Tesla Model Y [2019] - Page 138 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   138   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137     138     139    140    141   Page suivante 
7010 messages
136434 vues
Tesla Model Y [2019]
starter le sam 11 janv à 12:31
Ca parlait de 2025 en europe mais il faut rester prudent
Kri le sam 11 janv à 12:47
Citation de Erwann :
« Si je compare factuellement l'offre de marché aujourd'hui entre une Y, le nouvel Enyaq, une hyundai i5, les 3008, EQB etc, en quoi est ce que le Y est tellement largement au dessus des autres ? »

@Erwann

Enyak il doit pas y avoir 20ke de plus a équipement égal
Ioniq5 10ke de plus au mieux , petit coffre
3008 nettement moins efficient, et puissant,...
EQB avec une puissance égale au Y prop il y a deja plus de 20 ke d'écart, et si on met le meme équipement je n'en parle meme pas.

Sérieusement il y a quoi en face d'un Y propulsion a 45 ke? au meme tarif évidemment

Pareil pour moi renouveler la TM3 P, vous me proposez quoi comme alternative a 57 ke (avec options !:D )
Aussi performant et dynamique...
Vous me rendez service si vous trouvez.
gregsan le sam 11 janv à 12:47
Citation de Fred :
«

...et si tu as une question, un ennui...le concessionnaire VW, Skoda ou Ford est à 10 min, pas à Petaouchnok.

@Fred

c'est preferable vu la fiabilité desastreuse de ces marques pour les modeles electriques:D
Singer le sam 11 janv à 12:49
Il y a l'objectif bien entendu.
Mais il y a aussi le subjectif et là même une tesla à 40k c'est pas possible vu le look degueulasse de ces caisses.
Certains aiment bien ou s'en contrebalance mais moi j'aime pas du tout.
Dans la catégorie celui ci est vraiment réussi :
Kri le sam 11 janv à 12:51
je suis d'accord esthétiquement c pas mal, meme si je ne suis pas fan de SUV.
Mais tu as vu le prix pour un truc équivalent en équipement?
Singer le sam 11 janv à 12:52
Il y a beaucoup de remise chez Skoda.
Carpe.diem le sam 11 janv à 12:54
C'est comme la ev3 ce truc. Prix d'appel pour baiser tesla.

Puis tu mets la bonne batterie. Puis tu mets les bonnes options. Bim, c'est 55k€.
Kri le sam 11 janv à 12:56
comment tu veux qu'on discute ?
il ya 20 ke d'écart !

Singer tu devrais profiter du soleil, aller laver ta 316d jantes 21 pouce qui brillent et tu seras rassuré pour le WE :D
Dernière édition le 11/01/2025 à 12:57 par Kri, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 11 janv à 12:57
Ya pas de soleil chez lui.
Singer le sam 11 janv à 12:58
Déjà c est pas une 316d.
Et elle est en 19 pas en 21
Singer le sam 11 janv à 13:01
C'est fou les propriétaires de Tesla.
Ils forment une secte et critiquer ne fut ce que un boulon de leur caisse est un sacrilège.

C'est pire que la période tbensous avec BMW ya il y a 15 ans.
Hallucinant
Canaille le sam 11 janv à 13:01
C’est quoi la largeur des pneus dessus ?
Kri le sam 11 janv à 13:03
Citation de Singer :
« C'est fou les propriétaires de Tesla.
Ils forment une secte et critiquer ne fut ce que un boulon de leur caisse est un sacrilège.

C'est pire que la période tbensous avec BMW ya il y a 15 ans.
Hallucinant »

@Singer

Mais critiquer pas de soucis je suis le premier a le faire.
Du coup puisque tu en as l'occasion, tu proposes quoi au meme tarif?
Erwann le sam 11 janv à 13:07
Vous connaissez déjà les tarifs du nouvel Enyaq ?
Canaille le sam 11 janv à 13:12
Faut demander dans le Topic Enyaq !

:D
ben_92 le sam 11 janv à 13:41
En rapport qualité prix tesla defonce tout, je vois pas où il peut y avoir débat

Après, on peut les trouver moches, et trouver que leurs défauts sont rédhibitoires (essuie glace, auto pilote, tableau de bord)

Mais en général on les compare à des caisses 20k plus chères en disant qu’elles sont un chouille moins bien
Canaille le sam 11 janv à 13:47
@singer si je devais acheter une voiture électrique non Tesla en Europe, je craquerais certainement pour une i4 M50. J’ai les moyens de la prendre full options avec de l’individual mais les BMW ne me font ni chaud ni froid depuis l’E46 et la F10.

J’ai essayé le iDrive premier du nom et c’était une sombre merde, je pense que le bazar s’est amélioré, mais j’ai jamais essayé.

Les intérieurs des voitures allemandes sont has-been et je trouve l’intérieur de certaines voitures chinoises plus jolies (même par rapport à Tesla), même si les plastiques chinois doivent couiner plus que la copine @turbo1980 .

Donc si j’habitais en Chine ça serait soit une Tesla, soit une chinoiserie, mais certainement pas une BMW…
Erwann le sam 11 janv à 13:48
Je demande juste car on m'annonce des prix et des tarifs, je pensais juste avoir raté quelque chose.
Mais je crois que j'ai compris qu'il valait mieux aller voir ailleurs que de poser des questions et essayer de débattre sur des sujets aussi sensibles apparemment...
Canaille le sam 11 janv à 13:50
@erwann comme ça tu fera vivre le topic car en 2023 il y a eu 0 post !

Erwann le sam 11 janv à 13:57
Ça marche 👍
starter le sam 11 janv à 14:14
Pourquoi pas débattre mais ce débat a déjà eu lieu 1000 fois
On retombe dans la situation classique de ceux qui ont des convictions sans être clients versus ceux qui ont de l’expérience et sont sceptiques face aux arguments avancés

L’infotainement a l’ancienne sans grand écran a plus de charme mais dans une élec on se sert beaucoup plus de l’interface, ne serait-ce qu’en voyage. Essayez et venez dire si vous préférez un idrive ou un ABRP via carplay

Une BMW i4 est une élec de bagnolard, elle titille malgré tout le bimmer qui sommeille en nous, dedans c’est joli et on peut la personnaliser à l’infini. Mais au moment de faire le virement, en neuf la i4 35 coute le prix de la tm3 perf et decote encore plus. Du coup on signe?

Les derniers VE de VAG sont top sur le papier, les moteurs et l’efficience semblent monter d’un gros cran, esthétiquement y a des trucs plutôt valable du genre le Enyaq restylé que j’aime aussi beaucoup (par rapport au TMY). Mais on sort de 3 ans de fiasco total en fiabilité, des bagnoles qui bug en permanence avec un réseau désemparé. Du coup on signe, on fait confiance?

Toujours le même adage, le conseilleur est rarement le payeur
Erwann le sam 11 janv à 14:57
Concernant les tarifs des Enyaq, en cherchant sur les commandes passées sur les forums en 2024 après négociation, ils arrivent vers 46k, donc on est quand même loins des 20k de différence. Et la plateforme a été entièrement mise à jour. Après ok faudra voir avec le temps la fiabilité. Mais je pense que beaucoup de choses ont bougé depuis 1 an, les données evoluent vite.
Singer le sam 11 janv à 14:58
Suffit de voir les chiffres de ventes en Europe pour voir que la situation a changée déjà en 2024
Canaille le sam 11 janv à 15:23
La seule fois que je suis monté dans un Enyaq, c’était un BEV taxi, il pleuvait et ça ramait sa mère pour désembuer…
Dernière édition le 11/01/2025 à 15:28 par Canaille, édité 1 fois
Fred le sam 11 janv à 17:20
@ben_92 Faudra m'expliquer comment le Tesla Y défonce tout en tarif.

En Allemagne, en Suisse, en Italie, VW et Ford se sont alignés sur Tesla. Skoda reste un poil plus cher avec l'Enyaq, mais l'Elroq arrive sur la même plateforme et c'est moins cher que Tesla. En France, ils sont tous aligné sur le bonus :D

J'ai essayé de configurer des différents modèles, même en loyer (ce qui doit représenter 90% de achats), ils se tiennent tous. A part Ford qui actuellement qui fait actuellement une promo sur l'Explorer, et alors là ça défonce les autres.
ben_92 le sam 11 janv à 17:22
Avec la disparition du bonus ça s’est réaligné oui

Âpres le LR reste intéressant. Encore une fois j’ai pas essayé les « nouveaux VW » les anciens m’ayant dissuadé de le faire

Maintenant si ils font leur preuve, pourquoi pas
starter le sam 11 janv à 17:31
J’ai pas fait l’exercice depuis un bout de temps mais quand vous dites qu’ils se valent tous c’est en tarif facial ou à équipements sensiblement équivalents?
J’en suis resté à l’époque où il fallait rajouter pas mal d’options, parfois « basiques » comme la pompe à chaleur
Carpe.diem le sam 11 janv à 17:52
Et souvent on élude le moteur de 300/400/500 CV aussi :D
stinger le sam 11 janv à 17:55
Oui mais ça on s en fout car « ça sert à rien » :D
Ce qui compte c est combien on perd de temps à recharger sur le trajet vs un thermique qui peut faire 1000 kms d une traite
Dernière édition le 11/01/2025 à 18:00 par stinger, édité 1 fois
freemen le sam 11 janv à 19:18
Citation de Canaille :
« La seule fois que je suis monté dans un Enyaq, c’était un BEV taxi, il pleuvait et ça ramait sa mère pour désembuer… »

@Canaille

Certainement un modèle sans pompe à chaleur.
Canaille le sam 11 janv à 23:47
@freemen ma 208 n’en avait pas et elle gérait cela très bien ;) .
Fabala-x le dim 12 janv à 00:49
Certainement un type qui veut pas mettre la clim pour gratter un km d'autonomie
Canaille le lun 13 janv à 10:45
Citation de stinger :
« Oui mais ça on s en fout car « ça sert à rien » :D
Ce qui compte c est combien on perd de temps à recharger sur le trajet vs un thermique qui peut faire 1000 kms d une traite »

@stinger

Ça serait fascinant de comparer combien de temps une voiture thermique passe à la pompe sur une année contre une voiture électrique qui charge tranquillement 80+ % du temps à la maison...

Et pour les longs trajets de 1 000 km, il faut aussi considérer les arrêts repas et toilettes, histoire de voir si les pilotes d'autoroute sont des machines qui n'ont besoin ni de manger ni de se soulager...

ben_92 le lun 13 janv à 10:49
je ne trouve pas ca trop contraignant quand tu peux adapter un peu ton trajet et faire en sorte de faire une grosse recharge sur l'heure du repas

c'est vraiment contraignant quand tu ne peux pas adapter ton voyage, et j'imagine pas le carnage sur les bornes les week end noirs de depart cette année
Fabala-x le lun 13 janv à 10:51
Sur 1000km la perte de temps c'est 1h/1h30 si on part du principe du respect de limitation de vitesse mais en thermique en accélérant sérieusement on gagne du temps, ce qui n'est pas toujours évident en électrique si ça modifie le nombre de charge
Canaille le lun 13 janv à 10:59
Et ils doivent faire des arrêts dignes de Formule 1 à la pompe, ceci pour se retrouver derrière Simone à la caisse qui cause 10 minutes avec le caissier !

weber-dc40 le lun 13 janv à 11:25
Y a des terminaux cb tu sais.
nico-20vt le lun 13 janv à 11:34
C'est un peu fatiguant Canaille ces réflexions. Essaye juste de comprendre qu'en thermique c'est globalement assez transparent et que ça ne se calcule / ne s'anticipe pas les ravitaillements tellement c'est facile, d'où la non communication sur l'autonomie d'une thermique. :!: :idee:
Du coup c'est une facilité dont peu sont prêts à se passer les gens quand ils entreprennent des longs trajets ou des road trip hors des sentiers battus.
Fabala-x le lun 13 janv à 11:42
Ce que tu comprends pas c'est que c'est pareil pour les électriques maintenant, sauf qu'à cause de types comme toi qui ne comprennent pas, il y a communication la dessus pour justement expliquer que ce n'est plus des C-zero. Donc oui c'est un peu fatiguant @nico-20vt
Dernière édition le 13/01/2025 à 11:43 par Fabala-x, édité 1 fois
nico-20vt le lun 13 janv à 11:47
Bah non... Une électrique ça se recharge pas en 5 minutes avec n'importe quelle CB.
Pour louer des caisses dans différents pays à chaque fois ma phobie est de tomber sur un VE. Je veux refueler vite fait en 5 min avant de rendre la caisse et la rendre full, j'ai aucun temps à perdre.
J'ai pas non plus envie de faire comme certains collègues qui vont bosser à Paris et squatter les bornes du seul hôtel où c'est vraiment développé (alors qu'ils sont dans un autre) pour pouvoir rentrer chez eux. 🤣
olcheval le lun 13 janv à 11:48
Ce n'est pas parce qu'on s'y est habitué que ce n'est pas plus contraignant. Il faut rester un poil réaliste.

On accepte ces contraintes supplémentaires parce que:

- c'est moins cher
- on perd pas tant de temps que cela
- le VE c'est agréable pour faire des bornes
stinger le lun 13 janv à 11:49
mais pour ca faut avoir essayé le truc :D :idee:
thomas02 le lun 13 janv à 12:05
Je suis le premier à dire que les longues distances c'est faisable avec un VE (en tout cas avec une Tesla) mais qu'il y a moins de contraintes en Thermique.
D'où notre choix de garder le Smax pour les grands trajets et de n'utiliser la Tesla que sur du Court et Moyen trajet.

Pour être 100% honnête compte tenu de notre utilisation il me faudrait remplacer le Smax et la TM3 par une X Long Range et là j'ai tout simplement pas le budget (ou la volonté d'avoir le budget) :D
Canaille le lun 13 janv à 12:26
@fabala-x , t'es vraiment un guerrier, on se demande comment tu t'en sors encore vivant avec toutes tes aventures à la Indiana Jones ! :D

Recharger à la maison, ça fait aussi économiser sur toutes ces conneries inutiles qu'on achète à la station-service...

Je comprends bien que les BEV (véhicules électriques à batterie) ont leurs contraintes, mais quand on voit que même les taxis se sont convertis, c'est la preuve qu'ils ne sont pas masochistes.

Le seul job où ça devient complètement relou, c'est pour les commerciaux qui enchaînent plus de 50 000 km par an. Mais pour le Français moyen avec une maison, c'est un faux débat.

Et @nico-20vt , l'imbécile fatiguant ici, c'est toi qui viens casser les yecou parce qu'on a franchi le pas et qu'on voit vraiment ce que c'est de vivre au quotidien avec une voiture à pile. Donc, détends-toi et va poster sur d'autres sujets. Ici, tu arrives toujours avec les mêmes réactions, réfléchies ou non, mais apparemment, ça ne te plaît pas d'être contredit. Alors, arrête ton combat, car on s'en ballec !
nico-20vt le lun 13 janv à 12:31
Brillante intervention :good:
Fabala-x le lun 13 janv à 12:37
Et c'est un EXPERT en interventions brillantes qui le dit:good:
Dernière édition le 13/01/2025 à 12:37 par Fabala-x, édité 1 fois
starter le lun 13 janv à 12:53
C'est toujours les mêmes débats stériles
Oui, c'est plus contraignant de voyager en VE, soit 2-5-10 jours (?) par an mais c'est plus pratique les 350 jours restants.
En thermique, vaut mieux pas avoir besoin de faire le plein non plus les WE chargés, c'est devenu l'enfer partout.

Et il y a toujours ces fameux roadtrip "hors des sentiers battus" que tu peux faire à l'aise en VE parce que même à bon rythme ça ne consomme pas tant que ça. Tu peux même enquiller 4h de conduite sans sourciller avec pas mal de modèles donc, selon toute vraisemblance, il y aura de quoi charger quelque part
nico-20vt le lun 13 janv à 13:01
Citation de Fabala-x :
« Et c'est un EXPERT en interventions brillantes qui le dit:good: »

Il ne manquait plus que toi.
Je ne souhaitais surtout pas entrer dans un débat mais on se demande bien ce qui a sonné Canaille pour qu'il ressente le besoin d'argumenter de manière hors sujet.
Dernière édition le 13/01/2025 à 13:02 par nico-20vt, édité 1 fois
Fabala-x le lun 13 janv à 13:08
Pour que tu comprennes que TU CASSES LES COUILLES avec tes interventions à la con sur ces sujets, mais ça semble pas rentrer dans ton petit crâne @nico-20vt
nico-20vt le lun 13 janv à 13:15
Tu dois vivre dans un monde parallèle. Car si je transpose cette phrase dans la vraie vie comment te dire... 😆
 Page précédente    1    2      132    133    134    135    136    137     138     139    140    141   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   138   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autohiver Audi Audi Q8 prix Hongqi jeu vidéo Maserati MC20 Quarkus Michelin Huawei 4x4-SUV Europe Toyota
MarquesAudi Hongqi Maserati Toyota Polestar Zeekr Dacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement