Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 99 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 Page suivante |
5106 messages 93529 vues |
Tesla Model Y [2019] |
president | ![]() Il est marchand de biens donc le cash c'est le nerf de la guerre. |
samolo | ![]() Plus que jamais |
weber-dc40 | ![]() Ca fait 16000 balles de perdus pour un truc sensé décoter très peu quand même. |
Ben_92 | ![]() En théorie oui |
president | ![]() Mon frère sort de 3 ans en Land Rover, il avait envie d'un truc économique et sans emmerde, une Tesla en location, on peut difficilement faire mieux. Dernière édition le 28/09/2023 à 18:48 par president, édité 1 fois |
samolo | ![]() Sensé ou pas, ça décote. Il y en a en masse. |
Ben_92 | ![]() Évidemment que ça décote à mort moi j’essaie de fourguer le mien dès novembre pour limiter le suicide financier |
president | ![]() Pour ma Tesla, je suis partagé, d'un coté, je me dis que je n'ai jamais aussi bien acheté une voiture (remise fin de trimestre + bonus gouvernemental + subvention locale) et d'un autre coté, cette marque est tellement imprévisible en terme de politique prix que je peux aussi très bien prendre une banane dans 2 ans. ![]() Dernière édition le 28/09/2023 à 19:13 par president, édité 1 fois |
Ludoboss | ![]() Peut être que ça décote, mais j'ai jamais vu de Y d'occase sous le prix du neuf actuel 😆 |
starter | ![]() Le bonus 2024 (ou non) va influencer le résultat C’est pas spécifique à tesla, le marché est hyper fluctuant pour les élec Pour donner un autre exemple que je connais bien, la cote des e-Niro vieux de 2-4 ans vient de perdre quasi 5k€ en quelques mois J’aimerais bien connaitre la décote d’une i4 aussi |
Ben_92 | ![]() Ah oui tu as raison faut attendre de voir le bonus 2024 |
president | ![]() En fait, c'est 4 ans le contrat de mon frère. |
Ludovic | ![]() Citation de president : « Pour ma Tesla, je suis partagé, d'un coté, je me dis que je n'ai jamais aussi bien acheté une voiture (remise fin de trimestre + bonus gouvernemental + subvention locale) et d'un autre coté, cette marque est tellement imprévisible en terme de politique prix que je peux aussi très bien prendre une banane dans 2 ans. ![]() » @president c'est tres bien résumé ! faut être joueur avec eux ![]() |
president | ![]() C'est pas une question d'être joueur, à la base, une voiture est un bien qui se déprécie. Le truc, c'est que toi (et d'autres) ont bénéficié d'une fenêtre de tir où vous avez acheté des caisses neuves avec lesquelles vous avez roulé gratuitement. Normalement, ça n'arrive pas. Je pars du principe que j'ai acheté la meilleure caisse dans un budget donné. Après, est-ce que je vais perdre 20, 30 ou 50% après 2 ans, on verra bien. |
Ludovic | ![]() non je fais ça pour tout mes daily, j'essaye de perdre le minimum a chaque fois apres en caisse plaisir le raisonnement est différent quoique ma M2 risque de moins décoter que cette sal... de Tesla |
Jujuleterrible | ![]() 20000km/an trop peu pour moi C’est combien la pénalité si tu la rends avec 75000km au lieu de 50000km |
thomas02 | ![]() 2500€ |
ItalianDriver | ![]() Chez Tesla tu as des LOA jusqu’à 40kkm/an. |
Canaille | ![]() @bobal , c'est pas toi qui avait dit que l'idéal était de prendre une LOA avec le mini de KM et de lui en mettre plein la gueule car c'est moins cher les Km supplémentaires par rapport au KM en loyer ? |
Jujuleterrible | ![]() Je suis du même avis, et cents d’ailleurs ce que je fais |
ItalianDriver | ![]() Ça doit dépendre des contrats… mais perso je n’ai jamais vu de surplus km moins cher che FCA (quand j’étais vendeur) ou chez Tesla (sur le configurateur en ligne). |
Bobal | ![]() @canaille > ah non, au contraire. Je préfère prendre 5000km de plus par an, et ne pas avoir à gérer. |
ItalianDriver | ![]() Il y a des Y Perf à 54k€ depuis quelques jours. À voir ce que ça donnera en fin d’année. |
olcheval | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Plus d’intérieur bois? Que les inserts blancs degueus? |
Nickgtt | ![]() Oui, - Suppression du bandeau en "bois" remplacé par du tissu avec un bandeau LED. - Nouveaux enjoliveurs - Autonomie en petite hausse (+8km pour la Propulsion, +28km pour la LR) => Ne pas tenir compte des chiffres farfelus qui annoncent +100km et comparent du WLTP et du CLTC - Et surtout passage de 6.9sec à 5.9sec/100, ce qui est notable. |
president | ![]() C'est à la mode les inserts tissu. Du coup, c'est un update technique ou c'est un modèle FL comme la Model 3 ? |
starter | ![]() Micro update surprise mais ce n’est pas un FL |
ItalianDriver | ![]() Ah oui j’avais mal vu sur le tel. Insert tissus+led. Pas si mal. Les enjos semblent les mêmes peints en noir. J’espère que les jantes restent en alu gris en dessous. 5.9s pas mal. Plus rapide que la 3 donc. |
ctncrsp | ![]() Putain j'avais pas pris l'intérieur blanc juste pour garder les inserts bois que je préfères |
olcheval | ![]() Encore une fois ça va mettre un coup à la cote des versions précédentes sans rien changer fondamentalement aux prestations. Le 0 a 100 amélioré changera probablement rien aux reprises au dessus de 80 |
president | ![]() C'est pas dit non plus que les acheteurs en occasion scrutent les forums Tesla pour savoir quelle version acheter en priorité. |
Nickgtt | ![]() Il y a quelques psychopathes, mais 90% des acheteurs s'en foutent. Et ce sera de plus en plus le cas pour le grand public. |
ctncrsp | ![]() Rappelez vous que Jean Raymond trouve déjà que son HDi de 110cv est un monstre difficilement maîtrisable |
president | ![]() Nick : Oui, voilà. Mon frère qui vient d'acheter une Tesla neuve, ça devait faire 2 ans qu'il me parlait de changer sa caisse, je sais qu'il regardait les sites d'actualité automobile et du jour au lendemain, il a commandé une Y Prop sans se poser la question d'une version update ni quoique ce soit donc je pense aussi que ce sera sans conséquence en occasion. Par contre, une version FL comme la Model 3 qui s'apprête à sortir, là, c'est différent. |
Nickgtt | ![]() Sur la Model 3 les versions 55kWh NMC, 55kWh LFP ou 60kWh LFP ont une décote tout à fait linéaire et normale. Rien de catastrophique pour les "anciens" modèles. Oui, le FL va avoir un impact mais la demande en VE d'occasion est forte. |
president | ![]() Tant mieux. ![]() |
ItalianDriver | ![]() La côte reste haute car la concurrence reste encore chère en neuf. |
krisnet | ![]() Quel bonheur les nouveaux Michelin, à 140 sur autoroute tu entends les mouches peter dans la voiture |
Ludovic | ![]() tu avais quoi avant ? |
krisnet | ![]() Les Michelin d origine. La voiture a commencé à faire un bruit de malade passé 80 km/h, je pensais que les roulements étaient hs, puis au final les 4 pneus déformés à mort sur l intérieur. Défaut constaté par Michelin, ils m ont remplacé les 4 pneus gratis, et mis une nouvelle réf |
Ludovic | ![]() des pilot sport 4 ? |
Nickgtt | ![]() La voiture a peut être été stockée longtemps avec les pneus sous-gonflés |
ctncrsp | ![]() Au bout de combien de km ? |
krisnet | ![]() Non elle sortait de fabrication quand je l ai eu, et je suis parano sur la pression. Pilot sport 4 ev, mais pas la même réf apparemment |
starter | ![]() Ils coutent une couille les ps4 ev je crois |
olcheval | ![]() @president tu lui as donné un code de parrainage j’espère |
turbo1980 | ![]() Jolie couleur au soleil en tout cas ![]() |
kri | ![]() tres content des PS4S monté sur la 3, ils me semblent plus confortables que les P0 mais peut etre un poil plus bruyant Et le grip ca me rappelle le changement quand j'ai mis les PSS sur la Z06 |
Thibault | ![]() Oui mais ca c’est toujours pareil quand on passe de pneus usés a des neufs. Faudrait comparer avec des pzero neufs. |
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 Page suivante |
|
« 99 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 809 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|