Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 140 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 Page suivante |
7163 messages 139711 vues |
Tesla Model Y [2019] |
Carpe.diem | ![]() @freemen donc tu demande d'éluder toutes les qualités de l'auto pour établir un comparatif? |
Canaille | ![]() Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis." Nos opinions peuvent varier. Vouloir à tout prix garder les siennes contre l'évidence est un signe de bêtise. On utilise ce proverbe pour souligner qu'un entêtement orgueilleux confine à la stupidité mais aussi pour justifier un changement d'opinion. |
ben_92 | ![]() Si on exclue toutes les qualités de la tesla, cnest une voiture qui a pas mal de défauts L’ix3 fait plus voiture à l’ancienne, avec vraie planche de bord, un multimédia largué qui t’oblige à avoir un CarPlay. |
nico-20vt | ![]() Qui a changé d'avis ? |
Kri | ![]() Ça va finir par se voir Nico, ces grosses ficelles. ![]() |
Canaille | ![]() L’iX3 valorise ton ego, car tu as même l’impression d’avoir un moteur sous le capot. La ou Tesla ne te propose qu’un vil espace sous ce qu’ils appellent le frunk.. Et si tu aimes payer des options incluses dans une Tesla, tu peux te faire plaisir. |
nico-20vt | ![]() T'es lourd kri. |
freemen | ![]() Citation de Carpe.diem : « @freemen donc tu demande d'éluder toutes les qualités de l'auto pour établir un comparatif? @Carpe.diem Dans le cas où tu fais rarement plus de 300kms d'une traite...l'efficience, la capacité de charge, le réseau de charge...tu t'en fou...reste juste la bagnole. Je peux charger à la maison en 11kw...je fais 75kms/j. Dernière édition le 13/01/2025 à 22:16 par freemen, édité 1 fois |
Canaille | ![]() C’est un achat malin ! |
maxz318is | ![]() Électrique ou thermique c'est pareil, le choix dépend de tes besoins oui |
Carpe.diem | ![]() Et de tes envies. |
maxz318is | ![]() Aussi. J'ai pris une Tesla parce que je trouvais ça rassurant en première électrique. Maintenant je pourrais changer sans soucis si je trouve mieux à un prix correct |
Fabala-x | ![]() 14 pages à dénigrer @nico-20vt juste sur les topics Tesla,.il reste tous les autres topics VE, je pense que c'est bon, c'est compris, que tu étais l'objectivité ![]() https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=&sujet=119163&dans=un-sujet&auteur=nico-20vt&ok https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=&sujet=118253&dans=un-sujet&auteur=nico-20vt&photos=&videos=&page=10&ok https://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=&sujet=77069&dans=un-sujet&auteur=nico-20vt&ok |
maxsub | ![]() Pour répondre à la question sur les qualités comparé à la concurrence. Globalement la qualité des commandes à savoir : - une direction directe, un châssis ferme et précis malgré un train arrière qui manque un peu de tenue. - Une qualité d’asservissement de la pédale d’accélérateur, la rampe d’accélération est super bien gérée - la gestion de la pédale de frein entre regen et freinage mécanique - le système d’exploitation, la plupart des concurrents gardent 2 ou 3 écrans sans savoir quoi afficher dessus … il te mettent une animation stupide et inutile pour « remplacer le compte tours ». Il y a peut être eu un effet nouveauté qui fait que quitte à changer en elec, autant changer d’univers intérieur - l’entretien imposé à l’ancienne sur les marques traditionnelles Les électriques BMW sont parmi celles ou ces avantages se ressentent le moins car elles sont d’une très bon niveau. Elles sont plus cossues et plus filtrées à rouler que Tesla aussi bien en direction qu’en suspension. Leur masse supérieure se fait par contre sentir. Globalement ce constat s’amenuise chaque jour car beaucoup de marques progressent vite. Et inversement, je trouve que tesla n’innove plus beaucoup sur les voitures, les gains d’autonomie progressent par un peu de pneu et de Cx, en courbe de recharge la batterie BYD était bluffante mais les autres versions stagnent. on verra sur le nouveau Y. le châssis certes plus confortable de la highland me plaît moins que celui de la phase 1, (je n’ai pas testé la dernière perfo). En fait que le look et le châssis ferme ne plaisent pas à tout le monde me convenait mieux que le consensuel dans lequel ils finissent par tomber mais qui était prévisible et logique. Dernière édition le 14/01/2025 à 04:29 par maxsub, édité 1 fois |
Kri | ![]() l'innovation actuellement est plutôt faible, on aurait aimé une amélioration de la vitesse de recharge par exemple. Le cheval de bataille semblait être l'amélioration du cout de production. Et ils ont quand meme réussi a baisser les prix malgré l'inverse chez la concurrence . Ca reste le meilleur RQP, mais il va falloir de grosse évolution technique pour rester en pole sinon ils vont se faire bouffer c clair. |
pdi | ![]() On fait souvent le parallèle entre Tesla et Apple mais c'est vrai que leur évolution est très similaire avec une innovation qui a révolutionné le marché, une expérience utilisateur tournée vers la simplicité et une longueur d'avance sur la concurrence. Mais le parallèle se poursuit avec des trajectoires identiques: peu d'innovations récentes, une concurrence qui a recollé en techno, tout en restant un poil moins fluide en utilisation donc des parts de marché en régression même si des vrais fans de la marque persistent. Chez Apple, on a le sentiment que c'est la disparition de Jobs qui en a été la cause et chez Tesla, le "désintérêt" relatif de Musk pour Tesla |
bensoltane | ![]() Une différence quand même : Apple a toujours fait augmenter ses prix avec les nouveaux modèles, et conservé une image de premium. |
ctncrsp | ![]() La vitesse de charge c'est le prochain truc à développer oui |
ItalianDriver | ![]() Passer à 800v 450/500kW chez Tesla oui. Et sortir des vrais nouveaux modèles… |
soussoude | ![]() Tesla a encore une longueur d'avance sur pas mal de points, notamment l'efficience ! Je suis certains qu'ils en ont encore sous le coude mais qu'ils gardent des cartouches. Si Tesla sort demain la Model 3 ou Y avec recharge à 300 kw/h, c'est pas ça qui va faire exploser les ventes. |
soussoude | ![]() Je me sers pas beaucoup de super chargeur, mais j'ai chargé dimanche a 110kw, j'ai trouvé ça rapide déjà. J'aimerai bien savoir à quelle vitesse chargeait une Mégane ce matin par -7 degrés 🤣 |
Carpe.diem | ![]() La vraie question si tesla est Apple, c’est qui est Samsung? Byd? |
Kri | ![]() sans recharger a 300, il faudrait qu'elles maintiennent la vitesse de charge plus longtemps comme une Porsche par exemple |
bensoltane | ![]() Citation de Carpe.diem : « La vraie question si tesla est Apple, c’est qui est Samsung? Byd? » @Carpe.diem Difficile à dire. Pour moi Tesla c'est un peu le mix d'Apple (pour la techno, l'écosystème, etc....) et Samsung pour la diffusion grande série et l'offre pddp + pddr dispo. Et Fiat c'est Blackberry Dernière édition le 14/01/2025 à 13:18 par bensoltane, édité 1 fois |
starter | ![]() Il n’y a rien de pddr chez tesla en fait, ils sont systématiquement super placés par rapport à la concurrence comparable, même sur une S Je pense qu’ils vont poncer leur techno 400V jusqu’au bout parce que justement, il n’y a pas de vrai Samsung en face. Il y a un max de concurrents qui se rapprochent mais c’est en ordre dispersé ou trop centré sur un marché Je pense aussi qu’ils ont sous le coude le futur step niveau batterie/puissance de charge mais ils temporisent. Le cybertruck initie le mouvement, les SUC V3 et V4 sont déjà prêts… L’inconnue c’est bossent-ils vraiment sur une compacte ou des futurs TM3 / TMY avec archi 800V ou croient-ils vraiment au modèle économique basé sur le cybercab et la vente de licence FSD ? |
samolo | ![]() La S ça reste Apple. BMW i7 ou Rolls c’est Vertu |
Canaille | ![]() Ce qui sera intéressant aussi, c'est la gueule des batteries qui chargent souvent en DC 800V. Car il y a des exemples de Taxi aux US ou la batterie morflent sur une utilisation quasi exclusive de charge rapide et couplée à une recharge de 100 % à domicile. Le truc incompréhensible, c'est pourquoi la plupart des constructeurs historiques ne proposent pas de charges équivalentes à Tesla en 400V. |
ItalianDriver | ![]() Les meilleurs en 400v ont des meilleurs courbes de charge que Tesla cela dit, avec des batteries plus grosses. Une Maserati Grecale Folgore malgré un pic à seulement 150kW, recharge à 115/120kW de moyenne sur le 10-80%. Un iX chez BMW arrive à 130-135kW de moyenne avec 205kW en pic. Une Y LR/Perf avec un pic à 250kW, va plafonner à moins de 100kW en moyenne sur un 10-80%. Les S/X avec des batteries plus grosses font mieux avec 130kW de moyenne. Mais sur ce créneau la concurrence en 800v arrive à des chiffres de 160 à quasi 200kW de moyenne. Dernière édition le 14/01/2025 à 14:33 par ItalianDriver, édité 2 fois |
pdi | ![]() Mon utilisation de ma caisse est réservée à quasi que des "grand voyages " entre 300 et 1000km. La vitesse de charge est alors le plus important, ce qui m'a fait commander l'audi BM reste en retard là dessus et Tesla aussi mais en compensant avec une efficience meilleurs |
starter | ![]() Tout ce qui est archi 800V et 10-80 en moins de 20mn, ça fait malgré tout un peu peur hors Kia / Hyundai qui semblent se débrouiller Chez VAG / Porsche, je serai plus confiant de profiter de la techno en étant en LOA |
*cnn* | ![]() j'ai exactement le meme point de vue... Je fais un peu le tour pour remplacer la TM3 mais j'y vais à reculons chez VAG alors que je n'ai aucun problème pour aller chez kia. J'attends une offre sur le Q6 quand meme. |
bidule1972 | ![]() Et BYD, bon choix ? |
pdi | ![]() Audi, je suis en LOA avec un loyer à quasi 1% de la valeur du véhicule, ce qui est top. Le Q6, je pense que c'est pareil que la S6. Elle sont chères mais leur LOA hyper agressive compense largement. |
*cnn* | ![]() Oui c'est pour ça que j'ouvre un œil ! Je crois même que c'est a cause de toi, tu avais posé ton offre de mémoire. Un pote a également eu une offre de fou sur un Q5 hybride. Loa pour prof libérale dans mon cas |
thomas02 | ![]() J'ai vu la semaine dernière qu'une concession BYD ouvre ici à Bourges. Je pensais pas ça possible. Ca va me donner envie d'aller voir. |
starter | ![]() Le souci des BYD c'est qu'aucune n'est vraiment sympa à conduire visiblement. Venant d'une Tesla et si on est un peu sensible à ça, c'est un échec assuré Pas de one pedal non plus il me semble |
krisnet | ![]() On fait Byd dans mon groupe, c est en train d exploser en terme de ventes. Des show room vont pousser un peu partout cette année. |
ben_92 | ![]() Je pense qu’ils peuvent faire un carnage si ils y mettent vraiment les moyens Et je pense que c’est leur objectif |
One75 | ![]() Mon pote qui dirige des concessions aux Antilles a pris ByD. Il me soutient qu’ils vont enterrer tout le monde très vite …. |
thomas02 | ![]() Là elle s'est mis avec Hyundai, Jeep, Alfa et Volvo. Ça laisse du choix |
Canaille | ![]() Ouverture du coffre en deux parties ![]() https://x.com/berlinergy/status/1882335456161075580?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com) |
olcheval | ![]() Comme un 3008 d'il y a 15 ans ? |
Fulu | ![]() Citation de Canaille : « Ouverture du coffre en deux parties ![]() https://x.com/berlinergy/status/1882335456161075580?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com) » @Canaille ![]() |
Canaille | ![]() Le post a été supprimé… |
starter | ![]() C’était une connerie ? |
JacquesVabre | ![]() BYD, ils sont très impressionnants oui. C’est plus développé en Australie qu’en Europe, ils vont enterrer tout le monde. Juste avec l’Atto 3, ils ont réussi à atteindre des volumes équivalents à VW, et ils ont une gamme tellement large qu’ils peuvent sélectionner les produits les plus adaptés à chaque marché. Ils lancent un pickup ici avant Kia et Hyundai - c’est le plus gros marché. C’est l’approche Toyota, mais en accéléré x5 |
Canaille | ![]() https://x.com/avevai1/status/1882389046649102550?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com) |
Fulu | ![]() Avant que le tweet soit à nouveau supprimé : https://ti1ca.com/uga9nw9k-2025-01-23-Avevai1-1882389046649102550-kBpIqzb2hrZe3Hfl-2025-01-23_Avevai1_1882389046649102550_kBpIqzb2hrZe3Hfl.mp4.html (2025-01-23 Avevai1 1882389046649102550 kBpIqzb2hrZe3Hfl, 2025-01-23_Avevai1_1882389046649102550_kBpIqzb2hrZe3Hfl.mp4 - ti1ca.com) |
starter | ![]() Bizarre d’avoir mis de l’argent la dedans. C’est pratique 2 fois par an pour allez chez Casto mais la voiture est déjà logeable |
ctncrsp | ![]() Je trouve ça plus chiant à charger que le hayon actuel ![]() |
Page précédente 1 2 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 Page suivante |
|
« 140 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|