Tesla Model Y [2019] - Page 140 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   140   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      135    136    137    138    139     140     141    142    143    144   Page suivante 
7163 messages
139711 vues
Tesla Model Y [2019]
Carpe.diem le lun 13 janv à 22:02
@freemen donc tu demande d'éluder toutes les qualités de l'auto pour établir un comparatif? :D
Canaille le lun 13 janv à 22:06
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis." Nos opinions peuvent varier. Vouloir à tout prix garder les siennes contre l'évidence est un signe de bêtise. On utilise ce proverbe pour souligner qu'un entêtement orgueilleux confine à la stupidité mais aussi pour justifier un changement d'opinion.
ben_92 le lun 13 janv à 22:07
Si on exclue toutes les qualités de la tesla, cnest une voiture qui a pas mal de défauts :D

L’ix3 fait plus voiture à l’ancienne, avec vraie planche de bord, un multimédia largué qui t’oblige à avoir un CarPlay.
nico-20vt le lun 13 janv à 22:08
Qui a changé d'avis ?
Kri le lun 13 janv à 22:10
Ça va finir par se voir Nico, ces grosses ficelles.:etourdi:
Canaille le lun 13 janv à 22:12
L’iX3 valorise ton ego, car tu as même l’impression d’avoir un moteur sous le capot.

La ou Tesla ne te propose qu’un vil espace sous ce qu’ils appellent le frunk..

Et si tu aimes payer des options incluses dans une Tesla, tu peux te faire plaisir.
nico-20vt le lun 13 janv à 22:13
T'es lourd kri.
freemen le lun 13 janv à 22:14
Citation de Carpe.diem :
« @freemen donc tu demande d'éluder toutes les qualités de l'auto pour établir un comparatif? :D »


@Carpe.diem

Dans le cas où tu fais rarement plus de 300kms d'une traite...l'efficience, la capacité de charge, le réseau de charge...tu t'en fou...reste juste la bagnole.

Je peux charger à la maison en 11kw...je fais 75kms/j.
Dernière édition le 13/01/2025 à 22:16 par freemen, édité 1 fois
Canaille le lun 13 janv à 22:17
C’est un achat malin !

:D
maxz318is le lun 13 janv à 22:39
Électrique ou thermique c'est pareil, le choix dépend de tes besoins oui
Carpe.diem le lun 13 janv à 22:40
Et de tes envies.
maxz318is le lun 13 janv à 22:43
Aussi.
J'ai pris une Tesla parce que je trouvais ça rassurant en première électrique. Maintenant je pourrais changer sans soucis si je trouve mieux à un prix correct
Fabala-x le lun 13 janv à 23:09
14 pages à dénigrer @nico-20vt juste sur les topics Tesla,.il reste tous les autres topics VE, je pense que c'est bon, c'est compris, que tu étais l'objectivité :idee:

https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=&sujet=119163&dans=un-sujet&auteur=nico-20vt&ok

https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=&sujet=118253&dans=un-sujet&auteur=nico-20vt&photos=&videos=&page=10&ok

https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=&sujet=77069&dans=un-sujet&auteur=nico-20vt&ok
maxsub le mar 14 janv à 04:28
Pour répondre à la question sur les qualités comparé à la concurrence.
Globalement la qualité des commandes à savoir :
- une direction directe, un châssis ferme et précis malgré un train arrière qui manque un peu de tenue.
- Une qualité d’asservissement de la pédale d’accélérateur, la rampe d’accélération est super bien gérée
- la gestion de la pédale de frein entre regen et freinage mécanique
- le système d’exploitation, la plupart des concurrents gardent 2 ou 3 écrans sans savoir quoi afficher dessus … il te mettent une animation stupide et inutile pour « remplacer le compte tours ». Il y a peut être eu un effet nouveauté qui fait que quitte à changer en elec, autant changer d’univers intérieur
- l’entretien imposé à l’ancienne sur les marques traditionnelles

Les électriques BMW sont parmi celles ou ces avantages se ressentent le moins car elles sont d’une très bon niveau. Elles sont plus cossues et plus filtrées à rouler que Tesla aussi bien en direction qu’en suspension. Leur masse supérieure se fait par contre sentir.
Globalement ce constat s’amenuise chaque jour car beaucoup de marques progressent vite.

Et inversement, je trouve que tesla n’innove plus beaucoup sur les voitures, les gains d’autonomie progressent par un peu de pneu et de Cx, en courbe de recharge la batterie BYD était bluffante mais les autres versions stagnent. on verra sur le
nouveau Y. le châssis certes plus confortable de la highland me plaît moins que celui de la phase 1, (je n’ai pas testé la dernière perfo).

En fait que le look et le châssis ferme ne plaisent pas à tout le monde me convenait mieux que le consensuel dans lequel ils finissent par tomber mais qui était prévisible et logique.
Dernière édition le 14/01/2025 à 04:29 par maxsub, édité 1 fois
Kri le mar 14 janv à 12:41
l'innovation actuellement est plutôt faible, on aurait aimé une amélioration de la vitesse de recharge par exemple.
Le cheval de bataille semblait être l'amélioration du cout de production.
Et ils ont quand meme réussi a baisser les prix malgré l'inverse chez la concurrence .

Ca reste le meilleur RQP, mais il va falloir de grosse évolution technique pour rester en pole sinon ils vont se faire bouffer c clair.
pdi le mar 14 janv à 12:51
On fait souvent le parallèle entre Tesla et Apple mais c'est vrai que leur évolution est très similaire avec une innovation qui a révolutionné le marché, une expérience utilisateur tournée vers la simplicité et une longueur d'avance sur la concurrence.
Mais le parallèle se poursuit avec des trajectoires identiques: peu d'innovations récentes, une concurrence qui a recollé en techno, tout en restant un poil moins fluide en utilisation donc des parts de marché en régression même si des vrais fans de la marque persistent.

Chez Apple, on a le sentiment que c'est la disparition de Jobs qui en a été la cause et chez Tesla, le "désintérêt" relatif de Musk pour Tesla
bensoltane le mar 14 janv à 12:53
Une différence quand même : Apple a toujours fait augmenter ses prix avec les nouveaux modèles, et conservé une image de premium.
ctncrsp le mar 14 janv à 12:54
La vitesse de charge c'est le prochain truc à développer oui
ItalianDriver le mar 14 janv à 12:55
Passer à 800v 450/500kW chez Tesla oui.

Et sortir des vrais nouveaux modèles…
soussoude le mar 14 janv à 12:58
Tesla a encore une longueur d'avance sur pas mal de points, notamment l'efficience !

Je suis certains qu'ils en ont encore sous le coude mais qu'ils gardent des cartouches.

Si Tesla sort demain la Model 3 ou Y avec recharge à 300 kw/h, c'est pas ça qui va faire exploser les ventes.
soussoude le mar 14 janv à 13:00
Je me sers pas beaucoup de super chargeur, mais j'ai chargé dimanche a 110kw, j'ai trouvé ça rapide déjà.

J'aimerai bien savoir à quelle vitesse chargeait une Mégane ce matin par -7 degrés 🤣
Carpe.diem le mar 14 janv à 13:00
La vraie question si tesla est Apple, c’est qui est Samsung? Byd?
Kri le mar 14 janv à 13:01
sans recharger a 300, il faudrait qu'elles maintiennent la vitesse de charge plus longtemps comme une Porsche par exemple
bensoltane le mar 14 janv à 13:18
Citation de Carpe.diem :
« La vraie question si tesla est Apple, c’est qui est Samsung? Byd? »


@Carpe.diem

Difficile à dire.
Pour moi Tesla c'est un peu le mix d'Apple (pour la techno, l'écosystème, etc....) et Samsung pour la diffusion grande série et l'offre pddp + pddr dispo.
Et Fiat c'est Blackberry :D
Dernière édition le 14/01/2025 à 13:18 par bensoltane, édité 1 fois
starter le mar 14 janv à 13:24
Il n’y a rien de pddr chez tesla en fait, ils sont systématiquement super placés par rapport à la concurrence comparable, même sur une S

Je pense qu’ils vont poncer leur techno 400V jusqu’au bout parce que justement, il n’y a pas de vrai Samsung en face. Il y a un max de concurrents qui se rapprochent mais c’est en ordre dispersé ou trop centré sur un marché

Je pense aussi qu’ils ont sous le coude le futur step niveau batterie/puissance de charge mais ils temporisent. Le cybertruck initie le mouvement, les SUC V3 et V4 sont déjà prêts…
L’inconnue c’est bossent-ils vraiment sur une compacte ou des futurs TM3 / TMY avec archi 800V ou croient-ils vraiment au modèle économique basé sur le cybercab et la vente de licence FSD ?
samolo le mar 14 janv à 13:35
La S ça reste Apple.
BMW i7 ou Rolls c’est Vertu :D.
Canaille le mar 14 janv à 14:15
Ce qui sera intéressant aussi, c'est la gueule des batteries qui chargent souvent en DC 800V.

Car il y a des exemples de Taxi aux US ou la batterie morflent sur une utilisation quasi exclusive de charge rapide et couplée à une recharge de 100 % à domicile.

Le truc incompréhensible, c'est pourquoi la plupart des constructeurs historiques ne proposent pas de charges équivalentes à Tesla en 400V.
ItalianDriver le mar 14 janv à 14:24
Les meilleurs en 400v ont des meilleurs courbes de charge que Tesla cela dit, avec des batteries plus grosses. ;)

Une Maserati Grecale Folgore malgré un pic à seulement 150kW, recharge à 115/120kW de moyenne sur le 10-80%. Un iX chez BMW arrive à 130-135kW de moyenne avec 205kW en pic.

Une Y LR/Perf avec un pic à 250kW, va plafonner à moins de 100kW en moyenne sur un 10-80%.

Les S/X avec des batteries plus grosses font mieux avec 130kW de moyenne.
Mais sur ce créneau la concurrence en 800v arrive à des chiffres de 160 à quasi 200kW de moyenne.

Dernière édition le 14/01/2025 à 14:33 par ItalianDriver, édité 2 fois
pdi le mar 14 janv à 15:58
Mon utilisation de ma caisse est réservée à quasi que des "grand voyages " entre 300 et 1000km.
La vitesse de charge est alors le plus important, ce qui m'a fait commander l'audi
BM reste en retard là dessus et Tesla aussi mais en compensant avec une efficience meilleurs
starter le mar 14 janv à 18:17
Tout ce qui est archi 800V et 10-80 en moins de 20mn, ça fait malgré tout un peu peur hors Kia / Hyundai qui semblent se débrouiller

Chez VAG / Porsche, je serai plus confiant de profiter de la techno en étant en LOA
*cnn* le mar 14 janv à 18:24
j'ai exactement le meme point de vue... Je fais un peu le tour pour remplacer la TM3 mais j'y vais à reculons chez VAG alors que je n'ai aucun problème pour aller chez kia.
J'attends une offre sur le Q6 quand meme.
bidule1972 le mar 14 janv à 18:35
Et BYD, bon choix ?
pdi le mar 14 janv à 18:55
Audi, je suis en LOA avec un loyer à quasi 1% de la valeur du véhicule, ce qui est top.
Le Q6, je pense que c'est pareil que la S6.
Elle sont chères mais leur LOA hyper agressive compense largement.
*cnn* le mar 14 janv à 19:38
Oui c'est pour ça que j'ouvre un œil !
Je crois même que c'est a cause de toi, tu avais posé ton offre de mémoire.
Un pote a également eu une offre de fou sur un Q5 hybride.
Loa pour prof libérale dans mon cas
thomas02 le mer 15 janv à 12:06
J'ai vu la semaine dernière qu'une concession BYD ouvre ici à Bourges.
Je pensais pas ça possible.
Ca va me donner envie d'aller voir.
starter le mer 15 janv à 12:46
Le souci des BYD c'est qu'aucune n'est vraiment sympa à conduire visiblement.
Venant d'une Tesla et si on est un peu sensible à ça, c'est un échec assuré
Pas de one pedal non plus il me semble
krisnet le mer 15 janv à 13:27
On fait Byd dans mon groupe, c est en train d exploser en terme de ventes. Des show room vont pousser un peu partout cette année.
ben_92 le mer 15 janv à 16:04
Je pense qu’ils peuvent faire un carnage si ils y mettent vraiment les moyens

Et je pense que c’est leur objectif
One75 le mer 15 janv à 16:20
Mon pote qui dirige des concessions aux Antilles a pris ByD. Il me soutient qu’ils vont enterrer tout le monde très vite ….
thomas02 le mer 15 janv à 16:56
Là elle s'est mis avec Hyundai, Jeep, Alfa et Volvo.
Ça laisse du choix
Canaille le jeu 23 janv à 09:17
Ouverture du coffre en deux parties :good:

https://x.com/berlinergy/status/1882335456161075580?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com)
olcheval le jeu 23 janv à 09:25
Comme un 3008 d'il y a 15 ans ?
Fulu le jeu 23 janv à 10:43
Citation de Canaille :
« Ouverture du coffre en deux parties :good:

https://x.com/berlinergy/status/1882335456161075580?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com)
»


@Canaille
Canaille le jeu 23 janv à 13:18
Le post a été supprimé…
starter le jeu 23 janv à 13:21
C’était une connerie ?
JacquesVabre le jeu 23 janv à 13:42
BYD, ils sont très impressionnants oui. C’est plus développé en Australie qu’en Europe, ils vont enterrer tout le monde. Juste avec l’Atto 3, ils ont réussi à atteindre des volumes équivalents à VW, et ils ont une gamme tellement large qu’ils peuvent sélectionner les produits les plus adaptés à chaque marché. Ils lancent un pickup ici avant Kia et Hyundai - c’est le plus gros marché. C’est l’approche Toyota, mais en accéléré x5
Canaille le jeu 23 janv à 14:16
https://x.com/avevai1/status/1882389046649102550?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com)
Fulu le jeu 23 janv à 14:19
Avant que le tweet soit à nouveau supprimé :

https://ti1ca.com/uga9nw9k-2025-01-23-Avevai1-1882389046649102550-kBpIqzb2hrZe3Hfl-2025-01-23_Avevai1_1882389046649102550_kBpIqzb2hrZe3Hfl.mp4.html (2025-01-23 Avevai1 1882389046649102550 kBpIqzb2hrZe3Hfl, 2025-01-23_Avevai1_1882389046649102550_kBpIqzb2hrZe3Hfl.mp4 - ti1ca.com)
starter le jeu 23 janv à 15:19
Bizarre d’avoir mis de l’argent la dedans. C’est pratique 2 fois par an pour allez chez Casto mais la voiture est déjà logeable
ctncrsp le jeu 23 janv à 15:28
Je trouve ça plus chiant à charger que le hayon actuel :bad:
 Page précédente    1    2      135    136    137    138    139     140     141    142    143    144   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   140   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement