Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
82 messages 1345 vues |
Wall Box --> On se fait une commande groupée ??? |
Guiguizz | ![]() Et voilà ! ![]() |
fabala-x | ![]() Le câble d'alim apparent dans les coudes, les mecs ont peur de faire trop pro ![]() |
canaille | ![]() En même temps c'est un garage, on s'en ballec |
canaille | ![]() @guiguizz quand tu sera en vacances, le mec avec la Tesla Rouge pourra squatter ta box ? |
fabala-x | ![]() @Canaille ben non justement ça facilite la dégradation par un malveillant ou par un rongeur de passage |
Guiguizz | ![]() Pas donné la goulotte ![]() Si l'équipement ne fonctionne pas, ils me payent le taxi ![]() Le mec avec la tesla rouge a la même borne que la mienne. |
kri | ![]() ca charge a combien ces installations ? |
jujuleterrible | ![]() @kri 7KW en monophasé 22KW en triphasé ![]() |
Guiguizz | ![]() Yep, moi je charge à 3,7KW avec mon offre. ![]() |
canaille | ![]() aussi vite qu'une green up ![]() |
Guiguizz | ![]() Installe ta Green up dans une copropriété, je peux passer en 7,4 facilement mais vu ma conso quotidienne, ça ne sert à a rien. |
canaille | ![]() Une green up a verrouillable ![]() ça existe ! ![]() |
Guiguizz | ![]() Pas une histoire de prises mais de séparation des consommations / facturation. L’équipement est générique pour plusieurs débits, la Green up peut charger en 7,4 ? ![]() Dernière édition le 21/10/2021 à 14:34 par Guiguizz, édité 1 fois |
thomas02 | ![]() Je pense mettre une Green up vu l'utilisation du véhicule ! |
starter | ![]() Marrant sur ta capture ça n’annonce pas le nombre de km gagnés/heure de charge |
starter | ![]() Pour ceux qui veulent passer en green up, pensez à regarder du côté de ce pack qui est intéressant et inclut tout le nécessaire pour une ligne dédiée + une passerelle pour connecter son install Ca permet de contrôler la recharge de son VE mais ça ouvre aussi la porte aux équipements type inter / prises / volet connectés ![]() https://www.legrand.fr/pro/catalogue/44153-pack-de-demarrage-greenup-access-connecte/pack-de-demarrage-greenup-access-connecte-avec-module-control-et-prise-pour-vehicule-electrique (090487 Pack de démarrage Green'up Access connecté avec module Control et prise pour véhicule électrique - Espace Pro | Legrand) Je peux fournir si besoin |
bidule1972 | ![]() le même pack est à 305 TTC chez manomano ![]() https://www.manomano.fr/prise-de-courant-complete-2378?model_id=37452502 (Prise de courant complète) Dernière édition le 21/10/2021 à 15:15 par bidule1972, édité 1 fois |
petij71 | ![]() Et sur manomano, ils annoncent 490 comme prix d’origine? ![]() |
jujuleterrible | ![]() J'ai avancé..... ![]() J'ai contacté ENGIE, d'abord pour me renseigner sur l'offre "Elec-car" --> pour 140€/an te permet de diminuer de 50% le tarif "heures creuses", à voir si c'est rentable...... ![]() Mais aussi pour leur demander pour leur BOX (qui est connectée bluetooth/RFID/etc.....) Alors chez moi ils ont rien à faire puisque j'ai déjà une Green-Up, ils ont juste à débrancher le câble de la Green-Up et y brancher la Box à la place...... Ces couillons facturent quand même l'installation d'une nouvelle ligne dédiée.... 263,75€ Ci-dessous le devis: 1328,25€ dont 300€ en crédit d'impots..... ![]() Bref j'ai fait un mail à mon électricien (agrée IRVE), je vais voir ce que ça donne avec lui. ![]() |
fabala-x | ![]() Je doute que ta green up soit câblée en 10mm2, section réglementaire pour charger à 7kW Idem pour les protections, elles ne doivent pas avoir les mêmes dimensionnement |
starter | ![]() Oui ce serait étonnant vu qu’elle accepte du 6mm2 maximum ![]() |
bidule1972 | ![]() si la borne gère le délestage, je ne vois pas l'utilité de passer en 12 kVa |
starter | ![]() C’est pas pour ce que ça coute |
jujuleterrible | ![]() + d'infos sur la Wall box (ABB) d'Engie --> https://new.abb.com/ev-charging/fr/terra-ac-wallbox (Terra AC Wallbox | ABB) ![]() ![]() J'attend un autre devis par https://chargeguru.com/fr/ (ChargeGuru | Installateur de Bornes de Recharge pour Voitures Electriques) pour comparer. Et après on va se lancer ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Citation de starter : « Ca doit être du vieil abo parce que EDF n’accepte plus je crois, même du 15kva » @starter Et du coup quelle est la solution ? Passer en triphasé ? Et si le matériel est prévu pour du Mono ça se passe comment ? |
starter | ![]() Je crois pas qu’il y ait de solution simple si t’es un peu juste en 12kvA monophasé. Passer en triphasé, ça remet en cause beaucoup de choses Je me demande quand même si à terme on ne fera pas installer une 2nde ligne avec 2nd compteur et abo dédié pour charger son/ses VE sans impacter le reste du domicile |
Golf_For_Ever | ![]() Quand j avais parlé avec un électricien, il me disait qu on pouvait repartir les phases. Exemple on passe de 12kva mono à 30kva triphasé => on peut repartir les 3 phases sur les différents tableaux : une première phase pour les pompes à chaleur, une seconde phase pour les tableaux d habitation et la dernière phase pour la recharge des véhicules électriques. T en pense quoi ? |
starter | ![]() Je sais pas, pas assez connaisseur mais y a des frais à engager au niveau du tableau quoi qu’il arrive |
canaille | ![]() Tu peux passer a du 30KVA mais ton abo prends l'ascenseur... Et il faut tout changer dans ton tableau |
canaille | ![]() Ou ton élec fais 3 lignes de 10 ? |
Golf_For_Ever | ![]() J ai 6 tableaux de 4 rangées mini et rempli de chez rempli... Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait tout changer 🤔 L idée est effectivement de repartir les charges pr que chaque partie puisse bénéficier de 3x10kva Dernière édition le 23/11/2021 à 18:16 par Golf_For_Ever, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() J'ai eu un retour de Chargeguru.... c'est encore + cher que de passer par Engie donc..... On verra dans la prochaine baraque, là ce n'est plus d'actualité chez moi. ![]() |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 399 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|