Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 98 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 Page suivante |
5106 messages 93540 vues |
Tesla Model Y [2019] |
starter | ![]() Les sensations mécaniques, oui, ça me manque, mais pas du tout en daily Un V6/V8 en daily pour faire du trajet de merde de commuting à 20€/100km rien qu’en essence, clairement plus jamais pour ma part Mais ça y est je commence à me poser la question d’un jouet en parallèle perso |
Ludovic | ![]() Ah |
ben_92 | ![]() Avec le sans plomb à deux euros le litre en ce moment, ça gâche un peu le plaisir de se dire qu’on claque 25 euros aux 100 kilomètres Ah bah je vois que le message de starter a croisé mon message Dernière édition le 24/09/2023 à 18:24 par ben_92, édité 1 fois |
maxsub | ![]() Ludo > la dispo moteur compense ce manque, je trouve la puissance plus utilisable car on va pas se mentir c'est compliqué de profiter de la poussée max d'un thermique de 300 ou 400ch sur route ouverte, srutout quand ces dernières ont fait une croix sur le caractère depuis des années. Le côté SUV me fait bien plus chier que le côté elec. Sur circuit c'est une autre affaire même la taycan ne m'a pas convaincu, et je crains qu'on y arrive jamais vraiment... Ce que je crains c'est qu'il y ai un aspect "nouveauté" et on va pas se mentir une elec dans 5 ans sera pareil en sensation qu'une actuelle sauf s'ils passent de l'énergie à leur retirer 400kg plutôt que d'ajouter 100 km d'autonomie. Bref j'adore la Y mais je ne suis absolument pas pour la mort du thermique qui apporte tant d'autres choses. |
starter | ![]() J’avoue aussi que j’ai l’idée du jouet mais je suis bien emmerdé pour savoir quoi acheter concrètement Un thermique de 300+ avec un beau moulin ça prend tout son sens surtout en tirant à des vitesses de délinquant là où la logique du tout tout de suite de l’électrique est plus adapté à la vraie vie |
ctncrsp | ![]() Je suis pas frustré par ma Y, j'ai la GT86 et la moto à côté quand j'ai envie d'autre chose |
Ludovic | ![]() Perso j ai trouvé que la 508 PSE pour garder l agrément d un thermique même si la sonorité n est pas ouf et qu il ne prend guère plus de 6000 tr Mais l agrément moteur est booste par l appui de l électrique mais sans pour autant avoir le caractère ultra linéaire d une full électrique Et tout ça pour 3 à 5 l / 100 donc même à 2 € le litre moi ça me va |
weber-dc40 | ![]() Citation de Nickgtt : « C'est triste mais c'est devenu vrai. J'aimerais me reprendre une voiture plaisir récente >4cyl avec un budget de 30k, mais tu n'as plus "rien". Du coup, je pense à changer ma 3 Propulsion pour une Perf, ça me fait "que" 10k à ajouter. Une seule caisse, une seule assurance, pas d'entretien... » @Nickgtt C'est chaud quand même en tant que passionnés. Faut au moins avoir un truc sympa qui donne envie de rouler pour rien, même si ça fait 50 chevaux, peu importe l'énergie même. |
olcheval | ![]() J’ai un thermique à côté à 25€ aux 100 kms et j’avoue que je suis bien emmerdé pour l’apprécier a sa juste valeur |
Nickgtt | ![]() Ludo > Ca fait cher en entretien et carburant pour un agrément "thermique" qui doit être assez limité, non ? Sans compter le risque de panne de toute cette machinerie thermique et électrique. |
Ludovic | ![]() En carburant ça fait un plein tout les 2 a 3 semaines non c est pas beaucoup En entretien pour l instant rien à part un feu arrière qui prenait l’eau et en fiabilité on verra avec le temps Mais justement je trouve l agrément moteur(s) vraiment sympa moi justement 360 cv et 520 nm de couple y a pire Dernière édition le 24/09/2023 à 18:44 par Ludovic, édité 1 fois |
kri | ![]() je disais ci dessus que j'avais hate de remettre la volvo au garage, et c'etait meme sans compter le surcout d'utilisation, pour faire 600 bornes je viens de cramer 120e de Gazout. la ou j'aurais rechargé pour meme pas 40e en tout. |
Jujuleterrible | ![]() Moi je ne parle quasi plus bagnole au boulot !!!! Les gens roulent encore au diesel et s’extasient sur les perfs de la zoe de Monique de la compta….. ![]() Bref J’aimerai bien prendre un truc light cab pour me faire plaisir de temps en temps aux beaux jours ! Voir même pour pister un petit peu…! J’ai roulé un temps en bagnole à + de 10L pour taper que du bouchon……. Aujourd’hui ça ne me viendrait plus à l’idee Maintenant que j’ai des routes qui me permettent de me faire plaisir, j’aimerai bien en profiter tant qu’il est encore temps !!!!! Pourtant j’ai une electrique en daily, qui poutre quasi tout ce qui roule ! Mais le plaisir est gâché par sa non fiabilité et un comportement indigne d’une voiture sensée être « sportive »….. Étonnement je roule trop souvent comme un baisé en électrique….. |
Ludovic | ![]() Pourquoi elle est pas sympa Monique ? |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Ludovic : « Pourquoi elle est pas sympa Monique ? @Ludovic Nan, 2 générations de différence Elle fait disjoncter l’informaticien ![]() « Monique tu cliques, ça va ouvrir une fenêtre » —> mais non la fenêtre ne s’ouvre pas….. faut que je me lève, mais avant faut que je coupe la Clim ![]() |
Ludovic | ![]() ah ouais quand meme 🤣 |
Hob | ![]() Citation de Jujuleterrible : « Moi je ne parle quasi plus bagnole au boulot !!!! Les gens roulent encore au diesel et s’extasient sur les perfs de la zoe de Monique de la compta….. ![]() Bref J’aimerai bien prendre un truc light cab pour me faire plaisir de temps en temps aux beaux jours ! Voir même pour pister un petit peu…! J’ai roulé un temps en bagnole à + de 10L pour taper que du bouchon……. Aujourd’hui ça ne me viendrait plus à l’idee Maintenant que j’ai des routes qui me permettent de me faire plaisir, j’aimerai bien en profiter tant qu’il est encore temps !!!!! Pourtant j’ai une electrique en daily, qui poutre quasi tout ce qui roule ! Mais le plaisir est gâché par sa non fiabilité et un comportement indigne d’une voiture sensée être « sportive »….. Étonnement je roule trop souvent comme un baisé en électrique….. @Jujuleterrible Je te poutre avec ma golf a5 |
weber-dc40 | ![]() Juju il poutre des 911 avec. |
Jujuleterrible | ![]() @Hob Une simple Cupra marche comme une 991 (au moins jusque 130) Alors une golf GTI/A5 https://www.autotitre.com/forum/Cupra/el-Born/Cupra-Born-121457p10.htm#r19 |
Hob | ![]() Ah bon? https://zeperfs.com/duel9573-6526.htm Dernière édition le 24/09/2023 à 19:56 par Hob, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Ca a des perfs de gti d'il y a 15 ans. Dernière édition le 24/09/2023 à 19:57 par weber-dc40, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() Viens l’éclater, mais faut que ça finisse en VEI Comme ça je pourrai passer à autre chose Après on fera la bagarre en slip dans la boue ![]() |
Hob | ![]() Pour le combat dans la boue je peux venir demain ![]() |
Jujuleterrible | ![]() On prendra l’apéro avant |
Alfisteforever | ![]() Je n’ai pas d’électrique mais je suis autant emmerdé pour le choix de la caisse plaisir, les radars, le prix du carburant, la décote probablement supérieure avec l’augmentation du carburant, les temps de « roulage » plaisir qui se font rares (2000km l’année dernière, c’est très peu), bref Je regarde plus pour une ancienne, les prix s’envolent moins en plus |
stinger | ![]() Le souci avec une ancienne c est que tu es plus exposé au risque qu elle ne démarre pas le jour où tu as décidé d aller faire un tour T as revendu ta mx5 ? |
Carpe.diem | ![]() C un peu des conneries ça. Une ancienne en bon état avec un maintient de charge, ça a plus de chance de démarrer qu'une 2008 1.2 |
stinger | ![]() Ouais bon ok quand tu prends cet exemple là |
Carpe.diem | ![]() Plus qu'à attendre que weber et ludo me tombent dessus ![]() |
le.gaumais | ![]() Hier j'ai croisé un secma fun buggy, je me disais que ca devait être un des derniers trucs vraiment fun même si l'usage est hyper limité Dernière édition le 25/09/2023 à 08:48 par le.gaumais, édité 2 fois |
starter | ![]() Je regarde même les Can am alors que je sais que c’est pas terrible |
Alfisteforever | ![]() Comme carpe, mes vieilles alfa ont toujours démarré à la demande Mx5 revendue oui, plus de cabriolet pour moi, question de santé / capital soleil, et envie de changer ! |
weber-dc40 | ![]() Ca dépend ce qu'on entend par ancienne quand même. Une caisse d'avant les années 70 voire 80 c'est pas dit qu'elle kiffe si tu la démarres tous les 3 mois nan. |
Ludovic | ![]() Citation de Carpe.diem : « Plus qu'à attendre que weber et ludo me tombent dessus ![]() @Carpe.diem pff on est des gens civilisés weber et moi même 😎😄 |
Alfisteforever | ![]() Bah mon alfa était de 61 Elle dormait à la campagne, je la prenais pour aller chercher le pain à valençay tous les 2-3 mois lors de longs we |
Alfisteforever | ![]() Je lui faisais un Check up annuel et batterie toujours branchée en ctek Est ce que c’était bien pour la voiture de peu rouler ça c’est une autre question, mais elle était fidèle au poste Dernière édition le 25/09/2023 à 10:03 par Alfisteforever, édité 1 fois |
le.gaumais | ![]() Ma BMW E21 démarre toujours même après plusieurs mois depuis que j'ai installé un coupe circuit pour ne plus que la batterie se vide pendant les longues périodes d'arrêt |
turbo1980 | ![]() Pareil pour ma e30 |
samolo | ![]() Ils devraient en mettre sur toutes les caisses des coupe-circuits. Il y en a un sur la Lexus, pratique en cas d’arrêt prolongé, c’est-à-dire tout le temps |
ctncrsp | ![]() Dernière semaine d'Octobre ma livraison de Y Perf ![]() |
Ludovic | ![]() de quelle année ? |
ben_92 | ![]() Ça tombe pas si mal tu pourras mettre en vente ton propulsion dans la foulée |
ctncrsp | ![]() Oui et je paie pas de mensualités non plus |
ben_92 | ![]() tu t'en fous, la boite peut ![]() |
ctncrsp | ![]() Oui mais tout de même 😊 |
ctncrsp | ![]() J'ai l'impression que le SUC d'Orgeval est à nouveau dispo, j' ai vu plusieurs voitures en charge ce weekend et aujourd'hui. J'irai tester ce soir en rentrant. |
ctncrsp | ![]() Victoireuuuu pour le peuuuuuple ! |
president | ![]() Mon frère vient de se faire livrer sa Y Prop cet après-midi. Il l'a prise en LOA sur 3 ans, 450 euros par mois, sans apport, 20.000 km par an. |
kri | ![]() C cadeau 😳 |
samolo | ![]() C’est propre. Ça paye la décote sans immobiliser de cash ni se casser la tête à poster la 2000e annonce sur LBC. |
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 Page suivante |
|
« 98 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 627 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|