Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 133 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 130 131 132 133 134 135 136 139 140 Page suivante |
6990 messages 135929 vues |
Tesla Model Y [2019] |
starter | le mar 10 déc 2024 à 10:10
C'est très bien que tout le monde n'apprécie pas, ça prolonge tant bien que mal cette période où on a encore un peu de choix Maintenant, je partage à 100% l'avis de carpe. On peut ne pas aimer et heureusement, mais avec les arguments du monde parallèle de christophe (valable quel que soit le sujet), ce n'est pas tenable et ça fait bien sur réagir. |
olcheval | le mar 10 déc 2024 à 10:31
Citation de weber-dc40 : « Citation de Carpe.diem : « Une auto de cette taille et de 300cv, même dans le monde d'avant, ça n'a jamais coûté aussi peu cher. Du coup, pourquoi ce serait trop cher? Sous quel "absolu"? » @Carpe.diem Il est médecin, même si c'est confortable, il a le même pouvoir d'achat en euro courant qu'en 2017 où t'avais sûrement des trucs plus émotionnels que ça. Et bien sûr corrigé de l'inflation il a perdu. Les 300ch on voit personne s'en servir tout le monde est voie de droite à 110 avec ce truc, surtout ceux avec la petite batterie j'imagine, je suis pas sûr que ça justifie grand chose sur le tarif. » @weber-dc40 On est quand même dans les poncifs des réfractaires non ? Bien sûr que non tu es pas obligé de te trainer à 110 voie de droite avec une petite batterie. 42k€ oui c'est encore un sacré budget en 2025 mais regardez ce que vous avez en voiture du monde d'avant pour ce budget. |
guiguizz | le mar 10 déc 2024 à 10:34
ça n'est clairement pas émotionnel mais c'est dynamique à rouler et rien n'oblige à rouler à 110 kmh |
starter | le mar 10 déc 2024 à 10:40
Je viens de m'amuser avec mes données des 30 derniers jours. Aucun trajet sur autoroute (donc pas de 110km/h voie de droite ) et j'ai filtré les trajets <5km qui sont de la ville Les puissances sont en kW donc, en moyenne, il me faut une voiture de 280ch en daily |
olcheval | le mar 10 déc 2024 à 10:44
Tu fais partie d’une autre catégorie d’usagers. 😀 |
ben_92 | le mar 10 déc 2024 à 10:54
Celle qui s’est pas encore fait suspendre son permis ? |
weber-dc40 | le mar 10 déc 2024 à 10:54
Une Y propulsion ça a les performances de ma voiture après, c'est pas un avion. Une Leon break 280 c'est carrément plus performant je pense. Donc bon les chiffres de puissance... |
starter | le mar 10 déc 2024 à 11:09
Je trouve que les chiffres sont intéressants parce que, par rapport à il y a 10-15 ans, je me classerais plutôt dans les bons pères de famille qui roulent à +20 et se bousent régulièrement dans le trafic. La valeur de puissance moyenne assez élevée c'est l'agrément de l'électrique, c'est pour s'insérer, doubler, s'extirper d'une situation. Si on pouvait croiser puissance et durée, je pense que ce serait beaucoup "d'impulsions" là où un gros thermique s'exploite plus sur de l'allonge Bon après, les >300kW assez régulièrement atteints et les Vmax répréhensibles, j'ai pas d'excuses mais j'ai mes 12 points |
ben_92 | le mar 10 déc 2024 à 11:36
C’est intéressant comme retour car comme tu dis tu as l’impression de te bouser et pourtant tu prends des grands excès de vitesse Comme quoi c’est traître |
starter | le mar 10 déc 2024 à 11:43
La mise en vitesse est traitre, c'est certain, surtout si tu achètes ça derrière ton scenic 110ch comme beaucoup de pinpins qui se sont découverts une âme de bagnolard, et d'adorateurs de grand skippy Musk, au moment des tm3 fiscales Mais la grosse vitesse, c'était en pleine conscience |
christophe_aut | le mar 10 déc 2024 à 12:13
Je savais que ça allait faire réagir, mais je m’attendais pas à autant! Après les critiques sont bonnes à prendre, j’ai effectivement fait des accélérations et relâcheé et elle s’arrête totalement c’est surprenant et comme le disait le commercial il faut doser mais je suis tellement habitué à rouler au couple façon roue libre que c’est surprenant ce frein moteur, je pense que je pourrais m’y faire mais impossible de partir en vacances avec ma femme ne supporterait pas. Sinon le commercial lui-même a évoqué un problème de qualité de peinture, ça fait quand même bien sourire et il voulait absolument me refourguer une config avant la fin d’année. Sinon j’ai apprécié qu’il me laisse partir avec la petite carte seul dans le véhicule, mais c’est vraiment déconcertant ce « démarrage » avec la carte sur le vide poche central et le fait d’enclencher la marche avant sans aucun bruit juste un petit bip qui qui te rappelle que la voiture est en route, c’est vraiment un monde à part… Effectivement je l’ai essayée 10 minutes en faisant le tour du parking et en allant sur une voie plus ou moins défoncé, j’ai trouvé que l’amortissement était très bon, je m’attendais pas à ça et c’est clairement une voiture que je pourrais avoir au quotidien mais zéro émotion et quand je dis trop cher c’est pour 42k€ je suis en train de regarder tout ce que je pourrais acheter; forcément en neuf c’est très limité mais en occasion je peux encore me reprendre des V8 sympa donc bref je suis toujours au même point et totalement perdu mais sinon c’est pas si mà une C4 au quotidien… |
Carpe.diem | le mar 10 déc 2024 à 12:16
Ça tombe bien en plus, c'est moins cher qu'une y. |
christophe_aut | le mar 10 déc 2024 à 12:22
|
ludovic | le mar 10 déc 2024 à 12:53
y a vraiment de quoi hésiter en effet |
ben_92 | le mar 10 déc 2024 à 12:57
pour 41k tu peux aussi avoir la creme de nos citadines, 150 chevaux de feu, écran 8 pouces, jantes sport 16 pouces |
stinger | le mar 10 déc 2024 à 12:58
mais c'est franSSais ca messieurs |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2024 à 13:17
Une e408 Allure ça sort à 40k€ aussi, c’est pas si mal, même si moins bien qu’un Y de base… |
Carpe.diem | le mar 10 déc 2024 à 13:26
Chez moi ça commence à 44k€. Et sans l'équipement d'une y effectivement. |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2024 à 13:34
Sur le site Peugeot, t’as déjà 1500€ sans rien faire, remise que tu auras aussi directement en concession, plus une ristourne supplémentaire sur la marge faciale, et éventuellement plus, sur un modèle en stock VD/VK. Un VD/VK doit pouvoir se trouver à moins de 40k€, hors bonus. |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2024 à 13:37
Le problème c’est les 200km d’autonomie en moyenne sur autoroute… |
One75 | le mar 10 déc 2024 à 13:39
Exact - c’est le seul problème objectif de cette caisse - sa finition étant finalement en rapport avec son positionnement prix (c’est pas du premium mais c’est pas les prix premium non plus) |
Barbatacci | le mar 10 déc 2024 à 13:39
Quelle horreur tout ça bordel Fais peter le gros v8 @christophe_aut |
One75 | le mar 10 déc 2024 à 13:41
Faut l’avoir à côté le V8 si il peut Pour le quotidien c’est très bien une Y sauf pour les gros trajets |
spilner | le mar 10 déc 2024 à 13:49
au pire ca se désactive le freinage régénératif non? Je vois pas l'intérêt mais bon |
Kri | le mar 10 déc 2024 à 13:49
Ca oblige pas mal de mauvaise foi pour rester a tout prix antiTesla quand meme. Et ca se comprend ca énerve un peu. bien d'accord avec Carpe, il y a pourtant de quoi faire en argument objectif comme la laideur de la camionnette . L'argument de Me qui supportera pas le long trajet sur autoroute parce que Mr ne sait pas doser l'accélérateur , c 'est pas mal quand meme |
stinger | le mar 10 déc 2024 à 13:53
le simple argument esthétique se valait à lui seul en effet pour dire que ca serait pas possible Ensuite les essais de 10 minutes sur un parking entre 2 portes ca ne peut pas marcher si t'es pas deja convaincu à la base. Quand on s'est lancé dan l'achat de la TM3, j'avais clairement pas envie de céder... On l'a eu pendant presque 1h et on a vraiment pu aller l'essayer... en ville, sur route et sur autoroute. bon ben on a signé après quoi |
ben_92 | le mar 10 déc 2024 à 14:02
Le débat a été lancé maintes fois, pour du daily le Ve est plus agréable et en plus beaucoup plus économique Donc sauf à ne pas payer le carburant ça n’a pas de sens rationnel de ne pas prendre un VE |
nico-20vt | le mar 10 déc 2024 à 14:11
Bah si, si tu calcules le coût de la caisse ça a du sens de rester en thermique si t'as une vieille thermique qui ne décote plus. |
ben_92 | le mar 10 déc 2024 à 14:12
Oui donc tu nous expliques que ça coûte moins cher de rouler en occasion que dans une neuve ? C pas lié au Ve ça ? |
nico-20vt | le mar 10 déc 2024 à 14:13
Ah tu parles du neuf, faut préciser. |
One75 | le mar 10 déc 2024 à 14:32
C’est quand même compliqué de dire que c’est cher en effet |
starter | le mar 10 déc 2024 à 15:14
C'est voué à l'échec à court terme le fait de s'accrocher aux gros thermiques d'avant 2020 même si je comprends qu'on puisse y céder. Faut aussi être très majoritairement sensible au charme mécanique et hermétique au reste sinon, si tu essayes un truc récent et bien foutu, tu mesures le fossé en terme d'agrément multimédia/connectivité Et même si c'est triste à dire, c'est bien plus utile tous les petits gadgets de confort pour affronter le quotidien qu'un 6 ou 8 cylindres qui va roupiller en 8ème dans les bouchons Bref, thermique en jouet oui, sinon bof, faut vraiment questionner son ouverture d'esprit |
samolo | le mar 10 déc 2024 à 15:19
Je suis d’accord avec Starter. Finalement c’est l’i3 que j’utilise le plus et qui offre le meilleur agrément pour 95% des trajets. La M2 et la 718 en offrent beaucoup dans le cadre d’une utilisation rare et plaisir, et l’aspect nostalgie/rêve de gosse joue beaucoup. Une Alpine me dirait bien aussi. |
Jut20 | le mar 10 déc 2024 à 15:26
On dirait ma grand mère qui comprenait pas pourquoi tout le monde ne roulait pas en Clio 1,2 alors que c'était largement suffisant pour la vie de tous les jours 😆 |
Carpe.diem | le mar 10 déc 2024 à 15:36
Faut aussi dire que "nous", nous en avons profité de ces autos thermiques qui en offrent tant. Tant, que certains ont attendu qu'il soit trop tard pour "nous" expliquer qu'aujourd'hui, on fait fausse route. |
Zorgus | le mar 10 déc 2024 à 15:46
Clair. J'adore faire hurler un moteur thermique mais à l'usage, pr avoir goûté un peu à l'électrification en hybride rechargeable (pas encore de manière prolongée en full élec) et le plaisir que ça apportait au quotidien de rouler en silence, en souplesse avec du répondant quand même, je vois beaucoup moins de sens à coller du SP dans un moteur lambda pour du déplacement quotidien. |
ctncrsp | le mar 10 déc 2024 à 15:48
Autant je suis content de prendre la "j'étais 86" dans les bonnes conditions, que si c'est pour conduire de nuit sous la pluie dans une circulation de merde je préfère 100* la Y |
spilner | le mar 10 déc 2024 à 16:09
j'hésitais entre une sportive thermique genre golf gti et un VE, vu mes trajets du quotidien sans intérêt j'ai choisi la pile |
ben_92 | le mar 10 déc 2024 à 16:21
clairement pour se bouser a 80, 110 ou 130 en ligne droite, le VE le fait tres bien et au plus economique le probleme de la tesla, c'est quand meme que - c'est sans ame - on commence a en voir partout |
christophe_aut | le mar 10 déc 2024 à 16:24
L’argument de @Zorgus est plein de bon sens |
maxz318is | le mar 10 déc 2024 à 16:31
t'as vu beaucoup de monde ici dire qu'il roulait en électrique par passion ? |
Nickgtt | le mar 10 déc 2024 à 16:36
ID, par passion des aides. |
starter | le mar 10 déc 2024 à 16:41
La voiture passion ou pleine de caractère en daily, je crois qu'on l'a tous tenté à des niveaux différents. Ca se heurte à une réalité économique et pratique. On finit quasi tous à vouloir rouler en truc récent voire neuf pour conserver une garantie vu les usines à gaz et la lassitude de gérer les petites merdes. Donc soit le budget est no limit et tant mieux, soit le prix de la passion c'est facilement 2 à 5k€/an de carburant et entretien plus ou moins tempéré par le prise de risque de rouler dans une occase qui décote moins mais peut te péter un truc à 5k€ sans crier gare Ca fait autant de budget en moins pour financer un autre centre d'intérêt, qu'il soit mécanique et avec plein de cylindres ou pas |
olcheval | le mar 10 déc 2024 à 17:01
Ya aussi le fait qu'on apprécie moins les voitures sympas si on roule H24 avec. |
ben_92 | le mar 10 déc 2024 à 17:30
le plus simple c'est de prendre une voiture avec du caractere et de pas payer le carburant suffit de prendre une voiture de société, de se faire rembourser en IK les kilometres que la boite paie, et de declarer ces kms en frais réels pour ne plus etre imposable j'ai bon @ItalianDriver |
ItalianDriver | le mar 10 déc 2024 à 17:35
N’importe quoi. |
ben_92 | le mar 10 déc 2024 à 17:50
|
weber-dc40 | le mar 10 déc 2024 à 18:07
Citation de Jut20 : « On dirait ma grand mère qui comprenait pas pourquoi tout le monde ne roulait pas en Clio 1,2 alors que c'était largement suffisant pour la vie de tous les jours 😆 » @Jut20 Y en a qui questionnent l'ouverture d'esprit des autres sans questionner le leur aussi. J'apprécie mon moteur thermique au quotidien. Dingue nan Quand je prends l'electrique de ma femme, elle fait tout mieux, mais sur plusieurs jours ça m'apporte plus rien et ça me lasse. |
christophe_aut | le mar 10 déc 2024 à 20:39
@starter 12 points |
nico-20vt | le mar 10 déc 2024 à 20:46
Citation de starter : « La voiture passion ou pleine de caractère en daily, je crois qu'on l'a tous tenté à des niveaux différents. Ca se heurte à une réalité économique et pratique. On finit quasi tous à vouloir rouler en truc récent voire neuf pour conserver une garantie vu les usines à gaz et la lassitude de gérer les petites merdes. Donc soit le budget est no limit et tant mieux, soit le prix de la passion c'est facilement 2 à 5k€/an de carburant et entretien plus ou moins tempéré par le prise de risque de rouler dans une occase qui décote moins mais peut te péter un truc à 5k€ sans crier gare Ca fait autant de budget en moins pour financer un autre centre d'intérêt, qu'il soit mécanique et avec plein de cylindres ou pas » @starter Non non on peut être ouvert d'esprit et en avoir rien à branler des électriques, surtout que je n'utilise pas de voiture pour aller travailler. |
Page précédente 1 2 130 131 132 133 134 135 136 139 140 Page suivante |
|
« 133 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 561 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|