Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 131 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 128 129 130 131 132 133 134 143 144 Page suivante |
7163 messages 139717 vues |
Tesla Model Y [2019] |
starter | ![]() Après c'est subjectif entre @bensoltane qui, à la belle époque, déménageait facilement en Fiat 500 et @ben_92 qui part difficilement en week-end à 2 avec les 800L de coffre de sa Y |
Nickgtt | ![]() La version à 36k c'est limite en autonomie si tu veux voyager assez loin. |
stinger | ![]() la meilleure affaire selon moi que ce soit en Y ou en TM3 c'est la prop LR sinon tu veux pas une Fiesta ST ? @jujuleterrible ;-) Dernière édition le 27/11/2024 à 11:15 par stinger, édité 1 fois |
One75 | ![]() La prop LR c'est parfait |
starter | ![]() Le seul risque c'est que les rumeurs semblent insistantes sur une version restylée avec batterie/autonomie légèrement meilleures Du coup la Y prop de base va sans doute s'approcher de l'autonomie de la 3 prop de base Elle pourrait perde son statut de "un peu limite pour voyager" si elle tourne autour de 500km wltp Ca va doublement dégrader l'intérêt des versions LR non restylées |
ItalianDriver | ![]() Oui mais ce ne sera pas à 37k€, mais à 43, si elle garde le même prix et avec le nouveau bonus à 2k€ seulement. |
christophe_aut | ![]() Bah 43 si je dois sortir que 20 ça va. C’est quand le nouveau modèle? On est à combien en autonomie ? |
christophe_aut | ![]() @stinget non j’arrête là et je repars sur du neuf ou quasi neuf j’hésite aussi avec Volvo XC90 T8 |
ItalianDriver | ![]() Ça restera une bonne affaire à 43k€ oui. |
ItalianDriver | ![]() Après si la batterie n’évolue pas, il n’y aura pas de révolution niveau autonomie. Mais il y a des rumeurs de batteries qui passeraient à 60 et 90kWh nets (avec les cellules 4680?), contre 57 et 77 aujourd’hui. La, la Y de base pourrait dépasser les 500km et les LR 700km. |
christophe_aut | ![]() Ok et ce serait pour quand? Je vais pas pouvoir attendre 6 mois |
Ben_92 | ![]() En été l’autonomie suffit, en hiver c’est plus compliqué J’ai jamais dit que le coffre ne suffisait pas j’ai juste dit que pour le gabarit de la bagnole qui est une énorme boîte à godasse vilaine, un peu le volume mais surtout l’aspect pratiques étaient nazes |
christophe_aut | ![]() C'est clair que c'est pas une voiture passion mais bon en neuf avec l'offre SC gratos un an c'est imbattable! Je vais prendre rdv en centre en plus j'ai un SC à 5min de chez moi en gros elle me coûtera zéro. |
ItalianDriver | ![]() On ne sait pas vraiment… entre demain et juin 2025. |
Ben_92 | ![]() Pour le re stylé ? Oui impossible de savoir |
ItalianDriver | ![]() Oui. |
ItalianDriver | ![]() Sur un Y Prop, on doit être entre 200 et 400km réel sur 90% de la batterie suivant les conditions non? Sur la Perf, je suis à 250/450km. |
Ben_92 | ![]() Après ça en fera pas un canon de beauté et il sera sûrement plus cher que l’actuel |
stinger | ![]() @christophe_aut et pourquoi pas une TM3 plutôt qu’une Y ? Tu avais des berlines jusque là pour partir en vacances et je peux te dire que dans une TM3 tu en mets déjà beaucoup dans les coffres |
Ben_92 | ![]() Sur 90% de batterie tu fais entre 200 et 370 oui 400 c vraiment au taquet en condition hyper favorable |
One75 | ![]() Perso j'attend la nouvelle version mais si c'était à titre perso je prendrai l'actuelle. La nouvelle sera plus chère et les changements sans doutes minimes. En revanche quand je lis tous les commentaires sur l'autonomie..il faut absolument une LR du coup et même une LR c'est pas terrible |
Ben_92 | ![]() La LR a rien d’indispensable, l’autonomie de la prop est suffisante, y a des superchargeurs partout maintenant |
starter | ![]() Qu’est ce que tu y connais toi? C’est plus limpide quand tu n’as jamais experimenté |
Ben_92 | ![]() Après il est aussi évident que plus il y a d’autonomie et plus c’est confortable Mais c’est aussi ce genre de discours qui nous font arriver à des baleines de 2.5t avec 100 kwh de batterie et hors de prix |
fabala-x | ![]() La vraie guerre de confort c'est la vitesse de charge à partir du moment où il y a 250km réel entre deux charges (soit 2h de route) |
Ben_92 | ![]() Aussi oui Pour avoir fait un long trajet en Mach e avec mon frangin, un bon planificateur ça fait du bien aussi Dernière édition le 27/11/2024 à 13:29 par Ben_92, édité 1 fois |
starter | ![]() Ils veulent taper les 500kW en 800V avec les SUC V4 si j'ai bien tout compris Bon, si c'est 500kW entre 1 et 7%, ça ne fera pas avancer le schmilblick, ils sont désormais en retard sur la courbe de charge, BYD blades mis à part |
Ben_92 | ![]() Après c’est aussi un peu la course à l’échalote ces conneries Dans la vraie vie, tu adaptes tes pauses pour coller aux recharges Si tu doubles ta vitesse de recharge mais que tu fais toujours la queue 30 minutes pour aller aux chiottes sur l’autoroute le week-end du 14 juillet tu as gagné quoi ? |
jeje35 | ![]() C'est sur, et pis les conditions de circulation le 14 juillet, c'est toute l'année. |
starter | ![]() Pour avoir voyagé en SR+ avec des recharges de 15-20mn et en Perf avec des charges de 25-35mn, on sent quand même la différence, surtout si on arrive à se décaler de la masse du trafic Si tu fais ton 10-80 en moins de 20mn, c'est quasi indolore finalement, quelle que soit la taille de ta batterie. Forcément c'est mieux si tu as pu recharger 60kWh que 30 Quand tu atteins les 30mn, des fois tu attends. Et ça m'a vraiment gonflé une seule fois, quand j'ai traversé la France de nuit, en hiver et sous la pluie. Quand tu te retrouves à patienter dans la bagnole à 3h du mat', chaque minute gagnée est appréciable Ca reste assez anecdotique, on parle de 10mn perdues 3-4 fois dans l'année pour la plupart des conducteurs Mais Tesla n'est plus à la pointe la dessus, je suis persuadé qu'ils mijotent un gros step. Le jour où tu pourras combiner le planificateur top moumoute, le réseau de SUC et le 800V qui recharge ta LR en 15mn, faudra vraiment être un putain de boomer pour continuer à se plaindre Dernière édition le 27/11/2024 à 14:05 par starter, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() Plus que la capacité, à l'usage c'est effectivement la vitesse de charge que j'aimerai voir s'améliorer |
olcheval | ![]() pour ta vitesse de décharge, à priori c'est moins problématique |
ben_92 | ![]() mais oui un arret au superchargeur c'est l'occasion d'une petite pipe patr maman, si ca charge trop vite ca rendra moins sympa la decharge |
starter | ![]() Faut une certaine décontraction pour la petite pipe avec les enfants de la tesla d'a côté qui matent par la fenêtre en mangeant des chips |
olcheval | ![]() d'où l'écran à l'arrière maintenant |
samolo | ![]() Impossible en TM3, envisageable en TMY. |
ctncrsp | ![]() Citation de ben_92 : « mais oui un arret au superchargeur c'est l'occasion d'une petite pipe patr maman, si ca charge trop vite ca rendra moins sympa la decharge @ben_92 ![]() |
ben_92 | ![]() ah faut y penser aussi |
maxz318is | ![]() Citation de samolo : « Impossible en TM3, envisageable en TMY. » @samolo De quoi ? |
samolo | ![]() Le point de Starter juste au-dessus. |
ItalianDriver | ![]() |
ctncrsp | ![]() ça reste compliqué avec le gros accoudoir dans la Y, faut pas que maman ait 60 piges quoi |
starter | ![]() Les grands moyens https://www.amazon.fr/TESBEAUTY-personnes-CertiPUR-rangement-isotherme/dp/B0BS3TM6GF?tag=autotitre-21 |
christophe_aut | ![]() Portnawac ![]() |
ItalianDriver | ![]() Tape Model Y sur Amazon ou encore pire sur Aliexpress et autre truc Chinois, tu vas avoir des surprises. |
starter | ![]() C'est comme ça que tu me remercies de pimenter ta vie sexuelle? |
lucfu | ![]() Ca me donnerait presque envie d'acheter une TMY... ![]() |
ben_92 | ![]() ![]() Y en a qui traînent pas pour essayer de vendre leurs merdes |
christophe_aut | ![]() C'est pas assez 4000. Sinon c'est vrai que la peinture des Tesla est pourrie et qu'il vaut mieux une tricouche? |
Carpe.diem | ![]() C'était vrai jusqu'en 2021. Maintenant c'est devenu la même merde que chez les autres à priori. |
Page précédente 1 2 128 129 130 131 132 133 134 143 144 Page suivante |
|
« 131 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 446 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|