Tesla Model Y [2019] - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   36   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      66    67   Page suivante 
3346 messages
58397 vues
Tesla Model Y [2019]
ludovic le mer 30 nov 2022 à 17:44
c'est le moment fatidique, normal d'être tendu :D
Ben_92 le mer 30 nov 2022 à 17:53
Qui est tendu :arg:
ludovic le mer 30 nov 2022 à 18:14
calme toi ben, plus que 3 dodos avant d'avoir ta belle boite a piles sur roues :cool:
weber-dc40 le mer 30 nov 2022 à 18:31
C'est tout nouveau que le service est naze, il est étonné car personne ne l'a mis au courant.
lexus_Rx_300 le mer 30 nov 2022 à 18:35
Je ne suis pas tendu mais totalement désabusé par le système Tesla.
C’est peut-être une bonne voiture mais la communication est nulle et certainement pas à la hauteur
C’est bien dommage car cela gâche un moment qui devrait être agréable.
ludovic le mer 30 nov 2022 à 18:37
si ça peut te consoler ben et moi on va etre livré en fin de semaine au milieu d'un sinistre parking de la région parisienne sans abri ni chauffage alors qu'ils annoncent 3° en fin de semaine
je sens que je vais m'enerver d'ailleurs si on me fait trop poireauter dans leur bordel de ce temps la :etourdi:

Mais oui c'est clairement pas le point fort de la marque la communication avec les clients ....
lexus_Rx_300 le mer 30 nov 2022 à 18:43
@ludovic,j’ai été trop gâté et choyé par les marques premium allemandes tout au long de ma vie.
Je penserais à vous samedi.
Ce qui me gêne dans cette livraison nocturne c’est que cela va être compliqué de vérifier l’état du véhicule.
ludovic le mer 30 nov 2022 à 18:48
Si il pleut on sera pas mieux que toi pour le contrôle du véhicule :etourdi:
C est pas une question de premium, Dacia ne livre pas ses clients dehors que je sache
ctncrsp le mer 30 nov 2022 à 18:55
Citation de ludovic :
« si ça peut te consoler ben et moi on va etre livré en fin de semaine au milieu d'un sinistre parking de la région parisienne sans abri ni chauffage alors qu'ils annoncent 3° en fin de semaine
je sens que je vais m'enerver d'ailleurs si on me fait trop poireauter dans leur bordel de ce temps la :etourdi:

Mais oui c'est clairement pas le point fort de la marque la communication avec les clients .... »

@ludovic et moi :p
ludovic le mer 30 nov 2022 à 18:59
pardon 😄
lexus_Rx_300 le mer 30 nov 2022 à 21:09
Ça y est
La belle est arrivée et est entrain de se mettre à jour
starter le mer 30 nov 2022 à 21:15
Livrée à domicile à 20h, finalement c’est encore mieux que chez les premiums
lexus_Rx_300 le mer 30 nov 2022 à 21:17
Oui mais c’est difficile de tout contrôler
Nickgtt le mer 30 nov 2022 à 21:18
J'imagine qu'elle arrive par la route :/
ludovic le mer 30 nov 2022 à 21:20
c est pire que les livreurs amazon 🤣
petij71 le mer 30 nov 2022 à 21:21
Le mec qui livre à 20h, il a fait des livraisons Amazon toute la journée avec avant de te la donner? :D

Pour les livraisons de samedi, ils ne peuvent pas louer et se faire livrer un ou deux Bangalow de chantier? Histoire d’être à l’abri et au chaud?
Zorgus le mer 30 nov 2022 à 22:32
Et du coup, tout est ok ?

Malgré l’agacement, content quand même ? :)
lexus_Rx_300 le mer 30 nov 2022 à 22:35
Le retard a été dû à un problème de train pour le chauffeur
La voiture a l’air nickel
Elle est en charge et on l’essayera demain
Zorgus le mer 30 nov 2022 à 22:47
Super 👍
Profite bien des premiers tours de roues :)
lexus_Rx_300 le mer 30 nov 2022 à 22:54
Merci
J’ai déjà du mal pour progresser la clé sur mon téléphone
Je ferai cela demain
liobob le mer 30 nov 2022 à 23:14
Alors pour ceux qui ont peur d'avoir d'attendre lgts dans le froid, ça sera pas le cas.

Je suis même pas sûr qu'on soit resté 5min au total (entre l'accueil et la signature, et à la fin la signature finale pour partir) dans leur préfabriqué.

C'est de l'abattage et à la chaine, et pour les habitué du véhicule y'a aucun temps de prise en main donc une fois le tour fait boom ça roule et tu es parti.

On est loin d'être arrivé les premier sur le parking, mais on était les premiers de l'aprèm à repartir car on avait passé le stade de la découverte.

Après pour les non initié, ça risque d'être une autre histoire :D
ctncrsp le mer 30 nov 2022 à 23:19
:good:
Nickgtt le jeu 1 déc 2022 à 07:57
Oui, l'avantage c'est qu'il y a de moins en moins de "primo-accedants" Tesla, donc ça va vite :D
starter le jeu 1 déc 2022 à 08:00
Ca s’est peut être perdu en route (surtout en idf :D ) mais à ma 1ère livraison c’était un peu ambiance séminaire/colonie de vacances, les gens qui se faisaient livrer parlaient entre eux spontanément, beaucoup se tutoyaient spontanément

Si t’es perdu, tu as 99% de chance que le gars à coté de toi ait la réponse et soit content de te la donner
Dernière édition le 01/12/2022 à 08:02 par starter, édité 1 fois
jeje35 le jeu 1 déc 2022 à 08:14
@lexus_Rx_300
Comment il est reparti le livreur à 20h ?
ludovic le jeu 1 déc 2022 à 08:35
perso sur un parking en plein mois de décembre je suis pas sur d avoir envie de faire le boulot de tesla et d aider les nouveaux clients perdus 😡

Le cote sympa de la livraison ils l ont ruiné avec ces méthodes de toute façon
lexus_Rx_300 le jeu 1 déc 2022 à 08:43
Le livreur fait partie d’une société qui emploie dès auto entrepreneur,un peu comme uber et qui fait donc des devis et factures.Cet organisme est proposé par tesla et garanti par tesla.
Le livreur est arrivé à 20h37,il m’a remis et fait signer les papiers,fait des photos de la voiture à l’arrivée comme il en avait fait avant de prendre l’auto.
Il voulait prendre un uber pour aller à la gare,mais mon épouse l’a conduit.
Un jeune homme bien élevé,professionnel et qui a même pris le temps de nous expliquer un peu le fonctionnement
Très satisfait de la prestation
jeje35 le jeu 1 déc 2022 à 08:49
Dac pour 250€, c'est pas cher payé...
vu le temps au total que le chauffeur aura passé (entre le temps de venir chercher la voiture et de rentrer chez lui).
Bidule1972 le jeu 1 déc 2022 à 09:49
j'avais fait le TA quand j'ai pris livraison de ma LR pour mon voisin qui était bien perdu
lexus_Rx_300 le jeu 1 déc 2022 à 19:12
Première journée avec mon nouveau jouet
D’abord,j’ai commencé par me familiariser avec le tout écran tactile tesla.c’est un peu déroutant au début mais finalement facile.J’ai d’abord relier nos deux iPhone à la voiture et ensuite navigué dans la multitude de fonctions.
Mes premières remarques concernent en premier le système audio premium qui est d’une qualité exceptionnelle,dépassant de nombreux systèmes que j’ai eu burmester chez Mercedes,bose,hk ou ML chez Lexus.Ensuite les commandes vocales que j’ai testé avec commandes de la navigation
,réglage de la climatisation ou ouverture de la boîte à gants.
Ensuite
,premiers tours de roues de quelques dizaines de kilomètres et je dois dire que j’ai été surpris par le confort relatif,la disponibilité du moteur,le dynamisme et finalement la maniabilité acceptable
Don très satisfait de ce premier contact
bensoltane le jeu 1 déc 2022 à 21:07
Tu n’avais jamais essayé avant achat ?
lexus_Rx_300 le jeu 1 déc 2022 à 21:24
Si j’ai passé plus de deux mois en californie chez mon fils qui a une modèle Y LR depuis 18 mois et j’avais bien aimé mais j’avais quelques inquiétudes sur le modèle Y propulsion qu’évidemment personne n’avait essayé
Raminagrobis le ven 2 déc 2022 à 08:19
Ah ouais l'audio est mieux que le ML pour toi ?
robby le ven 2 déc 2022 à 08:27
j'ai regardé hier soir une vidéo sur le système Bose de chez Porsche. Le type a comparé les systèmes Bose et Burmester, tous deux en option (ou en série pour le Bose sur les Turbo / Turbo S), options à 1 300 EUR pour le premier et 5 800 EUR pour le deuxième...

Au final la conclusion est que ni l'un ni l'autre ne valent le prix qu'ils font payer, surtout pas le Burmester et surtout ne valent pas de loin le système de chez Polestar ou Tesla (qu'il a cité en référence).

Je vais mettre le lien vers la vidéo ;)
Ben_92 le ven 2 déc 2022 à 09:56
Je suis quand même curieux de pouvoir tester cette sono dans la model Y

Ça a aussi fait partie des critères d’achat sachant que je vais passer pas mal de temps dedans

Pour moi les deux meilleurs systèmes que j’ai eus jusque là sont un bose dans une 147 et le focal premium dans l’alpine
starter le ven 2 déc 2022 à 09:58
Non seulement tu vas pouvoir tester l'audio (premium je crois dans le Y prop?) mais tu vas enchainer rapidement sur la MAJ de noel 2022, traditionnellement la plus riche de l'année, qui va apporter le dolby atmos
Ben_92 le ven 2 déc 2022 à 10:53
Oui là y propulsion à l’audio premium
ludovic le ven 2 déc 2022 à 10:58
c'est le truc qui me casse les pieds de pas avoir pris le model Y la sono :/ (avec le crochet d'attelage)
ludovic le ven 2 déc 2022 à 10:59
bon sinon ben et @ctncrsp Tesla ne vous a pas encore appelé pour annuler le RDV de demain ? :!: :D
ctncrsp le ven 2 déc 2022 à 11:02
Non, j'ai même reçu un SMS ce matin pour confirmer ;)
Comme ça je vais pouvoir la ramener sous la neige :D
Ben_92 le ven 2 déc 2022 à 11:03
Ah j’ai pas reçu de sms moi c bizarre les process sont différents

Ou alors ils ont pas reçu la mienne
ctncrsp le ven 2 déc 2022 à 11:04
Non mais depuis le début on n'a pas eu la même communication ni les mêmes infos dans la facture :D
Ben_92 le ven 2 déc 2022 à 11:05
Oui c’est vrai c’est marrant d’ailleurs parce qu’on pourrait penser que les process sont hyper stricts pour faire de l’abattage comme ça mais en fait pas tant que ça

J’ai pourtant envoyé mon attestation d’assurance il ne me manque plus rien
guiguizz le ven 2 déc 2022 à 11:13
Je prends le premier créneau de la Hotline « prise en main » le matin :)
ctncrsp le ven 2 déc 2022 à 11:16
:D

Du coup je te demanderai de rester sur site le reste de la journée pour assurer la configuration des Tesla des autotitreurs suivants :love:
ludovic le ven 2 déc 2022 à 11:18
vous regarderez si la mienne est arrivée les amis 😩
guiguizz le ven 2 déc 2022 à 11:25
@ctncrsp :D
Dans Hotline, il y a line :)
ctncrsp le ven 2 déc 2022 à 11:27
:ouin:
ludovic le ven 2 déc 2022 à 11:44
ils m'ont annulé hier vers 15.30 moi donc la il est encore un peu tot pour qu'on vous appelle :cool:
ctncrsp le ven 2 déc 2022 à 11:51
On ne perd pas espoir alors :p :arg:
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      66    67   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   36   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Mazda CX-60 Interview Peugeot 508 Emission Turbo Alpine A110 promo Renault Espace Citroën C3 Aircross limitation Mazda MX-5 berline Volkswagen ID.Buzz
MarquesRenault Nissan Mazda Alfa Romeo Peugeot Alpine Citroën Volkswagen Suzuki Zeekr Opel Skoda Toyota BMW Hyundai Dacia Seat Mercedes
Actuellement, il y a 385 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement