Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 97 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 Page suivante |
5106 messages 93534 vues |
Tesla Model Y [2019] |
ItalianDriver | ![]() Ah oui la c’est plus compliqué. |
starter | ![]() Après Tesla est réputé pour ne pas aimer les LOA, j'ai l'impression qu'ils en font payer le prix dans l'attribution des voitures |
ruiyu | ![]() Citation de krisnet : « Citation de ruiyu : « @krisnet tu as vu une Y blanche avec ces feux arrière ? Moi j'ai acheté sur Ali, moins cher que green drive. Mais c'esy grave chiant à poser d'après mon poseur. » @ruiyu Oui une blanche a 300 mètres de la maison » @krisnet je crois que c’est un youtubeur asiatique. Je l’ai vu une fois au Leclerc vitry. ![]() |
krisnet | ![]() Au fait, je viens de faire changer mes 4 Michelin par des neufs sous garantie. Ils faisaient un bruit immonde sur autoroute, ils étaient complètement déformés. Nouvelle référence de sport pilot EV apparemment |
president | ![]() Une pensée pour mon frère qui a commandé une Y Prop y'a 1 semaine. J'sais pas à quel prix il l'a touché mais à mon avis Tesla n'avait pas encore remisé sérieusement et en plus, il a oublié les 500 balles de parrainage. ![]() |
starter | ![]() Si pas livré, il annule |
samolo | ![]() Il peut même appeler le TA pour replacer la réservation sur un véhicule en stock. |
ben_92 | ![]() Les prix sont ajustés sur 7 jours non ? |
starter | ![]() Mais pas sur les destockage |
ben_92 | ![]() Ah oui effectivement |
starter | ![]() Bon, en occase faudra chercher des Tesla plutôt originaires du nord de la france ![]() |
ben_92 | ![]() Petite question aux possesseurs de propulsion Vous faites combien de kms en mixte ? La mienne m’indique une conso de 16kw mais à 300 kms il me reste autour de 5-6 % de batterie soit autonomie maxi de 320 kms Autant la conso me paraît être dans la moyenne autant je pense qu’il en manque niveau autonomie… vous faites à peu près la même chose ? |
Fabala-x | ![]() Je fais pas mieux avec ma 3 |
weber-dc40 | ![]() La conso affichée est farfelue non ? |
Fabala-x | ![]() En roulant c'est cohérent, c'est toutes les consos à l'arrêt le problème des Tesla, elles dorment jamais vraiment, je les ai déjà entendu se réveiller avec une ventilation plusieurs heures après arrêt, sans rien toucher |
ctncrsp | ![]() Dans les mêmes eaux que toi Ben |
kri | ![]() Oui en effet le soucis c la conso entre les roulages non comptabilisés. Il y en a parfois bcp et parfois très peu c pas logique en tout cas J’ai déjà laissé la voiture plusieurs fois sans recharge pdt 1 à plusieurs semaines et la décharge a été anecdotique |
maxsub | ![]() idem pour moi. les consos à l’arrêt sont imprévisibles et loin d’être négligeables sur un cumul de petits trajets. J’ai un chargeur qui m’affiche l’énergie injectée et du coup il y a 10% de pertes en 16A monophasé |
kri | ![]() C entre les petits trajets en effet qu’il y’en a le plus . Sinon sur une longue période c de l’ordre de 1% par semaine |
ben_92 | ![]() Oui je l’avais laissée à l’aéroport deux semaines une fois elle n’avait quasi rien perdu Mais du coup j’ai quasiment la même autonomie sur autoroute qu’en mixte avec beaucoup d’arrêts redémarrage |
kri | ![]() Je ne m’en préoccupe pas , car je mets en charge tous les soirs ou 1 sur 2 |
turbo1980 | ![]() Mince j ai cru que j étais encore sur le sujet de l iPhone ![]() |
ben_92 | ![]() Bah on paie quand même le kwh même si c moins cher que l’essence |
starter | ![]() Je suis persuadé que les gros coups de chauffage ou clim à chaque ouverture de porte coutent, même si tu ne comptes pas démarrer ou partir avec la voiture Quand tu la laisses sur place sans l’ouvrir, elle ne consomme quasi rien |
Fabala-x | ![]() Je ne touche jamais (ou presque) a ma voiture quand je ne roule pas, et j'ai le même phénomène, cette voiture à 300km d'autonomie |
ben_92 | ![]() En été oui Ce qui est plutôt pas mal avec 60kwh de batterie Dernière édition le 24/09/2023 à 13:38 par ben_92, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() 57 même. |
olcheval | ![]() Sur la mienne de 0 à 100% elle utilise plutôt 46kwh |
ctncrsp | ![]() Je devrais avoir ma perf avant l'hiver, 😤 curieux de voir la différence d'autonomie |
Nickgtt | ![]() Le chauffage consommant pareil sur une Propulsion qu'une LR/Perf, l'impact (en pourcentage) devraient être moins important sur les modèles à grosses batteries. |
Ludovic | ![]() j ai 360 km de 100 a 10 % avec la model 3 et pleins de petits trajets (une semaine par charge en gros) ca fait quand meme une belle différence avec vos Y ! |
starter | ![]() Je suis parti en WE vendredi, 3h de route, 200km dont 50km sur autoroute à 150 J’ai consommé 49% Dans ces conditions essentiellement sur nationales, tu peux rouler quasi 6h sans t’arrêter C’est chiant, faut se retenir de pisser vraiment longtemps |
Bobal | ![]() |
ben_92 | ![]() @ctncrsp comme il faut rester entre 20 et 80 sur la perf au final je pense qu’on charge aussi souvent sur les deux Cette autonomie est suffisante en été, je charge trois fois dans la semaine pour faire environ 110 bornes par jour. Sur autoroute ça va pas mal aussi, je suis même pas sûr que je gagnerais une recharge sur un trajet Normandie Charentes avec une LR |
ctncrsp | ![]() On verra bien, et on verra bien combien de temps je la garde ou si je passe sur une hybride rechargeable 🤷 |
stinger | ![]() Suis passé devant chambourcy tout à heure… y en avait plusieurs des Y perf dans la couleur de la tienne @ctncrsp Dernière édition le 24/09/2023 à 17:22 par stinger, édité 1 fois |
krisnet | ![]() Toujours sur Green machin pour commander les accessoires ? Je mettrai bien le truc en plastoc pour protéger la grande bande de moquette quand tu ouvres les portes arrière, + le sol. Ma fille degueulasse ça a une vitesse, l impression d avoir des perruches |
ben_92 | ![]() J’avoue que j’attends avec impatience ton retour voir si je me lance moi aussi Pour être complètement transparent j’ai rien à lui reprocher, l’agrément est top pour faire ce que je fais, mais qu’est ce qu’on se fait chier Mais je suis pas sûr que l’effet fête foraine change grand chose, sans compter l’angoisse pour le permis |
ctncrsp | ![]() @stinger laisse moi dans mon ignorance |
kri | ![]() La mienne est au garage je suis obligé de rouler avec le XC60, j’ai hâte de le ranger dans le garage 😅 |
president | ![]() Ben : La question, c'est est-ce que t'as déjà eu des daily familiaux que t'as préféré à la Y ? |
s970277 | ![]() J’ai jamais compris pourquoi un daily devrait être chiant par principe. Votre femme n’a qu’à se coltiner la familiale de la famille et faites vous plaisir bord d’aile. |
ben_92 | ![]() @president : j’avais bien aimé l’espace en 3.5v6 mais c’est un suicide financier j’avais fini par prendre le diesel |
president | ![]() Ben : CQFD. J'agace mes potes quand je dis kiffer ma Tesla. Je dis juste que dans ce budget, c'est le meilleur agrément de conduite que je peux avoir. J'aurais les moyens d'avoir une voiture récente de 500 cv, la question se poserait pas. ![]() |
Ludovic | ![]() Y a pas a s agacer, chacun ses goûts Moi j ai jamais accroché mais je sais que c est lié essentiellement à mon aversion pour les caisses électriques puisque je m ennuie autant dans une Taycan alors … mais le rapport prix / prestations est top pour ceux qui aiment c est indéniable |
samolo | ![]() Ça ne me choque pas du tout, le rapport agrément / tranquillité esprit / coût est top. |
Nickgtt | ![]() C'est triste mais c'est devenu vrai. J'aimerais me reprendre une voiture plaisir récente >4cyl avec un budget de 30k, mais tu n'as plus "rien". Du coup, je pense à changer ma 3 Propulsion pour une Perf, ça me fait "que" 10k à ajouter. Une seule caisse, une seule assurance, pas d'entretien... Dernière édition le 24/09/2023 à 18:14 par Nickgtt, édité 1 fois |
Ludovic | ![]() Enfin c est top en daily mais la totale absence de sensations mécaniques ça vous manque jamais ? |
ben_92 | ![]() Si c’est les sensations d’un 4 cylindres dci non jamais |
president | ![]() Ludo : Non mais comme je suis aux yeux de mes potes LE passionné de bagnoles et le référent quand il faut poser une question, ils ont du mal à comprendre que je me sois "converti" à l'électrique. Surtout qu'avant mon essai, je pensais que j'allais détester. L'absence de sensations mécaniques, toi qui a un background auto composé de sportives et de voitures puissantes, je peux comprendre ta position. En ce qui me concerne, hormis une Ford Focus ST, je n'ai jamais possédé de véhicule sportif à proprement parler. Un Macan 2.0l ne m'a pas laissé un souvenir impérissable pour ce qui est des sensations ou de l'agrément de conduite. Qu'un mec comme one75 soit réticent à l'idée de passer à l'électrique, là aussi, je peux comprendre. |
Page précédente 1 2 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 Page suivante |
|
« 97 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 862 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|