Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 142 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 Page suivante |
7235 messages 142113 vues |
Tesla Model Y [2019] |
caraddict | ![]() @Canaille t'es pas obligé de jouer les talibans tout le temps non plus, ça va pas faire grimper le cours de l'action |
turbo1980 | ![]() |
ludovic | ![]() effectivement 😄 ![]() Dernière édition le 24/01/2025 à 22:14 par ludovic, édité 2 fois |
stinger | ![]() Pour les clignos sur le volant c est pas super gênant mais c est pas super pratique non plus. Donc ça ne me choque pas que ça revienne en arrière sur ce point. |
starter | ![]() Si on me donne le choix d’un claquement de doigt, je reprends des classiques même si je me suis fait à 95% aux boutons. Ca reste bien pourri dans les ronds points et de devoir regarder le volant pour se repérer dans certaines situations |
turbo1980 | ![]() Quel boomer |
weber-dc40 | ![]() Si même Starter aime pas c'est mal barré. |
turbo1980 | ![]() |
thomas02 | ![]() Ils en vendent vraiment des scenic !?! Parce qu’on en voit pas sur la route. Alors que des Y… Je suis convaincu que les premiers modèles de cette New Y même à prix fort ils vont se vendre ! |
caraddict | ![]() @thomas02 ça se vend pas des masses non le Scénic |
maxz318is | ![]() Ça vient de sortir surtout à comparer de la Y. Perso, il me fait bien envie ce scenic |
nico-20vt | ![]() Élu voiture de l'année 2024 tout de même. |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=8AoIP32jIrk ![]() ![]() YouTube 19:50 NOUVELLE Tesla Model Y (2025) : RESTYLAGE suffisant pour rester NUMERO 1 des ventes ? Notre AVIS ! |
Yves | ![]() Quand je vois ces grands bandeaux lumineux qu’on retrouve aussi sur la Kona ![]() ça me fait toujours penser à ![]() 😂😂😂 La new TY passe mieux en vrai qu’on photo d’illustration… mais suis pas fan de la grande malle toute vide et cette plaque déportée. Un Photoshopeur pourrait nous ajouter la plaque sur le coffre comme sur l’ancienne ? 😉 |
ItalianDriver | ![]() Il y a l’attelage de série aussi sur la Launch. Ça fait une différence de prix options incluses, de 5k€ env. avec la version actuelle. |
caraddict | ![]() @maxz318is c'est sorti bien plus tard que le Model Y c'est sûr mais le démarrage est quand même assez timide... Même s'il y a eu environ trois fois plus d'immatriculations pour le Scénic que pour un Peugeot e-3008 l'année dernière, il est resté très loin des chiffres du Model Y en France alors que t'as tout ce qui est véhicule de démonstration du réseau dans ces immatriculations |
Thibault | ![]() Je prefere largement les clignos au volant qu’avec un comodo. Pas besoin de regarder le volant dans les ronds points, c’est naturel au bout de quelques semaines. On bouge que le pouce au lieu de bouger le bras entier, c’est tres pratique et ca incite a mettre plus souvent le clignotant |
bensoltane | ![]() Le Scenic est cannibalisé par les Arkana, Austral etc…voire même la Mégane qui a augmenté en volume non ? |
soussoude | ![]() Citation de Thibault : « Je prefere largement les clignos au volant qu’avec un comodo. Pas besoin de regarder le volant dans les ronds points, c’est naturel au bout de quelques semaines. On bouge que le pouce au lieu de bouger le bras entier, c’est tres pratique et ca incite a mettre plus souvent le clignotant » Faut peut-être pas exagérer ! Qu'on s'y habitue, oui, sans soucis. Que ça te plaise, oui, comme tout, c'est uen histoire de goût. Que ça soit naturel mouai, bof, ça demande quand même une réflexion dans les ronds points Et pourtant je en suis pas réticent aux clignotants au volant, je trouve que ça fait parti de l'évolution, dommage que Tesla revienne en arrière. |
starter | ![]() Le vrai problème c’est cligno à gauche en entrée de rond point quand tu fais plus de la moitié du tour…..et passage au cligno à droite pour sortir alors que tu as le volant braqué d’un quart de tour mini. Je mets le cligno à droite avec la main droite après un rapide coup d’oeil, j’arrive pas à faire mieux même après 6 mois Et ça m’est arrivé plusieurs fois de me tromper de coté de cligno en actionnant sans regarder, du genre en circu chargée ou quand il faut réagir vite |
starter | ![]() Un autre point qui ne va pas c’est en dépassement sur nationale. Avec un simple clic, la voiture arrête le cligno une fois sur l’autre file et le maintien auto dans la file va mettre un micro coup de volant au moment de se rabattre sans cligno Ma parade c’est de maintenir appuyé le cligno gauche tout le long du dépassement mais c’est chiant |
soussoude | ![]() Le fonctionnement est conforme au code de la route le clignotant sert à indiquer ton intention de dépasser ou changer de voie. Pour le retour sur ta voie, un coup de cligno a droite et c'est ok. |
Canaille | ![]() Citation de caraddict : « @Canaille t'es pas obligé de jouer les talibans tout le temps non plus, ça va pas faire grimper le cours de l'action » @caraddict J'aimerais bien saisir ce qui se trame dans ta cervelle de boomer offensé face à l'action Tesla. Tu t'offusques tant que ça d'être catalogué comme un vieux de la vieille ? |
Fabala-x | ![]() Non mais tu peux pas nier que tu n'es as objectif dans tes réponses et ne vois que du positif partout dès qu'il est écrit Tesla. Tu es notre maître taliban |
Canaille | ![]() Pourquoi parce que je trouve que c’est de la merde à la base les clignos à cliquer ? Même si on s’habitue à tout ? |
tilo | ![]() Non on s'habitue pas à toi. |
Canaille | ![]() Et toi toujours aussi constructif ! ![]() |
Fabala-x | ![]() Citation de Canaille : « Pourquoi parce que je trouve que c’est de la merde à la base les clignos à cliquer ? Même si on s’habitue à tout ? » @Canaille Non justement tu dis que se sont les boomers qui ne s'adaptent pas, alors que franchement c'est pas agréable d'avoir à cliquer sur ce bouton qui se déplace, même les utilisateurs comme starter reconnaissent que c'est moins pratique |
Fred | ![]() Oui, mais alors là, effectivement on a affaire à de la mauvaise fois totale ! Depuis quand on doit bouger tout le bras pour mettre les clignos ? Tu tens les doigts depuis le volant et pas besoin de regarder, c'est dans le sens pour lequel tu vas tourner. La même chose pour les commandes de phares et essuie-glaces, sur l'autre commodo. Je ne quitte absolument jamais la route des yeux. Le tout écran et volant, c'est juste pour économiser du pognon, c'est pas une question d’ergonomie ou de modernité. Qu'elle que soit la marque. |
Canaille | ![]() @Fabala-x tu t’offusque car tu est un boomer ? Mais je crois que tu as pas compris que je préfère un commodo à des boutons à cliquer. Et de plus pour le modèle la plus vendu au monde en 2023/2024, il faut du classique pour tonton Jacky ! |
soussoude | ![]() Au delà de l'économie, il y a aussi une certaine logique. Ça fait 20 ans qu'on a des essui glaces auto, à quoi bon garder un commodo, idem pour les phares. Pour ces fonctions, les boutons sur le volant ont un sens. Bien + que le bouton list ou src sur une Peugeot. |
Fabala-x | ![]() Citation de Canaille : « Il ne fallait surtout pas trop déranger les boomers ! » @Canaille Ben quand tu dis ça, on comprend pas trop que tu préfères le comodo non... Sinon je suis trop jeune pour être un boomer dsl, je suis un Y |
Canaille | ![]() Comme un bon boomer je suis pour le commodo. Je trouve par exemple le commodo du régulateur des Peugeot une sombre merde placé sous le volant où il faut le connaître pour bien l’utiliser. Mais tu t’y habitues aussi… |
Spilner | ![]() Citation de soussoude : « Au delà de l'économie, il y a aussi une certaine logique. Ça fait 20 ans qu'on a des essui glaces auto, à quoi bon garder un commodo, idem pour les phares. Pour ces fonctions, les boutons sur le volant ont un sens. Bien + que le bouton list ou src sur une Peugeot. » @soussoude encore faut il que les essuie glaces auto fonctionnent correctement |
Fred | ![]() ...oui et alors chez Tesla particulièrement c'est pas gagné. Dernière édition le 25/01/2025 à 22:10 par Fred, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() Ça va maintenant |
Canaille | ![]() Ouais, surtout avec la mise à jour qui augmente la sensibilité avec la petite pressions sur le bouton physique du commodo ! |
Kri | ![]() Ha oui ça, ça marche comment exactement ? |
soussoude | ![]() Citation de Spilner : @soussoude encore faut il que les essuie glaces auto fonctionnent correctement @Spilner : les fonctionnent plutôt bien, ils se mettent même en marche en plein soleil 😂, de quoi ne pas rater une goutte de pluie 😁 |
starter | ![]() Un peu de pignole pour ceux qui veulent un Y juniper ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
One75 | ![]() Yes je vais en prendre une avec une commande en juillet je pense |
ben_92 | ![]() 4m80 si ils ont pas amélioré le rayon de braquage ça va être une tannée en ville |
One75 | ![]() On se sert plus de la familiale dans Paris. |
Yves | ![]() Amélioration aussi du miroir de courtoisie « pour une représentation plus précise du maquillage » 😂 |
bObAl | ![]() J’ai vu ça oui, c’est fabuleux |
turbo1980 | ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() |
ItalianDriver | ![]() Il y a pas mal d’améliorations quand même, mais toujours pas de frunk motorisé… |
nico-20vt | ![]() "Vitesse max réduite à 200 km/h en raison de pneus plus efficaces" Logique ![]() |
starter | ![]() C’est de la mauvaise traduction mais ce serait dommage qu’ils passent sur des pneus à la con, jusqu’à présent c’était toujours de bonnes gommes |
Page précédente 1 2 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 Page suivante |
|
« 142 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|