Tesla Model Y [2019] - Page 66 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   66   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      62    63    64    65     66     67    68    69    70    71   Page suivante 
3508 messages
61517 vues
Tesla Model Y [2019]
Raminagrobis le mer 1 fév à 14:17
Mais grave.

Bientot ce sera une boite a cles avec un code a la airbnb et un petit message, merci pour vos 50K avec un QR Code pour acceder a la FAQ et au mode d'emploi de la bagnole. :D
Yannick45 le mer 1 fév à 14:20
"touchless delivery", ils sont forts :D
J'aime bien aussi le "veuillez vous présenter seul". Ok, j'espère qu'ils envoient ça qu'aux acheteurs qui font une reprise!

Sinon à Toulouse, franchement c'est top. J'ai réceptionné mes 2 Tesla la bas, à chaque fois très bon accueil, on signe les papiers (ca va super vite c'est plutôt agréable, 5 min vs 30 min chez les autres à signer 50 documents). On fait le tour de la voiture, présentation du véhicule...Voitures chargées au max, et pour la Plaid la voiture était dans le showroom qui n'a rien d'un hangar désafecté. Et je leur avait demandé de vérifier qu'il n'y avait pas de défaut de peinture, d'hologramme etc... Et bien quand je suis arrivé ils avaient polishé la voiture entièrement le matin :good:
samolo le mer 1 fév à 14:22
En plus maintenant ça n’a rien à voir avec le Covid. Simplement ils ne veulent plus voir ta gueule :D.
ludovic le mer 1 fév à 14:23
je vous rassure on etait venu a 2 , on a eu le droit a 2 cafes malgres le sms reçu identique a celui de krisnet 😜
stinger le mer 1 fév à 14:24
ca fait quand meme pas rêver tout ca...
starter le mer 1 fév à 14:24
Oui ça fait 2 ans qu’ils envoient le même sms mais ils n’en ont strictement rien à carrer
Yannick45 le mer 1 fév à 14:26
Le tesla store de toulouse

Par contre, pas une bouteille de champ, pas un porte clé ou un porte carte grise en cuir comme chez tout le monde.
C’est dommage.
President le mer 1 fév à 14:28
Après, tout a un coût.

Une BMW i4 qui doit coûter 30 ou 40% de plus qu’une Tesla équivalente, t’as le droit à la belle concession avec les fauteuils en cuir, cafés, boissons et le BMW Genius qui te consacre tout le temps nécessaire à la présentation de ta nouvelle voiture.
starter le mer 1 fév à 14:28
Le prix du rêve, on le connait.
Un iX1 correctement optionné de 300ch / 4RM et moins de 450km WLTP c’est 75k€
A ce prix, t’as le package complet avec tout ce que ça implique de finition et de belles concessions mais c’est 20k de plus qu’un Y LR plus puissant, plus grand, plus grosse batterie
bensoltane le mer 1 fév à 14:29
Oui c'est sympa le store de Toulouse.
Bien placé, facile d'accès, jolies routes autour pour les essais mélangeant de la grosse ligne droite pour poutrer en DA et du sinueux peu fréquenté.
Et l'accueil est sympa.
Bon le service commercial reste basique, on te récite ce qui est sur le site.
J'ai pas d'expérience d'achat mais ca inspire plutôt confiance.
Jut20 le mer 1 fév à 15:06
Citation de Yannick45 :
«
Par contre, pas une bouteille de champ, pas un porte clé ou un porte carte grise en cuir comme chez tout le monde.
C’est dommage. »

@Yannick45 pourquoi se faire chier avec ça vu que les gens achètent quand même ? Et j'ai l'impression que c'est souvent un achat fiscal plutôt que l'amour de la marque 😁
President le mer 1 fév à 15:07
Quand t'achètes une Plaid, je pense pas que l'argument fiscal soit déterminant.
ctncrsp le mer 1 fév à 15:08
J'ai pas été traumatisé comme ça pendant ma livraison, j'étais même plutôt content que ça se passe au plus vite.
Je vais d'ailleurs en prendre une deuxième pas fiscale du tout. Je dois pas être sensible au decorum...
Carpe.diem le mer 1 fév à 15:10
Ouais, on peut aussi accepter de pas se faire lecher le fion. La vérité doit être entre les deux.
bensoltane le mer 1 fév à 15:13
Ca m'avait troué le cul quand un pote toulousain avait commandé son X5 neuf chez BMW, et avait demandé livraison PAYANTE à l'usine en Allemagne :D :bad:
President le mer 1 fév à 15:15
C’est payant aussi chez Porsche mais de mémoire, t’as la visite de l’usine, du musée, un bon repas avec du champagne donc c’est pas non plus comparable à une livraison standard chez le concessionnaire.
bensoltane le mer 1 fév à 15:17
Là c'était mini visite, p'tits fours et Champagne en effet. Pas de repas.
Et accessoirement, le trajet + l'hébergement à raquer depuis Toulouse pour ce plaisir intense :D
ludovic le mer 1 fév à 15:21
qu'il n'y ait pas de champagne dans le coffre et même de porte clée offert à la limite je m'en fous
mais qu'on ne puisse même pas controler sa voiture neuve dans un endroit clos et sec en plein hiver ça c'est vraiment abusé je trouve :etourdi:
Quand à la mise en mains clairement c'est pas leur truc et sur des autos au fonctionnement aussi spécifique c'est quand même un comble je trouve

Cela dit lors de ma première fin 2021 j'avais eu une mise en mains sommaire , pas forcément moins bien que dans certaines concessions classique j'imagine

Votre Tesla store de Toulouse on a vraiment le même genre a Chalons dans la marne pour l'entretien mais ils n'ont pas le droit de faire les livraison apparemment, c'est pourtant ce qui était prévu initialement pour la mienne :louche:
ctncrsp le mer 1 fév à 16:00
Pareil, je peux pas faire livrer au Tesla store de Chambourcy :(
dTect le mer 1 fév à 16:15
Oh non :(
ctncrsp le mer 1 fév à 16:16
:p :D
dTect le mer 1 fév à 16:17
On est très bien reçu à Châlons d'ailleurs même si la concess' (ex Audi) fait énorme comparé au peu de passage client et au peu de voitures présentées ...
Je m'y suis pointé sans RDV et ai pu essayé le Model Y sans même le demander.
Yannick45 le mer 1 fév à 16:23
Citation de President :
« Quand t'achètes une Plaid, je pense pas que l'argument fiscal soit déterminant. »

@President

Oui et non, le coût sur 4 ans (admettons) d'une auto sportive sur un entreprise, entre la TVS et le malus éco, tu vas pas avoir droit à grand chose à ce prix de revient.
Prends la "petite" catégorie : A45 amg/M2 par exemple.
TVS annuelle : 3850€ (et chaque année ça va monter)
Malus à l'achat: 30 000€
Prix du véhicule avec quelques options: 85 000€
Cout sur 4 ans: 130 000€/140 000€
La voiture t'as couté aussi cher qu'une Plaid. :oh:

Je te dis même pas si tu compares avec une gamme équivalente.
C'est ça le truc avec l’électrique et on s'en rendra compte quand elles seront taxées de la même manière. Mais aujourd'hui, permettre d'acheter une auto de 1000+ CV sans payer ni carte grise, ni malus éco, ni TVS...c'est quand même l'eldorado :oh:
Le coût sur 5 ans, en comptant l'entretien ridicule et les économies d'essence, honnêtement, c'est imbattable. Profitons-en tant que cela est encore possible!
krisnet le mer 1 fév à 16:25
Citation de ludovic :
« je vous rassure on etait venu a 2 , on a eu le droit a 2 cafes malgres le sms reçu identique a celui de krisnet 😜 »

@ludovic

Bah moi aussi je l ai eu mon café, je me le suis fait tout seul avec la nespresso comme un grand par contre :D
ctncrsp le mer 1 fév à 16:28
:D

je bois pas de café :ouin: mais on m'en a proposé.

Là où j'avais eu de la chance c'est qu'il ne pleuvait pas, donc pas de soucis pour faire le tour de la voiture
ludovic le mer 1 fév à 16:34
j avais plus de capsules j ai du appeler la dame 😩
stinger le mer 1 fév à 16:35
Toi c est jusqu’au bout sur ça va pas avec tesla ma parole
ludovic le mer 1 fév à 16:44
non ma nouvelle fonctionne tres bien
juste que j aime pas c est tout :/

et pour ma livraison à valenton oui les conditions d accueil dans l algeco ne faisaient pas tres sérieux mais la gentillesse de tout le personnel Tesla présent faisait passer la pilule, c est bien de le dire aussi !
ctncrsp le mer 1 fév à 16:47
C'est vrai oui, pas très glamour mais accueil très sympathique, jusqu'au vigile à l'entrée qui se pelait le fion
ludovic le mer 1 fév à 17:27
oui c'est vrai, même le vigile était bien sympa :good:
kri le mer 1 fév à 22:40
J’ai été très bien accueilli à Strasbourg.
Hangar/ atelier, propre, mais sans chichi
Je n’ai pas besoin de lustrage de chaussures donc pour moi parfait
Et j’aurais pu rester le temps que je voulais pour vérifier la caisse ou pour les explications
Fred le jeu 2 fév à 03:07
Citation de President :
« Après, tout a un coût.

Une BMW i4 qui doit coûter 30 ou 40% de plus qu’une Tesla équivalente, t’as le droit à la belle concession avec les fauteuils en cuir, cafés, boissons et le BMW Genius qui te consacre tout le temps nécessaire à la présentation de ta nouvelle voiture. »

@President Pour ma Fiesta à 23 K, j'ai eu droit au tour de la voiture, à toutes les explications, sympa, pro, pas chiant et une jolie plante verte.

Tesla a une marge opérationnelle à 17%. Au delà du coût de construction pur, le bénéfice 2022 de 12.6 milliards provient aussi de leur système de livraison. On produit, on balance tout sur des bateaux ou trains et on livre en masse en 5 min chrono dans des immenses hangars loués pour l'occasion. Le coût de distribution est ridicule par rapport aux autres marques.

Un pote a été à la livraison de la Tesla Model 3 d'un autre pote. Tout ce qu'il a pointé du doigt qui n'allait pas sur la voiture... On comprend le message "Venez seul". Parce que l’intérimaire payé au lance-pierre pour te refourguer ta voiture le plus vite possible, si tu es seul, il a bcp plus de chance de prendre l'ascendant sur toi et te bourrer le mou si tu dis qqch en te disant que ce n'est rien sur une éventuelle remarque.
kri le jeu 2 fév à 07:09
Et tu en parlé avec Robert au comptoir j'imagine? :D

Je n'ai que tres rarement vu des mecs aussi investi et qui maitrisait le produit que chez Tesla. Dans la concurrence quand tu trouves un vendeur ou un technicien qui connait son sujet et qui en plus est motivé, tu es le roi du petrole.

Personne ne te force a quoi que ce soit et tout probleme peut etre consigné par ecrit, tu peux meme le signaler dans les jours qui suivent et ce sera pris en compte.
fabala-x le jeu 2 fév à 07:24
Surtout que chez les tradis, le coût de la mise en main n'est pas supporté par le constructeur mais par la concession qui bien souvent est un indépendant sous contrat pour afficher le panneau. Et accessoirement chez quasi tout le monde on te facture une mise à la route de plusieurs centaines d'euros alors que légalement le prix est clé en main
SuperZank le jeu 2 fév à 07:26
Le produit étant innovant et assez fou techniquement, c'est aussi très motivant pour ceux qui y bossent
President le jeu 2 fév à 07:51
Oui, ça me fait penser à Apple où les mecs étaient fiers de bosser dans les Apple Stores avec le t-shirt bleu.
kri le jeu 2 fév à 07:56
C exactement ça
ludovic le jeu 2 fév à 07:58
Citation de kri :
«Je n'ai que tres rarement vu des mecs aussi investi et qui maitrisait le produit que chez Tesla. Dans la concurrence quand tu trouves un vendeur ou un technicien qui connait son sujet et qui en plus est motivé, tu es le roi du petrole.. »

@kri faut rien exagérer non plus, y a pas que des breles dans les concessions d autres marques 🙄
kri le jeu 2 fév à 08:01
Relis bien, ce n’est pas ce que j’ai écrit.
Par contre je confirme, j’ai quand même fait un paquet de concession et je suis très rarement tombé sur quelqu’un de passionné et qui maîtrise vraiment son sujet. Je les compte sur les doigts d’une seule main.
Dernière édition le 02/02/2023 à 08:01 par kri, édité 1 fois
Carpe.diem le jeu 2 fév à 08:55
Je plussoie
Alfisteforever le jeu 2 fév à 09:19
Idem
ctncrsp le jeu 2 fév à 09:22
Pareil, sans doute pour ça que ça ne me choque pas (tout le contraire) chez Tesla
Carpe.diem le jeu 2 fév à 09:24
Après, un vendeur auto vous dira que c pas compliqué de connaître une gamme de 1 modèle sur e bout des doigts.

Sauf chez alfa :D
ctncrsp le jeu 2 fév à 09:25
:D
kri le jeu 2 fév à 09:31
c'est pas faux :D
SuperZank le jeu 2 fév à 09:49
"Sauf chez Alfa" est une phrase qu'on peut mettre en signature.
Clbdt
Fred le jeu 2 fév à 11:16
Effectivement, disons que tu livres 20 Tesla Model 3 dans la journée et ce pendant des jours de suite, toutes les voitures sont équipées pareil, je pense que tu connais ton produit :D

Et c'est pas moi qui le rapporte. C'est le pote qui m'a raconté son expérience lors d'une livraison d'une Model 3. Le joint qui gondole, la voiture a polisher à cause de la peinture dégueu, les mauvais ajustements...et le gars avait l'air de dire que tout était "normal". Et tu es simplement un numéro sur une liste. On est loin de la relation que tu peux avoir avec un vendeur "classique". Les gars doivent en livrer tant pendant la journée, ils ont des quotas.

Citation de fabala-x :
« Et accessoirement chez quasi tout le monde on te facture une mise à la route de plusieurs centaines d'euros alors que légalement le prix est clé en main »

@fabala-x En Suisse, chez Tesla, c'est 1000 balles de frais de livraison.
krisnet le jeu 2 fév à 11:46
Nouvel sms de tesla ou ils me demandent le kilométrage actuel pour valider la reprise.
On devrait se fâcher dans les 48 h qui viennent je pense. :D
Nickgtt le jeu 2 fév à 11:47
:D :love:
starter le jeu 2 fév à 11:49
Jamais facile les relations à distance :D
 Page précédente    1    2      62    63    64    65     66     67    68    69    70    71   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   66   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf Renault 5 Peugeot prix Fisker Ocean Europe Mazda CX-60 autoroute Lexus RX statistique Motor Passion Emission Turbo Kia Sportage
MarquesVolkswagen Renault Peugeot Fisker Mazda Lexus Kia Alfa Romeo Citroën BMW Nissan Dodge Volvo Zeekr Audi Mercedes Chevrolet DS
Actuellement, il y a 473 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement