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Tesla Model Y [2019] |
Ben_92 | ![]() Mouarf vu les temps mouvementés ça sert pas à grand chose de jouer les nostradamus Disons que 50% de VR a 5 ans ce sera déjà pas mal oui; à l’ancienne |
SuperZank | ![]() Des temps de chattes musicales quoi |
cigalinette | ![]() Les VE inondent le marché, il faut pas être Nostradamus pour deviner que la décôte va être la même que les thermiques. |
Nickgtt | ![]() Justement non, la décote sera moindre que les VT. Demande de VE d'occasion en hausse, demande de VT en baisse. |
metro | ![]() Le vieillissement de la batterie devrait amener une baisse de côte non linéaire. |
starter | ![]() On ne le voit pas trop sur les S et X |
olcheval | ![]() Je pense qu’à terme tesla nous proposera de changer ou upgrader la batterie vu qu’ils vont en produire. |
Nickgtt | ![]() C'est comme les thermiques, la réputation de fiabilité de la marque va compter. Certains constructeurs proposent déjà un bilan santé de la batterie. |
olcheval | ![]() Si tout le reste de la bagnole fonctionne encore bien, ça me gênerait pas de récupérer 20 ou 30% d’autonomie supplémentaire avec une batterie neuve pour 10% sans avoir à remettre 20-25k€ pour une bagnole neuve. |
Yannick45 | ![]() Le gros avantage malgré tout est l'absence d'entretien. Quand tu achètes une voiture d'occaz (surtout en premium avec des garantie que de 2 ans), tu as vite peur d'avoir un problème avec la boite, le moteur etc... SI la garantie de la batterie/moteur electrique est de 8 ans, déja ça rassure pas mal pour le mec qui hésite avec une thermique. |
Nickgtt | ![]() Même sur les premium (hors Jap), c'est assez rare d'avoir 2 ans de garantie L'avantage d'une batterie qui arrive en fin de vie, c'est que c'est assez facilement détectable de manière logicielle. Une boite DSG de 180000km, elle peut très bien fonctionner et péter à la gueule de l'acheteur 15000km plus tard. |
ludovic | ![]() ben tu vas chez bmw acheter une auto d'occas' t'as systématiquement 2 ans de garantie si Citation de Nickgtt : « Justement non, la décote sera moindre que les VT. Demande de VE d'occasion en hausse, demande de VT en baisse. » je pense aussi |
weber-dc40 | ![]() C'est toutes ces occasions hypes au prix du neuf qui vont descendre. |
caraddict | ![]() @Nickgtt l'Europe veut imposer ce bilan de santé dans les prochaines années |
Nickgtt | ![]() ![]() Ça va standardiser les choses et éviter les débordements tarifaires. |
ItalianDriver | ![]() Retour de l’essai longue durée… Avec une Y Perf… Les 4rms changent la voiture, les perfs sont debiles… Au début je trouvais ça performant mais pas ouf pour la puissance et j’ai remarqué qu’elle était en confort et pas Sport, du coup mode sport enclenché au feu rouge, départ de l’espace je n’étais pas prêt… ![]() Heureusement que j’étais sur une longue nationale… et heureusement que je me suis arrêté… 2km plus loin il y avait des jumelles. Mais ça ne passe pas ma rampe de garage… ![]() Mais franchement, la Perf m’a conquis (il faut être difficile… Je vais quand même voir si je ne peux pas adoucir la rampe pour que ça passe. Point négatif, j’ai oublié de demander le kilométrage, mais il y avait quand même pas mal de bruits parasites dans l’habitacle, mais la très bonne sono masque facilement. À voir si les MG4 Triumph ou Smart Brabus arrivent à me donner autant la banane. Le problème avec la Y Perf, c’est que j’aurais acheté ma prime à la casse pour rien… |
bensoltane | ![]() Le budget semblait être un des points déterminants pour toi, et tu envisages un Y Perf ? ![]() |
ctncrsp | ![]() 0 à 70 en moins de 2s, il a pas de temps à perdre ID |
samolo | ![]() @bensoltane Depuis l’arrivée de Tesla, n’importe quel Français sans le sous te dégaine des budgets de 40-50-70.000€ en 2-2 Dernière édition le 30/01/2023 à 12:26 par samolo, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() 1s et quelques le 0-70 ? 😂 |
cigalinette | ![]() La Y perf' n'est pas éligible à beaucoup d'aides. Totalement déraisonnable avec un RFR inférieur à 14k€ 😁 |
samolo | ![]() Apparemment il reste même quelques €€€ pour adoucir la rampe du garage |
ctncrsp | ![]() ![]() ID qui va chercher les aides |
krisnet | ![]() Elle va poutrer aussi fort apparemment la Mg. 0 a 100 en 3,8 s sur une caisse à moins de 40000, c est ouf |
Spider | ![]() Quand on roule à 70km/h sur autoroute pour faire des économies, il est évident qu'une model Y Perf, est LE meilleur choix Dernière édition le 30/01/2023 à 12:49 par Spider, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Avec une Y RWD, une MG Triumph ou une Smart Brabus, je gagnerai en « rémunération » grâce aux IK et économies de carburant. Avec une Y Perfs, je ne gagne pas en rémunération pour une dépense égale de l’entreprise. |
President | ![]() Moi je dis que tu t’es surtout offert un tour de manège pour pas un sou et que ta 500L, pardon, ton SUV, elle est pas encore remplacée. |
stinger | ![]() j'ai une question ID comment fais tu pour te coller autant d'IK à l'année ? |
SuperZank | ![]() il serait capable de passer l'année à essayer la caisse pour économiser le ID Dernière édition le 30/01/2023 à 13:39 par SuperZank, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() https://www.phonandroid.com/tesla-model-3-cet-accessoire-va-faire-rever-ceux-qui-detestent-les-ecrans-tactiles.html (Tesla Model 3 : cet accessoire va faire rêver ceux qui détestent les écrans tactiles) |
ItalianDriver | ![]() Je roule… Je pourrais déclarer au moins 25kkm d’IK à l’année… mais je limite le déclaration à 15kkm env pour ne pas payer de TVS… (à tort comme je viens de le découvrir il y a quelques semaines car il y a un abattement de 15k€ sur la TVS). Au final je pourrais déclarer 500 à 700€ de plus par mois en IK (suivant la voiture que je prendrai au final entre 5 et 8cv) grâce aussi à la bonification de 20% des IK pour les BEV. ![]() C’est énorme (oui… clbdt |
samolo | ![]() Le mieux reste le train ou le char à voile. |
ItalianDriver | ![]() Et je gagnerai en moyenne entre 150 et 200€ par mois de carburant… passant de 250/300€ d’essence à 100€ d’électricité. |
stinger | ![]() ouais en gros tu déclares que tu fais toutes les livraisons de ta boite quoi |
ItalianDriver | ![]() J’en ferai encore plus, ça me fera gagner de l’argent. |
samolo | ![]() A la limite prends une model 3 noire et fais le Uber |
Raminagrobis | ![]() @samolo: c'est trop ca. Des riches qui s'ignorent sans doute. |
SuperZank | ![]() qui s'ignoraient comme disait Simone /Olch |
Spider | ![]() 25kkms/an à 70km/h max, paie ta croix bordel ! |
stinger | ![]() |
krisnet | ![]() Tu fais comme moi tu trouves une nana qui bosse dans l elec et t es pas obligé de rouler à la vitesse de Philippe Croizon en pédalo pour économiser. |
ItalianDriver | ![]() |
bensoltane | ![]() |
ItalianDriver | ![]() D’ailleurs en conduite ID, ça consomme que dalle, env.13-15kWh avec chauffage à 21, volant et siège conducteur chauffant en mode auto. 18kWh de moyenne sur l’essai sans chercher l’éco conduite, c’est très bien. |
stinger | ![]() d’où l'utilite de prendre une perf ![]() |
ItalianDriver | ![]() C’est sympa le mode Space Mountain à la demande quand même. Et les 4rms avec le pack esthétique c’est aussi un plus. Même si hors 4rms, le reste est bien futile oui. |
lexus_Rx_300 | ![]() Faut peut-être qu’il attende une éventuelle Y encore plus puissante,absolument indispensable pour rouler tout doucement |
stinger | ![]() ben le mode space mountain à la demande a partir du moment ou tu as une electrique digne de ce nom (pas une 500e quoi |
Spider | ![]() Une 3 pack PDDP pour aller au taff et continuer son jeu de consommer moins qu'une hirondelle. Une S Plaid pour le Weekend / Space Mountain ! |
krisnet | ![]() Faudrait un truc pépère genre 650 bourrins pour détendre kia et compagnie. |
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