Tesla Model Y [2019] - Page 116 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   116   »   »»            Répondre    
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115     116     117    118    119    120   Page suivante 
5956 messages
112787 vues
Tesla Model Y [2019]
ctncrsp le mer 7 fév à 17:49
Il habite plus dans le 77 depuis un moment M. Vrac
ItalianDriver le mer 7 fév à 17:51
je me disais, on le voit plus en soirée... :D

Il est en province ou toujours en rp?
nico-20vt le mer 7 fév à 18:06
Citation de bensoltane :
« C’est pas si courant un Y Perf noir »

Oh oui quelle rareté. 😄
olcheval le mer 7 fév à 18:09
Je suis volontaire pour le repas dans le 78
président le mer 7 fév à 18:13
J'ai posté les photos du Y Perf noir de mon pote.
ItalianDriver le mer 7 fév à 18:13
Un truc où on peut faire des DA tranquilles. :D
Guiguizz le mer 7 fév à 18:27
78, ça me va aussi ;)
caraddict le mer 7 fév à 18:31
On peut venir vous intoxiquer en vilaine voiture thermique ou on pue vraiment trop ? Bon avec un peu de chance j'aurais un VE de presse d'essai à ce moment-là
ItalianDriver le mer 7 fév à 18:32
Bah oui.

Où dans le 78?
ctncrsp le mer 7 fév à 19:05
C'est vrai qu'on commence à être pas mal côté Ouest de Paris
Bobal le mer 7 fév à 21:56
L'ouest c'est la vie :D
Worldcars le mer 7 fév à 21:58
Citation de samolo :
« C’est sur le site.

»
@samolo

Attends un peu, elle va baisser de 15000 euros dans quelques mois:D
Bmwenvrac le jeu 8 fév à 07:32
Citation de ItalianDriver :
« je me disais, on le voit plus en soirée... :D

Il est en province ou toujours en rp? »

@ItalianDriver

A défaut d'être avec vous au bout du monde dans le 77, je me suis expatrié au bout d'la France :D
ItalianDriver le lun 26 fév à 09:39
Premier « long » trajet hier, Paris-Lille.

SuperCharge la vielle, départ à 80%, arrivé à Lille (env.200km) avec 30%, conso de 19kWh/100, au regulo a 132.

Retour avec Supercharge à Lille, arrivée avec 5% ( :D ), température plus basse (5 degrés) et grosse pluie tout le long, et sûrement un dénivelé moins favorable ont fait grimper la conso à 24kWh/100, soit une moyenne de 21-22kWh/100 sur l’aller/retour. Avec 3 beaux bébés de 100kg de moyenne à bord. :D

Bref, très favorablement surpris. Les essuies glaces semblent mieux marcher… :D
Dernière édition le 26/02/2024 à 09:40 par ItalianDriver, édité 1 fois
starter le lun 26 fév à 09:52
Par grosse pluie, ça marche mieux, c'est quand il y a un spray assez fin que ça déconne fort
caraddict le lun 26 fév à 09:55
Je trouve globalement que c'est quand même le cas sur la majorité des voitures, ça, pour moi ça s'active souvent trop tard quand il y a pas beaucoup d'eau. Le principal problème c'est que vous avez même pas de Comodo pour repasser facilement en manuel quand les essuie-glaces fonctionnent pas de manière optimale, non ? Ou y a quand même un Comodo ?
Ben_92 le lun 26 fév à 09:56
J’ai fait une mise à jour hier mais ça m’a pas donné accès aux phares matrix par contre, vous l’avez déjà tous ?
Ben_92 le lun 26 fév à 09:57
@caraddict tu appuies sur le bout du commodo gauche ça met un coup de lave glace et tu peux sélectionner une vitesse d’essuie glace sur l’écran
ItalianDriver le lun 26 fév à 09:59
Que sur les 3 Highland.

Pour les essuie-glaces, ça a toujours bien marché dans mes ritaleries, GPunto, Lybra ou 500L, la 500L était vraiment top du top. Vraiment aucune action a faire, sur les 2 autres, il fallait pousser une fois le comodo pour réactiver les essuie-glaces à chaque redémarrage, et c’était un peu moins bien géré, mais c’était quand même très bien.
ItalianDriver le lun 26 fév à 10:00
@Ben_92

Si t’appuies pas comme un goret, ça active seulement les essuie-glaces sans lave glace. :D ;)
ItalianDriver le lun 26 fév à 10:01
Et la vitesse se gère directement via la molette de gauche du volant.
stinger le lun 26 fév à 10:01
@Ben_92 c'est quelle mise à jour que tu as faite ? celle avec les phares c'est la 2024.2

Pour les essuies glace tu as une autre manip qui evite d'avoir a manipuler l'ecran ;-)
tu appuies sur le bouton des essuies glace et ensuite avec la molette de gauche sur le volant tu peux selectionner la vitesse
ItalianDriver le lun 26 fév à 10:02
C’est pas encore déployé sur les 3 non highland et Y les matrix.

Mais ça devrait arriver.
Dernière édition le 26/02/2024 à 10:02 par ItalianDriver, édité 1 fois
caraddict le lun 26 fév à 10:06
Expliqué comme ça, ça semble quand même moins pratique qu'un bête Comodo classique :/ Je doute pas que sur les productions Fiat ça soit parfait, comme tout le reste, mais j'étais en Peugeot 2008 ce week-end, y avait pas mal de pluie fine et à mes yeux les essuie-glaces auto se déclenchaient trop tard. Alors tout le monde va dire comme d'hab' que Stellantis c'est de la merde mais j'ai pas le souvenir d'une caisse où j'ai trouvé ça parfait, et y a au moins @ctncrsp qui semblait de mon avis. Mais j'ai jamais trouvé non plus que cette fonction avait un intérêt de dingue vu qu'il y a rien de bien sorcier à activer les essuie-glaces avec un Comodo classique :etourdi:
ItalianDriver le lun 26 fév à 10:09
Ce qui est bien c’est que ce soit à gauche et pas à droite, quand tu conduis à une main c’est plus confortable. Même si normalement on doit conduire à 2 mains. ;)
Dernière édition le 26/02/2024 à 10:10 par ItalianDriver, édité 1 fois
ctncrsp le lun 26 fév à 10:14
Je m'en sers en manuel parce que j'ai jamais aimé sur aucune voiture.
Je trouve ça facile sur ma Y à utiliser, aucune idée avec les nouveaux commodos sur Highland
concombremaske le lun 26 fév à 11:07
@ItalianDriver Nord ou sud de Paris? Ca change tout :D
président le lun 26 fév à 11:17
« Je doute pas que sur les productions Fiat ça soit parfait, comme tout le reste »

:D :D
starter le lun 26 fév à 11:32
C'est rarement parfait à 100% les essuies-glaces automatiques mais ceux de Tesla sont un très gros cran en-dessous, faut bien le reconnaitre

La bagnole est upgradée tellement régulièrement, parfois sur des trucs insignifiants, qu'il faut bien reconnaitre que c'est agaçant de trainer ce défaut.
Les EG c'est plus chiant que les phares auto à mon sens, parce qu'on roule quand même nettement plus souvent avec les EG que de nuit et dans des conditions où t'es susceptible de mettre plein phare

Pas de bol, c'est aux phares auto qu'ils se sont attaqués en 1er visiblement (si les matrix sont biens, ce qui semble être le cas avec les 1ers retours)
Enfin les EG ils s'y sont déjà frotté un paquet de fois mais ça n'a jamais rien amélioré
ItalianDriver le lun 26 fév à 11:36
@concombremaske

Nord. :D
président le lun 26 fév à 11:39
Le dysfonctionnement des essuie-glaces est peut-être dû à la qualité de la lentille sur le pare-brise. Auquel cas aucune mise à jour, ne saurait réellement améliorer le problème. :?:
starter le lun 26 fév à 11:46
Le problème c’est l’aéro et la bonne détection de l’eau à cet endroit, comme évoqué par fabala
Si on y prête attention on voit bien que dans certaines condition c’est mouillé devant les yeux mais pas en haut du parebrise
Bidule1972 le lun 26 fév à 16:03
faudrait déporter le détecteur. étonnant qu'un accessoiriste n'ait pas encore sorti un truc.
starter le lun 26 fév à 17:24
Elle ne sert pas qu'à ça cette caméra, ça doit servir à certaines fonctions type autopilot, alerte de franchissement, sentinelle...
C'est pas si simple je pense
ctncrsp le lun 26 fév à 17:39
Oui c'est utilisé pour le "radar" teslavision aussi, pour ça que c'est en position haute
Bidule1972 le ven 8 mars à 09:48
Voilà le modèle utilitaire
https://www.phonandroid.com/tesla-pense-aux-artisans-avec-ce-model-y-specialement-concu-pour-eux.html (Tesla pense aux artisans avec ce Model Y spécialement conçu pour eux)
Ben_92 le ven 8 mars à 09:51
Le hayon est trop fuyant pour charger de toutes façons
ctncrsp le ven 8 mars à 10:20
C'est bien pour charger mes vélos, mais oui c'est pas un déménageur à cause de ça
starter le ven 8 mars à 11:13
C'est une camionnette fastback
ctncrsp le ven 8 mars à 11:18
Faut la passer en pick-up :D
starter le dim 17 mars à 10:15
Pour ceux qui veulent vendre leur Y, @ctncrsp @Ben_92 temporisez peut être quelques semaines, la rumeur grossit d’une augmentation de tarif sous quelques jours (déjà officielle aux US)
Ben_92 le dim 17 mars à 10:21
Ah oui un peu étonnant parce que c pas trop le sens de l’histoire en général
ItalianDriver le dim 17 mars à 10:37
Il y a eu des périodes de remontée des prix, puis après, des baisses encore plus conséquentes.

À mon avis, ils vont remonter les prix, pour les baisser ensuite le dernier trimestre avant le refresh.
ItalianDriver le dim 17 mars à 10:40
Après aux US c’est une augmentation de 1.000$, rien de transcendant. Surtout que ça avait baisser de 1.000€ il y a quelques semaines en Europe.
starter le dim 17 mars à 10:47
Ca parle de 2000€ de hausse en france mais peut être pas sur toutes les versions
ctncrsp le dim 17 mars à 10:49
Déjà vendue ;)
ctncrsp le dim 17 mars à 10:49
Peut être pour ça que j'ai eu un prix "intéressant" en passant par un pro ceci dit
olcheval le dim 17 mars à 11:08
Cette hausse de prix ça me parait un moyen artificiel de relancer la demande
Nickgtt le dim 17 mars à 11:12
Je n'y crois pas trop à l'augmentation des prix, les ventes sont en baisse car beaucoup de monde attends la version restylée.
weber-dc40 le dim 17 mars à 11:20
C'est quoi le futur de la marque ?

Parce que la hype va vite s'estomper s'ils prévoient que des trucs délirants osef pour les 10 prochaines années, la 2 plus ça va plus ça a l'air d'un truc pour grand mère ça aussi. Ils vont perdre l'Europe à force.
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115     116     117    118    119    120   Page suivante 
Tesla Model Y ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoTeslaModel YTesla Model Y [2019]   «   116   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automusée Ferrari Renault 5 Porsche Taycan Paris Kia titres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine
MarquesFerrari Renault Porsche Kia Mercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart
Actuellement, il y a 933 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement