Tesla Model Y [2019] - Page 97 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   97   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      94    95    96     97     98    99    100    101    102    103   Page suivante 
5106 messages
93534 vues
Tesla Model Y [2019]
ItalianDriver le mer 20 sept à 14:58
Ah oui la c’est plus compliqué.
starter le mer 20 sept à 15:08
Après Tesla est réputé pour ne pas aimer les LOA, j'ai l'impression qu'ils en font payer le prix dans l'attribution des voitures
ruiyu le mer 20 sept à 16:37
Citation de krisnet :
«
Citation de ruiyu :
« @krisnet tu as vu une Y blanche avec ces feux arrière ?

Moi j'ai acheté sur Ali, moins cher que green drive.
Mais c'esy grave chiant à poser d'après mon poseur. »

@ruiyu Oui une blanche a 300 mètres de la maison »

@krisnet je crois que c’est un youtubeur asiatique. Je l’ai vu une fois au Leclerc vitry.

krisnet le mer 20 sept à 16:54
Au fait, je viens de faire changer mes 4 Michelin par des neufs sous garantie.

Ils faisaient un bruit immonde sur autoroute, ils étaient complètement déformés.

Nouvelle référence de sport pilot EV apparemment
president le mer 20 sept à 17:07
Une pensée pour mon frère qui a commandé une Y Prop y'a 1 semaine.

J'sais pas à quel prix il l'a touché mais à mon avis Tesla n'avait pas encore remisé sérieusement et en plus, il a oublié les 500 balles de parrainage. :etourdi:
starter le mer 20 sept à 17:48
Si pas livré, il annule
samolo le mer 20 sept à 17:53
Il peut même appeler le TA pour replacer la réservation sur un véhicule en stock.
ben_92 le mer 20 sept à 18:04
Les prix sont ajustés sur 7 jours non ?
starter le mer 20 sept à 18:08
Mais pas sur les destockage
ben_92 le mer 20 sept à 18:20
Ah oui effectivement
starter le mer 20 sept à 18:46
Bon, en occase faudra chercher des Tesla plutôt originaires du nord de la france :D
ben_92 le sam 23 sept à 23:16
Petite question aux possesseurs de propulsion

Vous faites combien de kms en mixte ?

La mienne m’indique une conso de 16kw mais à 300 kms il me reste autour de 5-6 % de batterie soit autonomie maxi de 320 kms

Autant la conso me paraît être dans la moyenne autant je pense qu’il en manque niveau autonomie… vous faites à peu près la même chose ?
Fabala-x le sam 23 sept à 23:35
Je fais pas mieux avec ma 3
weber-dc40 le dim 24 sept à 00:08
La conso affichée est farfelue non ?
Fabala-x le dim 24 sept à 00:18
En roulant c'est cohérent, c'est toutes les consos à l'arrêt le problème des Tesla, elles dorment jamais vraiment, je les ai déjà entendu se réveiller avec une ventilation plusieurs heures après arrêt, sans rien toucher
ctncrsp le dim 24 sept à 00:29
Dans les mêmes eaux que toi Ben ;)
kri le dim 24 sept à 08:24
Oui en effet le soucis c la conso entre les roulages non comptabilisés.

Il y en a parfois bcp et parfois très peu c pas logique en tout cas

J’ai déjà laissé la voiture plusieurs fois sans recharge pdt 1 à plusieurs semaines et la décharge a été anecdotique
maxsub le dim 24 sept à 08:25
idem pour moi. les consos à l’arrêt sont imprévisibles et loin d’être négligeables sur un cumul de petits trajets.
J’ai un chargeur qui m’affiche l’énergie injectée et du coup il y a 10% de pertes en 16A monophasé
kri le dim 24 sept à 08:28
C entre les petits trajets en effet qu’il y’en a le plus .
Sinon sur une longue période c de l’ordre de 1% par semaine
ben_92 le dim 24 sept à 08:31
Oui je l’avais laissée à l’aéroport deux semaines une fois elle n’avait quasi rien perdu

Mais du coup j’ai quasiment la même autonomie sur autoroute qu’en mixte avec beaucoup d’arrêts redémarrage
kri le dim 24 sept à 08:38
Je ne m’en préoccupe pas , car je mets en charge tous les soirs ou 1 sur 2
turbo1980 le dim 24 sept à 08:43
Mince j ai cru que j étais encore sur le sujet de l iPhone :D :bad:
ben_92 le dim 24 sept à 08:48
Bah on paie quand même le kwh même si c moins cher que l’essence
starter le dim 24 sept à 11:02
Je suis persuadé que les gros coups de chauffage ou clim à chaque ouverture de porte coutent, même si tu ne comptes pas démarrer ou partir avec la voiture
Quand tu la laisses sur place sans l’ouvrir, elle ne consomme quasi rien
Fabala-x le dim 24 sept à 13:32
Je ne touche jamais (ou presque) a ma voiture quand je ne roule pas, et j'ai le même phénomène, cette voiture à 300km d'autonomie
ben_92 le dim 24 sept à 13:38
En été oui :D

Ce qui est plutôt pas mal avec 60kwh de batterie
Dernière édition le 24/09/2023 à 13:38 par ben_92, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 24 sept à 13:41
57 même.
olcheval le dim 24 sept à 14:08
Sur la mienne de 0 à 100% elle utilise plutôt 46kwh
ctncrsp le dim 24 sept à 14:12
Je devrais avoir ma perf avant l'hiver, 😤 curieux de voir la différence d'autonomie
Nickgtt le dim 24 sept à 14:23
Le chauffage consommant pareil sur une Propulsion qu'une LR/Perf, l'impact (en pourcentage) devraient être moins important sur les modèles à grosses batteries.
Ludovic le dim 24 sept à 14:34
j ai 360 km de 100 a 10 % avec la model 3 et pleins de petits trajets (une semaine par charge en gros)
ca fait quand meme une belle différence avec vos Y !
starter le dim 24 sept à 14:37
Je suis parti en WE vendredi, 3h de route, 200km dont 50km sur autoroute à 150
J’ai consommé 49%

Dans ces conditions essentiellement sur nationales, tu peux rouler quasi 6h sans t’arrêter
C’est chiant, faut se retenir de pisser vraiment longtemps
Bobal le dim 24 sept à 14:51
:D
ben_92 le dim 24 sept à 17:06
@ctncrsp comme il faut rester entre 20 et 80 sur la perf au final je pense qu’on charge aussi souvent sur les deux

Cette autonomie est suffisante en été, je charge trois fois dans la semaine pour faire environ 110 bornes par jour. Sur autoroute ça va pas mal aussi, je suis même pas sûr que je gagnerais une recharge sur un trajet Normandie Charentes avec une LR
ctncrsp le dim 24 sept à 17:22
On verra bien, et on verra bien combien de temps je la garde ou si je passe sur une hybride rechargeable 🤷
stinger le dim 24 sept à 17:22
Suis passé devant chambourcy tout à heure… y en avait plusieurs des Y perf dans la couleur de la tienne @ctncrsp :D
Dernière édition le 24/09/2023 à 17:22 par stinger, édité 1 fois
krisnet le dim 24 sept à 17:27
Toujours sur Green machin pour commander les accessoires ?

Je mettrai bien le truc en plastoc pour protéger la grande bande de moquette quand tu ouvres les portes arrière, + le sol. Ma fille degueulasse ça a une vitesse, l impression d avoir des perruches
ben_92 le dim 24 sept à 17:29
J’avoue que j’attends avec impatience ton retour voir si je me lance moi aussi

Pour être complètement transparent j’ai rien à lui reprocher, l’agrément est top pour faire ce que je fais, mais qu’est ce qu’on se fait chier :D

Mais je suis pas sûr que l’effet fête foraine change grand chose, sans compter l’angoisse pour le permis
ctncrsp le dim 24 sept à 17:32
@stinger laisse moi dans mon ignorance
kri le dim 24 sept à 17:33
La mienne est au garage je suis obligé de rouler avec le XC60, j’ai hâte de le ranger dans le garage 😅
president le dim 24 sept à 17:38
Ben : La question, c'est est-ce que t'as déjà eu des daily familiaux que t'as préféré à la Y ?
s970277 le dim 24 sept à 17:46
J’ai jamais compris pourquoi un daily devrait être chiant par principe.

Votre femme n’a qu’à se coltiner la familiale de la famille et faites vous plaisir bord d’aile.
ben_92 le dim 24 sept à 17:52
@president : j’avais bien aimé l’espace en 3.5v6 mais c’est un suicide financier j’avais fini par prendre le diesel
president le dim 24 sept à 18:01
Ben : CQFD.

J'agace mes potes quand je dis kiffer ma Tesla. Je dis juste que dans ce budget, c'est le meilleur agrément de conduite que je peux avoir. J'aurais les moyens d'avoir une voiture récente de 500 cv, la question se poserait pas. :etourdi:
Ludovic le dim 24 sept à 18:11
Y a pas a s agacer, chacun ses goûts
Moi j ai jamais accroché mais je sais que c est lié essentiellement à mon aversion pour les caisses électriques puisque je m ennuie autant dans une Taycan alors …
mais le rapport prix / prestations est top pour ceux qui aiment c est indéniable
samolo le dim 24 sept à 18:11
Ça ne me choque pas du tout, le rapport agrément / tranquillité esprit / coût est top.
Nickgtt le dim 24 sept à 18:13
C'est triste mais c'est devenu vrai.

J'aimerais me reprendre une voiture plaisir récente >4cyl avec un budget de 30k, mais tu n'as plus "rien".
Du coup, je pense à changer ma 3 Propulsion pour une Perf, ça me fait "que" 10k à ajouter. Une seule caisse, une seule assurance, pas d'entretien...
Dernière édition le 24/09/2023 à 18:14 par Nickgtt, édité 1 fois
Ludovic le dim 24 sept à 18:15
Enfin c est top en daily mais la totale absence de sensations mécaniques ça vous manque jamais ?
ben_92 le dim 24 sept à 18:16
Si c’est les sensations d’un 4 cylindres dci non jamais :D
president le dim 24 sept à 18:18
Ludo : Non mais comme je suis aux yeux de mes potes LE passionné de bagnoles et le référent quand il faut poser une question, ils ont du mal à comprendre que je me sois "converti" à l'électrique. Surtout qu'avant mon essai, je pensais que j'allais détester.

L'absence de sensations mécaniques, toi qui a un background auto composé de sportives et de voitures puissantes, je peux comprendre ta position. En ce qui me concerne, hormis une Ford Focus ST, je n'ai jamais possédé de véhicule sportif à proprement parler. Un Macan 2.0l ne m'a pas laissé un souvenir impérissable pour ce qui est des sensations ou de l'agrément de conduite. :)

Qu'un mec comme one75 soit réticent à l'idée de passer à l'électrique, là aussi, je peux comprendre.
 Page précédente    1    2      94    95    96     97     98    99    100    101    102    103   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   97   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio Jeep Avenger
MarquesBMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Peugeot Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 862 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement