
09:01 - Automobile-magazine.fr -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 144 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 Page suivante |
| 7488 messages 149766 vues |
Tesla Model Y [2019] |
| maxz318is | le jeu 6 fév à 00:45
Citation de Fabala-x : « Je crois que je préfère un Y d'occasion qu'un Scénic neuf. Et je doit pas être le seul » @Fabala-x Moi je préfère un scenic d'occasion Je vais aller l'essayes quand j'aurai un peu de temps parce qu'il me plaît bien sur le papier |
| Fabala-x | le jeu 6 fév à 01:16
Max est malade |
| starter | le jeu 6 fév à 07:45
Merci @Spider |
| Kri | le jeu 6 fév à 07:51
je ne serais client de familiale électrique quand ca fera 350 kms au moins d'autoroute sans recharge. Apparement le new (et sûrement le 1 je ne sais pas) taycan avec sa grosse batterie le permet, si on ajoute a ca, la recharge tres rapide, c un gros plus. Faut juste faire un cheque de 140-150. Accessoirement c pas une familiale. |
| ItalianDriver | le jeu 6 fév à 07:57
À 130 avec des températures entre 15 et 35°C, les Tesla LR/Perfs et les S/X le font. J’ai fait jusqu’à 432km cet été sur une charge (avec des parties à 90-110 et un peu de bouchon, pas que du 130) à 130 GPS. Avec 35 dehors et la Clim à 24. En moyenne 300/350km, c’est la norme. Jamais fait moins de 300 encore. Dernière édition le 06/02/2025 à 07:59 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Nico_38 | le jeu 6 fév à 07:58
@Kri une S LR en 19 y arrive largement, même en hiver et est une vraie familiale Et pour 140/150k, tu as la Lucid Air GT ou l'EQS450 qui font 600 km à 130 km/h. Dernière édition le 06/02/2025 à 08:06 par Nico_38, édité 1 fois |
| Kri | le jeu 6 fév à 08:11
ID je te rappelle que j'ai le meme modele que toi mais plus efficient, donc je sais ce qu'on peut faire ou pas. je dois être a 70000 kms en tout, avec bcp de long trajet, autoroute, route, ville, a 110, 130, 150, 170, ou meme 200 en cruising. A 130 meme dans des conditions idéales, et en mode long trajet avec un peu de bagage, tu atteints difficilement les 300 kms pour la première recharge, et ensuite c'est 250 max pour les suivantes. 450 kms j'ai deja fais, mais on se traine et il faut une portion de route a 80 importante. La S oui c peu être vers ca que je me tournerai, mais il faudrait qu'il lui redonne un peu de jeunesse,n elle a un peu vieilli je trouve. |
| Nico_38 | le jeu 6 fév à 08:17
La Air GT charge entre 250 et 310 kW entre 0 et 30% et en 15 min tu as remis 60 kWh. A prendre en leasing je suppose pour l'instant. |
| ItalianDriver | le jeu 6 fév à 08:23
Après, je n’ai pas peur de descendre à moins de 20km d’autonomie restante, mais sur un 100-0, les 300km c’est la norme, dans des conditions normales, jamais fait de long trajet avec moins de 10°C par contre… Le pire que j’ai fait, si je me souviens bien c’est 303km avec >20km restants. Et sur les longs trajets, j’ai toujours le temps de recharger à ~100%, avec les enfants et les poses repas sans se stresser. |
| Kri | le jeu 6 fév à 08:23
150 ke et pas en vente en France. et j'imagine le tarif du leasing... |
| Kri | le jeu 6 fév à 08:27
ID je te parle de la vraie vie pas de tes tentatives de faire la plus longue distance avec une charge. Je le répète pour faire 300 kms avec un 100-10 a 15%, c pas si évident. Et il faut que la borne se situe au bon endroit, et les proba pour que ca arrivent sont faibles. Donc en vrai on fait entre 250 et 280 pour la première recharge, puis entre 220 et 250 pour les suivantes. Je rappelle que la limite a 80% est souvent obligatoire (et c bien normal) s'il y a du monde. |
| Nico_38 | le jeu 6 fév à 08:30
Ah OK je ne savais pas que ce n'était pas vendu en France. J'en ai vu 2 ici. J'aimerais bien la tester pour voir. |
| Kri | le jeu 6 fév à 08:33
en comparaison avec une S ca se tente en effet |
| Yves | le mer 12 fév à 14:28
Citation de Yves : « Quand je vois ces grands bandeaux lumineux qu’on retrouve aussi sur la Kona ça me fait toujours penser à 😂😂😂 La new TY passe mieux en vrai qu’on photo d’illustration… mais suis pas fan de la grande malle toute vide et cette plaque déportée. Un Photoshopeur pourrait nous ajouter la plaque sur le coffre comme sur l’ancienne ? 😉 » Ah ben visiblement suis pas le seul à le voir 😂 ![]() |
| maxsub | le mer 12 fév à 19:40
https://youtu.be/vQ6e4-1uuGA?si=SwCF2DsZpCycAggG ![]() YouTube 55:01 Exclusive First Drive of the 2026 Tesla Model Y | Jay Leno's Garage Plutôt sympa l’intervention du designer et d’un boss de l’ingénierie plutôt que du marketing poir présenter l’auto. |
| Spider | le mer 12 fév à 19:59
Résumé généré par IA pour ceux qui n'ont pas 55 min pour regarder la vidéo Citation de G : « L'animateur de "Jay Leno's Garage" fait une revue en avant-première de la Tesla Model Y 2026 avec le designer Franz et l'ingénieur Lars, qui sont les personnes qui ont conçu et fabriqué la voiture. Le designer et l'ingénieur soulignent les améliorations apportées au modèle Y 2026. L'avant de la voiture est plus distinctif et a sa propre personnalité, contrairement au modèle précédent qui ressemblait à un modèle 3 plus grand. Le nouveau design est plus aérodynamique et efficace, avec une amélioration de 4 ou 5 % du coefficient de traînée, qui est désormais aussi bas que 0,22 selon les roues et les pneus. Le nouveau design est également plus sûr en cas de choc avec des piétons et de collision frontale. Les phares sont désormais de style Matrix et sont dotés de feux de route adaptatifs automatiques qui s'éteignent face au trafic venant en sens inverse. Il y a également une caméra frontale, qui permet une vue à 360 degrés. La Model Y 2026 a été la voiture la plus vendue au monde en 2023 et devrait l'être également en 2024. C'est également la voiture la plus vendue dans le segment du luxe, battant Mercedes-Benz et Lexus combinés. La version à deux moteurs développe 455 chevaux et un couple de 430 foot pounds. Le 0 à 60 mph est amélioré à 4,1 secondes. La Model Y 2026 a amélioré la suspension et les connexions, ce qui la rend plus solide et agile. Le bruit dans l'habitacle est plus faible grâce à une petite arête sur le rétroviseur latéral qui améliore la circulation de l'air et la traînée acoustique. La voiture a plus de haut-parleurs à l'intérieur, y compris des haut-parleurs cachés dans le pilier électronique, et des microphones dans le ciel de toit pour des appels téléphoniques plus clairs. Le système audio possède son propre amplificateur intégré, 6 haut-parleurs et un subwoofer. Les autres nouvelles caractéristiques comprennent un écran de 8 pouces à l'arrière, des contrôles parentaux et la compatibilité avec la clé Apple Watch. Le designer et l'ingénieur affirment que Tesla améliore constamment ses voitures en se basant sur les commentaires des clients et les réglementations, et qu'ils essaient de faire en sorte que les réglementations ne soient pas ressenties en créant des voitures belles et efficaces. Ils mentionnent également que Tesla développe son réseau de superchargeurs et progresse rapidement dans la technologie de conduite autonome complète. » |
| starter | le mer 12 fév à 20:30
On apprend rien sur les éventuels changements à la conduite ou niveau confort |
| maxsub | le mer 12 fév à 20:46
Un peu plus sur la vidéo complète tout de même que sur les 15 lignes de résumé |
| Spider | le mer 12 fév à 21:24
Citation de starter : « On apprend rien sur les éventuels changements à la conduite ou niveau confort » @starter Je t'ai mis le Time Code où ils en parlent https://youtu.be/vQ6e4-1uuGA?si=69TyMvAJ4A8_DiXj&t=2056 ![]() YouTube 55:01 Exclusive First Drive of the 2026 Tesla Model Y | Jay Leno's Garage |
| starter | le ven 21 fév à 08:04
Toutes les versions restylées dispo à la commande, y compris la LR prop d’entrée de jeu Edit Autotitre : Prix Tesla Model Y restyle 2025 : ![]() 09:01 - Automobile-magazine.fr - |
| ItalianDriver | le ven 21 fév à 08:18
La Launch avait bien le boost. La LR AWD est à 4.8s et non 4.3s au 0-100. Pas de jantes 20’ sur la Prop de base. |
| ItalianDriver | le ven 21 fév à 08:20
Il y avait donc env.1k€ d’avantage client sur la Launch. |
| ItalianDriver | le ven 21 fév à 08:27
Ça commence à redevenir intéressant les LOA sur les Perfs en stock. Meme si ce n’est pas au niveau de 2023. |
| Nickgtt | le ven 21 fév à 09:13
2k d'augmentation, c'est ça ? Et toujours que +2k pour passer à la LR Prop |
| Carpe.diem | le ven 21 fév à 09:38
La y prop est plus performante que la model 3 prop |
| Nickgtt | le ven 21 fév à 10:56
Oui, il y a un nouveau moteur 347cv qui était déjà présent sur l'ancienne Y depuis quelques mois. |
| ItalianDriver | le ven 21 fév à 11:14
En LOA stocks, une ancienne Perf sort quasiment aux mêmes mensualités qu’une nouvelle Prop… ça peut faire réfléchir. |
| Ben_92 | le ven 21 fév à 15:12
Effectivement 750 balles sans apport c pas cher du tout |
| Ben_92 | le ven 21 fév à 15:41
Par contre je trouve que la long range a perdu de son intérêt 5k pour passer de 500 à 622 kms d’autonomie, et gagner une demis seconde sur le 0-100 qui est déjà très bien sur la prop; ça semble pas transcendant Dernière édition le 21/02/2025 à 15:42 par Ben_92, édité 1 fois |
| Spider | le ven 21 fév à 16:05
Elle était a combien de kms l'ancienne propulsion ? |
| Spider | le ven 21 fév à 16:15
Comment la propulsion est passée de 455 à 500 kms ? Batterie plus grande ? |
| Nickgtt | le ven 21 fév à 16:33
Sur la Model 3, le gros du gain en autonomie venait des nouveaux pneus "EV" |
| olcheval | le ven 21 fév à 16:59
Il doit aussi y avoir un gain marginal niveau cx |
| starter | le ven 21 fév à 17:15
Y a pas une histoire de batterie 62kwh? Il me semble avoir vu que Tesla abandonne les BYD blades |
| Kri | le ven 21 fév à 17:28
du coup entre la propulsion et la LR AWD, il y a 80 kms de difference, c bof bof |
| Ben_92 | le ven 21 fév à 17:29
Oui déjà les 122 kms on peut se poser la question mais 80 Et y a plus une si grande différence de performance |
| Nickgtt | le ven 21 fév à 17:37
C'est 122km de plus à iso-jantes. Mais c'est seulement 2k de plus, ça vaut le coup, je pense. Sans compter la vitesse de charge supérieure. |
| Ben_92 | le ven 21 fév à 17:51
Ah oui seulement 2 c’est vrai j’avais mis une couleur et l’intérieur blanc sur la LR… À 2k tu te poses même pas la question |
| olcheval | le ven 21 fév à 17:52
J’aime bien ce refresh mine de rien |
| starter | le ven 21 fév à 17:55
Tu as le droit de dire que tu as commandé |
| olcheval | le ven 21 fév à 18:02
Ma pingrerie (et mon historique d’assurance) m’interdit d’acheter une nouvelle caisse. |
| Carpe.diem | le ven 21 fév à 18:48
Je l'essaie jeudi prochain |
| Nickgtt | le ven 21 fév à 18:48
Par contre, 2600 balles le beau gris ou le rouge... No way |
| freemen | le ven 21 fév à 18:55
Citation de Nickgtt : « Par contre, 2600 balles le beau gris ou le rouge... No way » @Nickgtt C'est moins chère qu'un full cover. |
| olcheval | le ven 21 fév à 19:25
Pour le coup je préfère prendre la couleur gratuite et intérieur blanc |
| freemen | le ven 21 fév à 20:16
Je préfère l'intérieur noir. Ca doit être une merde à tenir propres le blanc...surtout avec les week-end CSO. |
| Carpe.diem | le ven 21 fév à 20:19
Ce n'est pas plus difficile à entretenir que le noir. Ça ne salit pas plus non plus. |
| starter | le ven 21 fév à 20:38
RAS sur le blanc, avec 2 gosses |
| lexus_Rx_300 | le ven 21 fév à 21:12
Intérieur blanc depuis deux ans,aucun problème même avec un chien; Je vais craquer pour la nouvelle Y rouge,intérieur blanc en propulsion LR |
| Kri | le ven 21 fév à 22:41
Pareil pas de soucis avec le blanc |
| Page précédente 1 2 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 Page suivante |
|
| « 144 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1705 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|