Tesla Model Y [2019] - Page 131 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   131   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      128    129    130    131    132    133    134      143    144   Page suivante 
7163 messages
139717 vues
Tesla Model Y [2019]
starter le mer 27 nov 2024 à 11:13
Après c'est subjectif entre @bensoltane qui, à la belle époque, déménageait facilement en Fiat 500 et @ben_92 qui part difficilement en week-end à 2 avec les 800L de coffre de sa Y :D
Nickgtt le mer 27 nov 2024 à 11:14
La version à 36k c'est limite en autonomie si tu veux voyager assez loin.
stinger le mer 27 nov 2024 à 11:14
la meilleure affaire selon moi que ce soit en Y ou en TM3 c'est la prop LR

sinon tu veux pas une Fiesta ST ? @jujuleterrible ;-)
Dernière édition le 27/11/2024 à 11:15 par stinger, édité 1 fois
One75 le mer 27 nov 2024 à 11:19
La prop LR c'est parfait
starter le mer 27 nov 2024 à 11:32
Le seul risque c'est que les rumeurs semblent insistantes sur une version restylée avec batterie/autonomie légèrement meilleures
Du coup la Y prop de base va sans doute s'approcher de l'autonomie de la 3 prop de base
Elle pourrait perde son statut de "un peu limite pour voyager" si elle tourne autour de 500km wltp

Ca va doublement dégrader l'intérêt des versions LR non restylées
ItalianDriver le mer 27 nov 2024 à 11:38
Oui mais ce ne sera pas à 37k€, mais à 43, si elle garde le même prix et avec le nouveau bonus à 2k€ seulement.
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 11:42
Bah 43 si je dois sortir que 20 ça va.
C’est quand le nouveau modèle?
On est à combien en autonomie ?
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 11:43
@stinget non j’arrête là et je repars sur du neuf ou quasi neuf j’hésite aussi avec Volvo XC90 T8
ItalianDriver le mer 27 nov 2024 à 11:46
Ça restera une bonne affaire à 43k€ oui.
ItalianDriver le mer 27 nov 2024 à 11:49
Après si la batterie n’évolue pas, il n’y aura pas de révolution niveau autonomie. Mais il y a des rumeurs de batteries qui passeraient à 60 et 90kWh nets (avec les cellules 4680?), contre 57 et 77 aujourd’hui.

La, la Y de base pourrait dépasser les 500km et les LR 700km.
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 12:02
Ok et ce serait pour quand?
Je vais pas pouvoir attendre 6 mois
Ben_92 le mer 27 nov 2024 à 12:13
En été l’autonomie suffit, en hiver c’est plus compliqué

J’ai jamais dit que le coffre ne suffisait pas j’ai juste dit que pour le gabarit de la bagnole qui est une énorme boîte à godasse vilaine, un peu le volume mais surtout l’aspect pratiques étaient nazes
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 12:14
C'est clair que c'est pas une voiture passion mais bon en neuf avec l'offre SC gratos un an c'est imbattable!

Je vais prendre rdv en centre en plus j'ai un SC à 5min de chez moi en gros elle me coûtera zéro.
ItalianDriver le mer 27 nov 2024 à 12:15
On ne sait pas vraiment… entre demain et juin 2025. :D
Ben_92 le mer 27 nov 2024 à 12:16
Pour le re stylé ?

Oui impossible de savoir
ItalianDriver le mer 27 nov 2024 à 12:16
Oui.
ItalianDriver le mer 27 nov 2024 à 12:18
Sur un Y Prop, on doit être entre 200 et 400km réel sur 90% de la batterie suivant les conditions non?

Sur la Perf, je suis à 250/450km.
Ben_92 le mer 27 nov 2024 à 12:19
Après ça en fera pas un canon de beauté et il sera sûrement plus cher que l’actuel
stinger le mer 27 nov 2024 à 12:27
@christophe_aut et pourquoi pas une TM3 plutôt qu’une Y ?
Tu avais des berlines jusque là pour partir en vacances et je peux te dire que dans une TM3 tu en mets déjà beaucoup dans les coffres
Ben_92 le mer 27 nov 2024 à 12:36
Sur 90% de batterie tu fais entre 200 et 370 oui

400 c vraiment au taquet en condition hyper favorable
One75 le mer 27 nov 2024 à 12:56
Perso j'attend la nouvelle version mais si c'était à titre perso je prendrai l'actuelle. La nouvelle sera plus chère et les changements sans doutes minimes.
En revanche quand je lis tous les commentaires sur l'autonomie..il faut absolument une LR du coup et même une LR c'est pas terrible
Ben_92 le mer 27 nov 2024 à 12:59
La LR a rien d’indispensable, l’autonomie de la prop est suffisante, y a des superchargeurs partout maintenant
starter le mer 27 nov 2024 à 13:04
Qu’est ce que tu y connais toi? C’est plus limpide quand tu n’as jamais experimenté
:D
Ben_92 le mer 27 nov 2024 à 13:12
Après il est aussi évident que plus il y a d’autonomie et plus c’est confortable

Mais c’est aussi ce genre de discours qui nous font arriver à des baleines de 2.5t avec 100 kwh de batterie et hors de prix
fabala-x le mer 27 nov 2024 à 13:18
La vraie guerre de confort c'est la vitesse de charge à partir du moment où il y a 250km réel entre deux charges (soit 2h de route)
Ben_92 le mer 27 nov 2024 à 13:28
Aussi oui

Pour avoir fait un long trajet en Mach e avec mon frangin, un bon planificateur ça fait du bien aussi
Dernière édition le 27/11/2024 à 13:29 par Ben_92, édité 1 fois
starter le mer 27 nov 2024 à 13:32
Ils veulent taper les 500kW en 800V avec les SUC V4 si j'ai bien tout compris
Bon, si c'est 500kW entre 1 et 7%, ça ne fera pas avancer le schmilblick, ils sont désormais en retard sur la courbe de charge, BYD blades mis à part
Ben_92 le mer 27 nov 2024 à 13:42
Après c’est aussi un peu la course à l’échalote ces conneries

Dans la vraie vie, tu adaptes tes pauses pour coller aux recharges

Si tu doubles ta vitesse de recharge mais que tu fais toujours la queue 30 minutes pour aller aux chiottes sur l’autoroute le week-end du 14 juillet tu as gagné quoi ?
jeje35 le mer 27 nov 2024 à 13:54
C'est sur, et pis les conditions de circulation le 14 juillet, c'est toute l'année.
starter le mer 27 nov 2024 à 14:05
Pour avoir voyagé en SR+ avec des recharges de 15-20mn et en Perf avec des charges de 25-35mn, on sent quand même la différence, surtout si on arrive à se décaler de la masse du trafic

Si tu fais ton 10-80 en moins de 20mn, c'est quasi indolore finalement, quelle que soit la taille de ta batterie. Forcément c'est mieux si tu as pu recharger 60kWh que 30
Quand tu atteins les 30mn, des fois tu attends. Et ça m'a vraiment gonflé une seule fois, quand j'ai traversé la France de nuit, en hiver et sous la pluie.
Quand tu te retrouves à patienter dans la bagnole à 3h du mat', chaque minute gagnée est appréciable

Ca reste assez anecdotique, on parle de 10mn perdues 3-4 fois dans l'année pour la plupart des conducteurs

Mais Tesla n'est plus à la pointe la dessus, je suis persuadé qu'ils mijotent un gros step.
Le jour où tu pourras combiner le planificateur top moumoute, le réseau de SUC et le 800V qui recharge ta LR en 15mn, faudra vraiment être un putain de boomer pour continuer à se plaindre
Dernière édition le 27/11/2024 à 14:05 par starter, édité 1 fois
ctncrsp le mer 27 nov 2024 à 14:21
Plus que la capacité, à l'usage c'est effectivement la vitesse de charge que j'aimerai voir s'améliorer
olcheval le mer 27 nov 2024 à 14:56
pour ta vitesse de décharge, à priori c'est moins problématique :D
ben_92 le mer 27 nov 2024 à 15:02
mais oui un arret au superchargeur c'est l'occasion d'une petite pipe patr maman, si ca charge trop vite ca rendra moins sympa la decharge :!:
starter le mer 27 nov 2024 à 15:11
Faut une certaine décontraction pour la petite pipe avec les enfants de la tesla d'a côté qui matent par la fenêtre en mangeant des chips
olcheval le mer 27 nov 2024 à 15:12
d'où l'écran à l'arrière maintenant
samolo le mer 27 nov 2024 à 15:13
Impossible en TM3, envisageable en TMY.
ctncrsp le mer 27 nov 2024 à 15:19
Citation de ben_92 :
« mais oui un arret au superchargeur c'est l'occasion d'une petite pipe patr maman, si ca charge trop vite ca rendra moins sympa la decharge :!: »


@ben_92 :!: :idee: :)
ben_92 le mer 27 nov 2024 à 15:26
ah faut y penser aussi
maxz318is le mer 27 nov 2024 à 15:53
Citation de samolo :
« Impossible en TM3, envisageable en TMY. »


@samolo

De quoi ?
samolo le mer 27 nov 2024 à 16:01
Le point de Starter juste au-dessus.
ItalianDriver le mer 27 nov 2024 à 17:01
:D
ctncrsp le mer 27 nov 2024 à 17:02
ça reste compliqué avec le gros accoudoir dans la Y, faut pas que maman ait 60 piges quoi
starter le mer 27 nov 2024 à 17:17
Les grands moyens
https://www.amazon.fr/TESBEAUTY-personnes-CertiPUR-rangement-isotherme/dp/B0BS3TM6GF?tag=autotitre-21
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 17:19
Portnawac :oh:
ItalianDriver le mer 27 nov 2024 à 17:23
Tape Model Y sur Amazon ou encore pire sur Aliexpress et autre truc Chinois, tu vas avoir des surprises. :D
starter le mer 27 nov 2024 à 17:23
C'est comme ça que tu me remercies de pimenter ta vie sexuelle? :arg:
lucfu le mer 27 nov 2024 à 17:36
Ca me donnerait presque envie d'acheter une TMY... :oh:
:D
ben_92 le mer 27 nov 2024 à 18:39


Y en a qui traînent pas pour essayer de vendre leurs merdes
christophe_aut le mer 27 nov 2024 à 20:19
C'est pas assez 4000.

Sinon c'est vrai que la peinture des Tesla est pourrie et qu'il vaut mieux une tricouche?
Carpe.diem le mer 27 nov 2024 à 20:22
C'était vrai jusqu'en 2021.

Maintenant c'est devenu la même merde que chez les autres à priori.
 Page précédente    1    2      128    129    130    131    132    133    134      143    144   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   131   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 446 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement