Tesla Model Y [2019] - Page 128 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   128   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124    125    126    127     128     129   Page suivante 
6415 messages
125954 vues
Tesla Model Y [2019]
Président le lun 2 sept à 15:50
Mon pote a mis en vente sa Y Perf de 12/2023 qui totalise 5700 km.

Il l'a affiché à 49.9 et il a eu 2 offres à 48 et 48,5 !

Sachant qu'il l'avait payé 53k + 1k de céramique, je trouve que la décote est très raisonnable.
stinger le lun 2 sept à 15:58
Rapporte au temps oui, rapporte aux kilometres ça fait mal au fion quand même
Nickgtt le lun 2 sept à 16:04
Oui mais 53k, c'était un tarif bien remisé.
samolo le lun 2 sept à 16:06
Le PPF à 5000€ doit être un bon argument de vente :D
starter le lun 2 sept à 16:08
Faut qu’il se dépêche de vendre, la cote chute à vue d’oeil et la présentation du prochain se rapproche
Ne pas rouler avec ça aide à perdre moins, c’est sur
Président le lun 2 sept à 16:09
Samolo : Il avait renoncé au PPF.

Il s'est contenté d'un traitement céramique à 1000 balles.

Dernière édition le 02/09/2024 à 16:09 par Président, édité 1 fois
samolo le lun 2 sept à 16:10
Encore mieux :good:
Président le lun 2 sept à 16:12
Quand il me disait être ok pour la lâcher à 48, ça me paraissait déjà optimiste parce que le prix du neuf n'est pas si éloigné (53.990) mais sa chance, c'est que la sienne est noire avec l'intérieur blanc, tu rajoutes la céramique qui laisse à penser que le mec est un maniaque, ça doit faire la diff.
kri le lun 2 sept à 20:20
finalement ca ne lui convient pas?
starter le mar 3 sept à 07:55
C’est à ce genre d’annonce que tu te dis qu’il faut qu’il se dépêche ton pote
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2838664464 (Tesla model Y performance - Voitures)

Mon sentiment c’est que les annonces de Y Perf restaient accrochés à la barrière des 50k depuis des mois sans aucune raison valable vu que les neuves sont à peine plus cher.
A priori ça ne se vendait pas, toujours les mêmes annonces et on vient d’entamer la période de fuite avant sur la baisse de prix par des gens qui veulent vraiment vendre
Président le mar 3 sept à 08:23
Starter. Je pense comme toi. Après, j'ignore la surcote que les gens sont prêts à accepter pour un véhicule très peu kilométré. Hier soir, il me disait avoir une offre à 48,5, qu'il a accepté. Après, tant qu'il a pas l'argent sur le compte...

Kri : Il a jamais fait le deuil de son Cayenne.
Il y a quelques jours, il a reconduit celui de son père et il a retrouvé ce feeling en terme de direction, de sensations de conduite, d'atmosphère intérieure qui font que, pour lui, la Tesla ne lui procure pas le plaisir qu'il attend d'une voiture. Je l'encourage à s'en séparer, il roule très peu, autant qu'il se fasse plaisir avec une voiture qui lui plaise vraiment. Il prévoit aussi de mettre en vente son Cayman GTS pour conserver une seule auto.
ItalianDriver le mar 3 sept à 08:53
Le Cayenne c’est un tank à conduire pourtant… dis lui d’essayer les SUV Maserati. ;)
ItalianDriver le mar 3 sept à 08:56
Après, si j’avais le flouz pour des SUV V6/V8 de +500ch, je roulerais aussi avec ça plutôt qu’en elec… quoi qu’au pris équivalent (voir moins cher) t’as une catapulte et un truc techno avec le Model X Plaid…
Président le mar 3 sept à 09:01
Cayenne ? Un tank ?
N'importe quoi.
ItalianDriver le mar 3 sept à 09:04
C’est pas ouf par rapport à ce que font les ritals. ;)

Après comparer un Cayenne à un Model Y, c’est sur que niveau luxe et confort c’est pas pareil.

Après avec un budget illimité, je crois que le seul SUV thermique qui me fait vraiment envie c’est le Purosangue. :D
Président le mar 3 sept à 09:07
J'ai conduit le Levante diesel et son ex Cayenne V8, je peux comprendre qu'il ait des regrets, c'était bourré de couple et très agréable à conduire. Parce que bon si un Cayenne est un tank, un Range ou un GLE, c'est quoi ? :etourdi:
samolo le mar 3 sept à 09:13
Peut-être qu’un des derniers Macan thermiques serait une bonne synthèse de tout ça.
Dernière édition le 03/09/2024 à 09:13 par samolo, édité 1 fois
Président le mar 3 sept à 09:14
Oui, il pense au Macan GTS mais pas les phase 3 qui sont chers.
*CNN* le mar 3 sept à 10:09
Le son du levante c'est n'importe quoi, du grand Mase encore une fois. Après je préfère l'intérieur du cayenne.
starter le mar 3 sept à 10:27
Faut avoir les moyens mais passer chez Porsche ou Maserati, ça a du sens si ta voiture sert peu et que t'es surtout attaché au bel objet.
Si tu t'en sers beaucoup en vrai daily, je pense que tu considères la question différemment
Dernière édition le 03/09/2024 à 10:27 par starter, édité 1 fois
Ben_92 le mar 3 sept à 10:28
Tout dépend du budget en fait
starter le mar 3 sept à 10:30
Oui clairement mais avec peu de roulage, y a un gap
Avec beaucoup de roulage, ça devient un fossé
Président le mar 3 sept à 10:46
A la base, il avait pas acheté la Y pour faire des économies.
Je l'avais poussé à se séparer de son Cayenne car diesel et profiter que ça valait encore un peu d'argent.

Il a acheté la Tesla sur un coup de tête, après un essai où il a été séduit par les performances tout en se disant qu'à ce prix-là, c'était cadeau.

Rouler en Porsche lui manquait, il a acheté au printemps un Cayman GTS qu'il adore mais qui reste le plus souvent au garage, du coup, il se dit autant vendre les deux et repasser au quotidien sur une voiture qui lui plait vraiment.

Je valide complètement la démarche, tout est une question de moyens.
samolo le mar 3 sept à 12:59
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2818245406 (Bmw x5 m50i pack m type g05 530 cv - monaco - Voitures)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2769654316 (BMW X6 M50i - Voitures)
Dernière édition le 03/09/2024 à 13:01 par samolo, édité 1 fois
kri le mar 3 sept à 14:47
si on fait abstraction du prix, d'autant plus qu'il roule tres peu, le cayenne V8 est forcement mieux.

Comme il roule pas sa caisse ne decotera pas trop ...
maxsub le mar 3 sept à 15:18
Quelle serait la côte d'un Model Y Prop CATL de Mars 2023 de 25mkm selon vous ?
La centrale sort des prix trop hauts je pense.
ItalianDriver le mar 3 sept à 15:20
Tu regardes le prix de toutes les annonces comparables LBC/LaC, et tu prends le moins cher.
clionrj le mar 3 sept à 15:21
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/la-nouvelle-tesla-model-y-serait-plus-grande-que-pr%C3%A9vu/ar-AA1pTryl? (MSN)
starter le mar 3 sept à 15:37
Ca c'est de l'information de qualité
Ben_92 le mar 3 sept à 15:43
Max : j’avais eu une offre à 32 sur la mienne

Ça baisse de 800 euros par mois
clionrj le mar 3 sept à 15:44
C'est MSN, je découvre ça à longueur de journée au boulot dès que j'ouvre une page WEB... L'histoire des deux Tesla Y dont une 7 places, j'avais eu l'info ailleurs en plus sérieux ;)
starter le mar 3 sept à 16:15
Elle existe depuis le début en 7 places aux USA mais le gars s'invente des histoires de chassis rallongé :D
ItalianDriver le mar 3 sept à 17:57
:D
ItalianDriver le mar 3 sept à 17:58
Elle existait en 6 places aussi il me semble avec des sièges individuels.
Président le mar 3 sept à 18:00
Samolo : Il aime bien le X5 mais il aime pas perdre énormément d'argent. :D

Par exemple, il a remarqué que les Cayenne Turbo finissaient par descendre très bas en prix, ce qui le dissuaderait aujourd'hui d'aller acheter un exemplaire à 90-100k. Du coup, il s'orienterait vers un modèle hybride qui garde mieux la cote. Les BM que t'as postées, vu les prix affichés, tu perds ta chemise en cas de revente à court ou moyen terme.
samolo le mar 3 sept à 18:06
J’imagine qu’il n’est pas prêt à regarder en Allemagne ? :D
Sur ces véhicules, hybride et Cayenne compris, tu peux parfois économiser un bon 10-15.000€ en achetant en concession et sous garantie. Mais j’ai l’impression qu’il n’est pas du genre à avoir le temps ni l’envie !
Président le mar 3 sept à 18:10
Le temps, si, il a pas mal de temps libre (:D) après l'envie, pourquoi pas, je pense qu'il pourrait faire cette démarche.

Sur un Cayenne hybride, il y a juste la CG à payer sur un import ?
samolo le mar 3 sept à 18:26
Oui. Et attention au malus poids, mais seulement à partir de 2022.
J’ai un pote qui a acheté un Cayenne Hybride d’occasion, bien cher en concession Française autour de 110k€.
Il me disait que c’était fou en Allemagne en comparaison. Sauf que lui voulait un Francais pour la TVA récupérable avec un financement aux petits oignons genre ballon etc.
Mais pour un achat comptant c’est clairement mieux en Allemagne.
maxsub le mar 3 sept à 18:47
@Ben_92 : merci !
clionrj le mar 3 sept à 20:54
https://www.carscoops.com/2024/09/tesla-launching-a-6-seat-model-y-in-china-next-year-report-claims/ (Tesla Launching A 6-Seat Model Y In China Next Year, Report Claims | Carscoops)
samolo le mer 4 sept à 16:15
@Président :D

Nickgtt le mer 4 sept à 16:21
Ca a changé les Porschistes :oh: :D :bad:
bensoltane le mer 4 sept à 16:29
Ça n’a jamais été très folichon chez les proprios de SUV Porsche blancs :D
Nickgtt le mer 4 sept à 16:32
Oui, ce n'est pas des Jean-Pierre pour le coup :D
samolo le mer 4 sept à 16:39
Un autre.

jujuleterrible le mer 4 sept à 16:40
Du pur bonheur :cool:
Président le mer 4 sept à 16:58
Mon pote qui avait le cayenne blanc, c’était son père qu’il avait configuré. Il a repris le même. :D
turbo1980 le mer 4 sept à 20:11
Ça vend du rêve :D
Ben_92 le mer 4 sept à 20:40
Comme on peut être segpa à l’école et finir avec une voiture de charcutier à l’âge adulte
ItalianDriver le mer 11 sept à 09:33
LOA 0% en ce moment sur la Y de 24 à 48 mois.

Moins de 800€ sur 24 mois et moins de 700€ sur 48 pour une Perf. Pas mal.
Dernière édition le 11/09/2024 à 09:34 par ItalianDriver, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      120    121    122    123    124    125    126    127     128     129   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   128   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBugatti Tourbillon Stellantis Peugeot 3008 Renault 5 Taxe Toyota RAV4 Lamborghini Urus Piaggio MP3 McLaren W1 Renault titres de la semaine Dacia Sandero Citroën C3
MarquesBugatti Peugeot Renault Toyota Lamborghini Piaggio McLaren Dacia Citroën Volkswagen Mazda Matra Mercedes BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement