Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 44 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 117 118 Page suivante |
5864 messages 110406 vues |
Tesla Model Y [2019] |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 11:24
ah que de souvenirs ces arrets supercharge au milieu de nulle part Starter : c'est bien mais c'est fait depuis une Model 3 Perf ça , donc rien a voir sur le planificateur avec une 3 standard ça donne ça (2 arrets) |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 11:27
Non c’est la simu en TMY Prop 62kWh En TM3 Perf en lui déclarant 150km/h maxi (ma config habituelle), ça donne ça |
olcheval | le jeu 8 déc 2022 à 11:27
Je pense que ta planif il peut y’a aller jusqu’à Reims sans l’arrêt à marne la vallée |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 11:27
tu as fait ça depuis ton appli ? sur le site le Y propulsion n'y est pas |
guiguizz | le jeu 8 déc 2022 à 11:28
ABRP la simu de starter |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 11:28
C’est ABRP ludo, bien plus performant et paramétrable 😉 J’ai demandé uniquement les SUC Tesla |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 11:28
Citation de olcheval : « Je pense que ta planif il peut y’a aller jusqu’à Reims sans l’arrêt à marne la vallée » @olcheval oui en plus a Reims c'est sur l'air d'autoroute avec un SUC dans chaque sens donc 0 détour pour aller charger, c'est pas si courant (et donc des WC a la station service attenante ) |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 11:38
Tiens @ctncrsp tu te posais la question Un gars a partagé le prix d’une jante 20 pouces chez Tesla en après-vente => 890€ sans le pneu Va falloir qu’il soit généreux cette année papa noel |
ctncrsp | le jeu 8 déc 2022 à 11:45
Je ferai plutôt changer juste les pneus au changement de saison à ce tarif |
Ben_92 | le jeu 8 déc 2022 à 14:34
ABRP a l'air pas mal ouais j'ai vu qu'il me donnait trois arrets bon avec l'espace je ne m'arrete pas, je gagne une heure quoi |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 15:04
ils sont a 41 centimes / kwh les suc en ce moment c'est ça (en journée) ? |
Ben_92 | le jeu 8 déc 2022 à 15:05
aucune idée |
ctncrsp | le jeu 8 déc 2022 à 15:08
Il me semble, ça bouge toutes les semaines |
weber-dc40 | le jeu 8 déc 2022 à 15:10
Autant le faire en espace du coup. |
ctncrsp | le jeu 8 déc 2022 à 15:11
Et ton sens de l'aventure ! |
Ben_92 | le jeu 8 déc 2022 à 15:12
hum 1200 kms X 20 kmw X 0.41 = 98,4 euros 1200 kms X 7,5 X 1,8 = 162 |
Ben_92 | le jeu 8 déc 2022 à 15:13
60 balles d'economisés pour passer deux heures a se geler les burnes dans une voiture sur un terrain vague je me tate |
ctncrsp | le jeu 8 déc 2022 à 15:14
Elle chauffe la voiture pendant que tu charges. Au cas où |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 15:19
le premier grand voyage la dedans c'est vrai qu'on a l'impression de partir dans l'inconnu je flippais réellement de tomber en panne seche la première fois , sans aucune raison valable en plus donc bon je comprends les angoisses des nouveaux utilisateurs... |
kri | le jeu 8 déc 2022 à 15:20
faut regarder quel sont les SUC mais le plus souvent il y a tout ce qu'il faut a proximité. |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 15:20
"le plus souvent" |
kri | le jeu 8 déc 2022 à 15:22
Citation de ludovic : « ah que de souvenirs ces arrets supercharge au milieu de nulle part Starter : c'est bien mais c'est fait depuis une Model 3 Perf ça , donc rien a voir sur le planificateur avec une 3 standard ça donne ça (2 arrets) » @ludovic Sur le trajet de Ludo, je connais les 2 SUC ils sont tres bien, le 1er, marne la vallée, c'est tout pres de l'autoroute, un hotel, tu peux faire ton pipi et boire un café ou te restaurer, le 2e c'est Metz, c'est une zone commeciale enorme il y a tout ce qu'il faut, et meme un caviste en face |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 15:22
Marne la vallée, c'est le tout nouveau devant le nouveau siège France de Tesla c'est ça ? |
kri | le jeu 8 déc 2022 à 15:24
Marne la vallée, il ne me semble pas nouveau , il est devant un Novotel Citation de starter : « Je sais pas exactement où est @Ben_92 mais ça donne ça pour Evreux-Strasbourg avec SOC 95% au départ, 30% à l’arrivée et 135km/h max Le planificateur online de Tesla est totalement baisé, il t’annonce des arrêts de 50mn au lieu de 15 pour que tu ne les attaques pas en justice pour pub mensongère » @starter Sur ce trajet aussi il ajoute Reims, il y en a 2, le premier, zone commerciale, idem, un macdo en face et un hotel, le 2e est sur une aire d'autoroute. |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 15:26
celui de reims tinqueux est au bord de l'echangeur et face au mac do / centre commercial oui mais l'autre (reims champagne sud) est carrément sur une aire d'autoroute c'est encore plus rapide |
kri | le jeu 8 déc 2022 à 15:27
celui de Tinqueux est plus rapide, 250 |
Thibault | le jeu 8 déc 2022 à 16:49
Vous maintenez les SuC sur les longs trajets? Perso c’est fini. Pour economiser 8 balles je perds pas de temps a sortir de l’autoroute. |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 16:51
c'est a dire ? tu charges sur les ionity sur aires d'autoroute ? |
Thibault | le jeu 8 déc 2022 à 16:55
Oui |
Thibault | le jeu 8 déc 2022 à 16:56
Le suc qui m’a vacciné c’est celui de Montpellier. Infernal. Perdu facile 30min rien que pour l’aller et le retour |
bensoltane | le jeu 8 déc 2022 à 17:05
Et te manger le radar tronçon de 18 bornes à 110 ensuite, double peine |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 17:06
Ca dépend des trajets mais je fais aussi du Ionity si ça m’arrange, notamment à Grenoble avec le SUC Tesla qui est très excentré |
Ben_92 | le jeu 8 déc 2022 à 17:10
ouais mais faut une carte pour le ionity |
Thibault | le jeu 8 déc 2022 à 17:11
Non, enfin si, une CB |
Ben_92 | le jeu 8 déc 2022 à 17:13
ca suffit faut pas une des 57 carte de recharge a la mords moi le noeud ? |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 17:13
c'es toujours a 69 centimes ionity sans abonnement spécial ? si oui ça fait 6 € de plus au 100 km quand même ... donc sur un seul arrêt a la rigueur oui mais pas plus |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 17:14
Telecharger l’appli, créer un compte, renseigner ta CB……puis recevoir une demande de recouvrement 6 mois plus tard |
ludovic | le jeu 8 déc 2022 à 17:15
et outre le cout de la recharge, pour un nouvel utilisateur comme ben92, ça impose de planifier soit même ces arrets recharge et de ne pas laisser faire le gps de la bagnole, pas idéal pour prendre en mains le véhicule je trouve |
Nickgtt | le jeu 8 déc 2022 à 17:16
Il y a les chargeurs Ionity dans le GPS Tesla, mais je ne pense pas qu'ils soient proposés par défaut lors d'une navigation |
fabala-x | le jeu 8 déc 2022 à 17:18
Je comptes bien faire mon trajet noël en Tesla avec un max de ionity pour la simple raison que j'ai toujours mon abonnement Kia actif, la conso de la TM3 avec le prix au kWh kia, le meilleur des 2 mondes |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 17:18
Non pas proposé par défaut, en revanche ça préconditionne si tu sélectionnes manuellement Pour moi les autres réseaux c’est bien seulement sur des trajets récurrents que tu fais à peu près aux mêmes horaires. Tu finis par connaitre les points de charge les plus pratiques (pas de détour, au bon endroit pour une pause repas….) |
bensoltane | le jeu 8 déc 2022 à 17:21
Le préconditionnement peut se lancer en manuel depuis l'ODB ? Ou faut forcément avoir planifié un trajet avec charge ? |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 17:25
Pas de déclenchement manuel, ça préconditionne que si tu planifies un SUC Tesla ou Ionity Après y a l’astuce de mettre le SUC Tesla le plus proche en destination quand tu vas à un autre point de recharge, ça fait l’affaire aussi Dernière édition le 08/12/2022 à 17:26 par starter, édité 1 fois |
bensoltane | le jeu 8 déc 2022 à 17:27
Donc admettons si tu veux rentrer chez toi en pause le midi et mettre un coup de charge, y'a pas moyen de forcer un préconditionnement ? |
kri | le jeu 8 déc 2022 à 17:27
c'est quand meme moins pratique quand on debute. pour ionity, il faut donc l'appli et enregistrer une CB? je tenterai a l'occasion |
kri | le jeu 8 déc 2022 à 17:28
pas besoin de preconditionner pour recharger chez toi |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 17:30
C’est uniquement pour des charges DC >50kW que ça sert à quelque chose Mais même seulement 50kW ça sert, j’ai déjà plafonné à 30-35kW par 0 degré sans préconditionnement sur une borne publique 50kW et ça a mis un temps infini à augmenter (je soupçonne aussi les bornes en question d’être de grosses bouses) |
mimi74 | le jeu 8 déc 2022 à 17:30
Il a peut-être un chargeur DC 100kW |
starter | le jeu 8 déc 2022 à 17:32
Chez Fastned (bien moins développé que Ionity certes), c’est comme Ionity, tu prends l’appli, crées un compte + CB et tu peux activer la reconnaissance automatique de la voiture par la borne façon Tesla (tu arrives, tu te branches et basta) |
bensoltane | le jeu 8 déc 2022 à 17:36
Citation de starter : « C’est uniquement pour des charges DC >50kW que ça sert à quelque chose Mais même seulement 50kW ça sert, j’ai déjà plafonné à 30-35kW par 0 degré sans préconditionnement sur une borne publique 50kW et ça a mis un temps infini à augmenter (je soupçonne aussi les bornes en question d’être de grosses bouses) » J'ai pris l'exemple de la charge à la maison mais en effet la question était aussi valable pour les charges "lentes" sur du public. Vous arrivez à quantifier la diff de charge, par exemple sur 30min, avec et sans batterie préconditionnée ? |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 117 118 Page suivante |
|
« 44 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|