commande groupée ???   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 195 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement