Tesla Model Y [2019] - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   43   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      117    118   Page suivante 
5864 messages
110424 vues
Tesla Model Y [2019]
ItalianDriver le mer 7 déc 2022 à 23:41
On parle de trajets quotidiens, pas de voiture plaisir… on est sur le topic Model Y, pas Abarth ou Tesla Roadster. ;)
ctncrsp le mer 7 déc 2022 à 23:46
Oui ben elle fait quand même 300cv en version qui rame la Y
Spider le mer 7 déc 2022 à 23:46
Sous 110 gps sur autoroute, je trouve cela dangereux

Ce n’est pas la vitesse qui est un danger mais le différentiel de vitesse.
Avoir 40/50 km/h de diff avec l’immense majorité, sur une autoroute qui est un lieu où il ne se passe rien, et donc où l’attention est extrêmement relâchée ( fatigue sur longue distance…) c’est jouer au con.

Responsable ou non, si ça provoque un accident avec du corporel, pour avoir voulu gagner quelques misérables sous………. Youpi :(
ItalianDriver le mer 7 déc 2022 à 23:50
40km/h, c’est pas la mort et tous les camions roulent à 90 voir moins… par contre 50km/h, c’est lui qui joue au con à rouler au dessus des limitations… ;)

Mais ça m’arrive aussi de jouer au con à rouler au dessus des limitations. Mais ne mélangeons pas les rôles. ;)
caraddict le mer 7 déc 2022 à 23:53
@ItalianDriver la différence c'est qu'un camion, tu vois de loin que c'est un camion et tu sais qu'il roule pas vite, ta 500L ça peut surprendre vachement plus. Mais bon t'as assez souvent prouvé ici que de toute façon ça servait pas à grand-chose de dialoguer avec toi, donc on se méfiera quand on voit des 500L sur autoroute désormais :/
ItalianDriver le mer 7 déc 2022 à 23:54
:D
spilner le mer 7 déc 2022 à 23:57
90 sur autoroute c'est pile la vitesse des camions non? :/ :D Achète un Tesla Semi :D
ItalianDriver le mer 7 déc 2022 à 23:57
Si tu ne vois pas de différentiel de vitesse assez rapidement entre toi et n’importe quel engin sur la route, il ne faut plus conduire…

Je vois très bien quand je suis 5 ou 50km/h plus vite qu’un autre objet roulant sur la route.
Spider le jeu 8 déc 2022 à 00:08
Effectivement, le problème c’est tout les autres :/
Spider le jeu 8 déc 2022 à 00:22
Dans le but de suivre tes recommandations, @ItalianDriver, j’ai décidé qu’à partir de maintenant je répondrais à tes messages avec 90 heures de différences, au minimum.
Il est important de prendre le recul nécessaire pour la sécurité de tous.

Vu que tu gères tout décalages sans même t’en apercevoir.

J’invite toute la communauté ici présente à faire de même, dans le but de satisfaire à son confort personnel. ( et peut être le notre par la même occasion).

Bisous & Joyeux Noël 🎄🎅🏻
fabala-x le jeu 8 déc 2022 à 00:25
Le plaisir de se jeter sur les freins derrière un connard a 90 parce que tu es coincé et ne peut pas déboiter :love:

C'est tellement agréable de devoir piler (parce que oui 40km/h en moins il faut piler si tu n'as pas pu anticiper) . Belle preuve d'égoïsme :good:

Tu rigolera moins quand un type t'aura jeter dans le rail ;)
ItalianDriver le jeu 8 déc 2022 à 00:31
Encore une fois, je ne vois pas pourquoi devoir piler, hors conduite comme un con et ne pas voir un gars devant qui roule moins vite… c’est un défaut de maîtrise grave je trouve.

C’est pas comme si je déboîtais devant les gens à 90 sur la file de gauche.
Et si je dois dépasser, soit j’ai la place et je garde ma vitesse au régulateur, soit les gens arrivent trop vite derrière et j’attends et je décélère, soit je vois que j’ai la place en accélérant et j’accélère pour dépasser… c’est pas plus compliqué que ça.

Avec les régulateurs adaptatifs, je suis sauvé. :D
Dernière édition le 08/12/2022 à 00:35 par ItalianDriver, édité 1 fois
Bidule1972 le jeu 8 déc 2022 à 06:29
Ça m'est arrivé d'arriver à 130 sur un véhicule trop lent en pleine nuit sur autoroute...
J'ai beau anticiper en général j'ai failli le satelliser quand même.
Le danger est que tu ne t'y attends tellement pas...
jpcevol le jeu 8 déc 2022 à 06:39
Je ne comprend pas cet acharnement, c'est génétique pour une Fiat 500 de rouler au maximum à 90
kri le jeu 8 déc 2022 à 06:39
Ca nous est tous deja arrivé bien entendu, et de remarquer en le doublant, "mais quel abruti!".
C'est d'autant plus difficile a comprendre de QQ1 d'un peu initié et qui traine ici depuis tant d'année.
olcheval le jeu 8 déc 2022 à 07:01
@Spider c’est pour éviter ces différentiels de vitesse qu’on baisse de plus en plus les limitations de vitesse.😀

Et ceux qui roulaient à 80 au lieu de 90 roulent maintenant à 60 au lieu de 70.

Bravo les gars
starter le jeu 8 déc 2022 à 07:22
Sur nationales, ça génère aussi des situations salement accidentogènes les bouchons derrière les traine-savattes
C’est pas rare de voir des mecs jouer leur vie sur un dépassement sans visibilité ou tenter de déboiter 5 voitures d’un coup en ayant cru avoir un moteur de Porsche dans leur compacte de 100ch
Carpe.diem le jeu 8 déc 2022 à 07:24
Comme ds une ibiza 1.2?
starter le jeu 8 déc 2022 à 07:29
Porsche system tu peux pas test
Ben_92 le jeu 8 déc 2022 à 08:08
Le plus simple est de ne plus doubler et de prendre son mal en patience

D’où l’intérêt d’avoir la sono premium
ItalianDriver le jeu 8 déc 2022 à 08:15
Voilà. :good:

En RP c’est impossible quasiment de rouler, donc autant faire des économies…

La plupart du temps, je retrouve tous ceux qui me dépassent, 5km plus loin, dans le bouchon. :D :idee:
Ben_92 le jeu 8 déc 2022 à 08:17
Et en plus tu dois avoir tes 12 points ?
ItalianDriver le jeu 8 déc 2022 à 08:31
Oui, mais seulement parce que la carte grise est au nom de ma femme. :D

Je me suis pris un 51 retenu il y a quelques mois, sur un nouveau radar que je ne connaissais pas, le comble! :oh: :D
Dernière édition le 08/12/2022 à 08:51 par ItalianDriver, édité 3 fois
ItalianDriver le jeu 8 déc 2022 à 08:32
Sinon c’est quoi va Vmoy sur vos odb, parce que malgré le traine savate que je suis, la mienne est toujours aux alentours de 30… :D
ludovic le jeu 8 déc 2022 à 09:16
mais quand tu roules a 70 sur une nationale limitee a 90 et ou on ne peut pas doubler tu realises que tu fais ch... tout le monde ou pas du tout ??
stinger le jeu 8 déc 2022 à 09:17
non puisque le probleme vient du fait que les autres roulent trop vite :idee:
stinger le jeu 8 déc 2022 à 09:18
sur l'autoroute, le mieux serait de rouler à 85 comme ca c'est aux camions de te doubler et toi tu n'as pas a déboiter etc, tu restes peinard sur ta voie de droite et si les gens veulent te doubler ben qu'ils te doublent mais au moins toi tu reste tranquille :good:
fabala-x le jeu 8 déc 2022 à 09:19
Ma Vmoy est autour de 60km/h, avec une a 30 je passerais donc 2x plus de temps en bagnole, que ça a faire bien sur :love:
Dernière édition le 08/12/2022 à 09:27 par fabala-x, édité 1 fois
stinger le jeu 8 déc 2022 à 09:23
delinquant :arg:
weber-dc40 le jeu 8 déc 2022 à 09:24
Voie de gauche sur autoroute, à part quand ça passe à 90 près des villes où je me bouse derrière un camion pour pas prendre un pv bêtement.
Du coup, les gens peuvent rouler à 30 s'ils veulent, ça empiète rarement sur la 3e voie.

Vous rigolerez moins quand il aura la smart de 300ch, et qu'ils s'amusera à mettre des petits coups de d'accélérateur pour pas vous laisser doubler à 90. :love: :D
kri le jeu 8 déc 2022 à 09:24
https://www.youtube.com/watch?v=UmvQRyMa2yo&feature=emb_imp_woyt
YouTube -
-
ludovic le jeu 8 déc 2022 à 09:40
300 km d autonomie l hiver hors autoroute 😵
Au quotidien c'est vraiment pas dramatique mais alors quand tu vas faire des longs trajets l'hiver…
liobob le jeu 8 déc 2022 à 09:45
Pour moi rien de surprenant dans cette autonomie, je m'attendais à ça en hiver.
olcheval le jeu 8 déc 2022 à 10:03
J’ai 240 réels en ce moment avec les arrêts et la batterie froide parce que la voiture dort dehors.

Y’a rien de surprenant.
ctncrsp le jeu 8 déc 2022 à 10:09
Je l'utiliserai pour aller en Bretagne en Janvier, je verrai donc ce que ça donne dans les pires conditions.

Je me mettrai derrière ID à 90 pour rouler en convoi et consommer encore moins
spilner le jeu 8 déc 2022 à 10:17
Vade retro satanas :D
ItalianDriver le jeu 8 déc 2022 à 10:25
:D
ludovic le jeu 8 déc 2022 à 10:39
je pensais surtout a @Ben_92 qui hésite a la prendre pour aller a Strasbourg ce week-end :/
ctncrsp le jeu 8 déc 2022 à 10:51
Heureusement il ne l'a pas encore :D
Jujuleterrible le jeu 8 déc 2022 à 10:54
C'est bien casse couille cette différence d'autonomie en hiver :( :bad:

quel que soit le modèle de VE...... Après je sais pas comment font les gens qui font des scores de dingues...... perso j'aime pas conduire à -20km/h avec le manteau et les mouffles !!!!! :D
ludovic le jeu 8 déc 2022 à 10:57
cela dit le gars dans cette vidéo disait qu'il faisait facilement 430 km avec sa Model 3 - 2022
je fais moi aussi que de la petite route et déja quand j'arrivais a faire 400 km c'était le max du max en température clémentes

je note aussi qu'il roule en mode confort
Enfin dans tout les cas si la Y a quasi 100 km d'autonomie en moins que la 3 standard, clairement c'est pas assez hors petits déplacements quotidiens...
spilner le jeu 8 déc 2022 à 11:04
@ctncrsp je vais te pousser sur la RN24 avec le HSD :arg: :love:
ludovic le jeu 8 déc 2022 à 11:07
bon bah j'etais en train de conseiller ben pour evaluer son voyage grace au planificateur de Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/trips (Voyager sans limite | Tesla)

manque de bol la Y propulsion est pas encore dedans :bad: :etourdi:
olcheval le jeu 8 déc 2022 à 11:08
Moi je roule normalement avec. On s’en tape de rouler 20kmh moins vite vu que y’a des suc partout ou tu recharges à 1400km/h
ludovic le jeu 8 déc 2022 à 11:14
c'est la théorie les 1400 km/h :D
quand j'ai chargé a thiais en sortant de ma livraison a valenton, j'avais fait que 10 km pour chauffer la batterie, le SUC était plein a plus de 50 % , ça a jamais dépassé les 70 kw de puissance de charge mais bon les 40 % dont j'avais besoin le temps d'aller faire un tour dans la galerie commerciale a coté ,c'était fait

ç'est toujours pareil , selon qu'on est dans un endroit style centre commercial ou au milieu de nulle part avec même pas un chiotte, les 20 / 30 mn d'attente sont pas vécus pareil :!: :D
olcheval le jeu 8 déc 2022 à 11:20
À Blois y’a un buisson ou te peux te cacher. Tu peux t’essuyer avec le verso du PQ de ceux qui sont passés avant.

Je trouve que tu es un peu rude sur la qualité de service quand même 😀
olcheval le jeu 8 déc 2022 à 11:21
Val de Meuse je pense c’est là où Michaël Jackson a tourné le clip de Thriller
ludovic le jeu 8 déc 2022 à 11:21
Citation de olcheval :
« À Blois y’a un buisson ou te peux te cacher. Tu peux t’essuyer avec le verso du PQ de ceux qui sont passés avant.

Je trouve que tu es un peu rude sur la qualité de service quand même 😀 »


@olcheval :D :D
starter le jeu 8 déc 2022 à 11:22
Je sais pas exactement où est @Ben_92 mais ça donne ça pour Evreux-Strasbourg avec SOC 95% au départ, 30% à l’arrivée et 135km/h max

Le planificateur online de Tesla est totalement baisé, il t’annonce des arrêts de 50mn au lieu de 15 pour que tu ne les attaques pas en justice pour pub mensongère :D :bad:
guiguizz le jeu 8 déc 2022 à 11:22
Je roule totalement normalement avec sauf quand mes plans diaboliques sur l'autonomie de l'auto ont échoués :D

Y'a des sucs glauques et d'autres beaucoup plus sympas, la ginguette de Tours :)
 Page précédente    1    2      40    41    42    43    44    45    46      117    118   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   43   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 993 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement