Tesla Model Y [2019] - Page 122 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   122   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      115    116    117    118    119    120    121     122     123    124   Page suivante 
6167 messages
118634 vues
Tesla Model Y [2019]
starter le sam 18 mai à 20:12
La plus grosse flippe que j’ai eu c’était en ville, rue très chargée double sens et assez étroite, un piéton qui voulait monter dans sa voiture coté route.
La bagnole a paniqué et a planté les freins

Avec ces aides c’est jamais parfait, t’as toujours quelques % de cas à la con
weber-dc40 le sam 18 mai à 20:13
Ca doit être super de se retrouver en tort parce que le gars devant à pillé pour rien.
olcheval le sam 18 mai à 20:14
Un jour j’étais pressé et je slalomais entre les voitures garées alternativement à droite et à gauche.

Idem la caisse à planté les freins ça surprend …
starter le sam 18 mai à 20:15
Maintenant j’ai eu exactement le même genre de cas à la con avec mon ex-Audi et aussi avec la Golf GTI qui avait paniqué….dans le couloir du McDrive :D :bad:
Dernière édition le 18/05/2024 à 20:16 par starter, édité 1 fois
ctncrsp le sam 18 mai à 20:56
:D
Canaille le sam 18 mai à 21:53
La tesla model Y ne gère pas bien les routes à double sens où il y a une bande cyclable peinte.

Donc quand tu sais cela tu t’adaptes. La 208 était aussi merdique sur ce coup ainsi que la Volvo XC40.

Aussi sur l’autoroute, quand je double un camion, je garde le pied sur l’accélérateur en mode autopilot ou je le désactive.

Ensuite je me demande si l’EAP gère cela ou si on va avoir droit bientôt au FSD US en version 12.X.

Et la connerie de @samolo ça me fait bien rire…
samolo le sam 18 mai à 21:59
C’est ce qu’on lit dans la presse. Et pour la vente, tout le monde est obsédé par ça s’agissant de Tesla.
Nickgtt le sam 18 mai à 22:01
Tu vis encore en 2022 ?

Le marché spéculatif sur les Telsa, c'est fini...
weber-dc40 le sam 18 mai à 22:04
Ca m'insupporterait des aides qui foutent la merde, sur la hyundai j'ai pas de pb et je peux désactiver pour de bon au cas où.
Le régu adaptatif j'ai testé je trouve ça très con, ça freine pour rien c'est débile.
Dernière édition le 18/05/2024 à 22:05 par weber-dc40, édité 1 fois
kri le sam 18 mai à 22:18
Citation de samolo :
« Accidentologie très élevée chez Tesla, et trois quart du parc FR est effectivement sur Leboncoin ou déjà loin dans les pays Nordiques. »

@samolo

t 'es lourd quand meme.

les aides trop intrusives ca m'enerve aussi, mais je crois qu'on va devoir subir qq soit la marque.

Et pour etre honnete ca m'a sauvé au moins 2 fois.
Canaille le sam 18 mai à 22:18
Oui, le problème c’est que ça désactive pas mal de truc. La première caisse avec radar adaptatif était la Volvo X60 et depuis pas une de très bien.

Et j’ai eu plein de freinages bizarres en arrivant sur des ronds points avec les 2 volveau ou la 208. Le freinage adaptatif et les nouvelles aides foutent la merde.
Dernière édition le 18/05/2024 à 22:20 par Canaille, édité 1 fois
Fabala-x le sam 18 mai à 23:20
La Hyundai a les mêmes aides que les kia, le suivi de ligne fait le coup du volant pour t'envoyer dans la voiture d'en face bien plus souvent que Tesla mais oui il se désactive complément avec un appuis long sur un bouton sur le volant , ça fait partie de la procédure de démarrage .... C'est chiant également et surtout sur les plus récentes ça se désactive pas aussi facilement
weber-dc40 le sam 18 mai à 23:22
Il est désactivé complètement perso, au démarrage rien à faire, mais le modèle est de 2020 avant la norme peut être.
Nickgtt le sam 18 mai à 23:26
Je l'ai mis en mode "bas", je dois reconnaître que ça a servi à quelque chose plusieurs fois.
Mais, il y a 90% de fausses alertes.
Canaille le dim 19 mai à 08:50
Oui, tu râles tout le temps et quand ça te sauve c’est juste normal…

Sur les voitures récentes, tu dois désactiver à chaque fois. Sinon pour ceux qui ont des perf. On peut mettre le mode piste :good:

Ben_92 le dim 19 mai à 10:36
D’un autre côté moi j’ai conduit plus de 20 ans sans ces assistances et sans mourir, ça doit pas sauver tant que ça
kri le dim 19 mai à 10:42
Bah t’es déjà mort avec ta Tesla ?🤔🤣
clionrj le dim 19 mai à 22:04
Monté dans une Tesla Y après-midi, j'aime pourtant pas trop les voitures électriques que j'ai du mal à considérer comme des voitures, mais quel silence :oh: :oh: :oh:
Bobal le lun 20 mai à 00:12
Ah oui, ben c’est le concept aussi… :D
Canaille le lun 20 mai à 09:01
@clionrj fait gaffe ça va bousiller ton référentiel du niveau sonore :D.

Sinon il t’a pas fait une accélération “d’enkulay” ?
Dernière édition le 20/05/2024 à 09:01 par Canaille, édité 1 fois
Fulu le lun 20 mai à 09:44
j'aime pourtant pas trop les voitures électriques que j'ai du mal à considérer comme des voitures

On s’en était pas rendu compte :bad: :D
clionrj le lun 20 mai à 15:51
Y en a bien qui n'aiment pas les SUV, pourtant on leur dit rien à eux :louche:
Canaille le mer 29 mai à 14:35
New model Y ?

https://x.com/curiouspejjy/status/1795474660148089159?s=46&t=VflzU3OiFpsAG2h1O_RMSA (x.com)
ctncrsp le mer 29 mai à 14:39
Et un meilleur rayon de braquage ? :D
Nickgtt le mer 29 mai à 14:49
C'est vraiment pas de chance à l’ère du 4K de tomber sur un gars qui filme en 360p :/ :D
jeje35 le mer 29 mai à 14:54
Top, c'est vraiment mieux avec ce restylage.
La couleur et les jantes sont bien plus belle.

Future tuerie..
Spider le mer 29 mai à 14:54
Elle est pas prête, ils ont fait demi tour !
Ben_92 le mer 29 mai à 16:40
Tiens je vais jouer mon boomer en pleine extase informatique

Samedi j’allais voir jouer mon fils au hand et j’avais le rendez vous dans mon agenda

Quand je suis monté dans la caisse le gps s’est directement mis sur l’adresse de mon rendez vous :love:
ctncrsp le mer 29 mai à 16:42
:good:
weber-dc40 le mer 29 mai à 16:43
Alors que t'aurais préféré oublier. :D
Ben_92 le mer 29 mai à 16:47
je me demande si c'est pas une des dernieres mises a jour

en tous cas, c'est la qu'on voit que c'est tres au dessus d'un carplay pour du daily
president le mer 29 mai à 16:53
Putain oui ça m'a fait pareil lundi. Direct j'ai eu l'adresse du garage pour faire le changement de pneus. :good:
jeje35 le mer 29 mai à 16:54
Apres as tu envie qu'ils te disent systematique "Tournée à droite" pour les 95% des trajets en daily que tu sais trés bien qu'il faut tourner à droite :D
Sauf peut etre effectivement si on est dans des regions de merde tout le temps embouteillé.
Dernière édition le 29/05/2024 à 16:55 par jeje35, édité 1 fois
starter le mer 29 mai à 16:58
Rien que le fait que la voiture apprenne seule de nos habitudes et lance automatiquement la navigation vers le bureau ou vers la maison quand je monte dedans à certaines heures, je trouve ça très pratique
J'ai les instructions de navigation en mute 99% du temps, c'est juste le temps de trajet et les bouchons qui m'intéressent
president le mer 29 mai à 17:02
Idem.

Je faisais pareil avec Waze même dans des bleds que je connaissais pas. Du coup, j'ai déjà manqué des sorties. :D
Ben_92 le mer 29 mai à 17:04
alors c'est pas forcément rassurant pour ce qui est de la collecte des données personelles et leur exploitation

mais on a deja siri qui nous ecoute toute la journée, on n'est plus a ca pres :D
weber-dc40 le mer 29 mai à 17:05
C'était la manie de ma femme ça.

En vacances je conduisais dans des endroits que je connaissais pas, elle foutait le gps sans le son, et à l'époque le tel était posé en bas, une fois à monaco j'ai pété les plombs.
Elle elle était paniqué dans une caisse de 3 mètres à la cambrousse mais moi osef ça dérange d'avoir la dame qui parle. :D :bad:
bensoltane le mer 29 mai à 17:11
Android faisait déjà ca y'a 10 ans.
iOS le fait aussi pour certaines adresses.
Perso j'adore cette fonctionnalité de Waze, connecté à l'agenda. Je ne me pose même plus la question de saisir l'adresse quand je vais à un rdv pro, sous condition qu'il soit bien rempli dans l'agenda.
ItalianDriver le mer 29 mai à 17:13
Oui, encore faut-il avoir un agenda à jour. :D
Ben_92 le mer 29 mai à 17:19
android j'y touche pas meme avec un baton

il parait que ca a des fonctionnalités interessantes sinon :D
bensoltane le mer 29 mai à 17:22
Y'a très longtemps, j'avais une flotte Android pour le taff.
J'avais paramétré les comptes pro Google dessus.
Me suis rendu compte qques mois plus tard que j'avais accès à TOUT l'historique des positions de TOUS les téléphones, activé par défaut :oh: :D
Ben_92 le mer 29 mai à 17:32
en gros tu connaissais tous les champs ou les vendeurs allaient culbuter leurs plans cul en faisant croire qu'ils etaient en rendez vous client ?
bensoltane le mer 29 mai à 17:39
Voilà, en résumé :D
Turbo1980 le mer 29 mai à 19:37
metro le mer 29 mai à 20:14
ItalianDriver le lun 3 juin à 10:31
Premier très long trajet avec la Tesla en allant près d’Aix en Provence ce we, en parant le samedi matin et en revenant le dimanche.

À part au retour ou les bornes Tesla « destination » (des wall box quoi…) de l’hôtel ne marchaient pas, et où on a pas pu recharger pendant la nuit, et donc la perte d’env. 2h entre la recharge complète (au SC d’Aix) et le trajet supplémentaire, tout s’est très bien passé.

Trajet aller en 9h30 (Paris-Aix), avec 2 SC, roulage aux limitations, moins de 19kWh de moyenne. :good:
Trajet retour en 11h30 (perte de temps de la SC supplémentaire) et moins de 20kWh de moyenne.
Un peu plus de 19kWh de conso sur le we.

Sympa aussi finalement les arrêts aux SC, et les petits hôtels à côté, ça change des Aires d’autoroute, c’est pas plus mal. Et ça reste très proche de l’autoroute (env. 1km en moyenne).
ItalianDriver le lun 3 juin à 10:35
D’ailleurs, j’ai crèché à l’Auberge La Coste, qui vient d’ouvrir, l’endroit est très beau, mais les prestations, ameublement, services (bornes en panne alors qu’on m’avait dit que c’était bon avant d’arriver et encore une fois bon en arrivant et en demandant au personnel), petit déjeuner foireux, etc… ça ne vaut pas du tout le prix demandé…
ItalianDriver le lun 3 juin à 10:52
Pas mal aussi la traite de 330km en utilisant 90% de batterie sur autoroute à 130 GPS. Et ce n’était pas le tronçon le plus économe en énergie.
Dernière édition le 03/06/2024 à 10:54 par ItalianDriver, édité 1 fois
stinger le lun 3 juin à 10:56
@Barbatacci bizarre le plan foireux de La Coste… :D
Hein ? On en garde tous un bon souvenir :D
Zorgus le lun 3 juin à 11:15
OK
Donc à 130 sur autoroute, on atteint 340 d'autonomie en gros ? Avec de la clim et quand tu dis pas la partie la plus économe en énergie, du relief ?
 Page précédente    1    2      115    116    117    118    119    120    121     122     123    124   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   122   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Ioniq 5 aide Audi A3 Volvo Alfa Romeo Junior USA sondage Tesla Citroën C5 Aircross Volkswagen ID.7 Jeep Renegade Citroën C3 Aircross permis
MarquesHyundai Audi Volvo Alfa Romeo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bugatti Bertone Mazda Smart Polestar Alpine Mitsubishi Skoda Mercedes Fisker
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement