Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 143 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 Page suivante |
7235 messages 142139 vues |
Tesla Model Y [2019] |
Nickgtt | ![]() On est passé des Pilot Sport aux E-Premacy sur la Highland. |
nico-20vt | ![]() "On" carrément |
Hob | ![]() On a gagné !!!! Y zont perdu |
nico-20vt | ![]() C'est la famille tu peux pas comprendre. 😄 |
starter | ![]() Ah oui, ça pique comme changement |
Kri | ![]() si ca fait gagner bcp en conso, c pas idiot, c pas une voiture de sport. |
starter | ![]() C’est quand même pas mal de ne pas avoir des savonnettes sur un truc de 300-400ch Sans aller aussi haut en puissance, j’avais des 4 saisons atroces sur le eNiro de seulement 200ch, j’ai mis des Continental de gamme intermédiaire et c’est déjà le jour et la nuit (sans rouler excessivement vite) Je regrette presque de ne pas avoir du PS4 ou équivalent tellement cette bagnole patine pour un rien |
Nico_38 | ![]() Le gain d'autonomie est nul, malgré les améliorations apportées à la transmission et les pneus eco. Connaissant Tesla, la limite à 200 km/h doit être la conséquence de la suspension assouplie... |
Yves | ![]() C’est maintenant que la nouvelle est sortie que je commence à m’y intéresser 😜 Ça nous irait bien ça pour tous les jours 😜 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103138330.html |
starter | ![]() Je pense qu'il y a une grosse claque à venir sur la cote des Y donc faut patienter si possible On arrive en fin de période d'impossibilité de revendre pendant 2 ans cause bonus, fin de certaines LOA aussi, influence prochaine du modèle restylé, tout le monde va revendre au même moment et ça va faire comme les TM3 il y a 1 an.... Pour l'instant, c'est trop haut, les Y prop sont à peine moins cher que le prix neuf bonussé au moment de l'achat, ça va descendre rapidement entre 25 et 30k Les Y LR chatouilleront les 35 et les Y Perf les 40 |
samolo | ![]() Ça devrait augmenter en annonces à court terme, avec les QI de 60 qui veulent passer au nouveau modèle sans ajouter d’€€€. |
starter | ![]() Ce qui sera structurant c’est ça. Quand ça dépassera les 1000, ça deviendra le concours de celui qui sera le moins cher entre les 50 versions identiques à vendre dans un rayon de 100km ![]() |
weber-dc40 | ![]() Faudrait une reprise à la casse là dessus. Surtout pour les blancs. |
ben_92 | ![]() franchement a 25k avec 60000 kms c'est un maitre achat puissance, equipement, fiabilité difficile de trouver quelque chose d'équivalent sur le marché y a plus beau, certes |
starter | ![]() A 25k je pense que je dégage le Niro même si c’est beaucoup trop gros |
weber-dc40 | ![]() Y aura bientot les ioniq 6 à ce prix. |
Carpe.diem | ![]() Ce qui n'est pas degueu, ce sont les wagons de tm3 hollandaises à 15/17k. |
ben_92 | ![]() le probleme du Y est sa largeur et son rayon de braquage degeulasse, rajouté au manque de bip de recul, meme si le systeme tesla a progressé mais en ville c'est penible |
ctncrsp | ![]() Yep, pour me garer en bas de chez moi c'est entres des espèces de poteaux, ben ça passe juste juste |
guiguizz | ![]() Il me faudrait une auto elec au format plus compact que la 3, avec une autonomie similaire idéalement. Et un Hayon |
ben_92 | ![]() Il faudrait une y de 4m45, 1m85 de large et roues arrières directrices |
guiguizz | ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() C'est pourtant simple ! |
nico-20vt | ![]() Citation de guiguizz : « Il me faudrait une auto elec au format plus compact que la 3, avec une autonomie similaire idéalement. Et un Hayon @guiguizz Ça s'appelle Renault Scenic ![]() Dernière édition le 28/01/2025 à 11:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() J’ai en tête que c’est fiable comme une mégane elec et que l’efficience est inférieure à ma model 3. Mais je n’ai pas regardé précisément Dernière édition le 28/01/2025 à 11:53 par guiguizz, édité 1 fois |
Kri | ![]() Elle n’est pas fiable la Mégane ? Reste l’autonomie… Il y a un batterie de 100 là dessus? Manquera aussi le dynamisme / puissance du Y |
nico-20vt | ![]() 625 km avec la batterie de 87kwh. Et c'est aussi dynamique qu'un Y tout en étant plus confortable. Contrairement au tout aussi dynamique Tesla Model Y, le SUV de Renault génère bien moins de secousses sur les bosses, même avec les grandes roues de 20 pouces. Un remarquable compromis ! https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-scenic-e-tech-notre-verdict-sur-2-500-km-30034141.html (Essai Renault Scénic E-Tech : notre verdict sur 2 500 km) Dernière édition le 28/01/2025 à 14:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
Kri | ![]() il a l'air très bien en effet. Notamment pour le confort (encore faudrait il attendre pour comparer au nouveau Y qui va probablement améliorer ce défaut comme pour la 3). La poids est contenu donc le chassi serait aussi dynamique que le Y, reste la différence de puissance et couple et donc de perf et un dynamisme en retrait. Ce n'est pas un critère décisif pour ce genre de caisse mais on ne peut pas l'éluder. Il n'y a pas le one pédal a l'instar de la R5, c 'est un défaut majeur quand on y a gouté. Ca reste une bonne alternative rien que pour le fait d'acheter "français". Et en plus il est plus sympa esthétiquement |
ctncrsp | ![]() ça reste une traction vs. propulsion, c'est pas neutre non plus pour faire passer les chevaux au sol. Sans parler du réseau de recharge et de sa facilité d'usage dans le cas de Tesla (franchement il y a le modèle à suivre sous les yeux, les autres pourraient pas s'en inspirer?). Mais à voir rien que pour la taille. Le confort n'est pas un problème pour moi avec ma Y actuelle. |
ben_92 | ![]() 26 kwh de conso sur autoroute on est loin du model Y |
guiguizz | ![]() J’aime bien aussi l’esthétique, j’irais l’essayer à l’occasion. J’ai regardé les occasions, C’est pas donné par contre |
ben_92 | ![]() on en voit peu sur la route je trouve, de meme qu'ils sont pas trop mis en avant en concession on a l'impression que toute la pub est pour la R5 et qu'ils negligent le scenic perso je trouve qu'il est trop cher, il en offre trop peu pour le prix (equipement, puissance) |
Sylv07 | ![]() 2 inconvénient potentiels sur le scénic selon moi : > Pas de planification de trajet avec recharge aussi simple que chez Tesla, peut être une appli peut combler cela ? > Risque qu'un jour Elon interrompe l'accès aux superchargers pour les autres marques de VE ? |
Zorgol | ![]() Y a des chargeurs partout maintenant... |
weber-dc40 | ![]() Citation de Sylv07 : « 2 inconvénient potentiels sur le scénic selon moi : > Pas de planification de trajet avec recharge aussi simple que chez Tesla, peut être une appli peut combler cela ? > Risque qu'un jour Elon interrompe l'accès aux superchargers pour les autres marques de VE ? » @Sylv07 Si y a un planificateur, ils l'ont amélioré pour la sortie de la r5 avec un objectif de charge à l'arrivée d'ailleurs, le scenic a dû être maj. |
ItalianDriver | ![]() Oui c’est très bien dans le R5. |
soussoude | ![]() Le planificateur Android intégré sur le Scénic est réputé très bon. |
ItalianDriver | ![]() Un autre point noir, c’est l’absence de frunk aussi, en grand trajet avec le coffre bourré de bagages… bof… |
ben_92 | ![]() Mouarf Le frunk c pratique mais de la a dire que c un point noir si y en a pas…: C bizarre sur le papier le scenic coche beaucoup de case mais au moment d’envisager de mettre 45 k la dedans y a comme un blocage |
weber-dc40 | ![]() Y en aura moins quand la Y sera bien plus cher. |
Fabala-x | ![]() Je crois que je préfère un Y d'occasion qu'un Scénic neuf. Et je doit pas être le seul |
weber-dc40 | ![]() Tout le marché va en souffrir du marché de l'occasion. J'ai vu que les Ioniq 5 arrivent à 20k, difficile de vouloir payer une caisse équivalente 50k.. |
Fabala-x | ![]() Ça a toujours existé. Le seul pb c'est que le prix du neuf est décorrélé des capacités de financement des ménages donc grosse décote au début et arrivé à un prix accessible à la majorité, le marché se tend et les prix stagnent ou presque |
Sylv07 | ![]() Citation de Fabala-x : « Ça a toujours existé. Le seul pb c'est que le prix du neuf est décorrélé des capacités de financement des ménages donc grosse décote au début et arrivé à un prix accessible à la majorité, le marché se tend et les prix stagnent ou presque » @Fabala-x : Exact, le français moyen salarié meme s'il a une épargne lui permettant de financer ne la débloquera raisonnablement pas pour cela, surtout dans cette période. |
Canaille | ![]() https://x.com/teslaownerssv/status/1887190592108781761?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com) |
starter | ![]() C’est trop long, on apprend des trucs? |
Spider | ![]() En vrac : Tesla travaille sur d'autres coloris pour "bientôt" Le flux d'air conducteur peut être séparé du passager. Il y a un lidar dans le plafonnier intérieur pour connaitre le nbre de passager et leur corpulence (il parle jusqu'à reconnaitre leur pouls), pour réglage auto et déclenchement ou non des airbags si accident. Autre fonction si 'oubli' d'enfant avec ouverture des fenêtres et appel des secours. Pirouette sur le pkoi "comodo clignotant" Pirouette sur la caméra Front. "Comme le CyberTruck la Y a un gros gabarie, c'est pour aider" Genre ca ne va pas s'étendre à la 3 et ca ne va pas aider au FSD. Face avant "propre à la Y" à la sauce CyberTruck, mais sans logo car Tesla a reconnaissable instant par tout le monde. Face diff de la model 3 car les volumes consequent de fabrication permettent des réductions de supply & chains impossible avant. Pas de changement de batterie, car focus sur le rendement de la conso et si + batterie = + de poids + cher + conso. Accent sur la meilleur finition qui se veut "premium" et meilleur insonorisation. Vitres avant & Arr laminées MAIS pas le toit "pour le moment" |
bensoltane | ![]() Reconnaitre le pouls via LiDAR ? |
Spider | ![]() Pour différentier un chiwawa entrain de faire la sieste d'un sac à main. |
Spider | ![]() Note ça devrait fonctionner avec un teckel @Président ![]() |
Page précédente 1 2 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 Page suivante |
|
« 143 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 677 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|