Tesla Model Y [2019] - Page 132 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   132   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135      139    140   Page suivante 
6990 messages
135929 vues
Tesla Model Y [2019]
jujuleterrible le mer 27 nov 2024 à 20:24
Tri couche Mazda à 3K€ en option…… juste tu regardes la voiture…….tu la rayes avec les yeux :ouin:
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 20:24
J'adore ce témoignage d'un confrère avec qui je papote sur FB:

"après j avoue que je les ai pas prise pour leurs beautés mais surtout par la technologie que ça embarque ! J’adore l’intérieur , la sobriété , tout est bien pensé , lautopolit est dingue . Le programmateur de trajet aussi avec le réseau de super charge 😉"
Nickgtt le mer 27 nov 2024 à 20:25
Sur Tesla, paradoxalement la peinture blanche gratuite est visiblement la meilleure.
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 20:28
Ah ouais mais là je pourrai pas
starter le mer 27 nov 2024 à 20:38
La ultra red m’a l’air pas mal, mieux que la bleue. La blanche était bien aussi
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 20:40
C'est triple couche ultra red?
ben_92 le mer 27 nov 2024 à 21:12
Ça a pas l’air pire que chez les autres

Rien à reprocher à mon blanc, si ce n’est qu’avec l’énorme calandre verticale c’est une tannée à nettoyer
stinger le mer 27 nov 2024 à 21:15
@christophe_aut tu vas apprendre à laver ta caisse à la main plutôt qu’aux rouleaux… bon faut pas voir comment ils vont te la préparer le jour où tu vas la recevoir … quand elle passera aux rouleaux après être descendue du porte 8 :D
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 21:21
Du calme rien n’est fait
stinger le mer 27 nov 2024 à 21:30
Profites en vite les bonus s arrêtent très prochainement
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 21:53
Mais encore?

Sinon certains chargent moins cher:

"Je suis à 20 ctms du kw
Ma batterie fait 60 kw / ça fait environ 3 euros pour 100 km du coup
Et zéro entretiens 😉
Je fais 25000 km par an , soit 750 e d elec"
Dernière édition le 27/11/2024 à 21:53 par christophe_aut, édité 1 fois
ben_92 le mer 27 nov 2024 à 22:45
D’autant que tu as droit à un majoration de 20% de tes indemnités kilométriques
Spilner le mer 27 nov 2024 à 23:13
Ils vont arrêter ca aussi non? :D
maxz318is le mer 27 nov 2024 à 23:19
Arrête, laisse moi en profiter un peu avant :ouin:
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 23:24
@ben_92 oui je sais aussi dans mon cas un cadeau de 5000kms.
fabala-x le jeu 28 nov 2024 à 00:15
La peinture des deux miennes est largement meilleure que bien des marques, kia en tête
starter le jeu 28 nov 2024 à 07:57
Tempo est très adapté aux VE si tu ne consommes pas à mort en heures pleines avec autre chose. Tu tombe à 12,5 centimes le kwh 300 jours par an et une moyenne pondérée autour de 14 centimes sur toute l’année
ben_92 le sam 30 nov 2024 à 23:08
Ils rajoutent 500 balles de reduc si tu te fais parrainer

Et 750 boules pour le parrain
christophe_aut le mar 10 déc 2024 à 00:28
Bon bah je suis allé en essayer une…








Que dire à celui qui m’avait dit d’en essayer une vu que je me plaignais du frein moteur dans l’hybride de location.

Effectivement elle m’a rendu malade cette caisse, l’effet space mountain est horrible et ma femme ne voudra jamais monter dedans… :vomir:

La config rouge/blanc est magnifique, sauf qu’il a aucune dispo et il m’a proposé une rouge/cuir noir avec l’attache remorque mais c’est pas ce que je veux.

Au niveau du bonus on serait à 2000 € et ça dépend du revenu. Paiement cash on a déjà une remise et un code parrainage.

En gros on serait à 42k pour une config rouge/blanc sans aucune autre option

C’est cher voire très cher pour ce que c’est.

On sent qu’ils essayent de refourguer leur stock avant Noël.

Bref ça arrache, c’est confortable, ça passe bien les ralentisseurs, la sono est pas mal mais ça ne donne aucune passion forcément

Le seul intérêt serait de casser le PEE pour la financer mais honnêtement je ne suis pas motivé.
Dernière édition le 10/12/2024 à 00:32 par christophe_aut, édité 1 fois
samolo le mar 10 déc 2024 à 00:36
Casse le pour une BMW i4 en occasion recente et dans une belle config.
Barbatacci le mar 10 déc 2024 à 01:07
Ça va être bien plus que 42 non?
maxz318is le mar 10 déc 2024 à 02:27
42k en neuf t'as quoi aujourd'hui ?
Rod350Z le mar 10 déc 2024 à 06:18
Une R5.
Carpe.diem le mar 10 déc 2024 à 07:07
C'est la première fois que je lis que c'est très cher.

Pour la disponibilité d'une rouge/blanc, c'est décembre 2024 :D
Dernière édition le 10/12/2024 à 07:08 par Carpe.diem, édité 1 fois
ben_92 le mar 10 déc 2024 à 07:15
C’est marrant je suis pas si étonné que Chris ait pas aimé

Ceci dit cette caisse est un peu l’antithèse de la Jaguar qu’il avait, que de l’efficacité et zéro émotion
starter le mar 10 déc 2024 à 07:48
C’est rigolo aussi de dire que ça rend malade (en ayant probablement conduit comme un cake, façon essai lambda) alors qu’une fois habitué à l’électrique, on trouve tous les thermiques vibrant et générateur d’a-coup
stinger le mar 10 déc 2024 à 07:55
Et puis les dispos en ce moment même sur du neuf et configuré comme on veut c est fin décembre …
Voir les délais chez les autres constructeurs aussi…
Ah oui et pour les options ben y en a pas besoin puisque c est entièrement équipé
Dernière édition le 10/12/2024 à 07:56 par stinger, édité 1 fois
olcheval le mar 10 déc 2024 à 08:24
Une grosse pince qui conduit comme un boucher.
stinger le mar 10 déc 2024 à 08:39
après je comprend que l'on puisse ne pas aimer la caisse mais bon de là à dire que c'est hors de prix pour ce que c'est :D
Nickgtt le mar 10 déc 2024 à 08:45
Oui, il faut réapprendre à se servir de son pied droit.
Une fois qu'on a compris le truc c'est bien plus confortable que n'importe quelle thermique même bva.
Carpe.diem le mar 10 déc 2024 à 08:46
Accessoirement, c'est moins performant qu'une jaguar 4.2 sc une propulsion de base :D
ben_92 le mar 10 déc 2024 à 08:53
Largement oui ça n’a rien de Space mountain une prop

Après il y a des gens qui ne savent pas accélérer de manière régulière et effectivement les micro à coups foutent un peu la gerbe
stinger le mar 10 déc 2024 à 08:55
ben si tu passes ton temps à souder puis relacher puis ressouder ouais ca doit donner la gerbe :D
ItalianDriver le mar 10 déc 2024 à 08:55
Ceux avec Parking sonne quoi.
ludovic le mar 10 déc 2024 à 09:02
Avant de continuer a insulter un gars qui ne partage pas votre entrain pour cette marque (tres classe Olcheval) je connais des gens qui sont malades en Tesla oui
Apres quand on a pas l'habitude de conduire des véhicules électriques avec un très gros frein moteur par manque d'habitude on a peut-être tendance a avoir une conduite saccadé ce qui n'arrange pas le problème.
stinger le mar 10 déc 2024 à 09:09
perso les seules personnes que je connaisse qui soient malades en tesla c'est quand j'ai fait le con avec des DA ou accel / relache / accel / relache.

Au début c'est destabilisant mais en quelques kilomètres on prend quand meme le pli
pdi le mar 10 déc 2024 à 09:09
sur ma model S, suspension en confort, toute la famille était brassée.
Effectivement, la gestion de l'accélérateur, c'est comme un Scalextrix, faut doser en permanence mais une fois qu'on a pris le coup, c'est nickel.
Pour le prix, effectivement, je vois pas ce que tu as de plus de 300 cv en neuf et grande familiale pour 42000 balles.
Après, ça reste particulier et on peut ne pas aimer.
weber-dc40 le mar 10 déc 2024 à 09:11
Il a pas aimé. IMPOSSIBLE.
Ça donne pas envie de faire partie du club.
olcheval le mar 10 déc 2024 à 09:12
Parce que les gens testent les performances lors d'un essai ce qui n'est pas du tout représentatif de l'usage du quotidien où tu exploites rarement plus de 20% de la puissance du véhicule.
ItalianDriver le mar 10 déc 2024 à 09:16
Même avec une conduite de goret d’essai, je me suis tout de suite senti bien dans une Tesla, et ma première expérience en Tesla était une S P85D. :D

Après oui, c’est un autre type de conduite, mais j’avais déjà appris à doser l’accélération avec le Twinair pour limiter les à-coups. :D
Dernière édition le 10/12/2024 à 09:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
Carpe.diem le mar 10 déc 2024 à 09:18
Moi je pense qu'on peut totalement détester.

Déjà c'est hyper moche dehors :D

Mais on peut détester pour de vraies raisons, pas en disant que c'est cher. Ça c'est faux. 40000 balles c'est le prix d'une 500e avec du cuir, ça, c'est cher :D
weber-dc40 le mar 10 déc 2024 à 09:21
Et dans l'absolu ça peut parfaitement être trop cher quand même .
ItalianDriver le mar 10 déc 2024 à 09:23
Trop cher dans l’absolu, pas pour ce que c’est.

Meme les chinoiseries sont plus chères.
Pour ce que c’est c’est donné.
Carpe.diem le mar 10 déc 2024 à 09:24
Une auto de cette taille et de 300cv, même dans le monde d'avant, ça n'a jamais coûté aussi peu cher.

Du coup, pourquoi ce serait trop cher?

Sous quel "absolu"?
Zorgol le mar 10 déc 2024 à 09:25
Ça peut être pas cher pour ce que c’est… et trop cher pour son budget…
ItalianDriver le mar 10 déc 2024 à 09:26
Parce que c’est quand même 42k€…
Carpe.diem le mar 10 déc 2024 à 09:27
Bein si t'as pas les moyens, tu n'envisages pas ça.

Et ne pas en avoir les moyens n'en fait pas une voiture trop chère. Ça n'a pas de sens.
Dernière édition le 10/12/2024 à 09:28 par Carpe.diem, édité 1 fois
olcheval le mar 10 déc 2024 à 09:37
Tu peux avoir le même raisonnement avec tous les SUV électriques entre 40 et 50k€ si tu n'aimes pas le ressenti à la conduite.

Cela reste globalement une résistance au changement, à rentrer dans le monde d'après qui s'imposera à nous quoi qu'on en pense ou qu'on fasse.
weber-dc40 le mar 10 déc 2024 à 10:06
Citation de Carpe.diem :
« Une auto de cette taille et de 300cv, même dans le monde d'avant, ça n'a jamais coûté aussi peu cher.

Du coup, pourquoi ce serait trop cher?

Sous quel "absolu"? »


@Carpe.diem

Il est médecin, même si c'est confortable, il a le même pouvoir d'achat en euro courant qu'en 2017 où t'avais sûrement des trucs plus émotionnels que ça. Et bien sûr corrigé de l'inflation il a perdu.
Les 300ch on voit personne s'en servir tout le monde est voie de droite à 110 avec ce truc, surtout ceux avec la petite batterie j'imagine, je suis pas sûr que ça justifie grand chose sur le tarif.
pdi le mar 10 déc 2024 à 10:09
effectivement, toubib moi même, même chiffre d'affaire (certes très confortable) depuis 10 ans, donc belle perte de pouvoir d'achat
 Page précédente    1    2      129    130    131    132    133    134    135      139    140   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   132   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo EX30 statistique Mercedes EQB UFC Que Choisir Renault Mégane Ford Mustang Mach-E Audi Q3 hiver Volkswagen ID.Buzz Renault Twingo jeu vidéo Hongqi EH7 prix
MarquesVolvo Mercedes Citroën Renault Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot Smart Alpina Suzuki Fiat Alfa Romeo Tesla BYD
Actuellement, il y a 492 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement