Tesla Model Y [2019] - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   64   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      88    89   Page suivante 
4408 messages
77785 vues
Tesla Model Y [2019]
Ben_92 le mer 25 janv à 07:24
Mouarf vu les temps mouvementés ça sert pas à grand chose de jouer les nostradamus

Disons que 50% de VR a 5 ans ce sera déjà pas mal oui; à l’ancienne
SuperZank le mer 25 janv à 07:43
Des temps de chattes musicales quoi
cigalinette le mer 25 janv à 09:16
Les VE inondent le marché, il faut pas être Nostradamus pour deviner que la décôte va être la même que les thermiques.
Nickgtt le mer 25 janv à 09:18
Justement non, la décote sera moindre que les VT.

Demande de VE d'occasion en hausse, demande de VT en baisse.
metro le mer 25 janv à 10:06
Le vieillissement de la batterie devrait amener une baisse de côte non linéaire.
starter le mer 25 janv à 10:39
On ne le voit pas trop sur les S et X
olcheval le mer 25 janv à 10:47
Je pense qu’à terme tesla nous proposera de changer ou upgrader la batterie vu qu’ils vont en produire.
Nickgtt le mer 25 janv à 10:50
C'est comme les thermiques, la réputation de fiabilité de la marque va compter.

Certains constructeurs proposent déjà un bilan santé de la batterie.
olcheval le mer 25 janv à 10:54
Si tout le reste de la bagnole fonctionne encore bien, ça me gênerait pas de récupérer 20 ou 30% d’autonomie supplémentaire avec une batterie neuve pour 10% sans avoir à remettre 20-25k€ pour une bagnole neuve.
Yannick45 le mer 25 janv à 10:54
Le gros avantage malgré tout est l'absence d'entretien.
Quand tu achètes une voiture d'occaz (surtout en premium avec des garantie que de 2 ans), tu as vite peur d'avoir un problème avec la boite, le moteur etc...
SI la garantie de la batterie/moteur electrique est de 8 ans, déja ça rassure pas mal pour le mec qui hésite avec une thermique.
Nickgtt le mer 25 janv à 11:16
Même sur les premium (hors Jap), c'est assez rare d'avoir 2 ans de garantie :/

L'avantage d'une batterie qui arrive en fin de vie, c'est que c'est assez facilement détectable de manière logicielle.

Une boite DSG de 180000km, elle peut très bien fonctionner et péter à la gueule de l'acheteur 15000km plus tard.
ludovic le mer 25 janv à 12:48
ben tu vas chez bmw acheter une auto d'occas' t'as systématiquement 2 ans de garantie si

Citation de Nickgtt :
« Justement non, la décote sera moindre que les VT.

Demande de VE d'occasion en hausse, demande de VT en baisse. »

je pense aussi
weber-dc40 le mer 25 janv à 12:55
C'est toutes ces occasions hypes au prix du neuf qui vont descendre.
caraddict le mer 25 janv à 18:55
@Nickgtt l'Europe veut imposer ce bilan de santé dans les prochaines années ;)
Nickgtt le mer 25 janv à 19:13
:good:

Ça va standardiser les choses et éviter les débordements tarifaires.
ItalianDriver le lun 30 janv à 12:19
Retour de l’essai longue durée… :D

Avec une Y Perf… :oh: :love:
Les 4rms changent la voiture, les perfs sont debiles… :oh:
Au début je trouvais ça performant mais pas ouf pour la puissance et j’ai remarqué qu’elle était en confort et pas Sport, du coup mode sport enclenché au feu rouge, départ de l’espace je n’étais pas prêt…

Heureusement que j’étais sur une longue nationale… et heureusement que je me suis arrêté… 2km plus loin il y avait des jumelles. :D

Mais ça ne passe pas ma rampe de garage… :ouin:

Mais franchement, la Perf m’a conquis (il faut être difficile… :D ).
Je vais quand même voir si je ne peux pas adoucir la rampe pour que ça passe.

Point négatif, j’ai oublié de demander le kilométrage, mais il y avait quand même pas mal de bruits parasites dans l’habitacle, mais la très bonne sono masque facilement. :D

À voir si les MG4 Triumph ou Smart Brabus arrivent à me donner autant la banane. :D

Le problème avec la Y Perf, c’est que j’aurais acheté ma prime à la casse pour rien… :D
bensoltane le lun 30 janv à 12:22
Le budget semblait être un des points déterminants pour toi, et tu envisages un Y Perf ? :louche:
ctncrsp le lun 30 janv à 12:24
0 à 70 en moins de 2s, il a pas de temps à perdre ID
samolo le lun 30 janv à 12:26
@bensoltane

Depuis l’arrivée de Tesla, n’importe quel Français sans le sous te dégaine des budgets de 40-50-70.000€ en 2-2 :D.
Dernière édition le 30/01/2023 à 12:26 par samolo, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 30 janv à 12:28
1s et quelques le 0-70 ? 😂
cigalinette le lun 30 janv à 12:29
La Y perf' n'est pas éligible à beaucoup d'aides. Totalement déraisonnable avec un RFR inférieur à 14k€ 😁
samolo le lun 30 janv à 12:30
Apparemment il reste même quelques €€€ pour adoucir la rampe du garage :D
ctncrsp le lun 30 janv à 12:32

ID qui va chercher les aides :D
krisnet le lun 30 janv à 12:32
Elle va poutrer aussi fort apparemment la Mg.

0 a 100 en 3,8 s sur une caisse à moins de 40000, c est ouf
Spider le lun 30 janv à 12:44
Quand on roule à 70km/h sur autoroute pour faire des économies, il est évident qu'une model Y Perf, est LE meilleur choix :cool: :love:
Dernière édition le 30/01/2023 à 12:49 par Spider, édité 1 fois
ItalianDriver le lun 30 janv à 13:20
Avec une Y RWD, une MG Triumph ou une Smart Brabus, je gagnerai en « rémunération » grâce aux IK et économies de carburant.

Avec une Y Perfs, je ne gagne pas en rémunération pour une dépense égale de l’entreprise. ;)
President le lun 30 janv à 13:21
Moi je dis que tu t’es surtout offert un tour de manège pour pas un sou et que ta 500L, pardon, ton SUV, elle est pas encore remplacée. :D
stinger le lun 30 janv à 13:23
j'ai une question ID comment fais tu pour te coller autant d'IK à l'année ?
SuperZank le lun 30 janv à 13:39
il serait capable de passer l'année à essayer la caisse pour économiser le ID
Dernière édition le 30/01/2023 à 13:39 par SuperZank, édité 1 fois
ctncrsp le lun 30 janv à 13:46
https://www.phonandroid.com/tesla-model-3-cet-accessoire-va-faire-rever-ceux-qui-detestent-les-ecrans-tactiles.html (Tesla Model 3 : cet accessoire va faire rêver ceux qui détestent les écrans tactiles)
ItalianDriver le lun 30 janv à 13:47
Je roule… :D

Je pourrais déclarer au moins 25kkm d’IK à l’année… mais je limite le déclaration à 15kkm env pour ne pas payer de TVS… (à tort comme je viens de le découvrir il y a quelques semaines car il y a un abattement de 15k€ sur la TVS).

Au final je pourrais déclarer 500 à 700€ de plus par mois en IK (suivant la voiture que je prendrai au final entre 5 et 8cv) grâce aussi à la bonification de 20% des IK pour les BEV. :good:
C’est énorme (oui… clbdt :D ) et l’entreprise peut largement assumer cette augmentation.
samolo le lun 30 janv à 13:48
Le mieux reste le train ou le char à voile.
ItalianDriver le lun 30 janv à 13:49
Et je gagnerai en moyenne entre 150 et 200€ par mois de carburant… passant de 250/300€ d’essence à 100€ d’électricité.
stinger le lun 30 janv à 14:01
ouais en gros tu déclares que tu fais toutes les livraisons de ta boite quoi :D
ItalianDriver le lun 30 janv à 14:04
J’en ferai encore plus, ça me fera gagner de l’argent. :cool: :D
samolo le lun 30 janv à 14:07
A la limite prends une model 3 noire et fais le Uber :D.
Raminagrobis le lun 30 janv à 14:26
@samolo: c'est trop ca. Des riches qui s'ignorent sans doute. :D
SuperZank le lun 30 janv à 14:40
qui s'ignoraient comme disait Simone

/Olch
Spider le lun 30 janv à 14:41
25kkms/an à 70km/h max, paie ta croix bordel ! :oh: :(
stinger le lun 30 janv à 14:41
:D
krisnet le lun 30 janv à 14:53
Tu fais comme moi tu trouves une nana qui bosse dans l elec et t es pas obligé de rouler à la vitesse de Philippe Croizon en pédalo pour économiser.
ItalianDriver le lun 30 janv à 14:57
:D
bensoltane le lun 30 janv à 14:58
:D :D :D
ItalianDriver le lun 30 janv à 14:59
D’ailleurs en conduite ID, ça consomme que dalle, env.13-15kWh avec chauffage à 21, volant et siège conducteur chauffant en mode auto. :D

18kWh de moyenne sur l’essai sans chercher l’éco conduite, c’est très bien.
stinger le lun 30 janv à 15:05
d’où l'utilite de prendre une perf :D :idee:
ItalianDriver le lun 30 janv à 15:07
C’est sympa le mode Space Mountain à la demande quand même. :D
Et les 4rms avec le pack esthétique c’est aussi un plus. Même si hors 4rms, le reste est bien futile oui. :D ;)
lexus_Rx_300 le lun 30 janv à 15:08
Faut peut-être qu’il attende une éventuelle Y encore plus puissante,absolument indispensable pour rouler tout doucement
stinger le lun 30 janv à 15:09
ben le mode space mountain à la demande a partir du moment ou tu as une electrique digne de ce nom (pas une 500e quoi :D ) ca marche sur tout hein
Spider le lun 30 janv à 15:10
Une 3 pack PDDP pour aller au taff et continuer son jeu de consommer moins qu'une hirondelle.
Une S Plaid pour le Weekend / Space Mountain !
krisnet le lun 30 janv à 15:12
Faudrait un truc pépère genre 650 bourrins pour détendre kia et compagnie.
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      88    89   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   64   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLexus LM titres de la semaine Lexus NX Peugeot 2008 Renault Captur Eon Weez musée Tiny prix Skoda marché 4x4-SUV Pagani
MarquesLexus Peugeot Renault Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine Volkswagen Dacia Land Rover Lancia Xpeng Mercedes Audi Honda
Actuellement, il y a 311 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement