Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 136 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 Page suivante |
6993 messages 136035 vues |
Tesla Model Y [2019] |
Nickgtt | le ven 10 janv à 13:26
C'est une bonne idée ce topic Xpeng |
maxime56 | le ven 10 janv à 13:41
Je préfère presque le look du modèle actuel, c'est dire. |
Singer | le ven 10 janv à 14:03
Moche. Une tesla quoi |
Fabala-x | le ven 10 janv à 14:06
En toute objectivité Même si je ne suis pas convaincu non plus, j'irais pas jusqu'à dire moche comme peuvent l'être certaines BM actuelles |
Singer | le ven 10 janv à 14:09
Non mais sérieusement ca fait 10 ans que c est le même interieur.. Techniquement pas d évolution.. Et design c est daté déjà. Quand tu vois la concurrence l'age d or de Tesla est fini je pense |
xu19tdi | le ven 10 janv à 14:12
Oui mais Tesla ce n'est pas qu'un constructeur de bagnole |
Fabala-x | le ven 10 janv à 14:12
Quelle concurrence ? Je parle à prix similaire |
Nickgtt | le ven 10 janv à 14:17
Ça fait déjà 10 ans que la Model 3 est sortie en 2018 ? L'intérieur a pas mal évolué qualitativement depuis... même si le design global n'a pas changé. Techniquement, si forcément il y a des évolutions l'autonomie a augmenté. Mais c'est juste un restylage, pas un nouveau modèle. Sinon, oui on pouvait s'attendre à plus. La concurrence arrive à caser 10kWh de batteries en plus dans le même format. La techno 800V serait la bienvenue , de même les promesses des batteries 2680 ne sont toujours pas tenues. |
olcheval | le ven 10 janv à 15:14
A mon avis s'ils réduisent le développement de leur rythme de production c'est qu'ils pensent miser sur une automatisation assez rapidement. |
ItalianDriver | le ven 10 janv à 15:28
La concurrence case 105kWh voir plus dans un gabarit similaire, mais pas avec les mêmes volumes de frunk et de coffre. |
thomas02 | le ven 10 janv à 15:34
C'est pas tant la taille de la batterie qui compte c'est l'autonomie et les temps de charge. Parce que coller 200kw pour consommer 200% de plus ça sert pas à grand chose au final. |
ben_92 | le ven 10 janv à 15:35
Oui à un moment il faut quand même payer ce qu’on consomme et là une énorme batterie c contre productif |
xu19tdi | le ven 10 janv à 15:40
exactement |
Canaille | le ven 10 janv à 17:41
Citation de Nickgtt : « Ça fait déjà 10 ans que la Model 3 est sortie en 2018 ? L'intérieur a pas mal évolué qualitativement depuis... même si le design global n'a pas changé. Techniquement, si forcément il y a des évolutions l'autonomie a augmenté. Mais c'est juste un restylage, pas un nouveau modèle. Sinon, oui on pouvait s'attendre à plus. La concurrence arrive à caser 10kWh de batteries en plus dans le même format. La techno 800V serait la bienvenue , de même les promesses des batteries 2680 ne sont toujours pas tenues. » @Nickgtt Je connaissais les 4680, mais pas les 2680 ! |
Nickgtt | le ven 10 janv à 17:46
J'ai effectivement eu un doute en l'écrivant Dernière édition le 10/01/2025 à 17:46 par Nickgtt, édité 1 fois |
starter | le ven 10 janv à 19:17
C’est le problème avec les serpents de mer |
Kri | le ven 10 janv à 20:30
Citation de Singer : « Moche. Une tesla quoi » @Singer Je trouve pas ca très joli mais pas si mal finalement. C'est sur que quand on s'est habitué au pack pute des allemandes le retour a la sobriété et au design épuré ca peut choquer les adeptes des fausses canules d'échappement. Pour comparer Bah franchement esthétiquement je prends la Tesla Dernière édition le 10/01/2025 à 20:31 par Kri, édité 1 fois |
Spider | le ven 10 janv à 20:31
Quelle époque merveilleuse |
weber-dc40 | le ven 10 janv à 20:32
Au moins le bmw a un intérieur sympa. |
Carpe.diem | le ven 10 janv à 20:33
La eqa. 300 bornes d'autonomie, 300 litres de coffre, 80k€ |
Kri | le ven 10 janv à 20:34
c un point de vue. A force d'être dans un intérieur dépouillé, je m'y suis habitué, et je trouve les autres souvent trop chargé. |
Kri | le ven 10 janv à 20:38
Ca me fait ni chaud ni froid en fait Un intérieur que j'aime toujours autant qui pourtant date un peu |
Singer | le ven 10 janv à 20:40
Kri je te rassure je trouve aussi le IX horrible. Mais le design Tesla je peux pas non plus. Je trouve la nouvelle Y encore pire que la précédente, c'est vraiment 0 au niveau design. Et l'intérieur dépouillé je connais bien aussi mais franchement j'aime pas du tout. Déjà dans ma série 4, reste quelques boutons mais je préférais mes anciennes Bmw Mais ça reste beau : Dernière édition le 10/01/2025 à 21:01 par Singer, édité 1 fois |
Canaille | le ven 10 janv à 20:57
Oui, il y a toujours des amateurs de BlackBerry! |
ItalianDriver | le ven 10 janv à 21:00
|
clionrj | le ven 10 janv à 21:31
Aux Etats-Unis, elle débuterait à 35.950 $ soit 35.108,96 € au cours du jour... C'est pas cher Bon les taxes US ne sont pas les mêmes que les françaises |
ben_92 | le ven 10 janv à 22:04
Les prix sont hors taxes aux États Unis ils dépendent de chaque état |
Fred | le sam 11 janv à 00:32
Le 90% des Tesla vont être vendues dans cette version (vu que le prix des options Tesla est totalement dément). C'est quand même pas bandant. L'avant est plus sympa, l'arrière ce bandeau lumineux, ça fait cheap. Et alors, à cause de lui, la plaque descend dans le pare-chocs. Il y a un vide qui se créé pour moi sur l'arrière. Et alors dedans, ils ont retiré tous les commodos, comme sur la 3 pour une ergonomie horrible. Avec tout ce qui arrive en 2025 (années pleines pour l'Explorer/Capri, Scénic, e-3008, le nouvel Elroq, l'Enyaq restylé....), il y aura fort à faire. A voir si les ventes vont continuer à descendre, où si il y aura un sursaut grâce à ce facelift.... |
Kri | le sam 11 janv à 07:40
merci pour cette précieuse analyse objective. |
Canaille | le sam 11 janv à 08:59
|
lexus_Rx_300 | le sam 11 janv à 09:11
Moi elle me plaît bien et j’ai hâte de pouvoir l’a commander ;je suis enchanté de mon actuelle Y PROPULSION,mais je profiterais du renouvellement pour opter pour une version à plus grande autonomie,prop~LR ou LR |
Fred | le sam 11 janv à 09:15
Moqueur Non sérieusement, en Europe, la Tesla 3 malgré son facelift a dégringolé dans les ventes. Du coup, Tesla commence a devenir une marque mono-produit avec le Y....et c'est le Y qui est attaqué de toutes parts. Et la Y a dégringolé aussi, mais ça certainement aussi dans l'attente du facelift. Alors ça va être la guerre des prix (tant mieux pour le marché), mais est-ce que Tesla va être durablement impacté ? Parce que si maintenant il est soumis à une concurrence qui n'existait pas. Et là 2 questions : (vous allez voir c'est plus pertinent ) - les concurrents vont-ils tenir le coup ? Parce qu'ils sont tous dans le dur financièrement. Alors que Tesla a des milliards en banque. Sur la guerre des prix, Tesla peut tenir très très longtemps. - le duo Trump/Musk au pouvoir. Quelle influence cela aura-t-il sur le protectionnisme européen et chinois ? Parce qu'aux USA désormais Tesla n'a plus qu'une concurrence "virtuelle". Mais quel impact pour sa marque dans le reste du monde ? |
nico-20vt | le sam 11 janv à 09:16
Citation de Canaille : « Oui, il y a toujours des amateurs de BlackBerry! » @Canaille Malheureusement t'as pas tout compris. On ne compare pas le multimédia d'une voiture destinée à être conduite avec un téléphone qu'on a en main et auquel on attribue toute son attention. Une voiture n'est pas un smartphone sur roues contrairement à ce que l'électrique tente de nous amener, les constructeurs ne sachant pas comment diminuer les coûts. Il faut donc des commandes qui tombent sous la main, pas des écrans tactiles positionnés trop loin qui vont nécessiter un effort dans les lombaires et dans le bras droit tendu pour aller le manipuler. Il faut également des commandes avec des raccourcis, qui ne nécessitent pas d'aller chercher dans les innombrables sous menus pour trouver alors qu'on devrait regarder la route. Ça devrait donc passer par des boutons qu'on devine sous la main et non pas une interface lisse comme ces commandes tactiles qui ne donnent aucune sensation au toucher et nécessitent qu'on les regarde avant de les manipuler. La molette idrive tactile est extrêmement ergonomique, tombe sous la main et permet de naviguer sans difficulté avec en prime des touches de raccourcis. Je crois qu'on n'a pas fait mieux à tel point que ça fait oublier la nécessité d'un écran tactile qui se salit à vitesse grand V. Dernière édition le 11/01/2025 à 09:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | le sam 11 janv à 09:17
Que c'est laid, ça ne va pas du tout avec le profil globuleux. Le truc fait à l'économie totale comme le reste en gros. |
Canaille | le sam 11 janv à 09:19
@nico-20vt ou tu appuies un bouton et tu lance une commande vocale ! |
Canaille | le sam 11 janv à 09:21
Ou encore, un petit coup d’auto pilote (qui fonctionne très bien sur tesla) et tu as assez de temps pour naviguer dans les menus. |
Erwann | le sam 11 janv à 09:21
C'est quand même bizarre de retirer les radars pour des raisons d'économie et mettre des bandeaux leds qui doivent sûrement coûter + cher et qui sont moins utiles ? Sinon pour le reste je ne me prononcerai pas sinon je ne serais pas objectif 😄 |
ben_92 | le sam 11 janv à 09:22
Canaille : même pas l’auto pilote se coupe si tu regardes pas la route et tu te fais engueuler |
nico-20vt | le sam 11 janv à 09:23
Citation de Canaille : « Ou encore, un petit coup d’auto pilote (qui fonctionne très bien sur tesla) et tu as assez de temps pour naviguer dans les menus. » @Canaille Dans l'aviation si on pensait comme ça il y aurait un paquet d'avions par terre. On ne compense pas un élément à l'ergonomie déficiente qui prend inutilement des ressources par un autre automatisme. |
tilo | le sam 11 janv à 09:24
Canaille toujours top |
Canaille | le sam 11 janv à 09:25
Radar et caméra ça fait double emploi non ? Perso, je préfère les caméras! Mais aussi je suis trop vieux et je me demande comment j’ai fait quand je vivais en ville avec des voitures sans DA et sans caméra/radars. (Et je me suis jamais garé comme un parisien qui joue aux autos tamponneuses). Je dois être un héros! |
Canaille | le sam 11 janv à 09:27
@tilo merci pour ce moment ! @nico-20vt Heureusement que les Tesla volent pas ! Je me demande comment j’ai fait pour survivre en 20K+ km en une année! |
nico-20vt | le sam 11 janv à 09:27
Canaille > C'est à dire que ça fait 20 ans que les capteurs de stationnement sont éprouvés. Sur une voiture qui se veut technologique, ça fait de la peine de constater qu'il y a d'innombrables problèmes de mise au point sur des éléments basiques et qui touchent également la sécurité comme la gestion des essuie glace. Dernière édition le 11/01/2025 à 09:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
Canaille | le sam 11 janv à 09:31
C’est pas le top c’est sur les EG. Mais la commande ergonomique de réglage n’est pas problématique vu que tu touches une petit bouton ergonomique sans passer par 45 sous menus. |
Fred | le sam 11 janv à 09:35
Effectivement les capteurs de stationnement c'est éprouvé et efficace. Tesla en met pas simplement pour économiser. Et puis alors, parlons du capteur de pluie. Ben il y a en pas sur une Telsa, la caméra qui fait tout suffit. Résultat, le pire fonctionnement des essuies-glaces auto du marché. C'est qu'une question de pognon : pas de capteurs, pas de caméra 360, pas de petit affichage derrière le volant, plus de commodos, pas de HUD, pas de Carplay....et on va faire des options hors de prix. Comme ça, on les construit à 90% blanches, avec l'intérieur noir et les roues 19". La chaine de prod' va être ultra rapide. |
nico-20vt | le sam 11 janv à 09:36
Un beau résumé |
Canaille | le sam 11 janv à 09:36
Aussi si les capteurs sont éprouvés, pourquoi les constructeurs te mettent des caméras partout et des caméras 360 ? J’ai eu plusieurs voitures avec des capteurs et même les dernières comme ma XC40 (qui a des caméra). Je fais plus confiance au visuel qu’aux capteurs éprouvés qui signalent le mur avec 15 à 30 cm de marge. |
Canaille | le sam 11 janv à 09:37
@fred c’est quoi les options? |
stinger | le sam 11 janv à 09:40
La liste des options longues comme le bras chez tesla et hors de prix ? Hummmm oui ? |
Canaille | le sam 11 janv à 09:42
|
Page précédente 1 2 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 Page suivante |
|
« 136 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 510 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|