Tesla Model Y [2019] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   3   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      139    140   Page suivante 
6990 messages
135924 vues
Tesla Model Y [2019]
robby le mer 27 oct 2021 à 11:51
ah oui juste... 351 cv d'après Automobile Propre...

https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-y/fiche-technique/ (Fiche technique Tesla Model Y)

Je pensais que ça en faisait au moins 400...

Mais ouais la différence avec le Taycan 4S est monumentale.
Fred le mer 27 oct 2021 à 12:10
Merde 351cv dans un SUV familial....franchement bof :D C'est pas parce que c'est électrique que ça va avoir les perfs d'un 911 GT3 !

C'est comme si tu essayais la dernière Panamera Turbo S, et qu'après tu montes dans son X3 standard et tu dises : la différence est monumentale :D
Nickgtt le mer 27 oct 2021 à 12:26
Un X3 35i quand même.
Bon, c'est sûrement un X3 standard en Suisse :D
Dernière édition le 27/10/2021 à 12:26 par Nickgtt, édité 1 fois
ruiyu le mer 27 oct 2021 à 14:17
Pour le bridage de la Vmax, on peut le faire de l’application ou directement dans la voiture.

Faut connaître le code PIN
robby le mer 27 oct 2021 à 14:42
Citation de Fred :
« Merde 351cv dans un SUV familial....franchement bof :D C'est pas parce que c'est électrique que ça va avoir les perfs d'un 911 GT3 !

C'est comme si tu essayais la dernière Panamera Turbo S, et qu'après tu montes dans son X3 standard et tu dises : la différence est monumentale :D »


@Fred

:p :p :D :D

pas forcément une GT 3 mais même par rapport à mon Cayenne c'était timide... ;)
canaille le mer 27 oct 2021 à 21:46
Très bonne revue par un Allemand.

https://youtu.be/6-fIKDLQ7wc
YouTube 35:12
Tesla Model Y driving REVIEW with high speed Autobahn test! AWD long range 2022
jujuleterrible le jeu 28 oct 2021 à 10:35
Capacité du coffre de la TMY vs Land rover Discovery sport:

disco:


TMY:
+

;)
spilner le jeu 28 oct 2021 à 10:37
Putain la Delsey de 1989 :D
canaille le jeu 28 oct 2021 à 14:02
Et tu as encore plein de place sous la plage arrière !
fabala-x le jeu 28 oct 2021 à 14:07
Il n'y a pas de plage arrière sur la Y:idee:
canaille le jeu 28 oct 2021 à 14:08
Je veux dire le couvercle de coffre :etourdi:
fabala-x le jeu 28 oct 2021 à 14:12
:D
jujuleterrible le jeu 28 oct 2021 à 14:19
On dit "le double fond" :arg:





:D
Carpe.diem le jeu 28 oct 2021 à 14:21
Canaille, c’est la belle mère. Un avis péremptoire sur tous les sujets qu’elle ne maîtrise surtout pas 😁
ruiyu le jeu 28 oct 2021 à 14:22
Je suis revendeurs de valises.
@jujuleterrible si tu as besoin n’hésite pas :D
jujuleterrible le jeu 28 oct 2021 à 14:24
C'est bon à savoir mais c'était juste des photos du net ;) :good: (automobiles-propres)
canaille le jeu 28 oct 2021 à 14:33
La photo du coffre de la model Y est prise au grand angle, ça amplifie également....
canaille le jeu 28 oct 2021 à 22:11
@fabala-x

Surpris par la petite taille de coffre des coréenes.

Sinon la planche de bord de l'EV6 est plus sympa que celle de la ioniq 5 :vomir:

https://youtu.be/WHIG-3xLFIg
YouTube 19:34
Tesla Model Y vs Hyundai Ioniq 5 vs Kia EV6 – Mega electric crossover shootout / Electrifying
Dernière édition le 28/10/2021 à 23:07 par canaille, édité 2 fois
fabala-x le ven 29 oct 2021 à 08:00
Il y a beaucoup de place dans le double fond, placé trop haut pour avoir un seuil de coffre plat.

Perso je ne déménage pas tous les jours donc ça me suffit
ctncrsp le sam 18 déc 2021 à 13:41
Je viens de passer la voir en vrai cette model Y, en gabarit/ place intérieur elle me plaît bien
ctncrsp le sam 18 déc 2021 à 13:43
Je viens de passer la voir en vrai cette model Y, en gabarit/ place intérieur elle me plaît bien
turbo1980 le sam 18 déc 2021 à 13:43
Encore ? :D
fabala-x le sam 18 déc 2021 à 13:46
Encore un Teslafan, le.mec est en boucle à répéter toujours la même chose :D
turbo1980 le sam 18 déc 2021 à 13:47
Il parait qu il va faire un crédit de 12 ans pour l acquérir pour gagner le temps de crédit le plus long sur Facebook
mimi74 le sam 18 déc 2021 à 13:48
ça devrait pouvoir se faire sur 25 ans :love: :D
spilner le sam 18 déc 2021 à 14:06
Ca fait rêver le rapport gabarit/place intérieur :D Rachète un Zafira sinon c'est pas mal aussi :D
caraddict le sam 18 déc 2021 à 14:43
C'est spacieux donc on peut faire un crédit immobilier pour acheter :good:
ludovic le sam 18 déc 2021 à 14:59
je suis monté dedans le jour de la livraison de ma model 3
c est le même intérieur mais avec une position haute type SUV quoi ...
Fred le sam 18 déc 2021 à 16:23
@ludovic la Y a en plus : un grand coffre, 100 km d'autonomie en moins et des suspensions en bois :D
ctncrsp le sam 18 déc 2021 à 17:44
Elle a surtout un hayon. Faudra que je vois du côté de la Megane.
Pas besoin de crédit, la LOA société c'est pas pour les chiens :D
jujuleterrible le sam 18 déc 2021 à 17:57
Citation de ctncrsp :
« Elle a surtout un hayon. Faudra que je vois du côté de la Megane.
Pas besoin de crédit, la LOA société c'est pas pour les chiens :D »


@ctncrsp

LLD pro, encore mieux ;)
ctncrsp le sam 18 déc 2021 à 18:03
Aussi, bref ça sera la boite qui va payer
spilner le sam 18 déc 2021 à 18:27
Mugu qui roule américain :/
ludovic le sam 18 déc 2021 à 18:40
bon bah en attendant j ai ressorti la M2 pour la première fois
depuis que j ai la Tesla et ,... y a pas photo je préfère
le monde d avant quand même 😍
Dernière édition le 18/12/2021 à 18:41 par ludovic, édité 1 fois
ctncrsp le sam 18 déc 2021 à 18:42
Peugeot, Ford, Mercedes et Toyota made in FranSSe monsieur.
L'électrique c'est en prospection pour dans 1 an et demi quand je terminerai ma LOA moto.
jujuleterrible le sam 18 déc 2021 à 19:57
@ctncrsp > LLD "kinto" Toyota = imbattable :oh:

Je veux une guez et de l'inox qui te déchire les tympans :ouin: :love:
jujuleterrible le ven 7 janv 2022 à 19:17
Je recolle ça ici

Citation de starter :
« Cette semaine, c'était mission essai

A ma droite, l'outsider coréen en version 2RM 230ch (pas moyen de dénicher la 330ch 4RM), finition GT Line et tous les packs d'option possible


A ma gauche, l'ipad à roulettes américain en version LR environ 400ch et à peu près toutes les options aussi


J'ai commencé par la Kia. Premier contact positif, elle a de la gueule, une belle prestance sans être trop haute et trop SUV.
A l'intérieur, le design global est sympa et la sensation de qualité suffisante même s'il ne faut pas s'attarder sur les détails comme d'hab chez les jap/coréens. 2 choses me déplaisent spontanément, les sièges qui font cheap pour une bagnole qui peut taper les 60k€ et le volant au design lourdingue.

A la conduite, j'ai trouvé ça vachement confort, c'est smooth et ça prend un peu de roulis mais sans se vautrer. On sent le bénéfice classique de centre de gravité hyper bas mais ça incite pas trop à l'attaque. La direction est trop assistée à mon gout, je n'ai pas trouvé si on pouvait régler la dureté
Niveau moteur, ça suffira au plus grand nombre, on est loin de se trainer...... mais on est aussi loin de l'effet manège d'une simple TM3 SR+
Le paradoxe c'est que si on ne se fait pas peur à l'accél, pour autant ça patine hyper facilement! Je trouve même qu'il faut se méfier, on fait des virgules TRES facilement sur le mouillé avec le couple instantané.
L'antipatinage est configuré comme une thermique, c'est à dire qu'il réagit assez tard et coupe tout une fois que tu as pris de l'angle en te brisant la vitesse

Gros point positif sur le réglage du frein régénératif aux palettes, j'ai trouvé ça vraiment très pratique et efficace. En mode e-pedale, j'ai trouvé la carto moins bien faite que chez Tesla, moins facile à doser mais c'est peut être une question d'habitude.
Au global, on se sent bien dedans instantanément, on s'imagine bien voyager ou l'utiliser en daily. Mais l'effet wahou c'est plus look que la conduite

Le négatif, à mon sens c'est l'ergonomie générale. A tempérer parce que je n'ai pas de repères chez Kia mais j'ai trouvé ça vraiment brouillon. Compliqué d'appréhender comment gérer les aides à la conduite et la navigation dans l'ODB.
En fouillant des les menus de l'infotainment, y a plusieurs pages de raccourcis, je n'ai pas forcément trouvé ce que je cherchais à afficher ou régler (c'est rare, j'ai plutôt l'habitude) mais tout ça doit se régler en quelques jours d'utilisation.
Et c'est perso mais je trouve le look de l'infotainment cheap, les icones sont moches, pixellisées, au look un peu enfantin alors qu'à côté de ça on a une caméra de recul à 360° et en 3D top moumoute
Petit doute aussi sur les poignées de porte affleurantes......qui n'affleuraient déjà plus à l'arrière sur une voiture 4000km

Autres bémols, le coffre sous tablette est une meurtrière pour une voiture de cette taille et conso bof-bof en ayant pas non plus conduit comme un cinglé. Conso moyenne à 22kWh sur 4000km



On enchaine sur l'américaine. Evidemment, je ne suis pas dépaysé, en 2mn j'ai modifié tous les réglages comme je le souhaite mais le comparo n'est pas équitable
La position est légèrement plus haute que dans la TM3, les jambes un peu moins allongées et on se sent un peu plus haut que dans la Kia
Niveau espace à bord, ça semble quasi identique à la TM3 à l'avant et un poil plus généreux à l'arrière, c'est très comparable à la Kia. A mon sens, y a pas matière à les départager la-dessus.

Pour sortir de la concession et de la zone commerciale, c'est gavé de ralentisseurs et dos d'âne et c'est effectivement plus sec que la TM3 mais surtout à la descente. Paradoxalement, plus tu les prends vite, moins tu les sens :D
La voiture n'était pas en charge et je n'ai pas l'impression qu'elle revenait tout juste d'un essai mais j'ai instantanément tout le frein régénératif. Curieusement, je trouve qu'elle ne fait pas exactement le même bruit moteur que la TM3.
Et je suis assez d'accord avec ceux qui disent que l'absence de plage arrière provoque une légère résonance dans l'habitacle. Selon moi c'est upgrade obligatoire. Ca coute 100€ mais je trouve ça assez hallucinant d'avoir sorti la voiture comme ça. Le commercial me dit qu'il se prend la remarque par 80% des clients.

Je joue avec l'audio le temps de rejoindre des routes départementales et mets des musiques que je connais sur Spotify, je confirme que la sono premium est un cran au-dessus, on sent surtout beaucoup l'apport du caisson de basse.

La route se dégage, il pleut, on va voir ce que ça raconte......
Sans surprise, ça pousse de l'air! Pour résumer, c'est comme la TM3 SR+ mais un cran en plus partout. En DA, ça te chatouille un peu plus le ventre, en reprises c'est un peu mieux et ça mollie moins au-dessus de 120-130. Depuis l'arrêt, y a moins l'effet de latence sur les 50 premiers centimètres, en sortie de rond point mouillé c'est comme n'importe quelle 4RM, c'est scotché et ça élargit juste un peu.
Après, honnêtement au quotidien je ne suis pas certain que ça change grand chose à part la sérénité des 4RM. J'ai quand même été assez épaté par la gestion de la motricité (j'ai fait des essais avec 2 roues sur bitume et 2 roues dans la terre). Ca régule plus que ça ne coupe l'accélération, on ne sent pas l'effet castrateur, en revanche c'est froidement efficace, faut pas espérer jouer avec et la faire glisser

Les bémols c'est que c'est 100% pareil qu'une TM3 donc zéro effet wahou ou nouveauté. Le design est banal mais passe presque mieux qu'une TM3, je trouve. Les jantes 20 pouces sont moches mais ça apporte vraiment à la voiture pour avoir pu comparer avec les 19

Les plus, c'est que tout en étant plus haut, ça ne change finalement pas grand chose au dynamisme de conduite. C'était le truc que je voulais vérifier. Elle donne la même sensation de confiance et de maitrise, cette curieuse impression que tu pourrais la mettre en glisse des 4 roues sans te faire peur alors que ça fait 2 tonnes et 4.70m
C'est l'inverse de la Kia, tu bailles en la découvrant dans le showroom puis tu souris à la conduite.
Il parait que c'est assez proche d'un Macan niveau feeling, donc assez peu esprit SUV
Niveau coffre, y a vraiment pas match avec la Kia (même en imaginant avec une plage arrière). Tu montres ça à une femme, elle est amoureuse directement sachant que le bac sous le coffre est gigantesque et le frunk costaud aussi

Bonne surprise aussi niveau conso, j'ai raté la photo mais j'ai consommé autour de 19-20kWh (1h d'essai) en ayant conduit nettement plus fort : plusieurs DA jusque 140-150, reprises... Et la conso moyenne sans doute constituée à 90% d'essai client (certes sur moins de 300km) semble confirmer



Voilà, y a plus qu'à cogiter. »


@starter , merci pour ton TR :good: ;)
Dernière édition le 07/01/2022 à 19:18 par jujuleterrible, édité 1 fois
pdi le ven 7 janv 2022 à 19:27
il faudrait un châssis moteur de Y avec une caisse de Kia qui est effectivement beaucoup plus sexy
weber-dc40 le ven 7 janv 2022 à 19:29
Je sais pas quelle mouche les a piqué chez Kia pour ce volant dégueu.

On dirait le premier volant des xantia.

Un joli 4 branches ça irait bien dans ces voitures familiales.
Dernière édition le 07/01/2022 à 19:30 par weber-dc40, édité 1 fois
Krisnet le ven 7 janv 2022 à 19:44
La première tesla à me faire envie :good:
jujuleterrible le ven 7 janv 2022 à 21:13
Une modèle X me botterait, mais alors niveau tarif .....

La Y finalement est pas si mal !!!! Coffre géant + coffre à l'avant :good:
Bon niveau tarif c'est pas si accessible que ça non plus.... :(
F7R le ven 7 janv 2022 à 21:33
Y a pas de Tesla accessible pour l'instant .

L'histoire de la plage arrière c'est quoi le but :?: annoncer un volume de coffre plus important :?:

c'est dispo en option :?:
caraddict le ven 18 fév 2022 à 22:06
Tiens j'ai pu en tester hier aux Trophées de L'argus. Enfin j'ai pu tester un espèce de Mario Kart Like sur l'écran central, très déçu par le FFB totalement inexistant, même pas de vue cockpit, la conduite est encore plus arcade que dans un Forza, tant pis j'achèterai pas de Tesla :/
turbo1980 le ven 18 fév 2022 à 22:10
:/
ludovic le ven 18 fév 2022 à 22:23
mon fils m a fait la même réflexion pour l absence de retour de force 😄
turbo1980 le ven 18 fév 2022 à 22:27
:D
Canaille le ven 18 fév 2022 à 22:40
Faut demander a Elon sur twitter pour une MAJ :D
ctncrsp le jeu 10 mars 2022 à 14:21
Pour une Y LR on n'est bien sûr plus dans la zone de tarif ouvrant le droit au gros bonus, du coup c'est bonus 2000€+ prime de 2500€ pour destruction d'un vieux véhicule ?
C'est Tesla qui déduit ça directement ou il faut faire les démarches de son côté ?
starter le jeu 10 mars 2022 à 14:36
De mémoire tu gères la destruction, tu récupères un certificat qui te donne droit à la caillasse
Et bonus 2000€ uniquement en config fraude fiscale
fabala-x le jeu 10 mars 2022 à 14:43
@ctncrsp il cogite :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      139    140   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLand Rover Defender bilan NAF Peugeot 208 consommation Smart #5 Alpina Série 8 Suzuki Vitara Fiat Grande Panda Stellantis Alfa Romeo Junior autoroute hybride
MarquesLand Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Citroën Tesla Volkswagen Renault BYD Toyota Skoda Audi Opel Dacia Volvo
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement