Tesla Model Y [2019] - Page 137 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   137   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      134    135    136    137    138    139    140      143    144   Page suivante 
7163 messages
139657 vues
Tesla Model Y [2019]
jeje35 le sam 11 janv à 09:48
Un gris ou un rouge à 2600€, oui c'est hors de prix.
nico-20vt le sam 11 janv à 09:49
Qui a parlé de longue liste ? J'ai loupé quelque chose ?
Canaille le sam 11 janv à 09:49
C'est marrant de voir des mecs se focaliser sur les EG ou les capteurs de stationnement. Ou alors le sacrilège de ne pas pouvoir faire 500 km d'une traite sur l'autoroute !

Ils doivent être ravis de payer le litre de carburant fossile à plus de 1,20€, en sachant que 60% de ce précieux liquide part en chaleur et autres pertes inutiles. En plus, ils sont in love avec leur garagiste, parce qu'ils lui rendent visite au moins une fois par an pour bichonner ce petit bijou de moteur à combustion. Pendant ce temps, les heureux propriétaires de voitures électriques se marrent, branchant tranquillement leur véhicule avec un coût d'énergie bien moindre, sans se soucier des révisions régulières ni de l'entretien complexe. Et pour les longs trajets, une pause recharge, c'est aussi l'occasion de se dégourdir les jambes, de prendre un café, et de profiter de la vie, plutôt que de stresser sur la prochaine station-service et son prix à la pompe.
weber-dc40 le sam 11 janv à 09:51
Il est largué le y de base maintenant quand même.
stinger le sam 11 janv à 09:53
Et on peut pas juste se dire qu’il y a 2 technologies de bagnoles aujourd’hui les thermiques et les électriques qui correspondent chacune à un public ou à une utilisation sans se chier à la gueule les uns les autres en se disant que notre choix est le meilleur et que l autre est un con qui n y connaît rien ?
Canaille le sam 11 janv à 09:53
@jeje35 il est où le problème du prix pour la couleur ? Il y a des couleurs moins cher comme le bleu ou alors le noir qui était gratuit un temps.

Peugeot a fait par exemple exprès de sortir la couleur gratos en jaune poussin sur sa 208 II pour forcer les acheteurs à prendre autre chose !
turbo1980 le sam 11 janv à 09:54
Non c surtout pour accroître la visibilité du modèle à sa sortie dans la circulation :D :bad:
turbo1980 le sam 11 janv à 09:55
Et j’ai vu passer cette semaine un x2 qui a 29 kil avec une machine avant électrique à changer alors la super fiabilité et le non entretien des électriques c est pas toujours vrai :D :bad:
Canaille le sam 11 janv à 09:56
La E-208 II 2 a un vert fluo bien dégeu! :love:

:D
turbo1980 le sam 11 janv à 09:57
Bof c sur que quand on se pignole sur des tesla blanches on est choqué des qu’il y a un peu de couleur :)
bidule1972 le sam 11 janv à 09:59
Discussion avec un mec hier.
C'est quand même un gros problème l'autonomie des électriques. J'en prendrais jamais.
Ouais. Tu fais combien de kms par an avec ta 308 diesel gt ttes options à je ne sais combien ?
Ben environ 11000...
Et ta maison où tu vas tt le temps, elle est loin ?
Euh 190 kms
Ok....
Dernière édition le 11/01/2025 à 10:03 par bidule1972, édité 2 fois
Canaille le sam 11 janv à 09:59
@turbo1980 j’ai pas parlé de fiabilité mais d’entretien ;).

Les problèmes de prises en garantie c’est normal des les réparer!

Sauf chez Stellantis, ou un simple entretien non respecté où ils auraient dû te changer les EG te fait sauter ta garantie !

:D

:D
Canaille le sam 11 janv à 10:00
Citation de bidule1972 :
« Discussion avec un mec hier.
C'est quand même un gros problème l'autonomie des électriques. J'en prendrais jamais.
Ouais. Tu fais combien de kms par an avec ta 308 diesel gt tte options à je ne sais combien ?
Ben environ 11000...
Et ta maison où tu vas tt le temps, elle est loin ?
Euh 190 kms
Ok.... »


@bidule1972

:love:
Dernière édition le 11/01/2025 à 10:00 par Canaille, édité 1 fois
turbo1980 le sam 11 janv à 10:00
Ca arrive aussi des fois hors garantie tu sais :)
Canaille le sam 11 janv à 10:01
Citation de turbo1980 :
« Ca arrive aussi des fois hors garantie tu sais :) »


@turbo1980

Oui mais « 29 kil » il était sous garantie ton gars?
Canaille le sam 11 janv à 10:06
Pour la garantie, je suis serein, 192K Km sur 8 ans pour ma batterie et 4 ans et 80K km sur mes moteurs.
starter le sam 11 janv à 10:12
Les moteurs c’est aussi 192kkm / 8 ans
Fred le sam 11 janv à 10:14
Est-ce que j'ai parlé d'une longue liste d'options ? Justement non. J'ai juste dit que c'est hors de prix.

2'600 balles la peinture métal jolie, 2'000 balles les jantes alu sympa, 1200 balles pour changer la couleur de ton intérieur en plastique, près de 4000 balles l'autopilot amélioré qui change de voie et te rentre dans ta place de parc. C'est pas des prix surfaits ? Et pour les options, justement, pas d'autres choix : je l'ai dit : pas de HUD, pas de carplay, pas de caméra 360....

On rationalise à mort, pour pouvoir produire 90% de même voiture avec la même config, sur la chaine de prod' c'est donc ultra-rapide. J'admire le process. D'un point de vue industriel, arriver à vendre exactement le même produit à tout le monde et arriver à inonder le marché, c'est absolument génial.
Carpe.diem le sam 11 janv à 10:15
Elles coûtent combien ces options chez les premium? Ou même chez Peugeot :D
Canaille le sam 11 janv à 10:20
:D
Canaille le sam 11 janv à 10:22
Citation de starter :
« Les moteurs c’est aussi 192kkm / 8 ans »


@starter

:good: oui et le reste c’est 4 ans ou 80K km.
turbo1980 le sam 11 janv à 10:22
On l a même pas livré :D
Kri le sam 11 janv à 10:26
ils sont en forme aujourd'hui :D
Canaille le sam 11 janv à 10:27
Petite question, quel constructeur propose un régulo qui effectue des dépassements tout seul avec de vrais vitesse d’autoroute ?

La Tesla le fait aux US avec le FSD. Mercedes a besoin d’un lièvre et ne conduit qu’à 40 MPH max.
Canaille le sam 11 janv à 10:28
@kri c’est leur résolution pour 2025 !

:D
Singer le sam 11 janv à 10:30

:oh:
Fred le sam 11 janv à 10:31
Ils ont foutu un commodo :good: Je pense que les utilisateurs de Model 3 facelift ont du râler trop fort :D



https://www.tesla.com/en_AU/ (?)
turbo1980 le sam 11 janv à 10:33
Encore plus massif l arrière c était pas évident pourtant :D
Canaille le sam 11 janv à 10:34
Ça sent bon la deuxième monte officielle pour les Highlands comme pour les Plaids avec leur Yoke.

Et du coup, Ferrari va-t-elle aussi faire marche arrière?

:D
Kri le sam 11 janv à 10:37
Je comprends que ca gratte un peu de voir disparaitre tout ce qui nous a passionné pdt de si nombreuses années mais c pas en passant tout ce temps a dénigrer ce par quoi nos moyens de déplacement quotidiens vont être remplacés que vous changerez qq chose.

Faut juste se faire une raison, prendre ce qu'il y a de bon dans cette évolution, ca évitera de passer pour un vieux con très rapidement auprès des nouvelles générations.
Canaille le sam 11 janv à 10:43
Oui, il y en a ils ont la passion des commodes, essuie glaces et radars de recul et roulent dans des traînent cul !

:D
Erwann le sam 11 janv à 10:49
Si je compare factuellement l'offre de marché aujourd'hui entre une Y, le nouvel Enyaq, une hyundai i5, les 3008, EQB etc, en quoi est ce que le Y est tellement largement au dessus des autres ?
tilo le sam 11 janv à 10:50
En consommation, le reste c'est bullshit.
Canaille le sam 11 janv à 10:54
Réseau de recharge, vitesse de recharge sauf contre les architectures 800V, planificateur, pas d’entretien (édit :vendu avec la voiture et annuel pour conserver la garantie )et software grandement évolutif.
Dernière édition le 11/01/2025 à 10:56 par Canaille, édité 1 fois
Douda5 le sam 11 janv à 11:05
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vende pas!"...heureusement qu'on a encore le droit de penser qu'un Y c'est moche et que même sans avoir d'expérience utilisateur, le simple fait de passer tout le temps par un écran tactile me rebuterait. Ce n'est pas un choix d'ergonomie mais d'économies. Le marché va se réguler tout seul, est-ce que les ventes Tesla baissent parce que les gens se lassent, parce que les concurrents commencent à proposer des alternatives crédibles, ou les deux?
Erwann le sam 11 janv à 11:06
Pour la partie software Tesla est vraiment beaucoup mieux qu'un android automotive ?
Zorgol le sam 11 janv à 11:06
Reseau de recharge, c’est quand même de moins en moins un argument…
Canaille le sam 11 janv à 11:11
@zorgol oui car les bonnes tierces s’améliorent (tombent moins souvent en panne) hélas niveau prix c’est dur de rivaliser avec Tesla. Et ça se sent vu que les non-tesla les utilisent beaucoup.
Zorgol le sam 11 janv à 11:22
Ouais… y a plein de bornes tierces dispo et elles sont maintenant fiables (il y a bien longtemps que j’ai pas eu de problème}.
Niveau tarif, oui, il y a un écart, mais à moins de charger hyper souvent sur chargeur rapide, baser son choix de vehicule sur ce point me paraît pas judicieux. L’écart est quand même négligeable sur un an…

Je suis sur qu’elle sera competitive la Y, mais je pense qu’elle est quand même moins “loin devant la concurrence” qu’avant. Et comme elle evolue peu (pas plus jolie, pas plus de batterie, pas de 800v…), elle va finir par se faire rattraper
Canaille le sam 11 janv à 11:25
Oui oui, on attend toujours les iPhone Tesla killers !
Carpe.diem le sam 11 janv à 11:26
Pour le réseau de charge, si je résonne en tant que belge, il est dense, et moins cher qu'en charge résidentielle :idee:
Canaille le sam 11 janv à 11:27
Du coup personne installe de borne à la maison ?

:D
Fred le sam 11 janv à 11:35
Tu parles qu'il n'y pas de concurrentes à niveau. Prenons la plateforme MEB (qui est pile en concurrence). Depuis la production de début 2024, nouvelles batteries, nouveaux softwares et nouveaux moteurs.

Donc pour répondre à la question : ça fait les dépassements auto sur autoroute. Et il y a même des journalistes qui pensent que le système pilot auto de la plateforme est désormais meilleur que celui de Tesla. En conso, c'est très proche désormais (en gros ça bouffe 1 KW/h au 100km de plus) et ça recharge plus vite parce que la courbe de charge est beaucoup plus plate.

Pour 400 balles c'est garanti 5 ans chez Ford (8 ans sur la batterie)...et si tu as une question, un ennui...le concessionnaire VW, Skoda ou Ford est à 10 min, pas à Petaouchnok.

La question du coût de la recharge est presque secondaire. Si t'achètes une bagnole électrique c'est pour la charger à la maison le 80% du temps. Je prends un exemple : dernièrement je suis rentré de chez ma frangine, -10°C, 23h00 la voiture en réserve. Première station service, ma carte crédit marche pas. Je vais à la prochaine station 2km plus loin et je fais le plein. Sans possibilité de charge à la maison, jamais j'aurai un voiture électrique. Les bornes Tesla chez nous c'est au milieu de la zone industrielle. Donc un dimanche soir à 23h00 par moins 10 degrés, non merci.

ça me fait toujours rire les gens qui ont acheté un produit et qui pense que c'est le graal. Tellement mieux que le reste.... ça me fait penser aux utilisateurs de Mac....:D
nico-20vt le sam 11 janv à 11:38
Citation de Canaille :
« C'est marrant de voir des mecs se focaliser sur les EG ou les capteurs de stationnement. Ou alors le sacrilège de ne pas pouvoir faire 500 km d'une traite sur l'autoroute !

Ils doivent être ravis de payer le litre de carburant fossile à plus de 1,20€, en sachant que 60% de ce précieux liquide part en chaleur et autres pertes inutiles. En plus, ils sont in love avec leur garagiste, parce qu'ils lui rendent visite au moins une fois par an pour bichonner ce petit bijou de moteur à combustion. Pendant ce temps, les heureux propriétaires de voitures électriques se marrent, branchant tranquillement leur véhicule avec un coût d'énergie bien moindre, sans se soucier des révisions régulières ni de l'entretien complexe. Et pour les longs trajets, une pause recharge, c'est aussi l'occasion de se dégourdir les jambes, de prendre un café, et de profiter de la vie, plutôt que de stresser sur la prochaine station-service et son prix à la pompe. »


Tu es complètement hors sujet et ça n'a été le propos de personne. ;)
Canaille le sam 11 janv à 11:49
@fred
Pour la plateforme MEB, heureusement qu'ils s'y sont mis parce que c'était un désastre au début.

Aucune voiture ne peut rivaliser avec une Tesla équipée du FSD U.S. La seule qui pourrait tenir la route, c'est une Jaguar avec des capteurs qui coûtent autant que deux Model S Plaid. Mais en Europe, comparaison impossible, la tech n'est même pas légale.

Pour Ford, c'est la folie, tu peux acheter une garantie ! :D Et moi, fini les voyages à Chambéry pour l'entretien, y’a un nouveau centre à Annemasse ! Le réseau se développe, enfin !

Pour la recharge, sérieux, je n'aurais jamais pris une voiture électrique sans possibilité de charger à la maison ou au boulot. Et pour ton exemple débile, tu sais que tu n'as pas besoin de tenir le pistolet pendant la charge, et que tu peux te mater tranquillement Netflix ou YouTube sur un grand écran ? :D

On ne parle pas du Graal ici, mais on reste objectifs par rapport à notre propre utilisation et les commentaires débiles de certains. Surtout quand tu as parcouru des dizaines de milliers de kilomètres et qu'un golem veut te faire la morale.
turbo1980 le sam 11 janv à 11:50
On reste objectif :D :D
Erwann le sam 11 janv à 12:03
Je ne comprends toujours pas l'argument du FSD, un truc annoncé depuis des années toujours pas abouti, et pas dispo avant des années en Europe. D'ailleurs j'ai une pensée pour ceux qui ont acheté cette option il y a des années et qui attendent toujours l'arrivée, vendre quelque chose qui n'existe pas c'est assez fort. Quand ça sortira leur hardware sera obsolète, mais restons objectif et ne critiquons surtout pas 😄

Quand ta seule variable d'ajustement sur les ventes devient le prix, et non le produit je me poserai des questions.
OK Tesla a été très fort en lançant ses modèles des années en avance sur tout le monde, mais sur les cycles de renouvellements je ne vois pas les évolutions sur les modèles, sauf à jouer au jeu des 7 différences...
Canaille le sam 11 janv à 12:18
@erwann
si t'as du temps à perdre, mate ce genre de vidéos (tout en bas du post) sur un vieil HW3.

Perso, je ne regarde jamais ça, sauf quelques extraits des "Highlights" (tant les succès les fiascos) postés par les youtubers que je suis.

Pour le matos dépassé, Tesla le remplacera s'il y a besoin, pour ceux qui possèdent
le HW3, donc :D.

Pour les ventes, on verra bien, mais la demande devrait exploser avant de redescendre ! (moi aussi, je sais pondre des phrases bateau !) :D

https://www.youtube.com/watch?v=9apgkN5yfNI
YouTube 13:17
Tesla FSD v13.2.2 Weaves through New York City
Erwann le sam 11 janv à 12:29
Je suis déjà ce genre de vidéos depuis des années, je suis notamment abonné à la chaine AI DRIVR depuis ses débuts 😉
C'est assez impressionnant, mais honnêtement même s'ils ont fait 99% du chemin le reste à faire pour arriver à 100% est énorme, et encore après faudra réaliser les tests dans tous les pays et toutes les conditions de circulation possibles. Et quand on parle de vie humaine, il 'y a pas d'erreur possible. Donc ça arrivera mais je pense pas de sitôt surtout en Europe ...
weber-dc40 le sam 11 janv à 12:30
J'aimerais bien des voitures autonomes, mais en Europe on est vraiment à la traine. Et ici la tesla de M.Tout le monde elle fait que dalle toute seule.
 Page précédente    1    2      134    135    136    137    138    139    140      143    144   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   137   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3 Aircross Hongqi EHS7 Volkswagen Opel Grandland Contrôle technique Ferrari Aston Martin DS N°8 Audi Q6 statistique Espagne Skoda Volkswagen Golf
MarquesCitroën Hongqi Volkswagen Opel Ferrari Aston Martin DS Audi Skoda Renault BYD Honda Nissan Alpine Jaguar Suzuki Porsche MG
Actuellement, il y a 386 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement